Profilé PVC
5 participants
Page 1 sur 1
Profilé PVC
Est-il possible de peindre des profilés en PVC avec une peinture acrylique pour servir de baguettes d'angle.
Faut-il effectuer une préparation spéciale ?
Faut-il effectuer une préparation spéciale ?
Filipp1- Membre de Coquelicot
-
Re: Profilé PVC
Comme ça, je dirais une sous-couche ou un apprêt (plus facile, en bombe, au niveau de la peinture de carrosserie), pour que la peinture tienne sur le pvc, qui n'accroche pas forcément, étant peu voire pas du tout poreux.
Dernière édition par Ellorie le Ven 6 Nov 2009 - 11:46, édité 1 fois
Ellorie- Membre De Velours
-
surtout sur des angles, c'est là que ça risque de s'abimer vite.
ça tient très mal. dans la chambre de ma fille, on a peint les moulures electriques en pvc, et en positionnant la commode, on a frotté la moulure et la peinture est immediatement partie. Et ce, malgré l'apprêt.
Pourquoi des moulures d'angles en PVC ? ça existe aussi en bois, et là.... le problème d'accroche ne se pose plus.
ça tient très mal. dans la chambre de ma fille, on a peint les moulures electriques en pvc, et en positionnant la commode, on a frotté la moulure et la peinture est immediatement partie. Et ce, malgré l'apprêt.
Pourquoi des moulures d'angles en PVC ? ça existe aussi en bois, et là.... le problème d'accroche ne se pose plus.
J'ai peint des baguettes en pvc, celles qui cachent les fils électriques, à la peinture acrylique, ça tient très bien sans sous-couche. Mais elles ne sont pas dans un lieu de passage, puisque situées à la jonction de 2 murs.
Des baguettes bois, comme le suggère Animo, sont peut-être envisageables.
Des baguettes bois, comme le suggère Animo, sont peut-être envisageables.
Mango- Membre de Topaze
-
Peindre du PVC ne pose pas de problème particulier si l'on prend quelques précautions :
1) les dépolir légèrement avec un abrasif à l'eau grain 180 .
2) mettre en 1ère couche un accrochage pour métaux non ferreux et PVC , et là , les solvantés sont plus efficace que les aqueux
1) les dépolir légèrement avec un abrasif à l'eau grain 180 .
2) mettre en 1ère couche un accrochage pour métaux non ferreux et PVC , et là , les solvantés sont plus efficace que les aqueux
renarb 29- Membre de Mercure
-
A moins qu'il existe des baguettes d'angle bois faisant 1X1 cm sur 1 ou 2 mm d'épaisseur, mais je n'en ai pas trouvé. Le minimum faisant 14x14 mm sur env 2 mm d'épaisseur.
Mais si vous avez une info, cela m'interesse.
Sinon, je ferai la recette de Renarb, sachant que ces baguettes seront un peu exposées (passage).
Mais si vous avez une info, cela m'interesse.
Sinon, je ferai la recette de Renarb, sachant que ces baguettes seront un peu exposées (passage).
Filipp1- Membre de Coquelicot
-
Page 1 sur 1