-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Relooking chambre mansardé ! HELP !!!!

5 participants

Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! Empty Relooking chambre mansardé ! HELP !!!!

Message par vanilla1906 Ven 30 Oct 2009 - 11:58

Bonjour tout le monde !
Voila mon petit soucis; enfait je viens d'acquérir la chambre de ma soeur qui se trouve sous les comble (elle est mansardé je veut dire^^). Et il se trouve que les murs son tout tout blanc, je voudrais ajouter de la couleur mais ne sais ni de quelle facon (c'est à dire faire le bas d'une couleur et le haut d'une autre ? ou faire un mur d'une couleur et les autres d'une autres ? ...) et ni quelle couleurs choisir !

J'ai une préférence pour le mélange de bleu turquoise/brun ou encore brun/beige. Mais comme je ne sais pas ce qui conviendrais le mieux dans ce genre de pièce je suis ouverte à toutes autres suggestion ^^. J 'aime les tons un peu sombre pour faire une ambience coccooning et zen ^^'. Ah et j'aime bien la couleur or aussi !

Après j'ai un autre petit soucis, à savoir que je n'ai pas d'idée déco pour amménager cette pièce, je pensais mettre le lit au niveau de la dernière imgae mais bon je suis un peu perdue, a savoir qu'il y aura un bureau et une armoire aussi, donc si la aussi vous pouvez m'aider je serai la plus heureuse !!!

N.B;; Ne faites pas attention au désordre, c'est un vrai chantier cette pièce !

Merci d'avance ^__^

Voila quelquex photos des lieux:

Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! S5001610

Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! S5001611

Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! S5001612

Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! S5001613

Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! S5001614

vanilla1906
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! Empty Re: Relooking chambre mansardé ! HELP !!!!

Message par Miss-Terre Ven 30 Oct 2009 - 13:33

Tu pourrais nous faire un petit plan, ce serait plus facile pour disposer les couleurs.

Dans un 1er temps, j'aurais envie de te dire de peindre l'espace où il y a ton lit dans une couleur plus soutenue, et de garder les autres murs plus clairs.

Cette chambre est en tout cas très sympa et tu peux en faire quelque chose de très agréable.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! Empty Re: Relooking chambre mansardé ! HELP !!!!

Message par vanilla1906 Ven 30 Oct 2009 - 16:51

Ah merci beaucoup ! J'espère y reussir avec votre aide parce que toute seule -_-'
Par contre au niveau du plan, euh ... je vois pas trop comment faire, parce que moi et les persepectives Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! Icon_eek

vanilla1906
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par renarb 29 Ven 30 Oct 2009 - 17:19

Je partage beaucoup l'avis de Miss Terre , l'idée de traiter la partie couchage en une sorte d'alcôve ou de tente dans une couleur soutenue est séduisante . Mais au vu des photos on a du mal à faire une idée juste de la disposition de la chambre . Moi j'ai supposé qu'il y avait des pentes sur 3 côté et que dans celle en face du lit il y a un vélux . Et aussi il y avait comme une sorte de colonne carré presque au milieu de la pièce . Par contre comme je n'ai pas vu de porte , j'ai pas trouvé par où on pouvait sortir mais y suis-je rentré ???
Donc à défaut de plan , tu peux peut être nous mettre 3 ou 4 photos de plus pour que l'on ait un aperçu des 4 murs .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par vanilla1906 Ven 30 Oct 2009 - 17:45

Eh bien renarb29 vous avez tout juste. En effet il y a 3 murs penchés et celui ou l'on voit actuellement le lit c'est le droit.
Et en effet il ya le mur porteur qui n'est pas tout a fait au milieu de la pièce. Il se trouve tout de suite sur la gauche en entrant dans la piece par les escaliers.
Alors voici les photos dans lordre (en rotation) pour que vous puissiez mieux comprendre ^^
En tout cas merci beaucoup ^^ je suis trop contente que vous soyiez tous là à essayer de m'aider

Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! S5001615
On accède a cette chambre par un escalier
Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! S5001616

Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! S5001617

Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! S5001618

Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! S5001619

Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! S5001620

Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! S5001621

Voila. Jespère que de cette facon vous voyez mieux les choses ^^
J'au une petite question: Pensez vous que ceest une bonne idee de mettre le lit du côté ou lon voit laspirateur ?
Voila merci mille fois en tout cas !

vanilla1906
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Lisie Ven 30 Oct 2009 - 18:32

Moi je verrai bien un placard avec des portes coulissante et un a deux étagères là ou il y a l'aspirateur car y mette le lit j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de hauteur au niveau de la tete

Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! 111277_20042219-placard-coulissant-basic-comble

Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! P1070033

Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! Chambre-parents-avez-amenage-combles-montrez_305709

Je ferai un plan bureau sous le velux our profiter de la lumière naturelle.

Et a coté de l'escalier peut etre un coin détente/lecture avec un fauteuil et une petite table

Par contre c'est bizarre il y a une rambarde pour l'escalier coté mur ? Mais pas de l'autre coté, peut etre monter un mi cloison pour protéger la descente d'escalier.

Du coté du mur il y a un petit espace ? Si oui il pourrai etre exploité avec des étagères
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par renarb 29 Ven 30 Oct 2009 - 18:33

Merci pour les photos , je vais essayé de mettre çà au clair demain .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Miss-Terre Ven 30 Oct 2009 - 22:48

Je reste sur mon idée de faire la partir où se trouve le lit dans la teinte la plus foncée - brun-(en plus j'ai le soutien de Renarb!! Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! 6051 )

Et pour les autres murs je resterais dans la même gamme de couleur mais en plus clair et j'apporterai une couleur en contraste à travers les accessoires (turquoise ou ses variantes)

Enfin,je positionnerais le lit au centre du mur
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par renarb 29 Dim 1 Nov 2009 - 22:29

J'ai essayé de refaire un plan de ta chambre . Peux-tu me dire si c'est réaliste ?
Et à partir de ce plan de je proposerai des couleurs et une répartition .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Ancolies Lun 2 Nov 2009 - 10:46

Alors je trouve l'idée sympa niveau couleur et aussiniveau disposition : mettre le lit su rle mur de la dernière photo permet d'isoler le coin chambre du coin bureau !!
Pour les couleurs elle fonctionne bien ensemble, vu que tu hésites entre turquoise et marron et marron et beige, pourquoi ne pas mettre les 3 couleurs

je ferais un beige sur tout les murs, ensuite j'apporte le marrons et le turquoise par les divers tissus qu'on retrouve dans une chambre , de plus sela permet de pas se prendre la tête avec la mansarde

voici mes propos en image :

Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! 090323045842506173359451
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par Miss-Terre Lun 2 Nov 2009 - 11:10

Je pensais que faire la partie sommeil en chocolat aurait créé un effet cocooning, très adapté à ce petit espace, en plus de bien le délimiter. Comme a dit Renarb, un peu comme sous une tente!!

Dis donc Ancolies, je viens de voir ce smiley!!! Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! 322336 Relooking chambre mansardé ! HELP !!!! 384807 C'est bien toi ça!!
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Lisie Lun 2 Nov 2009 - 11:19

très joli la photo d'ancolies
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé