Déco Séjour cuisine
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Déco Séjour cuisine
Tout dépend de ce que nous allons faire après.
2 solutions :
1 - On part à l'étranger quelques années => On revends, on donne, on jete
2 - On achète => Ce qu'on peut garder on le garde, sinon pareil revend ou donne
2 solutions :
1 - On part à l'étranger quelques années => On revends, on donne, on jete
2 - On achète => Ce qu'on peut garder on le garde, sinon pareil revend ou donne
asiatik91- Membre de Coton
C'est ce que j'avais compris Asiatik, (que tu ne resterais pas longtemps dans ce logement).
c'est pourquoi tout en étant fonctionnel, chaleureux, propre, il n'est pas nécessaire de faire des milliers d'euros de frais.
c'est pourquoi tout en étant fonctionnel, chaleureux, propre, il n'est pas nécessaire de faire des milliers d'euros de frais.
Agnès- Membre D'Ambre
-
alors dans cette optique, choisis des meubles rouges si c'est ce dont tu as envie. et de l'electro ménager blanc qui est moins cher que la meme chose en inox.
juliette- Membre D'Emeraude
Non c'est sur, le but n'est pas de se ruiner pour des meubles qu'on ne va peut être pas garder.
Mais ce n'est pas non plus l'intérêt d'acheter des meubles de mauvaises qualités qui ne tiendront pas le coup..Comme je l'ai dit c'est trouvé un juste milieu dans le prix et dans l'esthétisme.
On ne veut pas que ca choque trop entre le séjour et la cuisine. On voudrait juste un ensemble assez cohérent dans un certain budget.
Mais ce n'est pas non plus l'intérêt d'acheter des meubles de mauvaises qualités qui ne tiendront pas le coup..Comme je l'ai dit c'est trouvé un juste milieu dans le prix et dans l'esthétisme.
On ne veut pas que ca choque trop entre le séjour et la cuisine. On voudrait juste un ensemble assez cohérent dans un certain budget.
-
Tu sais, à l'heure actuelle, tous les meubles tiennent au moins 3 ans et même plus. (étant pratiquement fabriqués de la même façon).
Seul leur "design" et surtout leurs marques font leurs prix.
Bien entendu je ne parle pas des meubles sur mesure, ou en bois massif qui font une vie et plus.
Seul leur "design" et surtout leurs marques font leurs prix.
Bien entendu je ne parle pas des meubles sur mesure, ou en bois massif qui font une vie et plus.
Agnès- Membre D'Ambre
-
des meubles rouges avec une déco de type orientale iront parfaitement.
mais je choisirais plutot une couleur vanille pour la peinture de la cuisine plutot qu'un blanc.
mais je choisirais plutot une couleur vanille pour la peinture de la cuisine plutot qu'un blanc.
juliette- Membre D'Emeraude
Ce qu'on avait pensé faire hier, c'était de peintre trois murs du salon dans les tons clairs (beige, vanille, blanc), et le mur du fond (celui ou sera accroché la télé) dans un ton rouge un peu plus foncé.
Avec comme mobilier, une table marrons foncé (wengé), canapé marrons (si on le change) en tissu et bord en cuir, un table basse avec dessus en verre et pied en bois wengé, un meuble TV en verre noir, et surement un tapis dans les tons rouge aussi. Les murs clairs pourraient faire ressortir un peu la couleur des meubles et le mur rouge pourrait attirer l'œil sur le coté salon, tv.
On ne laissera aucune mur blanc (ca me rappelle les hopitaux!! ).
Pour la cuisine, pareil, on pensait partir finalement sur du marrons + ton clair avec des meubles plutôt marrons, electro menager blanc, et puis joué avec ces couleurs sur les différents mur.
Qu'en pensez vous?
Avec comme mobilier, une table marrons foncé (wengé), canapé marrons (si on le change) en tissu et bord en cuir, un table basse avec dessus en verre et pied en bois wengé, un meuble TV en verre noir, et surement un tapis dans les tons rouge aussi. Les murs clairs pourraient faire ressortir un peu la couleur des meubles et le mur rouge pourrait attirer l'œil sur le coté salon, tv.
On ne laissera aucune mur blanc (ca me rappelle les hopitaux!! ).
Pour la cuisine, pareil, on pensait partir finalement sur du marrons + ton clair avec des meubles plutôt marrons, electro menager blanc, et puis joué avec ces couleurs sur les différents mur.
Qu'en pensez vous?
-
Dans les rouges, j'aime le rouge type "cité Interdite", ce que j'appelle le rouge Hermès, rouge sang, (pas le rouge tirant sur le orange).
Pour le blanc, je suis de ton avis : un blanc peut être très très légèrement colorisé (j'en ai parlé dans le topic de Piou)
Pour le blanc, je suis de ton avis : un blanc peut être très très légèrement colorisé (j'en ai parlé dans le topic de Piou)
Agnès- Membre D'Ambre
-
Je suis allé faire un petit tour dans des magasins pour voir les différents types de peintures et couleurs.
Sur les murs du salons, on a vu des tons beige clair, sable, blanc cassé, beige clair, ou couleur sable, et lin. Ensuite sur le mur restant, on a vu du rouge brillant. Après plusieurs tons aussi plus ou moins foncé qui vire parfois aux bordeaux.
Dans la cuisine, on va aller sur le même ton clair que le salon, mais ajouter quelques bandes en marrons foncé.
Voila.
Merci à tous.
Sur les murs du salons, on a vu des tons beige clair, sable, blanc cassé, beige clair, ou couleur sable, et lin. Ensuite sur le mur restant, on a vu du rouge brillant. Après plusieurs tons aussi plus ou moins foncé qui vire parfois aux bordeaux.
Dans la cuisine, on va aller sur le même ton clair que le salon, mais ajouter quelques bandes en marrons foncé.
Voila.
Merci à tous.
-
Page 2 sur 2 • 1, 2