Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10)

+19
chris36
melba974
Boudibe
marika
nath68
Ellorie
valivalou
Mango
juliette
renarb 29
Synthia
Agnès
marianne
bubble93
sally2000
Miss-Terre
Lilylalibelle
Ancolies
Marie76700
23 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 Empty Re: Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10)

Message par Ancolies Mar 2 Fév 2010 - 23:44

j'aime le design en priorité, mais il faudrait réussir a présenter plus de diversité, certains le tentent mais les membres n'adhèrent que très rarement à des projets différents, peut être il serait bien que l'un d'entre vous se constitue un book photo avec des déco différentes pour pouvoir en proposer ??

Ancolies
Admin

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 Empty Re: Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10)

Message par juliette Mer 3 Fév 2010 - 9:55

je resterais également sur un seul mur en rouge ou va s'appuyer la tete de lit.
c'est une couleur oppressante à forte dose, tout le monde n'est pas apte à la supporter.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Agnès Mer 3 Fév 2010 - 9:57

Marianne et moi Ancolies : j'ai de l'or dans toutes les pièces, je devrais dire j'avais, avant de connaitre ce fofo : Depuis que je vous connais, j'ai remarqué que j'en ai enlevé un peu.

Rouge et or, quelle merveille pour une chambre. Comme le dit Marianne, une fois les tentures, les volets fermés, toutes les ambiances deviennent sombres.

Les photos mises par Ancolies sont magnifiques : On ne peut pas dire, pour autant lol! lol! lol! que ce soit des chambres "romantiques".

On met le romantisme où on veut :
En ce qui me concerne, le rouge, j'en mettrai sur un mur 1/2 en L, comme le dise les pros du fofo : faire du zooning.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par Miss-Terre Mer 3 Fév 2010 - 10:12

Ancolies, ce n'est pas si facile d'introduire du doré dans une déco, en tout cas pour un résultat réussi,car comme le dit Marianne ça fait vite "bling bling"

Je visite pas mal de sites de déco sur le net, et je n'ai pas trouvé de quoi alimenté un "book" comme tu le demandes.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par marianne Mer 3 Fév 2010 - 11:24

ça depend un peu de ce qu'ancolies veut dire par projet different il y a enormement de types de decoration ou d'epoques qui ne sont pas du tout exploitees et qui meriteraient qu'on s'y interesse
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Agnès Mer 3 Fév 2010 - 11:31

Décidément, je ne comprends plus tout ce que je lis Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

de quoi s'agit-il Miss Terre quand tu parles d'un "book" ?

Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 364232
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par Miss-Terre Mer 3 Fév 2010 - 11:50

Ancolies a écrit:j'aime le design en priorité, mais il faudrait réussir a présenter plus de diversité, certains le tentent mais les membres n'adhèrent que très rarement à des projets différents, peut être il serait bien que l'un d'entre vous se constitue un book photo avec des déco différentes pour pouvoir en proposer ??

C'est pas moi "qui dis"!! Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 6051
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Agnès Mer 3 Fév 2010 - 11:52

Merci Miss-Terre,

J'ai de plus en plus de mal à comprendre le "Ancolisien" Shocked Shocked Shocked Shocked

il serait bon qu'il soit plus clair.

lol! lol! lol!
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par bubble93 Mer 3 Fév 2010 - 13:11

Je pense qu'il est question d'une base de donnée faite de photos sur le thème du doré dans la déco Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 642716
Comme certain en ont sur l'ameublement !
UN BOOCK !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Miss-Terre Mer 3 Fév 2010 - 13:43

C'est ce que j'ai compris aussi, une bibliothèque de photos qui sortirait des "classiques" que nous avons toutes et tous.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par renarb 29 Mer 3 Fév 2010 - 16:14

Un exemple perso d l'utilisation du rouge , du vert et de l'or dans une des chambres de la maison .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par bubble93 Mer 3 Fév 2010 - 16:19

C'est sur , quand je ferai ma chambre ,je peindrai le plafond d'une couleur soutenue!
HS il est beau ce lit Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 141533
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Mango Mer 3 Fév 2010 - 16:19

La tête de lit !! Superbe !

Le plafond est original, jamais vu cela précédemment Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 902312
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Ancolies Mer 3 Fév 2010 - 16:27

OUI Agnès excuse moi de t'avoir oublié ;)
Oui je disais qu'il serait bien d'avoir des photos d'intérieurs différents de nos 'standarts' par exemple chambre or et rouge pour pouvoir proposer des visuels à nos membres, comme vous avez pu le constater les photos influencent beaucoup nos membres , çà serait plus parlant pour eux
Oui il serait bien de présenter aussi des choses qu'on exploite peu en effet :)
qui s'y colle ? Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 Lol
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par renarb 29 Mer 3 Fév 2010 - 17:33

Le lit étant le lit de mon arrière grand père , j'ai construit la déco autour , avec des meubles et des objets de famille ou chinés .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Agnès Mer 3 Fév 2010 - 18:23

Je veux bien m'occuper des chambres romanesques, romantiques, glamours, etc.....
On fait ça comment ? On fait un topic par pièce. Je pense qu'il ne faudrait pas qu'il y ait du blablabla entre les différentes photos, entre les différents posts.
Chacune, chacun pourrait amener ses photos correspondants à la pièce.

Qu'en pensez-vous ?
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par Ancolies Mer 3 Fév 2010 - 18:32

ah c'est chez toi Bernard !!!! hé bé on commence à avoir un petit bout de chez toi Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 48153

Agnès tu vas dans la topic 'parlons déco'

et tu fais un article par pièce, à chaque fois que tu voudras alimenter ton topic il te suffira d'éditer ton message en page 1 ;) ainsi cela évitera les blabla entre photos
tu vois mes articles sur la déco africaine ... ?? et bien dans ce genre là.
De plus je t'inviterai à garder tes photos afin de proposer ces 'nouvelles ambiances' à nos membres comme nous le faisons déjà pour le coté contemporain
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Marie76700 Sam 11 Sep 2010 - 11:59

Coucou à tous !!

Me revoilà d'attaque pour faire la chambre de mes rêves !

J'ai bien réfléchi sur les couleurs et ce sera orange et chocolat.

J'ai acheté un lit pont :

Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 20261

et ma chambre ressemble à sa (rappel) :

Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 636652

Je veux tout refaire, papier peint voire peinture, changer l'abat jour, mettre de la décoration au mur, changé le parquet (c'est du liège alors c'est l'horreur...)

Voilà. J'aimerais surtout vos conseils sur quel parquet ou linos je pourrais prendre et aussi pour tout ce que je veux changer.

Merci.
Marie76700
Marie76700
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Ancolies Sam 11 Sep 2010 - 19:24

la chambre ne semble pas grande et le mur avec le pont semble être imposant de ce fait je te propose

un parquet wengé, housse de couette comme ceci :

Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 62018_10 mur lin ou marron très très clair

seconde solution

murs entièrement orange, literie chocolat sol wengé
Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 Chambr10

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par valivalou Dim 12 Sep 2010 - 9:24

Effectivement ta chambre n'est pas bien grande,le pont va encore plus rétrécir ce visuel.
Le mieux serait que tu garde des murs blanc ou beiges et que tu apportes le marron et orange que tu souhaites,uniquement qu'avec la déco.
Avec la parure de lit,les rideaux les abats jour etc.......
Pour ce qui est du sol, tu peux comme le conseille Anco,prendre un sol Wengé ou au contraire prendre un parquet clair.Si tu le prends clair, tu pourras y mettre des petites descentes de lit en bambou par exemple.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par Ellorie Dim 12 Sep 2010 - 10:35

Je pense également que tu risques une ambiance assez étouffante si tu montes trop fort en couleur, l'association orange chocolat étant assez lourde, dans un petit espace, surtout associée à des éléments en bois foncé. Du coup, pour amener de l'air, je jouerais sur des contrastes, en gardant la référence "chocolat" uniquement sur le mobilier foncé et éventuellement le sol, en optant pour un orange-rouge plutôt qu'un orange jaune ou orange orange et en venant le vivifier par une couleur en totale opposition, pour sa fraîcheur, un vert acidulé. Je complèterais le tout par du blanc, toujours pour la respiration, par exemple au niveau de la parure de lit, le plafond, ou des jeux sur les murs. L'ambiance garderait un côté exotique avec l'accessoirisation, mais plus légèrement.

Si tu choisis une ambiance uniquement basée sur le orange et le marron, dans ce cas, il faut éclairer le orange, en le poussant vers le jaune, l'accessoirisation devant accentuer l'éclairage en étant choisie blanche ou beige.

J'aime beaucoup les chambres cocons, assez sombres, mais il faut se méfier de ne pas basculer vers la lourdeur et l'étouffement, ce qui est souvent le risque.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Marie76700 Dim 12 Sep 2010 - 20:33

Bonsoir,

Tout d'abord, merci à tous pour tout vos conseils.

Pour le sol, je vais prendre du linoleum en couleur wengé. Vous pensez que ça existe à Castorama ? Car je suis en location, et mon propriétaire est écolo... Sauf que le sol est en liège et que je déteste énormément cette matière !!

Mais Ancolies, quand tu dis wengé, c'est plus quoi entre les trois ?

Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 428948

Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 836171

Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 815913

Ensuite, je penses faire les murs de couleur marron très très très claire.

Ellorie, tu veux dire quoi par le mélange de trois couleurs (chocolat, orangé rouge et vert acidulé) ? Comment dois je disposer mes couleurs si je choisis cette option ?
Marie76700
Marie76700
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Ellorie Dim 12 Sep 2010 - 23:23

Une vision possible de ce à quoi je pensais : j'aurais peint la totalité du mur tête de lit en orange foncé, en débordant sur les murs de côté et éventuellement sur le plafond, dans l'idéal, pour dépasser la largeur du pont. Ensuite, plafond blanc. J'aurais utilisé ce même blanc en retombées sur les murs de côté, pour qu'il forme une sorte de cadre assez épais autour du vert acidulé (l'idée, c'est que les murs verts se fassent plus petits si on les compare au mur tête de lit). Enfin, le mur face au lit, s'il est trop près du lit pour qu'y soit accroché ou placé quoique ce soit d'épais (étagère, console, etc...), j'aurais joué avec les différentes peintures pour l'habiller ou mettre en valeur un tableau, une sculpture, une déco murale... par exemple, mur blanc et gros rond/rectangle orange sur lequel j'aurais fixé un panneau de bois sculpté wengé. Parure de lit claire, dans les tons blancs, avec coussins chocolat/orange. Déco sur le pont en vert acidulé.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Marie76700 Lun 13 Sep 2010 - 10:08

Merci Ellorie pour ton conseil ! Pourrais tu me faire une simu pour que je vois un peu mieux ce que ça pourrait réellement donné ?
Marie76700
Marie76700
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Ancolies Lun 13 Sep 2010 - 19:12

plus comme la première photo pour le wengé
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Ellorie Lun 13 Sep 2010 - 19:15

Marie76700 a écrit:Merci Ellorie pour ton conseil ! Pourrais tu me faire une simu pour que je vois un peu mieux ce que ça pourrait réellement donné ?

Si tu as suffisamment de patience pour l'attendre un peu :) Le pont de lit vient-il remplacer l'armoire pour les rangements ? ou gardes-tu les deux ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Marie76700 Mar 14 Sep 2010 - 13:39

Ok merci Ancolies !

Et pour Ellories, oui j'ai de la patience ne t'inquiète pas ! lol! Sinon non je ne garde pas l'autre armoire ni la petite table de chevet, j'enlève tous les meubles pour remettre justes le lit pont
Marie76700
Marie76700
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Ellorie Mar 14 Sep 2010 - 22:15

Finalement, j'ai été plus vite que prévu. Voici donc une illustration possible de ce à quoi je pensais, niveau disposition des couleurs, en partant sur 3 couleurs (orange foncé, vert acidulé et blanc). Ne pas trop se fier aux dimensions de la pièce, j'ai fait à peu près comme je ne les avais pas, je pense qu'en réalité, elle est un peu plus petite. Mais l'idée reste la même :) Le orange fait comme un dais de tissu, le vert rafraîchit l'ambiance et le blanc allège le tout. Le wengé pose la pièce et met en valeur la déco.

Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 Mary110 Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 Mary210

Voilà, c'est un peu différent du tout orange, beaucoup plus tonique, mais on peut garder le caractère exotique d'un total look chocolat/orange malgré tout :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Lilylalibelle Mar 14 Sep 2010 - 22:24

La 2ème image je suppose que c'est la même chambre mais vu de la tête de lit ?

Je trouve ça pas mal du tout !
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ellorie Mar 14 Sep 2010 - 22:31

oui, comme Marie m'avait demandé ce que je voyais face au lit, j'ai rajouté une vue, en enlevant le pont, sinon, on n'aurait pas vu grand chose :P

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Mer 15 Sep 2010 - 15:53

Ellorie a écrit:Finalement, j'ai été plus vite que prévu. Voici donc une illustration possible de ce à quoi je pensais, niveau disposition des couleurs, en partant sur 3 couleurs (orange foncé, vert acidulé et blanc). Ne pas trop se fier aux dimensions de la pièce, j'ai fait à peu près comme je ne les avais pas, je pense qu'en réalité, elle est un peu plus petite. Mais l'idée reste la même :) Le orange fait comme un dais de tissu, le vert rafraîchit l'ambiance et le blanc allège le tout. Le wengé pose la pièce et met en valeur la déco.

Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 Mary110 Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 Mary210

Voilà, c'est un peu différent du tout orange, beaucoup plus tonique, mais on peut garder le caractère exotique d'un total look chocolat/orange malgré tout :)
très joli ! et le sol wengé à tout se sens dans cette config Chambre turquoise chocolat (quasiment fini p. 10) - Page 2 902312
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant