Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

quels stores ou rideaux pour la cuisine???

+6
jéjé59
animo
renarb 29
Miss-Terre
Mango
nat
10 participants

Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par nat Mar 24 Nov 2009 - 14:05

voilà j'ai en ce moment des rideaux style broderie qui prenne 1/3 de la fenetre en hauteur. ils sont jolis mais ne vont plus avec la cuisine car cette derniere est renovée et un peu plus moderne. je cherche plus quelque chose pour habiller la fenetre que pour me cacher de l'exterieur(pas de vis a vis mais j'aime pas les fenetres nues!!).
stores ? j'aime pas les brises vues je sais pas si on dit ça mais bon . il me faut un de 60 et un de 1m20 de large. quelque chose de transparent si poss.; que d'exigences!! lol! lol! merci pour les idées

nat
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : audun le tiche
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par nat Mar 24 Nov 2009 - 14:08

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? P1010121

nat
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : audun le tiche
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par Mango Mar 24 Nov 2009 - 14:10

Bonjour Nat,


Aurais-tu la possibilité de nous mettre une photo de ladite fenêtre et une représentant ta cuisine ? ceci afin de mieux te conseiller dans l'habillage des fenêtres quels stores ou rideaux pour la cuisine??? 6051

Merci d'avance.


Tu peux opter pour des stores enrouleurs, assez modernes, qui sont proposés aussi bien en blanc qu'en couleur.
Ou des stores à lamelles, métal ou bois.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par Mango Mar 24 Nov 2009 - 14:11

Je vois que tu as devancé ma demande pour la photo de la fenêtre; une petite photo de la cuisine ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par nat Mar 24 Nov 2009 - 14:17

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? P1010122

nat
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : audun le tiche
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par nat Mar 24 Nov 2009 - 14:18

ce n'est que un coté de la cuisine , l'autre est jaune safran, il manque tjs la credence en wengé (mais ouf elle sera mise ce soir ainsi que mes ustensiles chromé)
ça donne déjà un petit aperçu!!enfin j'espère

nat
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : audun le tiche
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par Mango Mar 24 Nov 2009 - 14:24

Des stores en bois, brun noir (=wengé) te plairaient-ils ?
Cela ferait un rappel du plan de travail et irait très bien avec le safran et l'ambiance générale de la pièce.

Ou blancs, en rappel des meubles (en bois, en métal ou simplement en
tissu, matière que je priviligierai si le blanc était retenu).
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par nat Mar 24 Nov 2009 - 14:35

des stores en wengé j'aime bien mais j'ai peur que ça n'assombrisse la piece. en blanc en tissus ouaip , mais ou trouver ça car dans les vpc je fais chou blanc!!

nat
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : audun le tiche
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par Mango Mar 24 Nov 2009 - 14:37

Je viens de commander les miens, blancs, auprès de la Redoute. Stores enrouleurs, tout simples.
Je te mets le lien :
http://www.laredoute.fr/vente-store-enrouleur-tamisant-grande-largeur-concept-easy.aspx?productid=324158174&documentid=201209&categoryid=0&pos=4_n_n&numberpage=1


Chez Ikea également, redimmensionnables en largeur et longueur :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70026704

Toujours chez eux, modèle Lindmon en bois, couleur wengé.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par nat Mar 24 Nov 2009 - 14:41

c'est juste que les stores enrouleurs, on ne voit pas a travers et j'aimerai conserver la transparence comme avec de l'organza ou ces matieres voiles

nat
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : audun le tiche
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par Mango Mar 24 Nov 2009 - 14:43

C'est tamisant, pas occultant. Et tu peux jouer sur la hauteur.

Si c'est du voilage que tu préfèrerais, regarde chez Heytens pour les faire réaliser sur mesure dans le tissu et finition de ton choix mais ce sera moins moderne d'aspect. Ils proposent des tissus à tous les prix et la confection est gratuite. Délais raisonnables.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par nat Mar 24 Nov 2009 - 14:47

bof pour heytens, mais tu as commandé tes stores tamisants , est ce que tu vois un peu au travers? ou bien c'est pas occultant mais on a du mal a voir l'exterieur.

nat
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : audun le tiche
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par Mango Mar 24 Nov 2009 - 14:55

Je ne les ai pas encore reçus mais je ne verrai pas à travers, c'est sûr.
L'objectif, me concernant, est surtout de me "cacher" de la rue (les passants regardent tout le temps chez moi) tout en conservant la luminosité dans la pièce. Les stores ne seront pas baissés mais seront mis aux deux tiers de la hauteur du vitrage.

As-tu regardé sur le site Heytens ? Tu peux visualiser, en petit certes, de nombreux échantillons de tissus. Sinon Eurodif, l'Affaire des doubles rideaux (rideaux, voilages, stores, déco, ils en ont des superbes) ou un marchand de tissus, confection sur mesure.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par Miss-Terre Mar 24 Nov 2009 - 17:29

Et des stores à lamelles, blancs?
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 115
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par nat Mar 24 Nov 2009 - 20:34

les stores a lamelles blanc j'aime pas du tout, et moi c'est pas pour me cacher de la rue mais plutot pour habiller la fenetre!
je me tate pour les stores en wengé à lamelles, à moins de trouver autre chose chez heytens pourquoi pas ...;

nat
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : audun le tiche
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par Mango Lun 30 Nov 2009 - 11:19

Les stores à lamelles vont e cacher de la rue, l'idéal serait plutôt des stores en tissu, voilage comme tu l'écrivais plus haut.

As-tu ton bonheur depuis ton dernier message ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par renarb 29 Lun 30 Nov 2009 - 12:58

As tu imaginé de mettre des stores bateaux car dans ce type de rideau on trouve des compositions à base de voilage et çà donne une forme plus contemporaine du voilage , ils ne sont pas sans rappeler un graphisme traditionnel du shoji japonais ou imprimer le kakemomo

http://www.laredoute.fr/vente-vitrage-droit-%28lot-de-2%29.aspx?productid=324154808&documentid=201209&categoryid=51020861&pos=4_n_n&numberpage=1

http://www.idcvirginiegarikian.com/deco-trends-ideas/habillage-des-fen%C3%AAtres-cloisons-paravents/shoji-screen-panneaux-japonais/

http://www.lachineuse.com/boutique/product_info.php?products_id=222

De par ailleurs on peut avec un peu de couture , des mécanismes de stores bateaux nus et des kakemomo se faire des créations originales .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par animo Lun 30 Nov 2009 - 13:01

j'avais exactement le même souci que toi : habiller mes fenetres de cuisine, mais surtout pas occulter la lumière, et comme toi, pas de vis à vis.

Du coup, je suis partie sur le "brise-vue", même si pour moi aussi, ce n'est pas ma tasse de thé ! quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Icon_rolleyes

Au final, ma cuisine étant blanche et bleue... j'ai fabriqué (parce que je ne trouvais pas ce que j'avais en tête) des petits rideaux à 1/3 de la hauteur des fenetres avec 1 pointe blanche et par-dessus 1 pointe bleue, le tout en voilage très aérien et en finissant avec un petit pompon en organza bleu accroché sur la pointe blanche.

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? P1070711bb3

Cela dit, c'est peut-être un peu plus délicat pour toi, tes fenetres étant plus larges que hautes....

Et des stores bateaux ?????
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 59
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par nat Mer 17 Nov 2010 - 13:38

c'est tres joli , je pense que c ce que je prefere parmi toutes les propositions!!! comment as tu fais?? decoupé ds un grand rideau ?

nat
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : audun le tiche
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par nat Sam 20 Nov 2010 - 17:57

le probleme est que g peur que les stores bateau soient trop occultant et pas assez leger et transparent comme tes brises vues.
suis toujours a la recherche de la perle!!!

nat
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : audun le tiche
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par jéjé59 Sam 20 Nov 2010 - 20:24


--------------------------------------------------------------------------------

bof pour heytens, mais tu as commandé tes stores tamisants , est ce que tu vois un peu au travers? ou bien c'est pas occultant mais on a du mal a voir l'exterieur.

J'ai monté un stores enrouleur ( le modèle ikéa en gris foncé). il n'est pas occultant mais il est difficile de voir à travers ( on distingue à peine ce qu'il se trouve derrière). Dans mon cas c'était idéal car monté devant la fenêtre de la chambre. il est facile à monter, on peut jouer avec la hauteur comme on veut et à surtout résolue mon problème de vis à vis avec mon voisin.
je pense à mon sens que ce type de store ne te conviendrais pas.
Bon continuation dans tes recherches.
jéjé59
jéjé59
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par fider.caro Mer 6 Juin 2012 - 10:12

Bonjour, j'ai fait installée des cloisons coulissantes avec un design d'inspiration japonaise par une entreprise de Paris boutique Espace et Mieux Être, je les ai découvert grâce à leur site http://www.portecoulissantes.com/ , qui propose un large choix de shoji. J'ai fait montée mes portes coulissantes dans mon salon, comme ça j'ai maintenant un coin télé et un coin salle à manger. Et quand j'organise des réceptions, j'ai une grande pièce. Je suis vraiment heureuse, je gagne de la place dans mon appartement. J'espère que vous trouverez votre bonheur et que j'aurai été utile dans votre choix. A bientôt.Caro. quels stores ou rideaux pour la cuisine??? 88831

fider.caro
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : 75015
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par Sabri Mer 6 Juin 2012 - 10:23

as tu une photo de chez toi pour que lon se rende compte ?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par piou Mer 6 Juin 2012 - 11:28

fider.caro a écrit:Bonjour, j'ai fait installée des cloisons coulissantes avec un design d'inspiration japonaise par une entreprise de Paris boutique Espace et Mieux Être, je les ai découvert grâce à leur site http://www.gnagnagna.com/ , qui propose un large choix de shoji. J'ai fait montée mes portes coulissantes dans mon salon, comme ça j'ai maintenant un coin télé et un coin salle à manger. Et quand j'organise des réceptions, j'ai une grande pièce. Je suis vraiment heureuse, je gagne de la place dans mon appartement. J'espère que vous trouverez votre bonheur et que j'aurai été utile dans votre choix. A bientôt.Caro. quels stores ou rideaux pour la cuisine??? 88831

Pour un premier post ... quels stores ou rideaux pour la cuisine??? 1001261980 ?!?!?
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par nath68 Mer 6 Juin 2012 - 20:47

piou a écrit:
fider.caro a écrit:Bonjour, j'ai fait installée des cloisons coulissantes avec un design d'inspiration japonaise par une entreprise de Paris boutique Espace et Mieux Être, je les ai découvert grâce à leur site http://www.gnagnagna.com/ , qui propose un large choix de shoji. J'ai fait montée mes portes coulissantes dans mon salon, comme ça j'ai maintenant un coin télé et un coin salle à manger. Et quand j'organise des réceptions, j'ai une grande pièce. Je suis vraiment heureuse, je gagne de la place dans mon appartement. J'espère que vous trouverez votre bonheur et que j'aurai été utile dans votre choix. A bientôt.Caro. quels stores ou rideaux pour la cuisine??? 88831

Pour un premier post ... quels stores ou rideaux pour la cuisine??? 1001261980 ?!?!?



quels stores ou rideaux pour la cuisine??? 88831 quels stores ou rideaux pour la cuisine??? 88831 quels stores ou rideaux pour la cuisine??? 4192271722 quels stores ou rideaux pour la cuisine??? 808425 quels stores ou rideaux pour la cuisine??? 808425 quels stores ou rideaux pour la cuisine??? 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 56
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quels stores ou rideaux pour la cuisine??? Empty Re: quels stores ou rideaux pour la cuisine???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum