Vanille chocolat
4 participants
Page 1 sur 1
Vanille chocolat
Coucou !
Je vois déjà les gourmandes qui rappliquent !!! je ne citerai pas de nom ....
Plus sérieusement, je voudrais savoir quelles sont les différences entre les couleurs Dulux Valentine :
Crème de vanille
fleur d'oranger
lait vanillé
soleil matinal
vanille
Sachant que la chambre (11m2) 2.50 m de hauteur, est exposée Sud Est, et que je ne veux pas de jaune, mais bien du vanille.
Merci pour vos précisions.
Je vois déjà les gourmandes qui rappliquent !!! je ne citerai pas de nom ....
Plus sérieusement, je voudrais savoir quelles sont les différences entre les couleurs Dulux Valentine :
Crème de vanille
fleur d'oranger
lait vanillé
soleil matinal
vanille
Sachant que la chambre (11m2) 2.50 m de hauteur, est exposée Sud Est, et que je ne veux pas de jaune, mais bien du vanille.
Merci pour vos précisions.
Valentine- Membre de Saphir
-
Re: Vanille chocolat
Crème de vanille , lait vanillé , fleur d'oranger ont à peu près la même concentration par rapport au blanc ce ne sont plus des blanc cassé mais des pastels clairs ; vanille et soleil matinal sont un peu plus foncé .
Crème de vanille est un ocre jaune très clair .
Lait vanillé c'est de la crème de vanille légèrement plus rosé (plus coquille d'oeuf)
Fleur d'oranger c'est de la crème de vanille légèrement plus oranger .
Vanille c'est un ocre jaune clair avec une pointe de bouton d'or .
Soleil matinal même concentration que vanille mais un pointe de citron en plus .
Crème de vanille est un ocre jaune très clair .
Lait vanillé c'est de la crème de vanille légèrement plus rosé (plus coquille d'oeuf)
Fleur d'oranger c'est de la crème de vanille légèrement plus oranger .
Vanille c'est un ocre jaune clair avec une pointe de bouton d'or .
Soleil matinal même concentration que vanille mais un pointe de citron en plus .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Que dire sinon merci encore
-
Moi j'dis que c'est de la poésie qu'il nous fait le Renard
Je l'ai déjà dit mais quand tu parles de couleurs c'est un vrai régal pour les amoureux des mots comme moi (et puis là en plus ça donne faim !!)
Je l'ai déjà dit mais quand tu parles de couleurs c'est un vrai régal pour les amoureux des mots comme moi (et puis là en plus ça donne faim !!)
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Ancolies : pas seulement de Mango !!!
Lilylalibelle : tu n'en as pas fini avec la poésie de Renarb, car je viens (encore) de changer d'avis. (on a le droit ??)
Je voulais foncer mon vieux plancher, mais avec la porte en pin clair, ça ferait moche, alors je vais garder le vieux plancher en pin presque naturel, donc le vanille sur les murs ça ne va plus, trop fade ...
Ce n'est pas du perfectionnisme, juste de l'harmonie ...
Lilylalibelle : tu n'en as pas fini avec la poésie de Renarb, car je viens (encore) de changer d'avis. (on a le droit ??)
Je voulais foncer mon vieux plancher, mais avec la porte en pin clair, ça ferait moche, alors je vais garder le vieux plancher en pin presque naturel, donc le vanille sur les murs ça ne va plus, trop fade ...
Ce n'est pas du perfectionnisme, juste de l'harmonie ...
-
Si tu gardes ton plancher en clair et une porte en pin vernis , cela va se prêter tout à fait à une ambiance un peu anglaise type honney wood .
-
mon anglais, très approximatif" me fait traduire par "bois de miel" on ne rigole pas...
Tu veux parler des meubles ??
Tu veux parler des meubles ??
-
Oui c'est à peu près çà , c'est un style un peu cottage que l'on prête au anglais qui ont beaucoup plus de meubles anciens en pin que nous et auxquels ils donnaient la couleur du miel , ce qui n'avait donc rien avoir avec la couleur des meubles bon marché style nordique . Mais ils ne le pratiquaient pas çà qu'avec du pin mais aussi avec du citronnier , du hêtre , du chêne d'amérique , des fruitiers mais sans leur donner la nuance plus orange que l'on trouve dans le meuble français Louisphillipart qui lui est plus apparenté au merisier .
-
Merci renarb
Je vais reprendre le post de ma chambre du mois d'Avril, car plus rien à voir avec le "vanille chocolat"
Je vais reprendre le post de ma chambre du mois d'Avril, car plus rien à voir avec le "vanille chocolat"
-