Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Commençons par la chambre!

+6
Agnès
Ancolies
renarb 29
Lisie
bubble93
faby78
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Commençons par la chambre! - Page 3 Empty Re: Commençons par la chambre!

Message par faby78 Mer 20 Jan 2010 - 18:33

Non je parle de ta configuration :lit dans le placard d'origine !

faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Revenir en haut Aller en bas

Message par renarb 29 Mer 20 Jan 2010 - 23:33

Là il n'y a pas de problème :
- lit 1. 40 + 2 chevets 0.45 X 2 + largeur cloison du retour 0.07 + porte 0.90 = 3.17ml la chambre fait 3.20.
- lit 1.40 + 1 chevet 0.45 + 1 largeur de placard 0.60 = 2.45 sur les 3.20 de large il reste 0.75 de passage mais çà c'est pour le cas où ton placard dépasse le pied du lit (plus de 2.10 de long) , mais si il fait 1.70 de long çà donne un passage de 0.85 .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par faby78 Jeu 21 Jan 2010 - 19:39

Pas sûre de comprendre tes explications. Je te remets un plan, j'ai évidemment pas respecté l'échelle mais lit en vert (comme tu disais au début) et placrd d'angle en jaune (en plus gros forcément). C'est pas tant la taille mais l'aspect visuel qui me pose questions est-ce que ça fera joli ou trop rempli??
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par renarb 29 Mar 26 Jan 2010 - 22:06

Je t'ai refait des plans en positionnant sur tous une possibilité de placard de 2.00 de long avec des portes coulissantes sol plafond et un largeur intérieure de 0.55 ce qui correspond à une largeur habituelle de penderie .

Mais en fait 3 variantes sur un thème .
1) un lit avec une tête de lit classique
2) un lit avec un tête de lit en médium peint avec latéralement des éclairages d'ambiance .
3) c'est la solution 2 + des portes coulissantes dans des coffres métalliques servant de galandage et recouvert par un placoplâtre , cela existe prêt à être installé .(les 2 marques les plus connues et les plus fiables sont SCRIGNO et ECLISSE
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par faby78 Ven 29 Jan 2010 - 18:23

Merci Renarb!! Par contre je n'avais pas mis le plan avec le placard d'angle je le joins et je mets une photo de notre future chambre côté placard (on est allé dans la maison) et on sait pas ce que sont ces tuyaux qui sortent du mur, vous savez vous ??

Commençons par la chambre! - Page 3 Dsc08310

Commençons par la chambre! - Page 3 Placar10

Sur tes plans tu ne mets pas de placard d'angle : parce que ça rentrera pas ou parceque ce ne sera pas beau??

Enfin, on n'est pas bricolo du tout donc les portes qui coulissent on devra les faire faire est-ce que on y gagnera beaucoup en place d'après toi ?
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Lisie Ven 29 Jan 2010 - 20:15

Tu as un chauffage au gaz ? Si oui c'est ca. Ou chauffage au sol ?
Tu sais ou doit etre passé le chauffe eau/ballon d'eau?

Dernière édition par couette02 le Ven 29 Jan 2010 - 22:59, édité 1 fois
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par bubble93 Ven 29 Jan 2010 - 22:13

Dans la configuration de ta chambre ,la porte coulissante n'apportera rien !à droite tu as un mur et à gauche tu as l'alcove de ton lit!
J'aime bien le placard en angle !
Je ne sais pas si c'est la photos ,mais je trouve que l'espace pour le lit fait étriqué !
Dans l'autre sens (contre le mur de la salle de bain) c'était plus aéré !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par renarb 29 Sam 30 Jan 2010 - 0:06

Coco à raison de par le positionnement de la porte de la chambre tu perds au moins les 20 cm qui sont derrière la porte d'accès et qui engendre l'étroitesse du fond de l'ancien placard que tu comptais utiliser comme tête de lit . Et de ce fait la porte coulissante est d'une utilité secondaire .
Pour optimiser ce mur il faudrait casser et déplacer l'huisserie pour que la porte ouverte à angle droit elle soit à 10 cm du mur ; casser la cloison latérale de l'ancien placard pour venir l'implanter à 5 cm de l'huisserie . Mesure le pan de mur de ta future tête de lit comme sur ton plan au lit vert , si tu as moins de 2.20 abandonne l'idée de mettre ton lit dans ce sens là à cet endroit là , l'espace au tour serait trop restreint .
Le placard en angle est très bien mais de type de configuration est du mobilier ou de l'agencement , moi ce que je te proposais , c'était un placard menuisé .
Les tuyaux qui arrivent dans ton placard semblent être les tuyaux aller et les tuyaux retour du chauffage par le sol .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par faby78 Sam 30 Jan 2010 - 8:34

Vous êtes forts, nous avons bien du chauffage au sol mais pas dans la chambre dans la salle à manger qui touche la chambre (derrière la porte d'entrée de la chambre donc)!!!! Je n'aurai jamais pensé à ça mais du coup comme à la base c'est un placard ils vont les laisser comme ça ??

Le placard mesure 1,90 m donc étant donné que l'on ne se voit pas déplacer la porte si j'ai bien compris ce n'est pas assez pour mettre le lit là et je pars sur une disposition du lit contre le mur de la salle de bains. Ce qui veut dire que l'on doit abattre la cloison du placard et surtout on devra trouver quelque chose pour cacher ces horribles tuyaux!

Mais du coup le placard (mais peut-être que je n'emploie pas le bon terme : nous ne voulons pas d'armoire mais un placard qui va du sol au plafond avec des portes coulissantes) d'angle ne rentre pas je crois.

Donc je résume, je peux soit :
- mettre mon lit du côté de la salle de bain avec un placard intégré sur le mur de la fenêtre mais je dois casser la cloison du placard et cacher les tuyaix.
- mettre mon lit comme j'avais fait sur mon premier plan et garder le placard mais vous n'aimiez pas trop ce lit qui était en face de la porte d'entrée c'est ça ?
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par bubble93 Sam 30 Jan 2010 - 9:50

Renard t'avait fait un joli dessin page 4 ! lit contre la SdB et pour le placard du sol au plafond (on est d'accord),et tu le mets sur le mur de la fenêtre ou sur le mur de droite ou en angle comme tu as dessiné : tu as je pense la place pour toutes ces solutions.
Pour moi en angle reste la plus sympa !
Tes tuyaux vont malheureusement rester comme ça ! tu n'auras qu'a faire un joli cache dessus ! comme ils étaient censés être dans un placard ....!
ils ne les bougerons plus Commençons par la chambre! - Page 3 642716
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3