Aménagement appart - partie 1 - salon/cuisine
+13
bubble93
nath68
sally2000
Valentine
Synthia
valivalou
melba974
Mango
Miss-Terre
BloggerCat
juliette
Ancolies
RkoR
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Aménagement appart - partie 1 - salon/cuisine
La 1ère ! cette couleur est trop peu vu en déco malgré son originalité,sa luminosité et son élégance !!!!
bubble93- Designer de Diamant
J'ai oublier de le dire mais la un aussi oui
Synthia- Membre De Velours
-
Ouais c'est pas mal comme ça aussi ... pfff dur,dur de se décider
Merci Synthia
Merci Synthia
RkoR- Membre de Coton
-
J'aime beaucoup le vert d'eau et le orange, les autres je les trouve un peu sombres
lullie- Membre de Corail
-
Moi c'est le contraire ,les autres je les trouve un peu "fade" ...donc ca ne sra pas vert d 'eau je pense
RkoR- Membre de Coton
-
T'as cas en mettre dans tes toilettes anco .......... Pardon
-
-
Le style "lounge" que tu recherches est en appartement une extrapolation de l'ambiance de certains cafés ou restaurants où pour donner une ambiance cosy , chaleureuse , mais avec une élégance raffinée , on a exploité un mobilier de dessin moderne avec un savant mélange de lignes tendues et moles dans des couleurs sobres à base de rouge , gris , noir blanc avec une distribution sur les murs de blanc colorés pour la luminosité et de couleurs sourdes , foncées souvent chaudes pour la notion de confort .
Dans ces ambiances on trouve peu de bois . Les meubles en contraste sont des meubles bas plutôt à tendance horizontale marquée , on a peu de contraste genre blanc sur rouge au dessus de 1.00 m du sol , au dessus de 1.00 m si le mur est rouge les décorations sont des tendances voisines genre orange ou violet mais surtout de densités voisines, on ne marie pas un rouge bordeaux avec un rouge framboise clair . Les assemblages de couleur se font avec des couleurs proches en répétition , c'est à dire les gris se ressemblent les rouges se ressembles ou sont analogiques ............
Donc pour l'instant tes choix sont cohérents : le canapé est parfait , les stores californiens aussi , la cuisine moins .
Pour la cuisine seul les éléments bas et le comptoir seront blanc , comme la simplicité des assemblages de couleur est de mise :
- les meubles hauts seront bleu , par facilité comme c'est pour ceux là que le choix de nuance sera le plus difficile à effectuer , ce bleu sera celui de base aux quels les autres bleus seront assortis . Le bleu de la simu n°2 conviendrait très bien
- les plateaux seront dans une nuance de bleu assorti aux meubles haut ou dans un gris proche de celui du canapé , le gris étant sans doute la meilleur option pour ne pas retrouver une barre bleue en séparation entre la zone séjour et la cuisine.
- la crédence sera elle si possible dans un bleu assorti .
- 2 murs en peinture bleu suffiront amplement (exemple La Seigneurie Bleu Vanerm 7944 du dico des couleurs
http://deco-moderne.forumactif.com/le-dico-des-couleurs-f23/le-trombi-des-couleurs-la-seigneurie-t697.htm
Les murs en blanc coloré reste dans la partie centrale pour la luminosité et apporter un contraste léger avec le mobilier blanc et il devra être dans une nuance proche de la couleur du store à bandes verticales et si possible plus clair , Il serait bien que ce blanc coloré soit un gris chaud dans le genre La Seigneurie Beige Sédiment 8056 .
Un mur rouge sur lequel viendrait s'appuyer des meubles noirs ou blancs pourrait se placer en latéral du séjour , Son importance serait à déterminer en fonction des mobiliers et de leurs placements et de l'intensité du rouge choisi . Une proposition => la Seigneurie Rouge St Estéphe 7816 .
Dans ces ambiances on trouve peu de bois . Les meubles en contraste sont des meubles bas plutôt à tendance horizontale marquée , on a peu de contraste genre blanc sur rouge au dessus de 1.00 m du sol , au dessus de 1.00 m si le mur est rouge les décorations sont des tendances voisines genre orange ou violet mais surtout de densités voisines, on ne marie pas un rouge bordeaux avec un rouge framboise clair . Les assemblages de couleur se font avec des couleurs proches en répétition , c'est à dire les gris se ressemblent les rouges se ressembles ou sont analogiques ............
Donc pour l'instant tes choix sont cohérents : le canapé est parfait , les stores californiens aussi , la cuisine moins .
Pour la cuisine seul les éléments bas et le comptoir seront blanc , comme la simplicité des assemblages de couleur est de mise :
- les meubles hauts seront bleu , par facilité comme c'est pour ceux là que le choix de nuance sera le plus difficile à effectuer , ce bleu sera celui de base aux quels les autres bleus seront assortis . Le bleu de la simu n°2 conviendrait très bien
- les plateaux seront dans une nuance de bleu assorti aux meubles haut ou dans un gris proche de celui du canapé , le gris étant sans doute la meilleur option pour ne pas retrouver une barre bleue en séparation entre la zone séjour et la cuisine.
- la crédence sera elle si possible dans un bleu assorti .
- 2 murs en peinture bleu suffiront amplement (exemple La Seigneurie Bleu Vanerm 7944 du dico des couleurs
http://deco-moderne.forumactif.com/le-dico-des-couleurs-f23/le-trombi-des-couleurs-la-seigneurie-t697.htm
Les murs en blanc coloré reste dans la partie centrale pour la luminosité et apporter un contraste léger avec le mobilier blanc et il devra être dans une nuance proche de la couleur du store à bandes verticales et si possible plus clair , Il serait bien que ce blanc coloré soit un gris chaud dans le genre La Seigneurie Beige Sédiment 8056 .
Un mur rouge sur lequel viendrait s'appuyer des meubles noirs ou blancs pourrait se placer en latéral du séjour , Son importance serait à déterminer en fonction des mobiliers et de leurs placements et de l'intensité du rouge choisi . Une proposition => la Seigneurie Rouge St Estéphe 7816 .
renarb 29- Membre de Mercure
-
-
Ben Renarb et le poteau alors ??
Hum t'as une idée des couleurs exact ou ... ?
Si madame veut bien me faire des photos moins sombre que celle de la page une car on verra rien sauf sur la première et la dernière ben je veux bien montrer ce que ça donne ( ca va vite c'est vide :))
Hum t'as une idée des couleurs exact ou ... ?
Si madame veut bien me faire des photos moins sombre que celle de la page une car on verra rien sauf sur la première et la dernière ben je veux bien montrer ce que ça donne ( ca va vite c'est vide :))
-
A l'heure où j 'ai fini le message , il était temps de faire dormir le couche tard , j'en ai oublié de préciser que pour le poteau , j 'aurai mis les 4 faces en miroir .
.
.
-
J'ai vue l'heure de ton message c'était pour te taquiner
-
Un grand merci Renarb ... même si je n ai pas tout compris concernant la cuisine .
Autre précision,les stores verticaux seront blancs. Et les plafonds ? blancs ou autre...
Synthia,meme si je ne suis pas une "madame", j essayerai de faire des photos ce week-end avec mon APN (et pas avec le tel ).C est dailleurs sympa ces simus, c est nettement plus facile grâce à ca,ca me permettra de mieux m imaginer la pièce avec la proposition de Renarb
Bonne soirée à tous
Autre précision,les stores verticaux seront blancs. Et les plafonds ? blancs ou autre...
Synthia,meme si je ne suis pas une "madame", j essayerai de faire des photos ce week-end avec mon APN (et pas avec le tel ).C est dailleurs sympa ces simus, c est nettement plus facile grâce à ca,ca me permettra de mieux m imaginer la pièce avec la proposition de Renarb
Bonne soirée à tous
RkoR- Membre de Coton
-
Oh la bourde !! fallait bien que ça m'arrive un jour !
Je suis vraiment désolée le prend pas mal j'ai pas fait attention j'ai lu trop de post avant
Je suis vraiment désolée le prend pas mal j'ai pas fait attention j'ai lu trop de post avant
-
Pour la cuisine c'est simple :
- tout le mobilier bas est blanc ,
- les tables de travail sont bleues ou plus sur un gris assorti au canapé ,
- le mobilier de cuisine en partie haute est bleu , et c'est ce bleu qui sert de base pour choisir les autres bleus (murs , crédence , tabourets éventuels ......) ,
- 2 murs sont bleus (voir plan) ,
- la crédence est bleue .
Si les rideaux sont blancs il n'y aura plus de blanc coloré mais un blanc pur , direct sorti du pot .
.
- le mobilier de cuisine en partie haute est bleu , et c'est ce bleu qui sert de base pour choisir les autres bleus (murs , crédence , tabourets éventuels ......) ,
Si les rideaux sont blancs il n'y aura plus de blanc coloré mais un blanc pur , direct sorti du pot .
.
-
pas de soucis Synthia ...mais je tenais quand même à mettre les choses au point ;)
Renarb , la cuisine est déjà installée ...et elle n'est pas blanche ... plutôt grise
Renarb , la cuisine est déjà installée ...et elle n'est pas blanche ... plutôt grise
RkoR- Membre de Coton
-
Juste un peu , car j'avais interprété la photo que viens de remettre RkoR comme une représentation virtuelle de sa future cuisine sur une photo de sa pièce . .
Donc on prend les mêmes et je revois ma copie .
-
le mobilier de cuisine en partie haute est bleu , et c'est ce bleu qui
sert de base pour choisir les autres bleus (murs , crédence , tabourets
éventuels ......) ,
- tout le mobilier est gris mais s'il était possible de peindre la face côté séjour du comptoir en gris clair celui-ci ne couperait pas la pièce en 2 et ne rétrécirait pas la pièce comme actuellement .
- comme le mobilier haut est gris , le bleu à choisir doit avoir la même densité que ce gris (dont si possible ni plus clair , ni plus foncé)
- la crédence serait mieux dans un bleu un plus foncé que celui des murs .
Les rideaux étant blanc et le mobilier de cuisine étant gris , le mur rouge restant au même endroit dans la partie séjour , et vu les surfaces exprimées en bleu , je pense que les murs clairs seront plus élégants avec un blanc coloré gris qu'avec du blanc pur car le contraste sera moins brutal et mettrait en valeur les meubles blancs que tu pourrait y appuyer . Pour un blanc coloré comme il faut une nuance très clair pour que l'ensemble de ta pièce reste lumineuse , tu as 3 solutions :
- 1 blanc coloré gris froid genre Dulux => Gris Tendance ou Gris Horizon .
- 1 blanc coloré gris chaud genre Dulux => Reflet de Perle .
- 1 blanc coloré beige grisé chaud genre Dulux => Galet ou Beige Flanelle .
Des plafonds blancs seront très bien et assureront une continuité visuelle avec tes rideaux .
Mais toutes propositions sont basées sur des murs de cuisine bleu si ces murs changes de couleur , il faudra faire évoluer le blanc coloré .
Quant à la nuance de rouge il faut aussi la raccrocher à une autre possibilité de rouge si tu as déjà du rouge de choisi , à placer soit en mobilier , ou en tapis , ou en tableaux , ou en objets , il faudrait que tu en tiennes compte . S'il n'y a pas de rouge de choisi c'est plus simple tu choisis un rouge foncé et tu articules autour .
.
Donc on prend les mêmes et je revois ma copie .
-
le mobilier de cuisine en partie haute est bleu , et c'est ce bleu qui
sert de base pour choisir les autres bleus (murs , crédence , tabourets
éventuels ......) ,
- tout le mobilier est gris mais s'il était possible de peindre la face côté séjour du comptoir en gris clair celui-ci ne couperait pas la pièce en 2 et ne rétrécirait pas la pièce comme actuellement .
- comme le mobilier haut est gris , le bleu à choisir doit avoir la même densité que ce gris (dont si possible ni plus clair , ni plus foncé)
- la crédence serait mieux dans un bleu un plus foncé que celui des murs .
Les rideaux étant blanc et le mobilier de cuisine étant gris , le mur rouge restant au même endroit dans la partie séjour , et vu les surfaces exprimées en bleu , je pense que les murs clairs seront plus élégants avec un blanc coloré gris qu'avec du blanc pur car le contraste sera moins brutal et mettrait en valeur les meubles blancs que tu pourrait y appuyer . Pour un blanc coloré comme il faut une nuance très clair pour que l'ensemble de ta pièce reste lumineuse , tu as 3 solutions :
- 1 blanc coloré gris froid genre Dulux => Gris Tendance ou Gris Horizon .
- 1 blanc coloré gris chaud genre Dulux => Reflet de Perle .
- 1 blanc coloré beige grisé chaud genre Dulux => Galet ou Beige Flanelle .
Des plafonds blancs seront très bien et assureront une continuité visuelle avec tes rideaux .
Mais toutes propositions sont basées sur des murs de cuisine bleu si ces murs changes de couleur , il faudra faire évoluer le blanc coloré .
Quant à la nuance de rouge il faut aussi la raccrocher à une autre possibilité de rouge si tu as déjà du rouge de choisi , à placer soit en mobilier , ou en tapis , ou en tableaux , ou en objets , il faudrait que tu en tiennes compte . S'il n'y a pas de rouge de choisi c'est plus simple tu choisis un rouge foncé et tu articules autour .
.
-
du bleu et rouge dans une pièce, avec du blanc nous voilà bien patriotique, je préfère le vert avec le rouge, qu'un bleu
anniemo- Membre de Coquelicot
-
Ben oui mais après ca fera plus France ça fera Italie lol et si son rouge ire sur le orange ça fera irlandais rah on est mal barré
-
Si le bleu est Pétrole il nous fait une marée noire l'Ancolie ? et si le rouge est Bordeaux il nous rentre bourré .......................de bonne intentions patriotiques ?????
.
.
-
je préfère sans doute le vert du fait de mes origines italiennes çà doit être çà
non plus sérieusement, je laisse la chance à cette association peut utilisée mais elle n'est pas simple à mettre en pratique je trouve, quoi que dans une chambre d'enfant çà donne très bien
mais bien dosé ce mélange peut être sympa
Tu as complétement raison risquer des alliances de bleus vifs avec des rouges vifs dans le moment es un peu mission impossible car comme ce ne sont des assemblages dans l'air du temps , on ne trouve rien pour les accessoiriser sans que cela fasse pompier .
Mais je penser plus des association plutôt dans l'esprit Farrow&Bal ou Flamand
http://www.papillondecoration.com/index.asp
http://www.flamant.com/MNS01/servlet/se.ibs.ccf.PageCallerServlet;jsessionid=0000hdPTtwo3M9uodACKvMxg_0c:-1?PAGE=FLACollectionPaint.jsp
.
Mais je penser plus des association plutôt dans l'esprit Farrow&Bal ou Flamand
http://www.papillondecoration.com/index.asp
http://www.flamant.com/MNS01/servlet/se.ibs.ccf.PageCallerServlet;jsessionid=0000hdPTtwo3M9uodACKvMxg_0c:-1?PAGE=FLACollectionPaint.jsp
.
-
Bonjour tout le monde,
désolé du manque de réaction mais beaucoup de travail... du coup,l appart n'avance pas beaucoup
Impossible de peindre la face côté séjour ....ou en tout cas je ne veux pas
Voici quelques photos pour faire des simus ...j'espere qu elles seront un peu moins foncées (toujours pas d apn digne de ce nom )
désolé du manque de réaction mais beaucoup de travail... du coup,l appart n'avance pas beaucoup
renarb 29 a écrit:
.
Impossible de peindre la face côté séjour ....ou en tout cas je ne veux pas
Voici quelques photos pour faire des simus ...j'espere qu elles seront un peu moins foncées (toujours pas d apn digne de ce nom )
RkoR- Membre de Coton
-
tu hésites beaucoup sur la cuisine, je pense qu'elle doit être ton point de départ et le reste en découlera naturellement, tout le monde à donner son avis sur les différentes simu, il n'appartient qu'à toi de faire ton choix .. par contre les simu ce n'est pas automatique, et synthia est occupée en ce moment .
il y a de jolis intérieurs dans la photothèque qui pourraient t'inspirer.
il y a de jolis intérieurs dans la photothèque qui pourraient t'inspirer.
Pas de soucis Ancolies , je sais bien que les simu ce n'est pas automatique ... mais comme Synthia avait demandé si il était possible de mettre des photos moins foncées , je me suis exécuté
RkoR- Membre de Coton
-
ah ok je sais pas je ne lis pas toujours tout, le problème est qu'elle est absente en ce moment
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4