Les photos de ma SAM et mon salon
+6
Miss-Terre
renarb 29
Lilylalibelle
Ancolies
Agnès
sab
10 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
conseil SAM salon, couleur des murs, meuble
Bonjour
je suis nouvelle et je recherche des photos de SAM Salon avec des murs jaunes
j'ai actuellement un canapé et des fauteuils jaunes, mes meubles sont cérusé rose pour la SAM et en hetre pour le salon, et je voudrais peut etre changer les meubles de ma salle à manger avec une table en fer forgé (mais je ne sais pas trop quoi mettre comme meuble avec, je précise que je voudrais un meuble bas)
En déco, je me disais peut etre faire un coté mur jaune un autre coté murs taupe, (beige) donc si vous avez des photos de tout ça (avec couleurs des murs, salle à manger en fer forgé, ect), je suis preneuse
j'ai essayé de mettre des photos mais je n'sais pas si ça a marché
En tout cas, merci d'avance de tout vos conseils
n'hésitez pas à me dire si ça irait ou pas, ect
j'attends vos conseils
merci
je suis nouvelle et je recherche des photos de SAM Salon avec des murs jaunes
j'ai actuellement un canapé et des fauteuils jaunes, mes meubles sont cérusé rose pour la SAM et en hetre pour le salon, et je voudrais peut etre changer les meubles de ma salle à manger avec une table en fer forgé (mais je ne sais pas trop quoi mettre comme meuble avec, je précise que je voudrais un meuble bas)
En déco, je me disais peut etre faire un coté mur jaune un autre coté murs taupe, (beige) donc si vous avez des photos de tout ça (avec couleurs des murs, salle à manger en fer forgé, ect), je suis preneuse
j'ai essayé de mettre des photos mais je n'sais pas si ça a marché
En tout cas, merci d'avance de tout vos conseils
n'hésitez pas à me dire si ça irait ou pas, ect
j'attends vos conseils
merci
sab- Membre de Corail
-
Les photos de ma SAM et mon salon
https://servimg.com/view/14498963/1 vue de l'entrée
https://servimg.com/view/14498963/2 vue de la SAM
j'espère que vous aurez bien les photos
https://servimg.com/view/14498963/2 vue de la SAM
j'espère que vous aurez bien les photos
sab- Membre de Corail
-
Re: Les photos de ma SAM et mon salon
Non, sab, effectivement, on ne voit rien.
As-tu des photos de ton chez toi, un plan même sommaire ?
As-tu des photos de ton chez toi, un plan même sommaire ?
Agnès- Membre D'Ambre
-
ça y'ai j'en ai mis entre tps par contre j'ai poster un nouveau sujet
sab- Membre de Corail
-
Je n'en ai qu'une, Sab, il ne faut pas ouvrir un topic par intervention. Tu fais en bas du fofo, Répondre.
Agnès- Membre D'Ambre
-
Sab, je t'ai répondu sur l'autre. Celui-ci il ne faut plus y écrire, sinon on ne s'y retrouvera pas.
Rien de grave, nous avons tous appris un jour ou l'autre.
Rien de grave, nous avons tous appris un jour ou l'autre.
Agnès- Membre D'Ambre
-
là y'a bien les 2 ?
sab- Membre de Corail
-
Non Sab, je n'ai toujours que la première. Prends ton temps : si tu arrives pour une, tu dois y arriver pour l'autre
Agnès- Membre D'Ambre
-
Merci mais moi j'ai un canapé jaune, j'aimerais bien voir ce que ça donnerai
je sais que c'est pas évident de trouver les photos ke je veux, canapé jaune, mur jaune et lin, salle à manger en fer forgé pas évident
merci quand meme pour ces petites photos
j'attends quand meme des conseils, est ce que vous pensez que ça fera bien ou est ce que je garde ma sam actuelle ?
tous vos conseils sont les bienvenus
merci
je sais que c'est pas évident de trouver les photos ke je veux, canapé jaune, mur jaune et lin, salle à manger en fer forgé pas évident
merci quand meme pour ces petites photos
j'attends quand meme des conseils, est ce que vous pensez que ça fera bien ou est ce que je garde ma sam actuelle ?
tous vos conseils sont les bienvenus
merci
sab- Membre de Corail
-
2e photo
https://i.servimg.com/u/f89/14/49/89/63/dsc06111.jpg
vous me direz si maintenant vous avez bien les 2 photos
merci d'avance
vous me direz si maintenant vous avez bien les 2 photos
merci d'avance
sab- Membre de Corail
-
avec un canapé jaune, je ne partirai pas sur un jaune pour les murs, mais vu que tu voulais des photos avec du jaune j'ai répondu à ta demande
Je partirai plus sur un marron moyen styla marron glacé, est uni pas de soubassement
Par contre je n'aime pas le fer forgé ... donc je ne serai pas un bon conseil à ce niveau
Je partirai plus sur un marron moyen styla marron glacé, est uni pas de soubassement
Par contre je n'aime pas le fer forgé ... donc je ne serai pas un bon conseil à ce niveau
En fait je pensais, du coté du canapé couleur lin en face pareil et les 2 autres cotés du mur jaune
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
sab- Membre de Corail
-
je trouve le lin à coté du jaune de mauvais choix je n'aime pas ce mélange, je trouve que le lin fait sale à coté du jaune, je pense que tu devrais plus partir sur unjaune tirant sur le orange et un beige tirant sur le marron mais très clair comme le caravanes des sables de chez delux valentine
Je dirais pareil, pas du lin mais plutôt une couleur plus soutenue pour trancher avec ton jaune.
En restant dans les naturels : un marron, taupe, chocolat ?
Ou plus chaud : rouge, orangé-ocre ?
En restant dans les naturels : un marron, taupe, chocolat ?
Ou plus chaud : rouge, orangé-ocre ?
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Je rejoins Ancolie et Lilylalibelle pas de lin avec du jaune , du beige rosé .
Ton canapé n'est pas vraiment jaune , il tire beaucoup vers l'ocre ce qui en fait un teinte plus facile à marier .
Mais son alliance avec un beige rosé n'est pas le meilleure choix que tu pouvais faire . Il faut donc trouver un nuance qui les lie et qui les mettent en valeur . Y rajouter au bon endroit sur une plus petite surface , une couleur avec un peu plus de caractère pour donner de la personnalité à ta pièce et cela avec une répartition en fonction de la disposition de ton mobilier et leur fonction .
Tu ne précises pas la couleur du fer forgé à venir .
Le taupe est un gris foncé,tirant très légèrement sur le brun donc même éclaircir il reste à contenir du rouge Magenta (donc légèrement violacé) qui n'ira pas avec le reste de ton mobilier .
Mais les couleurs c'est souvent une histoire de mot et on ne se représente pas les mêmes couleurs avec les mêmes mots .
Pour aller plus loin dans le conseil de teinte , il serait bien que tu nous mettes d'autres photos et peut être un plan .
Ton canapé n'est pas vraiment jaune , il tire beaucoup vers l'ocre ce qui en fait un teinte plus facile à marier .
Mais son alliance avec un beige rosé n'est pas le meilleure choix que tu pouvais faire . Il faut donc trouver un nuance qui les lie et qui les mettent en valeur . Y rajouter au bon endroit sur une plus petite surface , une couleur avec un peu plus de caractère pour donner de la personnalité à ta pièce et cela avec une répartition en fonction de la disposition de ton mobilier et leur fonction .
Tu ne précises pas la couleur du fer forgé à venir .
Le taupe est un gris foncé,tirant très légèrement sur le brun donc même éclaircir il reste à contenir du rouge Magenta (donc légèrement violacé) qui n'ira pas avec le reste de ton mobilier .
Mais les couleurs c'est souvent une histoire de mot et on ne se représente pas les mêmes couleurs avec les mêmes mots .
Pour aller plus loin dans le conseil de teinte , il serait bien que tu nous mettes d'autres photos et peut être un plan .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Merci pour vos ptits conseils
Pour mon canapé, si il est bien jaune, c'est peut etre du à la photo, pour les meubles de la SAM, si je les change, j'aimerais du fer forgé noir
Pour les couleurs à mettre avec le jaune, auriez vous des photos ?
Comment les disposeriez vous les couleurs ?
Merci d'avance
Pour mon canapé, si il est bien jaune, c'est peut etre du à la photo, pour les meubles de la SAM, si je les change, j'aimerais du fer forgé noir
Pour les couleurs à mettre avec le jaune, auriez vous des photos ?
Comment les disposeriez vous les couleurs ?
Merci d'avance
sab- Membre de Corail
-
Je suis du même avis, avec du jaune plutôt choisir dans la gemme des brun clairs.
Pourquoi du fer forgé?? Je trouve que ça fait plutôt mobilier de jardin et surtout ambiance provençale
Pourquoi du fer forgé?? Je trouve que ça fait plutôt mobilier de jardin et surtout ambiance provençale
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Bah en fait, j'aimais bien comme sur cette photo, la couleur des murs et les meubles
sab- Membre de Corail
-
D'autres photos de mon chez moi
(prise de la SAM)
(prise de la cuisine)
(prise de la cuisine)
sab- Membre de Corail
-
suite de mon chez moi
(prise du salon)
(prise de la SAM)
(prise de la SAM)
sab- Membre de Corail
-
La photo que tu aimes, avec le buffet blanc et les meubles en fer forgé noir, donnerait un petit côté provençal à la pièce, comme le dit Miss Terre.
Tu pourrais envisager un mur dans les tons gris clairs, avec un grand buffet blanc, et associer cette couleur à un jaune plus soutenu que la couleur de tes canapés.
La partie du salon où seraient disposés les canapés serait plus grise, la partie salle à manger plutôt jaune, pour éviter le ton sur ton.
Tu pourrais envisager un mur dans les tons gris clairs, avec un grand buffet blanc, et associer cette couleur à un jaune plus soutenu que la couleur de tes canapés.
La partie du salon où seraient disposés les canapés serait plus grise, la partie salle à manger plutôt jaune, pour éviter le ton sur ton.
Mango- Membre de Topaze
-
Dernière photo
(prise de l'entrée)
moi je pensais plus faire comme sur la photo
ou alors refaire ma déco en gardant mes meubles (qui rose rose donc pas évident)
moi je pensais plus faire comme sur la photo
ou alors refaire ma déco en gardant mes meubles (qui rose rose donc pas évident)
sab- Membre de Corail
-
Merci d'avance
Personne n'a d'autres idées ou conseil ?
sab- Membre de Corail
-
coucou sab
veux-tu accentuer sur ton canapé ou la déco? en mettant du lin ca fera fade je pense;il faut une teinte plus soutenue que ton canapé jaune. Si tu peinds en jaune, on ne saura pas ou regarder ; j'espère que tu m'as comprise
veux-tu accentuer sur ton canapé ou la déco? en mettant du lin ca fera fade je pense;il faut une teinte plus soutenue que ton canapé jaune. Si tu peinds en jaune, on ne saura pas ou regarder ; j'espère que tu m'as comprise
valfred- Membre de Cristal
-
Sur la photo que tu montres, le marron serait plutot un marron légèrement foncé, pas marron glacé qui tire sur le mauve (quoique avec tes meubles rosé ça serait cohérent) mais sinon un Gazelle par exemple (chez dulux).
Sur l'autre mur ce n'est pas un jaune, mais plutôt un orangé, qui ferait ainsi ressortir ton canapé (chez dulux quelque chose comme l'Orange de Malte ou Orange lumineux).
Sur l'autre mur ce n'est pas un jaune, mais plutôt un orangé, qui ferait ainsi ressortir ton canapé (chez dulux quelque chose comme l'Orange de Malte ou Orange lumineux).
-
comme je disais plus haut, je pensais faire du coté du canapé une couleur (comme sur la photo) genre taupe, en face pareil, et des 2 autres cotés, jaune
ça ferait quoi ?
J'ai déja du jaune actuellement et je trouve que le jaune et le rose de mes meubles ça fait pas terrible En plus, nous avons rajouté un escalier ce qui fait que maintenant avec mon living ça fait chargé, donc j'aurais voulu trouver un meuble bas à mettre à la place, soit le meme qui va avec mes meubles de ma salle à manger (en revendant le living) ou alors tout changer et prendre un meuble bas blanc et une table et des chaises en fer forgé, pour l'instant je n'sais pas trop encore, c''est pour ça que j'essaie d'avoir des conseils ...
ça ferait quoi ?
J'ai déja du jaune actuellement et je trouve que le jaune et le rose de mes meubles ça fait pas terrible En plus, nous avons rajouté un escalier ce qui fait que maintenant avec mon living ça fait chargé, donc j'aurais voulu trouver un meuble bas à mettre à la place, soit le meme qui va avec mes meubles de ma salle à manger (en revendant le living) ou alors tout changer et prendre un meuble bas blanc et une table et des chaises en fer forgé, pour l'instant je n'sais pas trop encore, c''est pour ça que j'essaie d'avoir des conseils ...
sab- Membre de Corail
-
Voilà deux simuls
La première avec orange de Malte et un mur en taupe (je ne sais pas si c'est ce mur auquel tu pensais) :
La seconde même chose pour le taupe et orange Lumineux (qui est plus clair) :
Personnellement je trouve même que cela fait encore trop ton sur ton.
Il faudrait que tu me dises à quel jaune tu penses (sur un des nuanciers du forum par exemple) pour te faire une simul.
La première avec orange de Malte et un mur en taupe (je ne sais pas si c'est ce mur auquel tu pensais) :
La seconde même chose pour le taupe et orange Lumineux (qui est plus clair) :
Personnellement je trouve même que cela fait encore trop ton sur ton.
Il faudrait que tu me dises à quel jaune tu penses (sur un des nuanciers du forum par exemple) pour te faire une simul.
-
ouahh c'est génial ton truc !
par contre j'aime pas trop ces couleurs
je serais plus pour du jaune soutenu et du chocolat ou taupe
par contre j'aime pas trop ces couleurs
je serais plus pour du jaune soutenu et du chocolat ou taupe
sab- Membre de Corail
-
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5