choix couleurs peinture
4 participants
Page 1 sur 1
choix couleurs peinture
Bonjour,
je viens vous pour m'aider à choisir mes couleurs de peinture car j'avoue je sèche!
c'est une maison que nous faisons construire.
Notre intérieur actuellement est dans les tons vert anis et chocolat (rideau, canapé) et j'aime beaucoup le style asiatique avec des meubles modernes, chemins de table en bambou etc...
Nous avons commandé une cuisine aménagée qui sera pour les facades chêne clair et pour le plan de travail chêne brut foncé (en clair marron foncé) avec des rainures apparentes.
La cuisine est ouverte sur le salon séjour. Le carrelage est couleur crème dans toute la maison sauf dans les chambres ou il est chocolat.
Pour les murs j'étais partie sur du vert anis (pas trop flashy non plus ni trop foncé ) sur un mur de la cuisine. (le mur où il y a la hotte)
Je vous met des photos
[imghttps://i.servimg.com/u/f84/14/54/42/08/plan_m10.jpg[/img] le plan de la maison
la vue de la future cuisine depuis le salon séjour (les couleurs ne sont pas nos vraies couleurs)
la couleur des meubles facade de la cuisine (je n'ai pas celle des plans de travail mais c'est marron foncé avec les meme motifs)
le carrelage da&ns toutes les pièces sauf dans le chambres (il est un peu moins foncé en vrai c plus crème)
le carrelage des chambres
la faïence de la salle de bains (chocolat et beige clair)
Nous allons prendre de la peinture lauragais (devis fait), reste à déterminer les couleurs
Merci de vos conseils, si vous avez des questions n'hesitez pas!
je viens vous pour m'aider à choisir mes couleurs de peinture car j'avoue je sèche!
c'est une maison que nous faisons construire.
Notre intérieur actuellement est dans les tons vert anis et chocolat (rideau, canapé) et j'aime beaucoup le style asiatique avec des meubles modernes, chemins de table en bambou etc...
Nous avons commandé une cuisine aménagée qui sera pour les facades chêne clair et pour le plan de travail chêne brut foncé (en clair marron foncé) avec des rainures apparentes.
La cuisine est ouverte sur le salon séjour. Le carrelage est couleur crème dans toute la maison sauf dans les chambres ou il est chocolat.
Pour les murs j'étais partie sur du vert anis (pas trop flashy non plus ni trop foncé ) sur un mur de la cuisine. (le mur où il y a la hotte)
Je vous met des photos
[imghttps://i.servimg.com/u/f84/14/54/42/08/plan_m10.jpg[/img] le plan de la maison
la vue de la future cuisine depuis le salon séjour (les couleurs ne sont pas nos vraies couleurs)
la couleur des meubles facade de la cuisine (je n'ai pas celle des plans de travail mais c'est marron foncé avec les meme motifs)
le carrelage da&ns toutes les pièces sauf dans le chambres (il est un peu moins foncé en vrai c plus crème)
le carrelage des chambres
la faïence de la salle de bains (chocolat et beige clair)
Nous allons prendre de la peinture lauragais (devis fait), reste à déterminer les couleurs
Merci de vos conseils, si vous avez des questions n'hesitez pas!
celine8444- Membre de Coton
-
Re: choix couleurs peinture
le plan de la maison
-
c'est un choix cohérent à priori. Aurais tu des photos de la partie séjour?
juliette- Membre D'Emeraude
c'est en construction alors je n'ai que les photos de la construction, j'essaye de trouver une photo de notre déco actuelle.
au fond la cuisine et plus en avant le salon sejour et encore plus en avant les chambres
au fond la cuisine et plus en avant le salon sejour et encore plus en avant les chambres
-
voici notre intérieur actuellement (pour avoir une petite idée de mes goûts)
-
c'est assez neutre, tu comptes garder des murs blancs dans ta nouvelle maison.
petit détail, mais je trouve que les chemins de table n'apportent rien à ta déco et qu'au contraire ils la desservent
petit détail, mais je trouve que les chemins de table n'apportent rien à ta déco et qu'au contraire ils la desservent
juliette- Membre D'Emeraude
non j'aimerais mettre de la couleur
oups j'aimais bien mes chemins de table...
oups j'aimais bien mes chemins de table...
-
Tu as déjà de bonnes idées en tête pour ton projet. Sur quoi sèches-tu ?
Pour le vert, je le mettrais peut-être plus sur le mur de droite de la cuisine (sur le plan) et le ferais "courir" sur les 2 murs derrière lesquels se trouve le garage, pour faire une liaison avec ton salon
Pour le vert, je le mettrais peut-être plus sur le mur de droite de la cuisine (sur le plan) et le ferais "courir" sur les 2 murs derrière lesquels se trouve le garage, pour faire une liaison avec ton salon
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
le vert sur tout le mur qui recouvre la garage? ok je n'y avait pas pensé
en fait a part le vert je n'ai pas trop d'idées pour les autres couleurs. quelle couleur pourrait faire harmonie avec le vert dans la cuisine salon séjour. doit je mettre du blanc?
en fait a part le vert je n'ai pas trop d'idées pour les autres couleurs. quelle couleur pourrait faire harmonie avec le vert dans la cuisine salon séjour. doit je mettre du blanc?
-
Un blanc cassé d'une pointe de brun si tu veux, mais blanc c'est bien aussi:
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
sur une cuisine en L vu que le mur de droite ne semble pas avoir de meuble ?? je ne vois pas trop l'intérêt de peindre qu'un seul mur .... je pense que je peindrais les 2 murs ou il y a des éléments de cuisine... ainsi ton espace cuisine sera délimité du reste
pour le vert, je le prendrai sourd comme ici :
pour le vert, je le prendrai sourd comme ici :
ok. on verra alors une démarcation entre la cuisine et le salon qui se situe sur le mur : ce n'est pas grave? j'avais peur que ca tranche trop?
-
sur le MEME mur je voulais direceline8444 a écrit:ok. on verra alors une démarcation entre la cuisine et le salon qui se situe sur le mur : ce n'est pas grave? j'avais peur que ca tranche trop?
-