Le Concept Flowerbox
+4
nanali
Ellorie
Poussinus
Ancolies
8 participants
Page 1 sur 1
Le Concept Flowerbox
Le Concept Flowerbox
Une idée simple : des plantes, un substrat végétal, un savoir-faire permettant de fournir aux plantes l’eau nécessaire à leur croissance et des supports variés et originaux.
Accrochez votre flowerbox au mur et découvrez un autre point de vue sur la nature, le désign la déco.
Sortir des conventions, aller là où on n’est pas attendu, surprendre tout en développant une esthétique, finesse et raffinement. Ce sont probablement ces principes qui ont guidé Thibaut de Breyne et Philippe Tisserand, les 2 concepteurs de la Flowerbox. Les Flowerbox Gallery qui se créent à un rythme soutenu sont le reflet de la vision initiale, invitation à découvrir nos gammes, mélanges de couleurs et de matériaux, ainsi que toutes les variétés qui composeront votre future
Il y a aussi ce genre de tableau-plante :
les prix semblent abordables.
Souces : http://www.flowerbox-gallery.com/tableau-vegetal-achat.php
Re: Le Concept Flowerbox
moi je suis fan, mais j'ai peur que les plantes ne poussent vers le haut et que cela ne ressemble à plus rien avec le temps
moi j'en ai un cadre depuis 1 mois maintenant et tout va bien, j'adorrrrrrrrrrrrrre mais je vous l'ai déjà montré dans la rubrique dernier achat.
Poussinus- Membre de perle
-
Mais les plantes ne sont pas faites pour rester dedans à terme, elles doivent être changées. J'aime bien le visuel, mais je trouve que c'est beaucoup trop cher, pour quelque chose qui doit se renouveler. Ils devraient en vendre avec des plantes figées :):
Ellorie- Membre De Velours
-
Hého, ça suffit ! :vilain: Nan, j'ai trouvé ce qu'il me faut, je mets de la misère partout (ça pousse comme du chiendent) et des plantes qui n'ont pas besoin d'eau, ou 2 fois l'an ;) J'ai des plantes partout dans le salon, elles tiennent le choc ! (quand je te dis que je peux faire coach plante :mdr: )
Ellorie- Membre De Velours
-
j'adore tout simplement :coupfoudre:
mais rien ne vaut le vrai mur végétal de Patrick Blanc ( http://www.murvegetalpatrickblanc.com/mainfr.php ), que vous connaissez peut être. J'ai vu une de ses expos à Paris, c'est magnifique.
Si seulement j'en avais la place ....
mais rien ne vaut le vrai mur végétal de Patrick Blanc ( http://www.murvegetalpatrickblanc.com/mainfr.php ), que vous connaissez peut être. J'ai vu une de ses expos à Paris, c'est magnifique.
Si seulement j'en avais la place ....
nanali- Membre de Porcelaine
-
Patrick Blanc est un génie dans sa partie : il faut voir son "chez lui" où les oiseaux, les poissons, les lézards vivent en liberté comme dans la jungle.
Un jour je vous montrerai en photo ce que ce qu'il fait m'a inspiré, plus adaptable à un petit appartement. Je dépose mon idée à l'I.N.P.I. -Institut National de la Protection Industrielle- dans une enveloppe Soleau, avant de la mettre sur le net.
Un jour je vous montrerai en photo ce que ce qu'il fait m'a inspiré, plus adaptable à un petit appartement. Je dépose mon idée à l'I.N.P.I. -Institut National de la Protection Industrielle- dans une enveloppe Soleau, avant de la mettre sur le net.
Agnès- Membre D'Ambre
-
j suis fan a 1/2 as t on pensé au developpement et au bonheur de ces plantes???
qui vivent sur le coté ??? certaine especes descendantes ok mais les autres..je ne suis pas pour...
sinon l idée reste sympa reste a adapter le style de plante au support,,,, et pas le contraire comme on voit souvent !!
Agnes c est quoi une enveloppe soleau ??? tu veux dire SOLO ou est ce qq chose de nouveau..connais pas... :saispas:
qui vivent sur le coté ??? certaine especes descendantes ok mais les autres..je ne suis pas pour...
sinon l idée reste sympa reste a adapter le style de plante au support,,,, et pas le contraire comme on voit souvent !!
Agnes c est quoi une enveloppe soleau ??? tu veux dire SOLO ou est ce qq chose de nouveau..connais pas... :saispas:
millie- Membre de Porcelaine
-
Houlà, j'ai pris la pelleteuse pour aller chercher ce post à 20.000 lieues sous les terres !
En fait je cherchais un cadre "vert anis" pour notre salon qu'on veux faire zen. Au final je me suis dit "pourquoi pas un cadre végétal ? " Mais le mur faisant 3.00 de large sur 2.80 de haut, il eusse fallut un cadre 'horizontal" mais proportionné (genre 70cm/1m sur 30/40 cm de haut.)
Les 30 x 30 cm font petits (60 euros )
Jardinier et bricoleur je pense me le fabriquer (une base en contreplaqué, un tour en "frisette" ou plinthe, un plastique pour le côté étanche, le géotextile et le substrat entre les deux feuilles de géo (simple non ?? ). Finir avec un cadre de la couleur voulue.
Le plus dur c'est d'arranger et de trouver les plantes (un massif vertical ni plus ni moins)
Bref pour le prix d'un 30x30 je pense et j'espère faire un 100/40 cm
On verra quand j'aurais retrouvé mes deux jambes
En fait je cherchais un cadre "vert anis" pour notre salon qu'on veux faire zen. Au final je me suis dit "pourquoi pas un cadre végétal ? " Mais le mur faisant 3.00 de large sur 2.80 de haut, il eusse fallut un cadre 'horizontal" mais proportionné (genre 70cm/1m sur 30/40 cm de haut.)
Les 30 x 30 cm font petits (60 euros )
Jardinier et bricoleur je pense me le fabriquer (une base en contreplaqué, un tour en "frisette" ou plinthe, un plastique pour le côté étanche, le géotextile et le substrat entre les deux feuilles de géo (simple non ?? ). Finir avec un cadre de la couleur voulue.
Le plus dur c'est d'arranger et de trouver les plantes (un massif vertical ni plus ni moins)
Bref pour le prix d'un 30x30 je pense et j'espère faire un 100/40 cm
On verra quand j'aurais retrouvé mes deux jambes
snoopy- Membre de perle
-
Sur le plan strictement design c'est vraiment joli, mais effectivement je me demande comment les plantes se développent avec cette posture horizontale.
Page 1 sur 1