Chambre d'enfant d'helene
+4
Ellorie
Ln
bubble93
helene02310
8 participants
Page 1 sur 1
Chambre d'enfant d'helene
Bonjour je vais refaire la chambre de mes petits loulou (une fille,un garçon )
J'ai craqué pour cette chambre j'ai donc acheter le lit qui arrive le 22 ainsi que la table de nuit et 2 bacs de rangement.Cependant j'aurai aimé savoir quel sont les 2 couleur sur les murs car j'aime beaucoup les couleurs elles sont clair et prenne bien la lumiere.J'aimerais egalement acheter des rideaux dans ce genre la (taupe) et mettre entre les deux un voilage blanc qu'en penser vous ?
Merci
J'ai craqué pour cette chambre j'ai donc acheter le lit qui arrive le 22 ainsi que la table de nuit et 2 bacs de rangement.Cependant j'aurai aimé savoir quel sont les 2 couleur sur les murs car j'aime beaucoup les couleurs elles sont clair et prenne bien la lumiere.J'aimerais egalement acheter des rideaux dans ce genre la (taupe) et mettre entre les deux un voilage blanc qu'en penser vous ?
Merci
helene02310- Membre de Cristal
-
Re: Chambre d'enfant d'helene
J'aime bien l'ensemble mais peut-être un peu terne pour une chambre d'enfants à moins que tu ais prévu pleins de couleurs vives pour les accessoires.
bubble93- Designer de Diamant
-
Pareil...
Je trouve les couleurs et la chambre superbes, par contre, veille bien à (comme c'est fait sur la photo du lit d'ailleurs) égayer tout ça avec plein de touches de couleur dans la petite déco (draps, luminaire, cadres, porte-manteau, ...).
Ainsi tu peux même attribuer une "tendance couleur" à chacun de tes enfants (prune/ vieux rose pour ta fille, et turquoise / vert pour ton fils par exemple... à eux de choisir), et que leur "territoire" se dessine grâce à ces couleurs.
Je trouve les couleurs et la chambre superbes, par contre, veille bien à (comme c'est fait sur la photo du lit d'ailleurs) égayer tout ça avec plein de touches de couleur dans la petite déco (draps, luminaire, cadres, porte-manteau, ...).
Ainsi tu peux même attribuer une "tendance couleur" à chacun de tes enfants (prune/ vieux rose pour ta fille, et turquoise / vert pour ton fils par exemple... à eux de choisir), et que leur "territoire" se dessine grâce à ces couleurs.
Ln- Membre de Coquelicot
-
Ok j'en prend bonne note.
Auriez vous quelques idée photo de rideaux que je pourrait mettre dans la chambre ainsi qu'un petit voilage pour mettre entre les deux pour ne pas que la fenetre reste nue.. ?
Auriez vous quelques idée photo de rideaux que je pourrait mettre dans la chambre ainsi qu'un petit voilage pour mettre entre les deux pour ne pas que la fenetre reste nue.. ?
-
moi, j'irais au plus simple, des rideaux anis ou turquoises sans motif, avec voilage blanc au centre. Comme c'est une chambre d'enfant, tu peux même partir sur des stores vénitiens ou autres anis ou turquoises, plutôt que des rideaux. Le tout c'est de penser aux rappels ensuite, dans la chambre.
Ellorie- Membre De Velours
-
Perso je prefere des rideaux car la chambre et tres eclairé etant au sud et du coup j'ai vraiment besoin de bon rideaux pour assombrir la piece la nuit et le matin car les enfants sont très vite reveiller grace a ce trop plein de luminosité....je pense que anis serait plus jolie que turquoise etant donné que les mur sont jaune... apres ce n'es qu'une proposition.
J'aime vraiment l'idée des rideaux vert anis avec voilage blanc par contre question idiote la fentre n'etant pas tres grande dois-je prendre de grand rideaux qui vont jusqu'au sol ou couper a longueur de la fenetre ? (une photo de la fenetre )
J'aime vraiment l'idée des rideaux vert anis avec voilage blanc par contre question idiote la fentre n'etant pas tres grande dois-je prendre de grand rideaux qui vont jusqu'au sol ou couper a longueur de la fenetre ? (une photo de la fenetre )
-
S'il y a quelque chose en dessous, comme une commode, moi, ça ne me gêne pas que le rideau n'aille pas jusqu'en bas (ça évite également que les enfants ne s'y suspendent). C'est différent dans un salon où l'élégance prime. Je dirais donc qu'ici, c'est ton choix, tu peux faire les deux.
Ellorie- Membre De Velours
-
Pour les rideaux, tu as des modèles sympas, colorés et tout simples sur verbaudet. Avec un voilage blanc au milieu si tu le souhaite, mais c'est pas obligatoire vu la photo que je vois... Les enfants ne sont que rarement gênés par un éventuel vis-à-vis :-)
Pour la hauteur, vu ta pièce (étroite) je mettrai des rideuax courts (sous la fenetre, et pas jusqu'au sol) car je trouve que des rideaux trop longs compartimenteraient trop ta pièce... A moins que tu ne joues sur les rideaux pour délimiter un espace à chacun de test enfants...
Et comme dis plus haut, les rideaux courts, ça évite qu'on joue à Tarzan avec
Pour la hauteur, vu ta pièce (étroite) je mettrai des rideuax courts (sous la fenetre, et pas jusqu'au sol) car je trouve que des rideaux trop longs compartimenteraient trop ta pièce... A moins que tu ne joues sur les rideaux pour délimiter un espace à chacun de test enfants...
Et comme dis plus haut, les rideaux courts, ça évite qu'on joue à Tarzan avec
Ln- Membre de Coquelicot
-
Et pourquoi pas un store bateau ? C'est court, pratique, tu lèves quand il fait sombre, tu baisses quand il fait lumière, c'est joli et pas de risque de jouer avec (si tu planques la ficelle !)
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
J'accroche plus pour des rideaux....les stores? pas trop j'en ai deja un en ce moment (jaune lol) et je n'aime pas du tout !
Non vraiment je vais prendre des rideaux vert anis.Que j'ai commander sur la redoute !
Cependant quelqu'un serai t'il me dire les couleurs du mur de la chambre car je compte utiliser ces deux couleur la pour la chambre.J'aurai donc besoin des references de celle-ci ?
merci
Non vraiment je vais prendre des rideaux vert anis.Que j'ai commander sur la redoute !
Cependant quelqu'un serai t'il me dire les couleurs du mur de la chambre car je compte utiliser ces deux couleur la pour la chambre.J'aurai donc besoin des references de celle-ci ?
merci
-
les couleurs de la photo ressembent à un taupe clair avec un beige tirant sur le jaune comme un vent des sables de chez delux non ?
Alors la ancolies si tu pouvais me trouver la couleur exact sa serait super !
Moi je n'en ai aucune idée !!
Moi je n'en ai aucune idée !!
-
je ne pourrais te donner le nom exacte car c'est une photo et le rendu d'un PC à un autre est différent
Peux tout simplement mémoriser la teinte et la choisir en magasin directement sur un nuancier ?
Peux tout simplement mémoriser la teinte et la choisir en magasin directement sur un nuancier ?
Ok j'imprimerais donc la photo et la prendrai au magasin
Cependant toi tu dirais taupe clair et un beige tirant sur le jaune??
Esperant trouver les couleurs s'y rappcochant !!
Cependant toi tu dirais taupe clair et un beige tirant sur le jaune??
Esperant trouver les couleurs s'y rappcochant !!
-
ok je veut bien attendre bernard mais qui es ?
-
En Dulux :
- le haut du mur est Blanc Cassé ou mieux Zéphir Ivoire
- la teinte naturelle plus foncé => Gazelle mais en légèrement plus gris cela pourrait être Argile Grise .
- le haut du mur est Blanc Cassé ou mieux Zéphir Ivoire
- la teinte naturelle plus foncé => Gazelle mais en légèrement plus gris cela pourrait être Argile Grise .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Pour les rideaux, si tu veux vraiment couper la lumière tu peux les doubler d'un tissu occultant très efficace.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Pour les rideaux miss-terre mon probleme et reglé je vais acheter une double barre a rideaux avec sur l'une un voilage blanc et sur l'autre un rideaux occultant vert anis .(je ne cherche pas a ne plus avoir de lumiere mais seulement a la diminuer le matin du soleil c'est surtout sa et l'apres midi pour mon ptit qui fait la sieste lol )
Renard pour blanc cassé ...? Il vire au jaune un peu le blanc cassé ?
Ces couleur ce trouve telle dans le dico que je puisse aller jeter un coup d'oeil ? autrement c'est cool si ce sont ces couleurs (blanc cassé/ zephir ivoir et gazelle/argile grise.) si j'ai bien tout compris
Perso: pour le "jaune" je vois plus le vanille de chez delux ? non ? je le trouve plus aproprié!
Pour le plus foncé argile ..oui et non mais je voit bien brun foncé ? apres ce ne sont que des supposition mais j'attend vos conseils quand meme! ;)
Renard pour blanc cassé ...? Il vire au jaune un peu le blanc cassé ?
Ces couleur ce trouve telle dans le dico que je puisse aller jeter un coup d'oeil ? autrement c'est cool si ce sont ces couleurs (blanc cassé/ zephir ivoir et gazelle/argile grise.) si j'ai bien tout compris
Perso: pour le "jaune" je vois plus le vanille de chez delux ? non ? je le trouve plus aproprié!
Pour le plus foncé argile ..oui et non mais je voit bien brun foncé ? apres ce ne sont que des supposition mais j'attend vos conseils quand meme! ;)
-
Personne trouve que j'ai tout faux sur la peinture
-
moi je trouve qu'on dirait un taupe assez clair car çà tire aau gris
et le beige vire au jaune
et le beige vire au jaune
Et bien pour le jaune je pense qu vanille irai bien par contre la plus foncé reste a ce decider...tapue clair,brun foncé,argile grise ??
-
Y'a t'il une grande difference de teinte entre ces deux là ?
-
Les références que tu donnent sont celles que tu visualises sur ton écran en concultant le nuancier dulux sur leur site ou sur la rubrique " Le Dico des Couleurs " du forum .
Moi je t'ai donné les couleurs réelles du nuancier papier de Dulux , si tu vas sur leur site tu peux aussi commander ce nuancier gratuit , je te met le lien pour le cas où tu ne l'aurais pas , il y a aussi un moteur de simulation sympa .
La nuance Zéphir Ivoire est plus jaune que la référence Blanc cassé si tu veux forcé le jaune en étant pas plus foncé cela correspondrait à Citronnade ( le Jaune Cosmique étant lui encore un peu plus acide)
http://www.duluxvalentine.com/mp_index.html
.
Moi je t'ai donné les couleurs réelles du nuancier papier de Dulux , si tu vas sur leur site tu peux aussi commander ce nuancier gratuit , je te met le lien pour le cas où tu ne l'aurais pas , il y a aussi un moteur de simulation sympa .
La nuance Zéphir Ivoire est plus jaune que la référence Blanc cassé si tu veux forcé le jaune en étant pas plus foncé cela correspondrait à Citronnade ( le Jaune Cosmique étant lui encore un peu plus acide)
http://www.duluxvalentine.com/mp_index.html
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Chez moi le citronnade sur le nuancier parait tres clair voir rosé plutot que jaune
Par contre pour le zephir ivoire je ne le trouve pas dans le nuancier
Autrement j'ai recu mon lit la table de nuit et 2 bacs de rangement nous avons installer deja le lit et la table de chevet nous attendons pour les peintures de trouver les bonnes couleur avec votre aide
petite photos du lit et de la table de chevet
Par contre pour le zephir ivoire je ne le trouve pas dans le nuancier
Autrement j'ai recu mon lit la table de nuit et 2 bacs de rangement nous avons installer deja le lit et la table de chevet nous attendons pour les peintures de trouver les bonnes couleur avec votre aide
petite photos du lit et de la table de chevet
-
pour les références de couleurs, tu as déjà notre avis il est difficile par le biais d'une photo de te donner une référence exacte, le plus simple serait de garder en mémoire ce que tu as repéré et d'aller le comparer en magasin... nous avons un brun gris et un beige jaune après .... on peut hélàs pas faire plus