couleur murs cuisine
+2
juliette
mamouna
6 participants
Page 1 sur 1
couleur murs cuisine
J'ai une cuisine rustique en chene clair que je suis en train de repeindre en blanc cassé. Je ne sais quelle couleur mettre sur mes murs.Je voudrais un mur foncé et les autres plus clairs. J'ai aussi ma crédence à repeindre.Actuellement ce sont des carreaux marron clair mais j'en ai marre.pouvez vous m'aider à relooker ma cuisine? J'ai pensé à la couleur taupe ou gris mais ces couleurs se mettent elles dans une cuisine? ou si vous avez d'autres idées.Merci pour vos conseils
mamouna- Membre de Coton
-
Re: couleur murs cuisine
il faudrait mettre ta demande dans la partie relooking
juliette- Membre D'Emeraude
Maintenant qu'elle est dans la rubrique relooking , si tu pouvais nous mettre 2 à 3 photos nous montrons les 4 murs de ta cuisine et son mobilier , cela nous aidera beaucoup pour te conseiller .
D'autres intervenants vont pouvoir de proposer des photos d'ambiance de cuisine ou de pièces avec du mobilier peint et des murs gris ou taupe .
D'autres intervenants vont pouvoir de proposer des photos d'ambiance de cuisine ou de pièces avec du mobilier peint et des murs gris ou taupe .
renarb 29- Membre de Mercure
-
ccccccc
mamouna- Membre de Coton
-
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
essayez vous de me contacter?
mamouna- Membre de Coton
-
Le taupe et le gris peuvent tout à fait se mettre dans une cuisine, surtout si tes meubles sont blancs. Tout dépend en fait du type d'ambiance que tu souhaites créer, si c'est quelque chose d'assez calme, ou quelque chose de plus épicé :) Tu aurais des photos de ta pièce telle qu'elle est actuellement ? Si c'est ce que tu as voulu faire dans un de tes messages précédents, ça n'a pas fonctionné.
Ellorie- Membre De Velours
-
oui je ne suis pas très douée pour ce genre de manoeuvre. En effet, j'ai fait des photos mais je n'arrive pas à les joindre
Je vais encore essayer. Mais au cas où je n'arriverai pas, quelle couleur je pourrai mettre pour la crédence si je mets la couleur taupe ?
Je vais encore essayer. Mais au cas où je n'arriverai pas, quelle couleur je pourrai mettre pour la crédence si je mets la couleur taupe ?
mamouna- Membre de Coton
-
Tu vas simplement repeindre le carrelage ? Ou recouvrir les carrés de papier collant, comme certains d'entre nous l'ont fait ? Si tu optes pour du papier collant, tu peux avoir un autre choix, avec des motifs, par exemple boisés. Mais comme ça, je dirais plutôt un ton beige, en clair, ou chocolat, en plus foncé. Comment est ton plan de travail ?
-
actuellement ce sont des carreaux beige avec des motifs par endroits. J'ai vu qu'on pouvait peindre les carreaux en mettant au préalable une sous couche speciale pour carrelage. J'ai vu une émission à la télé où ils mettaient un film ou papier collant sur le carrelage repeint et donnait un aspect brillant. Le papier collant dont tu parles se pose t il sur l'ancien carrelage ou est ce de la même chose dont nous parlons
mamouna- Membre de Coton
-
Le papier collant, dont la marque la plus connue en France est Vénilia existe effectivement en transparent, si tu peins au préalable ton carrelage. Mais il existe également en de nombreuses couleurs et/ou motifs. Si tu regardes les cuisine d'Angelik et de maryon, de mémoire, elles en ont collé sur leurs carreaux.
et si tu veux perdre l'aspect carrelage (carreaux + joints), tu peux également contre-coller une plaque coupée sur mesure, en plastique, verre ou métal, selon le finish que tu veux donner à ta cuisine.
et si tu veux perdre l'aspect carrelage (carreaux + joints), tu peux également contre-coller une plaque coupée sur mesure, en plastique, verre ou métal, selon le finish que tu veux donner à ta cuisine.
-
je te remercie pour tes conseils. Je n'ai toujours pas réussi à glisser mes photos. Il faudra que je demande de l'aide. En ce qui concerne les couleurs, je penche pour la couleur taupe. Mes meubles blancs sont face à face. Je pense donc mettre un mur taupe et les autres en plus clairs. J'ai aussi une porte fenetre en pvc blanc et le 4eme mur est occupé par le frigo, micro onde et petite TV.
mamouna- Membre de Coton
-
Pour ta couleur plus claire, tu pourrais faire un dégradé de ton taupe, en y mixant du blanc. Et ensuite, il faudrait renforcer une couleur pour donner un peu de tonus à ta cuisine, avec par exemple aux fenêtres ce type de store et des objets chocolat pour une ambiance élégante :
Et/ou éventuellement, une couleur plus euh... colorée (pêchue ou pastelle) pour l'épicer, l'animer ou l'adoucir, selon le final que tu souhaites.
Pour montrer tes images, il faut les héberger d'abord. Tu as la petite image avec une disquette dans les icônes au dessus de ton message. Tu cliques dessus, puis tu fais Parcourir. TU vas chercher l'image sur ton disque dur, puis tu fais Envoyer. Ensuite, tu cliques sur Copier, en bas de la fenêtre, pour récupérer le dernier lien (c'est celui de l'image hébergée). Puis tu cliques sur l'autre image dans les icônes, celle qui n'a pas de disquette. Tu colles dedans ce que tu as copié en faisant CTRL+V sur ton clavier. Tu valides et normalement, le lien de l'image hébergée doit apparaître dans ton message, entre deux balises "img".
Et voilà :)
Et/ou éventuellement, une couleur plus euh... colorée (pêchue ou pastelle) pour l'épicer, l'animer ou l'adoucir, selon le final que tu souhaites.
Pour montrer tes images, il faut les héberger d'abord. Tu as la petite image avec une disquette dans les icônes au dessus de ton message. Tu cliques dessus, puis tu fais Parcourir. TU vas chercher l'image sur ton disque dur, puis tu fais Envoyer. Ensuite, tu cliques sur Copier, en bas de la fenêtre, pour récupérer le dernier lien (c'est celui de l'image hébergée). Puis tu cliques sur l'autre image dans les icônes, celle qui n'a pas de disquette. Tu colles dedans ce que tu as copié en faisant CTRL+V sur ton clavier. Tu valides et normalement, le lien de l'image hébergée doit apparaître dans ton message, entre deux balises "img".
Et voilà :)
-
mamouna- Membre de Coton
-
voila j'ai réussi à envoyer quelques photos
j'espère que tu pourras avoir quelques idées maintenant
En ce qui concerne les meubles bleus, ils ne resteront pas là et seront remplacés par des meubles blancs
j'espère que tu pourras avoir quelques idées maintenant
En ce qui concerne les meubles bleus, ils ne resteront pas là et seront remplacés par des meubles blancs
mamouna- Membre de Coton
-
As-tu l'intension de changer quelques choses au niveau du plan de travail , voir de la plaque de cuisson et de l'évier ?
-
pour l"instant non ce n'est pas prévu au programme
mamouna- Membre de Coton
-
La couleur de l'évier , de la plaque de cuisson étant dans les marrons , j'aurai gardé le plan de travail sans modification . Surtout pour des raisons techniques car pour le transformer il n'y a que 2 solutions : la peinture et l'adhésif ; et les 2 ne résistent pas à la chaleur .
Pour l'entre-deux plusieurs solutions :
1) recarreler sur le carrelage existant , tu n'as que l'embarras du choix , en couleurs et format .
2) des plaques genre inox brillant , mat , brossé , bouchonné un choix à faire .
3) de l'adhésif posé carreau par carreau . Et dans ce cas là je l'aurais pratiquer en 3 couleurs : la n° 1 en gardant une partie des carreaux dans leur teinte actuelle pour que la teinte serve de liaison avec le plan de travail , la n°2 une teinte assortie avec la teinte de l'évier et de la plaque de cuisson en plus vif et orange et la n° 3 une couleur plus dans l'air du temps pour actualiser l'ambiance .
Pour l'entre-deux plusieurs solutions :
1) recarreler sur le carrelage existant , tu n'as que l'embarras du choix , en couleurs et format .
2) des plaques genre inox brillant , mat , brossé , bouchonné un choix à faire .
3) de l'adhésif posé carreau par carreau . Et dans ce cas là je l'aurais pratiquer en 3 couleurs : la n° 1 en gardant une partie des carreaux dans leur teinte actuelle pour que la teinte serve de liaison avec le plan de travail , la n°2 une teinte assortie avec la teinte de l'évier et de la plaque de cuisson en plus vif et orange et la n° 3 une couleur plus dans l'air du temps pour actualiser l'ambiance .
-
Ta cuisine est telle que je l'avais imaginée :) Je pense que je mettrais le taupe sur les deux murs où se trouvent tes meubles, pour les mettre en valeur (très joli travail de mise en peinture d'ailleurs, au passage :) ). Les autres murs, dans un dérivés du taupe, en plus clair, ou un léger beige, comme ta faïence actuelle. Quant à cette crédence, Renarb à raison, tu es un peu coincée par ton plan de travail qui reste, il faut donc composer avec. D'ailleurs Renarb, tu ne penses pas que c'est faisable de faire découper des plaques métalliques à la fois pour la crédence et le plan de travail ? On n'aura pas les coins arrondis, mais en s'en approchant au maximum, avec un petit joint, c'est jouable je pense... Mais il faut aimer le métal (et je le vois plus avec un vrai gris qu'avec un taupe). L'autre solution, ce serait le fameux revêtement en béton ciré dont Tendance avait parlé dans un post dédié un jour. Ce ne serait pas une trop grosse surépaisseur, pour le plan de travail et la crédence. Enfin, tout ça, se sont des solutions plus onéreuses et moins faciles à mettre en oeuvre que le papier collant ou la peinture :)
Mamouna, tu retiens quoi pour le moment, de tout ce qui a été dit ?
Mamouna, tu retiens quoi pour le moment, de tout ce qui a été dit ?
-
merci les filles pour toutes les idées et chose étrange en enlevant la tapisserie cet am avec mon mari nous parlions de cornieres en alu autour de la fenetre
nous revenons donc au gris plutot que de repeindre les existantes. je reviens donc avec l'idée d"ellorie; le tout est de trouver les éléments dans notre ville
nous revenons donc au gris plutot que de repeindre les existantes. je reviens donc avec l'idée d"ellorie; le tout est de trouver les éléments dans notre ville
mamouna- Membre de Coton
-
Renarb est un homme
Tu as quel type de magasins par chez toi ?
Tu as quel type de magasins par chez toi ?
-
mais en reféchissant il faut tout de meme quelque chose qui flashe. un endroit ou je dois mettre de la couleur que ce soit du gris ou du taupe et je crois que c'est la cr&dence qui commande etes vous d'accord?
mamouna- Membre de Coton
-
chez nous il y a un castorama
mamouna- Membre de Coton
-
mes excuses pour renarb 29 car en plus il est de ma région et je suis distraite car je n'au pas lu son historique
mamouna- Membre de Coton
-
Tu peux faire flasher la crédence si tu veux, mais il faudra alors faire des rappels de cette couleur ailleurs dans la pièce. Par exemple, tu peux faire tes carreaux d'une couleur et laisser une ligne de carreaux dans ta couleur qui flashe... Ou t'amuser à faire des dessin avec les différents carreaux, en alternant les couleurs flash et moins flash. Si tu choisis le gris, tu peux te permettre n'importe quelle couleur pour relever, un jaune citron, un vert anis, un rouge, un orange, etc etc...
Je dirais que plus que ta crédence, c'est la couleur de ton évier et des plaques/gaz qui va te guider, pusiqu'ils ne changent pas.
Je dirais que plus que ta crédence, c'est la couleur de ton évier et des plaques/gaz qui va te guider, pusiqu'ils ne changent pas.
-