Quelle(s) couleur(s) pour mes murs
+9
x-ALiiSHiiA
Ancolies
marianne
juliette
Agnès
deco-toile
Miss-Terre
Ellorie
boubouille
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quelle(s) couleur(s) pour mes murs
Agnès, effectivement je viens de me rendre compte que sur la photo un de mes canapé apparaît blanc mais ils sont pareils, beiges tous les deux. C'est un effet de lumière peut-être? Il y a un canapé 3 places et un de 2 places.
Pour les mesures, je vais essayé de faire ça rapidement. Je vais embarquer mon mari dans ce travail.
Bonne après-midi.
Pour les mesures, je vais essayé de faire ça rapidement. Je vais embarquer mon mari dans ce travail.
Bonne après-midi.
boubouille- Membre de Cristal
Suite à la reflexion d'Agnès concernant le radiateur blanc de la chambre, la même réflexion est valable pour la fenêtre qui se trouve au dessus. Les deux sont a peindre de la même couleur du mur et cela aura pour effet l'agrandissement de la pièce.
decorum- Membre de Coquelicot
-
Ok décorum. comme elle est en PVC je n'y est pas pensé alors que si elle était en bois j'aurais certainement peint la fenêtre. Comme quoi... et pour ma salle à manger, quelle est ton avis pour la couleur des murs ?
-
tu peux peindre le PVC, tu mets une couche de primaire d'accroche et ensuite tu peinds avec la peinture normale.
decorum- Membre de Coquelicot
-
Jolie pièce qui semble lumineuse !
Pourrais-tu nous faire un plan de cette pièce, sur Paint par exemple ?
Cela pourrait aider les pros de la couleur dans leurs suggestions ainsi que pour le positionnement des teintes.
Sinon, recherchant une ambiance cocooning et chaleureuse, tu pourrais t'orienter vers les teintes claires telles que le lin, sable, marié à du vert par exemple. Ou aubergine, bruyère, terracotta pour donner un aspect plus tonique à la pièce.
Ces couleurs pourraient être reprises dans ta déco par petites touches : vases, coussins canapé...
Comme Ellorie, j'opterai pour des voilages blancs.
As-tu regarder sur les nuanciers Dulux ou la Seigneurie, les couleurs qui t'attirent ?
Pourrais-tu nous faire un plan de cette pièce, sur Paint par exemple ?
Cela pourrait aider les pros de la couleur dans leurs suggestions ainsi que pour le positionnement des teintes.
Sinon, recherchant une ambiance cocooning et chaleureuse, tu pourrais t'orienter vers les teintes claires telles que le lin, sable, marié à du vert par exemple. Ou aubergine, bruyère, terracotta pour donner un aspect plus tonique à la pièce.
Ces couleurs pourraient être reprises dans ta déco par petites touches : vases, coussins canapé...
Comme Ellorie, j'opterai pour des voilages blancs.
As-tu regarder sur les nuanciers Dulux ou la Seigneurie, les couleurs qui t'attirent ?
Mango- Membre de Topaze
-
Ah ! ca me rassure pour la couleur des canapés : non pas que je soies contre deux couleurs différentes (au contraire) mais là je trouvais que ce beige
à côté de ce blanc faisait presque sale. Donc les deux sont beiges.
Tu as donc du marron et du beige : des couleurs neutres : sur les murs tu peux te permettre un peu de fantaisie : tu n'aimerais pas tout un mur en bayadère comme l'a montré Blogger dans je ne sais plus quel topic (mais on peut le retrouver : il suffit de lire ses messages) ?
à côté de ce blanc faisait presque sale. Donc les deux sont beiges.
Tu as donc du marron et du beige : des couleurs neutres : sur les murs tu peux te permettre un peu de fantaisie : tu n'aimerais pas tout un mur en bayadère comme l'a montré Blogger dans je ne sais plus quel topic (mais on peut le retrouver : il suffit de lire ses messages) ?
Agnès- Membre D'Ambre
-
merci Mango pour tes propositions. Effectivement je préfèrerai des couleurs comme aubergine, bruyère, terracotta plûtot que le taupe, le beige, le lin...mais je ne sais pas comment mettre ces couleurs sur mes mûrs. Un seul mur, plusieurs murs, par petite touche (genre rayures...)je ne sais pas. Je sais aussi que je ne veux pas de bleu, jaune ou orange c'est déjà çà!!! Pour une fois que je sais ce que je veux ...ou pas.
Par contre pour répondre à agnès, je ne sais pas du tout ce qu'est un mur en bayadère. Je vais essayer de retrouver un des messages de blogger.
Pour le plan sur paint alors là, je vais devoir demander de l'aide à mon mari car je suis nul en informatique !
agnès, tu as raison, mon canapé beige fait sale sur la photo. Je vais donc le renettoyer pour la einième fois. Car je le nettoie souvent au savon de Marseille et le nourri au lait de bébé (genre mixa bébé). Mais comme je suis assistante maternelle, les p'tits loups que je gardent me le salissent pas mal. Heureusement que c'est du cuir. J'ai bani les canapés en tissus chez moi.
Par contre pour répondre à agnès, je ne sais pas du tout ce qu'est un mur en bayadère. Je vais essayer de retrouver un des messages de blogger.
Pour le plan sur paint alors là, je vais devoir demander de l'aide à mon mari car je suis nul en informatique !
agnès, tu as raison, mon canapé beige fait sale sur la photo. Je vais donc le renettoyer pour la einième fois. Car je le nettoie souvent au savon de Marseille et le nourri au lait de bébé (genre mixa bébé). Mais comme je suis assistante maternelle, les p'tits loups que je gardent me le salissent pas mal. Heureusement que c'est du cuir. J'ai bani les canapés en tissus chez moi.
-
boubouille a écrit:merci Mango pour tes propositions. Effectivement je préfèrerai des couleurs comme aubergine, bruyère, terracotta plûtot que le taupe, le beige, le lin...mais je ne sais pas comment mettre ces couleurs sur mes mûrs. Un seul mur, plusieurs murs, par petite touche (genre rayures...)je ne sais pas. Je sais aussi que je ne veux pas de bleu, jaune ou orange c'est déjà çà!!! Pour une fois que je sais ce que je veux ...ou pas..
Pourrais-tu nous faire un plan de la pièce afin de te faire des propositions de disposition des couleurs ?
boubouille a écrit:Par contre pour répondre à agnès, je ne sais pas du tout ce qu'est un mur en bayadère. Je vais essayer de retrouver un des messages de blogger..
Pour faire simple, ce sont des rayures.
boubouille a écrit:Pour le plan sur paint alors là, je vais devoir demander de l'aide à mon mari car je suis nul en informatique !
Tu trouveras Paint dans le menu démarrer ou en vrac ou dans accessoires.
Mango- Membre de Topaze
-
Autres suggestions de couleurs : framboise, figue, curry, vert pastel, vert frisson, jaune du Mexique, thé vert, sienne, les différents ocres...
Le tout visible sur : http://deco-moderne.forumactif.com/le-dico-des-couleurs-f23/le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine-t133.htm
Le tout visible sur : http://deco-moderne.forumactif.com/le-dico-des-couleurs-f23/le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine-t133.htm
Mango- Membre de Topaze
-
mille merci mango pour tes réponses. Je vais aller faire un tour sur le tombinoscope.
-
boubouille a écrit:merci Mango pour tes propositions. Effectivement je préfèrerai des couleurs comme aubergine, bruyère, terracotta plûtot que le taupe, le beige, le lin...mais je ne sais pas comment mettre ces couleurs sur mes mûrs. Un seul mur, plusieurs murs, par petite touche (genre rayures...)je ne sais pas. Je sais aussi que je ne veux pas de bleu, jaune ou orange c'est déjà çà!!! Pour une fois que je sais ce que je veux ...ou pas.
je pense qu'agnès te parle de ce message là
http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/organisation-cuisine-salon-sejour-t3088-30.htm#73597
juliette- Membre D'Emeraude
super Juliette, merci. Je sais maintenant ce qu'est un mur en bayadère. Un mot de vocabulaire en plus. Je me coucherai moins bête ce soir !!!
-
un mur dans ce genre là ?
après tu peux rester dans les les divers teintes de marrons et de beiges et raviver el tout avec un couleur comme un rouge, un vert, un orange un rose ou autre par la déco
je pense d'ailleurs que cette option te corresponde le plus à te lisant , en ces cas la je vois bien un cappuccino pour chez toi
tu as aussi ce genre là qui pourrait aller
ou tu peux reprendre les couleur de ton tapis aussi, le marron du tapis sur un mur et les autres en beige marron
après tu peux rester dans les les divers teintes de marrons et de beiges et raviver el tout avec un couleur comme un rouge, un vert, un orange un rose ou autre par la déco
je pense d'ailleurs que cette option te corresponde le plus à te lisant , en ces cas la je vois bien un cappuccino pour chez toi
tu as aussi ce genre là qui pourrait aller
ou tu peux reprendre les couleur de ton tapis aussi, le marron du tapis sur un mur et les autres en beige marron
Merci Ancolie pour ton investissement. J'ai déjà pensé à faire les mêmes couleurs que mon tapis à savoir marron chocolat sur le mur ou le canapé est accolé et beige pour le reste mais c'est classique. C'est pourquoi j'aimerai d'autres propositions de couleurs. J'aime bien l'idée du cappuccino. D'ailleurs ma cage d'escalier est café crème. Entre le cappuccino, le café crème et le chocolat, je peux ouvrir une brasserie !
-
il manque plus que le the mais tu as le choix the noir the vert the blanc the rouge
bon je disparais
bon je disparais
marianne- Membre de perle
-
Une signification parmi t'en d'autres (Wikipédia)
Le design est une discipline visant à représenter concrètement,
une pensée, un concept ou une intention en tenant compte éventuellement
d'une ou des contraintes fonctionnelles, structurelles, esthétiques,
didactiques, symboliques, techniques et productives. Ces
représentations peuvent être tangibles ou virtuelles et s'inscrivent de
préférence dans un contexte social, économique, culturel.
À la Renaissance, disegno (en italien) est l'un des concepts majeurs de la théorie de l'art. Il signifie à la fois dessin et projet. Au XVIIe siècle en France, les théoriciens de l'art le traduisent par dessein et conservent le double sens (l'idée et sa représentation).
En 1712, Shaftesbury introduit dans la théorie anglaise de l'art le concept de design fidèle au sens de disegno. Ainsi, nous avons drawing pour le dessin en tant que tracé et design signifiant l'idée et sa représentation, le projet et son graphisme.
Néanmoins, ce double sens de design va se disjoindre
rapidement pour suivre les théories de l'art dominantes de l'époque.
Car c'est en 1750 en France que la distinction apparaît pour donner
deux champs sémantiques distincts, celui du dessin (la pratique) et du dessein (l'idée) marquant une rupture fondamentale qui n'est pas sans rappeler la dualité matière/esprit de Descartes. À l'Académie royale de peinture et de sculpture, on enseigne désormais les arts du dessin et non plus du dessein.
C'est seulement au début du XXe siècle, alors en plein essor de l'industrialisation, que l'on assiste à l'émergence internationale du terme design dans le sens de disegno, c'est-à-dire, la conception et la mise en forme. Cette définition moderne se concrétise dans le travail effectué au Bauhaus .
Aussi, le design est souvent confondu avec le stylisme d'objet lorsque l'exercice consiste à embellir un objet dans le but de séduire des consommateurs. D'ailleurs, en 1994, le ministre de la Culture français Jacques TOUBON présente un projet de loi pour remplacer l'anglicisme design par stylique, provoquant par là même l'incrédulité et les moqueries de la presse française, notamment Le Nouvel Observateur. La loi Toubon sera fortement édulcorée dans son application, par le Conseil constitutionnel et cette disposition concernant le mot design, caduque.
Sollicité par le marketing depuis les années 2000, ce mot est peu à peu devenu un argument publicitaire. Design
est devenu un adjectif qualificatif signifiant un style aux formes
simples et une apparence épurée. ex : une lampe design. Il succède
ainsi au style rustique des années 1990.
Entre la Renaissance Italienne qui commença à la fin du XVIème siècle et le marketing du XXIème il est passé de l'eau sous les ponts de Paris .
Le design est une discipline visant à représenter concrètement,
une pensée, un concept ou une intention en tenant compte éventuellement
d'une ou des contraintes fonctionnelles, structurelles, esthétiques,
didactiques, symboliques, techniques et productives. Ces
représentations peuvent être tangibles ou virtuelles et s'inscrivent de
préférence dans un contexte social, économique, culturel.
À la Renaissance, disegno (en italien) est l'un des concepts majeurs de la théorie de l'art. Il signifie à la fois dessin et projet. Au XVIIe siècle en France, les théoriciens de l'art le traduisent par dessein et conservent le double sens (l'idée et sa représentation).
En 1712, Shaftesbury introduit dans la théorie anglaise de l'art le concept de design fidèle au sens de disegno. Ainsi, nous avons drawing pour le dessin en tant que tracé et design signifiant l'idée et sa représentation, le projet et son graphisme.
Néanmoins, ce double sens de design va se disjoindre
rapidement pour suivre les théories de l'art dominantes de l'époque.
Car c'est en 1750 en France que la distinction apparaît pour donner
deux champs sémantiques distincts, celui du dessin (la pratique) et du dessein (l'idée) marquant une rupture fondamentale qui n'est pas sans rappeler la dualité matière/esprit de Descartes. À l'Académie royale de peinture et de sculpture, on enseigne désormais les arts du dessin et non plus du dessein.
C'est seulement au début du XXe siècle, alors en plein essor de l'industrialisation, que l'on assiste à l'émergence internationale du terme design dans le sens de disegno, c'est-à-dire, la conception et la mise en forme. Cette définition moderne se concrétise dans le travail effectué au Bauhaus .
Aussi, le design est souvent confondu avec le stylisme d'objet lorsque l'exercice consiste à embellir un objet dans le but de séduire des consommateurs. D'ailleurs, en 1994, le ministre de la Culture français Jacques TOUBON présente un projet de loi pour remplacer l'anglicisme design par stylique, provoquant par là même l'incrédulité et les moqueries de la presse française, notamment Le Nouvel Observateur. La loi Toubon sera fortement édulcorée dans son application, par le Conseil constitutionnel et cette disposition concernant le mot design, caduque.
Sollicité par le marketing depuis les années 2000, ce mot est peu à peu devenu un argument publicitaire. Design
est devenu un adjectif qualificatif signifiant un style aux formes
simples et une apparence épurée. ex : une lampe design. Il succède
ainsi au style rustique des années 1990.
Entre la Renaissance Italienne qui commença à la fin du XVIème siècle et le marketing du XXIème il est passé de l'eau sous les ponts de Paris .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Au lieu de faire le pédant , je reviens au sujet du message , en même temps que le plan peux tu rajouter des photos de la cage vue d'en haut et du dégagement , pour que les propositions en tiennent compte .
En dehors des murs quels sont les autres éléments susceptibles d'être peints : portes ? baies extérieures ? escalier (tout ou partiel) ? porte d'entrée ?
En dehors des murs quels sont les autres éléments susceptibles d'être peints : portes ? baies extérieures ? escalier (tout ou partiel) ? porte d'entrée ?
renarb 29- Membre de Mercure
-
exposé super interessant Renarb que j'ai lu avec avidité
çà peut être l'objet d'un article dans 'parlons déco' Renarb Tu t'y colles ?
merci à tous pour vos réponses. Pour l'instant je n'ai pas le temps de faire les plans et mesures mais j'espère m'y coller ce week-end.
Merci Renarb 29 pour ce moment de culture! on n'en apprend tous les jours.
Merci Renarb 29 pour ce moment de culture! on n'en apprend tous les jours.
-
bonjour à tous,
Pas beaucoup de temps d'aller sur le forum en ce moment mais j'ai quand même réfléchi et je crois que je vais partir sur 1 mur marron genre ours brun de chez Dulux Valentine et le reste en beige genre crème de café de chez Tollens. Reste à définir quel mur peindre en marron car mon mari accepte de changer la configuration de la pièce.
Le problème c'est que le living est très lourd à déplacer alors il faut être sûr de notre coup. Il a trouvé un logiciel 3 D facile à utiliser sur Conforama où on peut positionner les meubles à notre convenance avec les mesures de notre pièce et voir le tout en 3 D et en visite virtuelle.
Il m'a promis de s'y mettre cette semaine. Dès que c'est fait je vous l'envoie et vous me dites si c'est mieux ou pas.
Je vous donne une petite idée de ce que je veux : Le salon actuel à la place de la salle à manger et la salle à manger à la place du salon. Ce qui nous donne un canapé à la place du living et le 2ème devant la porte fenêtre. Le living à la place de la télé et la table où il il y a le tapis. La télé en dessous des escaliers.
Pas beaucoup de temps d'aller sur le forum en ce moment mais j'ai quand même réfléchi et je crois que je vais partir sur 1 mur marron genre ours brun de chez Dulux Valentine et le reste en beige genre crème de café de chez Tollens. Reste à définir quel mur peindre en marron car mon mari accepte de changer la configuration de la pièce.
Le problème c'est que le living est très lourd à déplacer alors il faut être sûr de notre coup. Il a trouvé un logiciel 3 D facile à utiliser sur Conforama où on peut positionner les meubles à notre convenance avec les mesures de notre pièce et voir le tout en 3 D et en visite virtuelle.
Il m'a promis de s'y mettre cette semaine. Dès que c'est fait je vous l'envoie et vous me dites si c'est mieux ou pas.
Je vous donne une petite idée de ce que je veux : Le salon actuel à la place de la salle à manger et la salle à manger à la place du salon. Ce qui nous donne un canapé à la place du living et le 2ème devant la porte fenêtre. Le living à la place de la télé et la table où il il y a le tapis. La télé en dessous des escaliers.
-
Sur les photos on ne voit pas la deuxième porte fenêtre à côté de la porte d'entrée. Je vous joint une photo
-
on va attendre ta simu en 3D alors, et on te donnera notre avis.
bah coool si tu peux ré agencer ton espace çà ne sera que mieux et avec le choix de peinture ç sera très joli, on va attendre la simu çà sera plus simple pour te dire quel mur peindre ;) car pour nous c'est moin évident d'appréhender les lieux que pour toi
Bonsoir,
Alors voilà la simulation qui a été faite sur Sweet Home 3D et non sur Conforama (je me suis trompée!!!).
configuration actuelle :
Nouvelle configuration mais pas du tout convaincu, help ! car problème avec la bibliothèque trop près du living
Alors voilà la simulation qui a été faite sur Sweet Home 3D et non sur Conforama (je me suis trompée!!!).
configuration actuelle :
Nouvelle configuration mais pas du tout convaincu, help ! car problème avec la bibliothèque trop près du living
-
Et si le living se retrouvait sur le mur d'en face (de l'autre côté de la table sur la simu) ?
Fan&Ju- Membre de Cristal
-
Salut fan&ju,
J'y est pensé mais mon mari n'aime pas à cause du petit muret que tu vois sur la simu (dernière photo).C'est celui qui mène au couloir pour acceder à la cuisine. Je ne sait pas ce qu'il fait là, lors de la construction de la maison ça nous a pas percuté.
J'y est pensé mais mon mari n'aime pas à cause du petit muret que tu vois sur la simu (dernière photo).C'est celui qui mène au couloir pour acceder à la cuisine. Je ne sait pas ce qu'il fait là, lors de la construction de la maison ça nous a pas percuté.
-
Je joint une photo pour mieux voir. Ca nous fait un renfoncement qui nous sert à rien. Car il n'est pas assez profond pour y mettre ne serait-ce qu'un meuble d'angle. Quant à la bibliothèque elle ferait toute petite sur ce grand mur blanc je pense.
-
excuse moi, je suis encore un peu endomi, j'ai oublié la photo, la voici :
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3