Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.
+7
Connie_julie
Miss-Terre
Agnès
juliette
Ancolies
Sabri
oups
11 participants
Page 1 sur 1
Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.
Bonjour !
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et j'ai choisi de faire un salon noir et blanc. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les murs sont blancs et vides, les meubles noirs. Je souhaite donc ajouter un peu de couleur. J'ai donc commencé par ajouter des coussins prunes sur le canapé. Mais je souhaite apporter encore des touches de couleur sur les murs voire sur les meubles. J'ai donc pensé à mettre 2 étagères au dessus de la télé avec des bibelots couleur prune et blanc, mettre un tableau ou un miroir. Je voudrais aussi rajouter un tapis mais je n'ai pas encore trouvé la couleur. Je peux changer la table basse qui est un peu abimée ou bien la repeindre. Bon, même après avoir trainé dans les magasins tels que ikea, alinéa etc... je n'arrive pas à me décider ni même à trouver quelque chose qui me plaise. Je déteste l'ancien et préfère le moderne. J'aime bien aussi le côté nature. J'ai pleins d'idées mais je n'arrive pas à les associer pour que le tout soit cohérent et joli. C'est pour cela que je me tourne vers vous. Les gens de ce forum ont l'air d'avoir pleins de bonnes idées alors j'espère que vous saurez me conseiller.
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et j'ai choisi de faire un salon noir et blanc. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les murs sont blancs et vides, les meubles noirs. Je souhaite donc ajouter un peu de couleur. J'ai donc commencé par ajouter des coussins prunes sur le canapé. Mais je souhaite apporter encore des touches de couleur sur les murs voire sur les meubles. J'ai donc pensé à mettre 2 étagères au dessus de la télé avec des bibelots couleur prune et blanc, mettre un tableau ou un miroir. Je voudrais aussi rajouter un tapis mais je n'ai pas encore trouvé la couleur. Je peux changer la table basse qui est un peu abimée ou bien la repeindre. Bon, même après avoir trainé dans les magasins tels que ikea, alinéa etc... je n'arrive pas à me décider ni même à trouver quelque chose qui me plaise. Je déteste l'ancien et préfère le moderne. J'aime bien aussi le côté nature. J'ai pleins d'idées mais je n'arrive pas à les associer pour que le tout soit cohérent et joli. C'est pour cela que je me tourne vers vous. Les gens de ce forum ont l'air d'avoir pleins de bonnes idées alors j'espère que vous saurez me conseiller.
oups- Membre de Coton
-
Re: Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.
elles sont ou lesphoto?
Sabri- Designer de Diamant
-
Désolée, j'essaye de les mettre mais j'y arrive pas
oups- Membre de Coton
-
oups- Membre de Coton
-
tu mets deux cadres de ce genre, sur le mur face à la baie vitrée
tu peux mettre devant le canapé un tapis d'assez grande taille ce qui permettra de délimité le coin salon
ou tu peux mettre un truc dans ce genre
pour garder le noir et blanc et mettre des tentures prunes sur la baie
tu peux mettre devant le canapé un tapis d'assez grande taille ce qui permettra de délimité le coin salon
ou tu peux mettre un truc dans ce genre
pour garder le noir et blanc et mettre des tentures prunes sur la baie
je commencerais par le tapis, parce que là l'ambiance est vraiment froide. Et qu'on est bientot en hiver!
juliette- Membre D'Emeraude
Il est beau le violet de tes coussins. Si lumineux. Enfin, j'aime beaucoup
c'est tout........................pour le moment
c'est tout........................pour le moment
Agnès- Membre D'Ambre
-
Un grand tapis, des tableaux aux murs, et des lampes d'appoint t'apporteront une nette touche chaleureuse
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Il est beau ton canapé :)
Connie_julie- Membre de Coquelicot
-
Je miserai aussi sur une plante soit une fausse avec un grand pot comme chez alinéa
et je mettrais aussi ceci http://www.alinea.fr/catalogue/le-luminaire/lampadaires/mango-21198175
et je mettrais aussi ceci http://www.alinea.fr/catalogue/le-luminaire/lampadaires/mango-21198175
As tu la possibilité de mettre ton coin informatique ailleurs? je trouve que ça charge ce coin et ces fils qui se balladent dans tous les sens, ça casse un peu la déco. Sinon, je rejoints les conseils déjà donnés, tapis, lampe, rideaux, coussins, et surtout tableaux sur les murs. Noir, blanc et prune, tu peux faire une déco très sympa.
decorum- Membre de Coquelicot
-
petit message à Ancolie.
Dis moi, toutes tes supers photos, tu vas les chercher ou....? car tu nous montre toujours de très belles décos.
Dis moi, toutes tes supers photos, tu vas les chercher ou....? car tu nous montre toujours de très belles décos.
decorum- Membre de Coquelicot
-
Merci pour vos réponses. J 'aime beaucoup l'idée de mettre 2 tableaux dans ces tons là, pour casser un peu la largeur du mur. Reste plus qu'à les trouver. Pour le tapis, c'est exactement celui-ci que je cherche (en prune ou violet) mais je ne l'ai pas vu dans cette couleur à alinéa.
J'ai déjà une grande plante qu'on ne voit pas sur les photos car elle se trouve derrière le canapé et contre le mur. Je ne lui ai pas encore trouvé vraiment de place alors je la balade. En fait j'ai laissé volontairement un espace derrière pour mieux circuler et parce que je compte mettre une table. Pour le coin informatique, hélas, les branchements sont uniquement à cet endroit donc j'ai pas le choix. Par contre, je compte cacher les fils, je sais que ça fait bordélique.
En ce qui concerne mes rideaux, j'ai mis 2 voiles blancs au centre et 2 gris de chaque côté. Si je rajoute un voile dans les tons violet, je me demande comment je vais le placer car j'ai pas envie d'en changer (je les aime bien, ils sont lumineux)
Et pour les lampes, vous les voyez comment ? sur des colonnes ? de chaque côté du meuble TV ou même une placée à côté du meuble informatique. Je pourrais peut être mettre un miroir au-dessus de la TV, non ?
Là je suis plutôt pressée de rendre mon coin salon plus chaleureux. Il est tellement tristounet.
J'ai déjà une grande plante qu'on ne voit pas sur les photos car elle se trouve derrière le canapé et contre le mur. Je ne lui ai pas encore trouvé vraiment de place alors je la balade. En fait j'ai laissé volontairement un espace derrière pour mieux circuler et parce que je compte mettre une table. Pour le coin informatique, hélas, les branchements sont uniquement à cet endroit donc j'ai pas le choix. Par contre, je compte cacher les fils, je sais que ça fait bordélique.
En ce qui concerne mes rideaux, j'ai mis 2 voiles blancs au centre et 2 gris de chaque côté. Si je rajoute un voile dans les tons violet, je me demande comment je vais le placer car j'ai pas envie d'en changer (je les aime bien, ils sont lumineux)
Et pour les lampes, vous les voyez comment ? sur des colonnes ? de chaque côté du meuble TV ou même une placée à côté du meuble informatique. Je pourrais peut être mettre un miroir au-dessus de la TV, non ?
Là je suis plutôt pressée de rendre mon coin salon plus chaleureux. Il est tellement tristounet.
oups- Membre de Coton
-
Miss-Terre a écrit:Un grand tapis, des tableaux aux murs, et des lampes d'appoint t'apporteront une nette touche chaleureuse
Pas grand chose d'autre à ajouter, ces éléments me paraissent également le minimum pour te permettre d'apporter plus de chaleur à cette pièce et faciles à mettre en place, en déclinant dans ta déco le blanc et le prune.
Comme le suggère Juliette, l'apport d'un tapis apporterait rapidement chaleur et confort à ton coin salon.
Tu peux regarder sur ce site, différents tapis dans les tons violet / prune sont proposés, dont les shaggys : http://www.benuta.com/Kategorie/51/violet.htm
Les murs vont rester blancs ? Envisages-tu de peindre un mur en couleur ?
Mango- Membre de Topaze
-
dans le lien proposé par Mango je trouve celui ci particulièrement beau
http://www.benuta.com/Artikel/70/51/violet_poil_long_Tapis_Shaggy_Brillance_Plum.htm
http://www.benuta.com/Artikel/70/51/violet_poil_long_Tapis_Shaggy_Brillance_Plum.htm
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
Merci pour les modèles de tapis.
Pour l'instant, les murs vont
rester en blanc (j'ai refait presque tout l'appart. donc je n'ai plus
envie de peindre) De plus, dans le salon, c'est du crépi, je ne peux
donc pas faire n'importe quoi. Pour le moment, j'en suis au stade déco du salon, mais il y a les autres pièces, pour plus tard. Je reviendrais
surement vers vous.
Pour l'instant, les murs vont
rester en blanc (j'ai refait presque tout l'appart. donc je n'ai plus
envie de peindre) De plus, dans le salon, c'est du crépi, je ne peux
donc pas faire n'importe quoi. Pour le moment, j'en suis au stade déco du salon, mais il y a les autres pièces, pour plus tard. Je reviendrais
surement vers vous.
oups- Membre de Coton
-
pas de miroir au dessus de la TV surtout que tu comptes mettre deux tableaux sur le mur à coté
Je ne vois pas des rideaux gris sur la photos ... je ne vois que les voilage, d'ou ma proposition
pour le luminaire de vois bien ceci
Je ne vois pas des rideaux gris sur la photos ... je ne vois que les voilage, d'ou ma proposition
pour le luminaire de vois bien ceci