Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Une pièce de plus : notre salle de bains

+8
renarb 29
FyTs
bubble93
Synthia
juliette
Miss-Terre
Ancolies
faby78
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Empty Re: Une pièce de plus : notre salle de bains

Message par faby78 Dim 7 Fév 2010 - 18:09

Par contre, où je peux aller voir du carrelage sur internet ? Quand je vais dans les catalogues LM ou d'autres, je n'arrive pas à copier les images!!

faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Empty Re: Une pièce de plus : notre salle de bains

Message par Ancolies Dim 7 Fév 2010 - 18:15

en ces cas là tu fais un imprim écran et tu le colles dans paint (présent sur tous les pc) et ensuite tu l'enregistres comme une photo
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par faby78 Dim 7 Fév 2010 - 19:05

Génial ça marche!!!

Alors voici ce que j'aimerais sur le sol de ma douche à l'italienne (photo des galets) .

Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Galets10

et voici le type de carrelage que j'aime bien c'est passe partout mais bon je veux quelque chose de simple :

Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Carrel10

J'aime bien le carrelage rectangulaire et je pourrai peut-être partir sur le plus clair pour le sol, la douche et les autres murs et le moyen (celui qui est devant) pour le mur du meuble et du coup pas de peinture ??
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Synthia Dim 7 Fév 2010 - 19:09

oui ça peut être bien en effet Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 88831
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par bubble93 Dim 7 Fév 2010 - 20:00

Toutes ces couleurs et matières vont très bien ensemble !
Toi qui aime le naturel ,tu es en plein dedans !
Bravo aussi pour tes choix de meubles !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par faby78 Dim 7 Fév 2010 - 20:04

Merci toutes vos réponses m'encouragent je me sens tellement neuneu en déco!!!
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Ancolies Dim 7 Fév 2010 - 20:37

coco60 a écrit:Toutes ces couleurs et matières vont très bien ensemble !
Toi qui aime le naturel ,tu es en plein dedans !
Bravo aussi pour tes choix de meubles !
Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 88831
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par faby78 Lun 8 Fév 2010 - 14:03

Attention ça rigole plus, j'ai mis le meuble qui ressemble à celui qu'on veut dans l'image du carrelage, qu'en pensez-vous ?

Il existe une armoire en bois avec un miroir qui va avec que l'on prendrait en plus. Est-ce que le prune pour accessoiriser ça va toujours ?

Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Notre_10
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par bubble93 Lun 8 Fév 2010 - 14:05

Waouhhhhhh ! tu commences à être au top !
Oui le prune ira très bien avec tout ça !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par faby78 Lun 8 Fév 2010 - 14:08

coco60 a écrit:Waouhhhhhh ! tu commences à être au top !
Oui le prune ira très bien avec tout ça !

Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 364232

Ca m'amuse même maintenant, quel changement me concernant, c'est quand même grâce à ce forum et à vos nombreux conseils !!!!

Bon je vais essayer de chercher d'autres carrelages et je vous montre ensuite!
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par FyTs Lun 8 Fév 2010 - 14:25

association legerement similaire chez moi, carrelage rectangulaire dans ces tons, mobilier bois (travailler au brou de noix mais la teinte est tres proche) et prune pour les murs...seul le vasque est blanc chez moi.... ca colle ensemble et pourtant y a pas de fenetre dans ma sdb....
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par faby78 Lun 8 Fév 2010 - 14:33

FyTs a écrit:association legerement similaire chez moi, carrelage rectangulaire dans ces tons, mobilier bois (travailler au brou de noix mais la teinte est tres proche) et prune pour les murs...seul le vasque est blanc chez moi.... ca colle ensemble et pourtant y a pas de fenetre dans ma sdb....

Donc toi tu as du carrelage assez clair et un ou plusieurs murs peints en prune ? Tu n'as pas une petite photo par hasard ?
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par faby78 Lun 8 Fév 2010 - 14:35

Voici un autre style de carrelage, peut-être plus lumineux mais là plus question de mettre du prune et vu que du vert j'en aurai déjà dans le salon et que la chambre sera plutôt prune ?!?! dommage je trouvais ça un peu plus gaie, non ? :

Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Carrel11
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par faby78 Lun 8 Fév 2010 - 14:36

J'ai aussi trouvé une autre couleur de galets qui ira peut-être mieux avec la vasque noire même si elle n'est pas à côté de la douche!!

Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Autres10
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par FyTs Lun 8 Fév 2010 - 14:38

j ai du carrelage beige clair en majorité et par endroit du plus foncé (une teinte au dessus) comme par exemple au niveau de la colle de douche...

tout mes murs sont prunes, et le sol est un lino imitation parquet vieillit...il faudra que je prenne une photo!

ce que tu proposes dans les teintes chaudes me plait beaucoup!!!
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par faby78 Lun 8 Fév 2010 - 15:17

J'aime bien ça aussi : le clair et le gris + listel gris, là c'est bon pour le prune mais donc moins "gaie" que le carrelage qui précède!!!

Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Listel10
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par faby78 Lun 8 Fév 2010 - 15:18

FyTs a écrit:j ai du carrelage beige clair en majorité et par endroit du plus foncé (une teinte au dessus) comme par exemple au niveau de la colle de douche...

tout mes murs sont prunes, et le sol est un lino imitation parquet vieillit...il faudra que je prenne une photo!

ce que tu proposes dans les teintes chaudes me plait beaucoup!!!

Excuse moi je suis un peu longue à la détente : tu as un mur de carrelage beige clair et un peu plus foncé et les autres murs en prune ? ou du carrelage sur une partie des murs et de la peinture prune en haut des murs ??
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par FyTs Lun 8 Fév 2010 - 16:03

les deux!!j ai du carrelage assez haut coté douche, du carrelage a hauteur d 1metre et quelques coté vasque et wc et de l autre coté , un mur tout prune avec la porte de la sdb en beige tres proche du carrelage le plus utilisé!
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par faby78 Mar 9 Fév 2010 - 9:03

FyTs a écrit:les deux!!j ai du carrelage assez haut coté douche, du carrelage a hauteur d 1metre et quelques coté vasque et wc et de l autre coté , un mur tout prune avec la porte de la sdb en beige tres proche du carrelage le plus utilisé!

Ah ok ça y est j'ai tout compris mais elle doit être grande ta salle de bain, moi elle ne fait que 4m2!!!

Merci en tout cas pour ces infos et si un de ces 4 tu peux mettre une photo ce serait trop bien!!! Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Icon_redface
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par faby78 Mar 9 Fév 2010 - 15:32

Bon alors je crois que j'ai trouvé sur internet 4 photos qui montrent des ambiances comme j'aimerais (avec modifs) et qui iraient avec le meuble en bois et la vasque noire.

D'abord pour que ce soit clair, je remets le plan de la salle de bain avec les numéros des murs :

Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Plan_s10

Photo 1 :

Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Salle_10

Moi je ferais :
- du carrelage blanc au sol + galets au sol de la douche,
- du carrelage blanc de haut en bas sur les murs 1, 2 et 3,
- du carrelage blanc du bas jusqu'à 1m et quelques sur les murs 5, 6 et puis peinture noire au-dessus du carrelage,
- quoi sur la cloison 4 ?? je sais pas
- accessoires : prune.

Mes questions : Peut-être trop de contraste noir et blanc ?

Photo 2 :

Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Salle_11

Moi je ferais :
- du carrelage gris clair au sol + galets au sol de la douche,
- du carrelage gris clair de haut en bas sur les murs 1, 2 et 3,
- de la peinture gris (un ton plus soutenu) sur les murs 4, 5, 6 et 7.
- une ou deux étagères carrées (comme sur la photo) sur le mur 7,
- accessoires : prune, gris clair et gris foncé.

Mes questions : Ca va pas faire un peu trop sombre ? Même si il y a une fenêtre ?

Photo 3 (j'adore!!!) :

Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Salle_12

Moi je ferais :
- du carrelage beige au sol + galets au sol de la douche,
- du carrelage beige de haut en bas sur les murs 1, 2 et 3,
- du carrelage beige jusqu'à 1 m et quelques et peinture chocolat au-dessus sur les murs 5, 6 et 7,
- Cloison n°4 toute chocolat.
- accessoires : prune (bof non ?) ou chocolat et beige.

Mes questions : Quelle autre couleur d'accessoires qui soit plus gaie que beige ou marron ?

Photo 4 (ouf c'est presque fini!!) :

Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Salle_13

Moi je ferais :
- peinture prune sur le mur 6,
- peinture plutôt parme sur les murs 4, 5 et 7,

Mes questions : Quelle couleur de carrelage pour la douche et le sol, je veux pas que ça fasse une salle de bain trop prune en remettant un carrelage prune ?

Voilà où m'ont conduit toutes mes réflexions, si certains d'entre vous peuvent prendre le temps de me lire et de me mettre des commentaires sur ce qui vous choque ou que au contraire vous aimez beaucoup et ben ce serait une fois de plus super! Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Icon_redface
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par bubble93 Mar 9 Fév 2010 - 16:16

Alors la 1 et la 3 pour moi !
La 1ère parce que le contraste blanc noir est très original.
Sur le mur 4 tout en noir avec une jolie grande photo sous verre dans les tons des accessoires .
La 3ème parce que les tons sont plus doux et offrent plein de choix pour les couleurs des accessoires:verts bleus orangé etc...
Je suis surprise de te voir choisir du noir et blanc !
Mais c'est bien d'oser sortir de tes tons naturels !!
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Synthia Mar 9 Fév 2010 - 16:24

Toutes tes idées sont très intéressantes et harmonieuse
Le tout et de savoir laquelle te plait le plus ... d'après ce que tu as écrit c'est la trois ( J'adore !!! :) )

Et donc pour répondre a ta question il serait en effet plus intéressant de mettre une couleur pourl es accessoires et linges de bain
Et le choix et multiple : vert, bleu, orange, violet

Quelques petits tests :

Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Essa_s10 Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Essa_s11 Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Essa_s12 Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Essa_s13
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par faby78 Mar 9 Fév 2010 - 17:30

coco60 a écrit:Alors la 1 et la 3 pour moi !
La 1ère parce que le contraste blanc noir est très original.
Sur le mur 4 tout en noir avec une jolie grande photo sous verre dans les tons des accessoires .
La 3ème parce que les tons sont plus doux et offrent plein de choix pour les couleurs des accessoires:verts bleus orangé etc...
Je suis surprise de te voir choisir du noir et blanc !
Mais c'est bien d'oser sortir de tes tons naturels !!

Je me surprends moi-même ces derniers temps!!! Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 83754 Mais pour parler plus sèrieusement, je n'aime pas trop le blanc - noir mais finalement ici avec l'alliance du bois je trouve que ça réchauffe l'atmosphère!!!
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par faby78 Mar 9 Fév 2010 - 17:41

Synthia a écrit:Toutes tes idées sont très intéressantes et harmonieuse
Le tout et de savoir laquelle te plait le plus ... d'après ce que tu as écrit c'est la trois ( J'adore !!! :) )

Et donc pour répondre a ta question il serait en effet plus intéressant de mettre une couleur pourl es accessoires et linges de bain
Et le choix et multiple : vert, bleu, orange, violet

Quelques petits tests :

Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Essa_s10 Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Essa_s11 Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Essa_s12 Une pièce de plus : notre salle de bains - Page 2 Essa_s13

Comme quoi en image c'est toujours plus parlant, effectivement toutes ces couleurs vont très bien avec : le orange c'est pas trop mon truc, le vert j'en aurai déjà ailleurs, je dirai que le turquoise est apporte plus de lumière que le prune mais vu que la chambre sera sûrement prune, bon à voir!!!

Autre question si je m'oriente vers la 3, c'est quoi cette peinture au mur ça fait du relief on dirait ? Et la couleur c'est bien chocolat ou plutôt cacao ou terre de sienne sur le nuancier delux ?
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par FyTs Mar 9 Fév 2010 - 19:15

edit...

Dernière édition par FyTs le Mer 10 Fév 2010 - 9:39, édité 1 fois
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par faby78 Mar 9 Fév 2010 - 19:20

Merci FyTs, ça rend super bien, et ça me donne une bonne idée de ce que je peux faire avec du prune!!!
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par renarb 29 Mer 10 Fév 2010 - 18:23

Je pense que tu es rendu au stade où il faut que tu fasses une synthèse de tes recherches , de tes choix , pour les structurer sans perdre de vue tes contraintes d'origine , et peut être moduler quelques options, pour des raisons que tu as peut être perdues au fil de la démarche :

- la principale est que ta salle de bains est privative et est un prolongement de la chambre .
- que la déco d'une salle de bains ne se refait pas avec la même simplicité que celle de la chambre (carrelage , plomberie , etc) et que sera ta chambre dans 10 ou 15 ans et quelles auront été les évolutions possible sans gros travaux pour que la salle de bains reste raccord .

En tenant compte du fil de la discutions voila comment je vois ta salle de bains :

- un plafond blanc
- une douche italienne avec une sol en galets (celui du message du lundi 8 février 14h36 semble offrir plus de choix d'assortiment)
- un sol de la partie vasque un carrelage cappuccino de soit de dimensions du type 15 X 30 ou 15 X 25 soit en grandes dalles 40 X 60 , cappuccino à la condition que cette couleur n'offre pas une trop grande rupture de colorimétrie avec le sol de la chambre .
- le même carrelage utilisé en faïence sol plafond sur les 3 côtés de la douche italienne + les 2 faces du muret de séparation d'avec la zone lavabo , le galet du sol pouvant être utiliser en frise d'une 15aine de cm à une hauteur comprise entre 1.50 m et 180 m du sol , sur le périmètre de la douche italienne recevant du carrelage/faïence .
- au dessus du meuble vasque un carreau ou un 1/2 carreau du sol pourrait être utilisé en relevé sur lequel viendrait se poser le grand miroir .
- les surfaces restantes des 3 murs de la zone vasque étant peints dans un ton de prune à approfondir en fonction des couleurs proches employées dans la chambre .
- la porte blanche .

Je pense que là se compose un ensemble sobre sans fioritures inutiles , dans une ambiance zen , unpeu tonique pour le réveil du matin dans la salle de bains , sans ruptures notoires avec les idées de déco de la chambre .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par faby78 Mer 10 Fév 2010 - 18:36

Merci Renarb d'être venu synthétiser ta réflexion par rapport à ma salle de bain :

Tu as particulièrement raison par rapport à la chambre : on regarde plein de photos et on s'emballe sans savoir à la fin ce qu'on voulait vraiment. Ce qui n'est pas gênant c'est que je savais pas trop ce que je voulais mais il faut effectivement que j'arrive à harmoniser ma salle de bains à la chambre.

Or pour la chambre : je suis restée sur deux options :
1) 1 mur figue + les autres murs caravane des sables.
ou
2) 1 mur dans les tons taupe et les autres murs beige.

Comme je ne suis pas spécialement figée sur l'une ou l'autre des deux options il faut donc que j'imagine ma salle de bains avec ces deux options.

Si je pars sur l'option 1 je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf que le carrelage cappuccino ne m'inspire pas mais peut-être parce que je ne visualise pas ce que c'est qu'un carrelage cappuccino. Mon carrelage de chambre est très foncé (imitation parquet wengé).

Si je pars sur l'option 2 alors je pense que je peux partir sur la photo 2 (tonalité de différents gris) qui se rapproche du taupe de la chambre ou sur la photo 3 (tonalités beige et chocolat) en mettant des accessoires turquoise ou prune.

Que penses-tu de ma synthèse ? et que puis-je faire à la place du cappuccino ?
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Ancolies Mer 10 Fév 2010 - 18:41

à la place du cappuccino tu as toutes les nuances de bruns ...
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par renarb 29 Mer 10 Fév 2010 - 23:03

Si tu regardes le nuancier Dulux ton sol de chambre est proche de leur couleur Wengé , aussi en carrelage de salle de bains tu peux choisir en association un carrelage dans des tons Dulux tel que Taupe ou Marron Glacé qui irons parfaitement avec le sol galet et aussi bien avec un ton Figue , Taupe , Prune , Aubergine....
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par faby78 Jeu 11 Fév 2010 - 19:02

Suis embêtante mais ce seront mes dernières questions enfin avant le déménagement car une fois sur place d'autres me viendront c'est sûr!!

- Pour le carrelage qui viendrait au-dessus de la vasque tu veux dire que je pose du carrelage sur toute la largeur du mur et du sol jusqu'à un carreau au-dessus de la vasque ? Ceci même si je mets une armoire en bois avec une glace et non un grand miroir ? Et si je fais ça je fixerai l'armoire juste sur ce carreau ?

- Marron glacé j'aime beaucoup mais avec le prune (ou figue) ça va pas faire trop foncé ? La chose la plus importante pour moi c'est de me doucher dans un espace clair. Plus clair que marron glacé et qui irait avec wengé ce serait quoi ??

- dernière question si je pars plutôt sur du carrelage gris clair est-ce que le mur figue ira avec ? C'est juste le sol de la chambre qui ne fera pas harmonieux avec c'est ça ?
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant