Envie d'une petite cuisine fonctionnelle Nouvelles photos p.
+8
Agnès
Mango
Ancolies
juliette
renarb 29
chris36
marianne
Lisie
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Envie d'une petite cuisine fonctionnelle Nouvelles photos p.
tu trouve un nuancier tu met les couleurs qui te plaisent l'une a cote de l'autre tu ne t'occupe pas du nom ni de ce que tu vois sur ton ecran et tu ne seras pas deçue
et n'oublies pas de nuancer par les accessoires en faisant rentrer par la les couleurs qui ne sont pas sur les murs
et n'oublies pas de nuancer par les accessoires en faisant rentrer par la les couleurs qui ne sont pas sur les murs
marianne- Membre de perle
Merci Fyts ! J'ai pensé à le peinture à effet. Mais j'ai vu qu'il y avait des peintures spécifiques Cuisine. Est ce vraiment nécessaire de prendre une peinture spéciale?
C'est pas trop compliqué à réaliser une peinture à effet? Parce qu'il faut passer un cire + une teinte. Mais c'est vrai qu'au moins j'aurai moins peur à le faire car pas de risques de trace vu que c'est irrégulier par principe. Le coté "naturel" de la chaux me plait bien également
Donc prochaine étape, prendre toutes les mesures et aller en magasin voir directement.
Merci Madame/Mademoiselle Fyts ton avis est toujours le bienvenue pour moi.
Edit: Très bien Marianne, Peut être apporter une touche de vert par la déco. Ça se montera au fur et à mesure.
C'est pas trop compliqué à réaliser une peinture à effet? Parce qu'il faut passer un cire + une teinte. Mais c'est vrai qu'au moins j'aurai moins peur à le faire car pas de risques de trace vu que c'est irrégulier par principe. Le coté "naturel" de la chaux me plait bien également
Donc prochaine étape, prendre toutes les mesures et aller en magasin voir directement.
Merci Madame/Mademoiselle Fyts ton avis est toujours le bienvenue pour moi.
Edit: Très bien Marianne, Peut être apporter une touche de vert par la déco. Ça se montera au fur et à mesure.
J'ai trouvé un photo de peinture a effet avec un peu pres les couleurs que je souhaite. CA rend bien
Bon les effats c'est pas trop ca mais ca donne une idée
Bon les effats c'est pas trop ca mais ca donne une idée
-
marianne a écrit:ça flash
OUi moi ca me plait je voudrais bien un truc dans le genre
j'avais aps capté qu'il y avait du bois dans al cuisine !! je croyais qu'elle serait tout blanche et qu'il n'y avait que le plan en bois
je vois bien une couleur bouton d'or alors et unique
Pas grave Ancolies !
Oui les meubles hauts seront bois, la plan de travail bois, et meuble bas blanc.
J'aurai aussi des caisses a pommes en guise d'étagères
J'avais mis le modèle de meuble en p.1
je te le remet
Alors question si je peins les murs la partie blanche sous le chauffe eau qui n'ai pas carreler vaut mieux la laisser blanche ou la peindre ?
Oui les meubles hauts seront bois, la plan de travail bois, et meuble bas blanc.
J'aurai aussi des caisses a pommes en guise d'étagères
J'avais mis le modèle de meuble en p.1
je te le remet
Alors question si je peins les murs la partie blanche sous le chauffe eau qui n'ai pas carreler vaut mieux la laisser blanche ou la peindre ?
La peindre en blanc pour qu'elle soit assimilé à la zone blanche meubles + appareils ménagers .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Hello me revoila ! Hier je suis aller chercher le lave vaisselle et nous avons un probleme de taille !
Il dépasse trop !!
Je m'explique le long du mur (à droite sur le plan) il y a un tuyau qui coure tout le long du mur en bas. On ne peut donc pas plaqué les éléments contre le mur
On pensais mettre le lave vaiselle là ou il y a marqué L.L. mais il dépasse trop et bloque l'ouverture de la porte sous l'évier.
On a donc penser intervertir lave vaiselle et cuisinière comme elle est moins profonde mais ca bloque encore.
HELP !
Il dépasse trop !!
Je m'explique le long du mur (à droite sur le plan) il y a un tuyau qui coure tout le long du mur en bas. On ne peut donc pas plaqué les éléments contre le mur
On pensais mettre le lave vaiselle là ou il y a marqué L.L. mais il dépasse trop et bloque l'ouverture de la porte sous l'évier.
On a donc penser intervertir lave vaiselle et cuisinière comme elle est moins profonde mais ca bloque encore.
HELP !
t'enleve la porte sous l'evier et tu met un rideau
ou tu met une porte ccoulissante
ou tu met une porte ccoulissante
-
A quoi sert le tuyaux et en quoi est le mur sur lequel il est fixé ?
-
Le rideau je peux pas avec mes petites betes.
Mais la porte coulissante c'est une bonne idée Marianne.
Renarb le tuyau c'est pour l'écoulement. Le mur je ne sais pas en quoi il est.
Par contre je viens de voir qu'on a un deuxième écoulement derrière l'évier. Il faudrait donc retirer les étagères à gauche et la "cloison" sous l'évier. Le lave vaisselle rentre en hauteur et déborderai en largueur.
Mais est ce qu'on peut retirer la planche qui "soutient" l'évier ?
Va falloir que mon cher papounet passe a l'appart ...
Mais la porte coulissante c'est une bonne idée Marianne.
Renarb le tuyau c'est pour l'écoulement. Le mur je ne sais pas en quoi il est.
Par contre je viens de voir qu'on a un deuxième écoulement derrière l'évier. Il faudrait donc retirer les étagères à gauche et la "cloison" sous l'évier. Le lave vaisselle rentre en hauteur et déborderai en largueur.
Mais est ce qu'on peut retirer la planche qui "soutient" l'évier ?
Va falloir que mon cher papounet passe a l'appart ...
je suis pas une pro mais a mon avis si tu enleve les planches de gauches et que tu passe ton lave vaisselle sous l'evier at que tu cales le tout (avec papa bricoleur et couette non moins bricoleuse ça doit le faire
-
Je suis retourné voir les photos page 1 .
Je pense que les murs sur lesquels sont posés les tuyaux sont en placo et que le plombier ne s'est pas emmerdé et a tout passé en apparent .
Comme les tuyaux qui te gênent sont des évacuations en PVC , c'est à la portée d'un bricoleur de les modifier et de les encastrer .
Le meuble de cuisine avec l'évier et le plan de travail ne correspond à rien :
- La porte du meuble sous évier s'ouvre au moins 10 cm sous le plan de travail de droite
- L'évier est positionné avec sous l'égoutoir une évacuation pour un lave linge mais pas assez de place pour le mettre à gauche .Mais on peut le mettre à la place des étagères .
Si Papa ou parmi les copains de papa (ou de beau papa) il y a des honnêtes bricoleurs .
Tu fais démonté l'évier avec son meuble .
Tu fais encastré tous le tuyaux de vidange du côté droit . (Dans le prolongement il ne doit pas faciliter le vie du frigo non plus)
Tu montes tes appareils de cuisine , un plan de travail qui vient sous le chauffe-eau . (c'est bien le chauffe-eau la grosse bête pendue au mur ? )
Et tu fais remonté le meuble évier collé à la limite du plan de travail .
Et là la vie est belle !!
.
Je pense que les murs sur lesquels sont posés les tuyaux sont en placo et que le plombier ne s'est pas emmerdé et a tout passé en apparent .
Comme les tuyaux qui te gênent sont des évacuations en PVC , c'est à la portée d'un bricoleur de les modifier et de les encastrer .
Le meuble de cuisine avec l'évier et le plan de travail ne correspond à rien :
- La porte du meuble sous évier s'ouvre au moins 10 cm sous le plan de travail de droite
- L'évier est positionné avec sous l'égoutoir une évacuation pour un lave linge mais pas assez de place pour le mettre à gauche .Mais on peut le mettre à la place des étagères .
Si Papa ou parmi les copains de papa (ou de beau papa) il y a des honnêtes bricoleurs .
Tu fais démonté l'évier avec son meuble .
Tu fais encastré tous le tuyaux de vidange du côté droit . (Dans le prolongement il ne doit pas faciliter le vie du frigo non plus)
Tu montes tes appareils de cuisine , un plan de travail qui vient sous le chauffe-eau . (c'est bien le chauffe-eau la grosse bête pendue au mur ? )
Et tu fais remonté le meuble évier collé à la limite du plan de travail .
Et là la vie est belle !!
.
-
Renarb je ne peux pas faire encastrer les tuyaux je suis en location. Et effectivement l'évier est mal placer. Mon pere l'a vu directement. En plus la cloison de gauche sous l'évier tombe pile sur une prise La conception de cette cuisine n'est franchement pas très réfléchit. Mon pere m'a effectivement parler de déplacer l'évier mais comme sur le plan il est marqué a cet endroit je ne sais pas si j'ai le droit de la déplacer
Et oui c'est le chauffe eau au mur.
Je pense que la meilleure solution c'est de le mettre sous l'évier en plus l'arrivée d'eau est au niveau de l'évier donc ca évite qu'un tuyau se ballade trop.
Et oui c'est le chauffe eau au mur.
Je pense que la meilleure solution c'est de le mettre sous l'évier en plus l'arrivée d'eau est au niveau de l'évier donc ca évite qu'un tuyau se ballade trop.
Sur ton plan il est aussi positionné un lave vaisselle sous l'égouttoir , sur le mur de droite il aussi dessiné un lave linge et un frigo dans l'alignement de l'emprise de l'évier . Mais pour l'instant la prise du lave vaisselle n'est pas accessible , si on met un lave linge le meuble sous évier n'ouvre plus et si tu met un frigo à l'emplacement prévu il déborde largement sur son emplacement prévisionnel .
Demande par lettre recommandée à ton propriétaire de mettre ta cuisine en conformité avec le plan ; tu y ajoutes un petit couplet sur ta visite à une association de défense du consommateur .
Et soit il fait les travaux , soit il te laisse les faire .
.
Demande par lettre recommandée à ton propriétaire de mettre ta cuisine en conformité avec le plan ; tu y ajoutes un petit couplet sur ta visite à une association de défense du consommateur .
Et soit il fait les travaux , soit il te laisse les faire .
.
-
Renarb sort les gros moyens !
Tu sais la société qui gère l'immeuble est déjà pas fichu de nous attribuer une place de parking libre alors pour les travaux la barrière extérieur est cassé depuis 6 mois apparemment.
En fait c'est une société de 1% patronal
Tu sais la société qui gère l'immeuble est déjà pas fichu de nous attribuer une place de parking libre alors pour les travaux la barrière extérieur est cassé depuis 6 mois apparemment.
En fait c'est une société de 1% patronal
Et bien tu leur précises que sans réponse de leur part sous 1 mois , tu considères qu'il ne voit aucune opposition à ce que tu exécutes la remise en conformité au plan et que passé ce délai tu chargeras des travaux à ta convenance .
-
Et déplacer l'évier ne permettrait pas de résoudre tout ou partie de ces problèmes ?
Mango- Membre de Topaze
-
Oui , si le plan de travail est changé . Les tuyaux du mur de droite de devrait décaler que 7 à 8 cm l'électro-ménager , avec un plan de travail de 70 cm il ne devrait pas déborder .
-
Bon mon pere est passer hier. On a donc opter pour la solution la plus simple.
On a placer le lave vaisselle sous l'égouttoir de l'évier.
Voici donc une nouvelle simulation
Le chauffe eau n'est pas matérialisé. Le vide dessous sera exploiter pour stocker les pack de lait d'avance ou autre et dans l'espace libre a coté du meuble il y aura un petit chariot a roulette dans ce genre
Ce qui permettra d'accéder au recoin et l'ouverture de la porte sous l'évier ne sera pas bloquer
Bien sur les meubles seront alignés en hauteur. Au dessus de la cuisinière il y aura une hotte le meuble sera donc un peu plus haut que sur la simulation
On a placer le lave vaisselle sous l'égouttoir de l'évier.
Voici donc une nouvelle simulation
Le chauffe eau n'est pas matérialisé. Le vide dessous sera exploiter pour stocker les pack de lait d'avance ou autre et dans l'espace libre a coté du meuble il y aura un petit chariot a roulette dans ce genre
Ce qui permettra d'accéder au recoin et l'ouverture de la porte sous l'évier ne sera pas bloquer
Bien sur les meubles seront alignés en hauteur. Au dessus de la cuisinière il y aura une hotte le meuble sera donc un peu plus haut que sur la simulation
tu as combien de place pour le chariot à roulettes?
ikea a des meubles bas en 30 de large avec tiroir coulissant très pratique.
ikea a des meubles bas en 30 de large avec tiroir coulissant très pratique.
juliette- Membre D'Emeraude
Juliette c'est là profondeur qui bloque.
Les meubles en classique sont trop profond et ceux en 37 le sont pas assez. Donc mon chéri a penser a cette solution, qui permet de ne pas avoir le coin sous le plan de travail de perdu.
Un meuble de 30cm j'en ai mis un à gauche du lave vaisselle justement
Les meubles en classique sont trop profond et ceux en 37 le sont pas assez. Donc mon chéri a penser a cette solution, qui permet de ne pas avoir le coin sous le plan de travail de perdu.
Un meuble de 30cm j'en ai mis un à gauche du lave vaisselle justement
Et tu peux ouvrir le meuble actuel sous évier ?
-
Oui je peux ouvrir la porte sous l'évier.
Je viens de remesurer et si je compte l'espace pour mettre le chariot a roulette. J'ai 80cm entre le frigo et la cuisinière, je peux donc plutôt mettre une casserolier de 40cm et un placard de 40 cm ou de 30cm.
Je vais finir par l'avoir mesurer dans tous les sens et 36 fois cette cuisine !
Je viens de remesurer et si je compte l'espace pour mettre le chariot a roulette. J'ai 80cm entre le frigo et la cuisinière, je peux donc plutôt mettre une casserolier de 40cm et un placard de 40 cm ou de 30cm.
Je vais finir par l'avoir mesurer dans tous les sens et 36 fois cette cuisine !
J'ai acheter la peinture hier.
Et ce matin premiere couche de jaune
Je suis super contente du résultat j'adore la couleur et l'effet.
Bien sur en photo ca rend rien, on voit pas les effets
J'ai eu un petit soucis au niveau du chauffe-eau je savais pas comment peindre. J'ai donc fait comme ca.
J'aimaintenant le même probleme au niveau du radiateur. Parce que je vais pas pouvoir bien peindre derrière. Je pensais masquer au sctoch quitte à laisser quelque centimetre de blanc tout autour. Qu'est ce que vous en pensez ?
Par contre j'ai pris beaucoup trop de peinture ! Et comme c'est à la machine à teinter ils reprennent pas les pots :?
Je vais avoir 2 pots non ouverts
Et ce matin premiere couche de jaune
Je suis super contente du résultat j'adore la couleur et l'effet.
Bien sur en photo ca rend rien, on voit pas les effets
J'ai eu un petit soucis au niveau du chauffe-eau je savais pas comment peindre. J'ai donc fait comme ca.
J'aimaintenant le même probleme au niveau du radiateur. Parce que je vais pas pouvoir bien peindre derrière. Je pensais masquer au sctoch quitte à laisser quelque centimetre de blanc tout autour. Qu'est ce que vous en pensez ?
Par contre j'ai pris beaucoup trop de peinture ! Et comme c'est à la machine à teinter ils reprennent pas les pots :?
Je vais avoir 2 pots non ouverts
Sympa cette couleur, ça réveille la cuisine toute blanche !
Quant à la peinture autour du radiateur, à part laisser une bande blanche de quelques cm, je ne saurai te conseiller, si ce n'est de démonter le radiateur (qui semble être à gaz et donc nécessiterait, je crois, une pruge préalable.
Ici, j'ai peint autour, au petit pinceau, le blanc est donc derrière le radiateur, cela ne se voit guère, la peinture étant ivoire sur radiateur blanc caca.
Quant à la peinture autour du radiateur, à part laisser une bande blanche de quelques cm, je ne saurai te conseiller, si ce n'est de démonter le radiateur (qui semble être à gaz et donc nécessiterait, je crois, une pruge préalable.
Ici, j'ai peint autour, au petit pinceau, le blanc est donc derrière le radiateur, cela ne se voit guère, la peinture étant ivoire sur radiateur blanc caca.
Mango- Membre de Topaze
-
moi j'ai acheté un pnceau avec un coude pour peindre le maxi et pourqu'on ne voit rien en passant j'ai donc quand même peint derrière (autour)
je t'en conseille autant çà serait mieux
je t'en conseille autant çà serait mieux
la couleur de ton mur est magnifique (pour une couleur qui ne rend pas en photo en plus..! ), j'aime beaucoup ! quel est son nom ?
corott- Membre de Cristal
-
corott je connais pas le nom mais j'aila référence si tu veux, car j'ai pris une peinture faite à la machine à teinter
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3