suite de mon message
+3
juliette
Miss-Terre
mary45
7 participants
Page 1 sur 1
refaire mon salon
bonjour,je suis nouvelle et j'ai vu que vous aviez pleins d'idées sympa alors j'ai besoin de vous ,je veux refaire mon salon en style africain j'ai deja commencer par acheter le meuble télé,je meublerai petit a petit mais mon souci c'est les murs quoi y mettre et quelle couleurs la piece est rectangulaire pas tres large avec un escalier une porte une fenetre et le passage qui va a la cuisine je vais essayer de faire des photos je vous mets pour l'instant la photo du meuble et vous verrez le mur ca vous donnera deja une idée je pense. merci je ne suis pas sur de moi pour la photo car j'ai quelques souci. je vais assayer de voir ca plus tard la je n'ai pas le temps j'ai pourtant lu comment faire mais ca ne fonctionne pas je peux pas coller et avec casimages j'ai pas trop compris le principe merci.
http://www.casimages.com/index_galerie.php
http://www.casimages.com/index_galerie.php
mary45- Membre de Coton
-
suite de mon message
ca y es j'ai réussi désoler de vous faire 2 messages je ferai mieux la prochaine fois donc voila mon meuble
mary45- Membre de Coton
-
Re: suite de mon message
Si tu veux obtenir une ambiance africaine, tu peux choisir des tons chauds, comme orange, ocre, rouge. Tu as aussi des verts qui conviennent bien à cette ambiance. Mais tu peux également rester dans tes tons neutres comme blanc/crème ce qui mettra bien en valeur ton mobilier de style ethnique.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
pour casimages tu charges ta photo en cliquant sur parcourir et tu cliques ensuite sur envoyer, sur le second écran tu copies le lien pour les forums en bas.
juliette- Membre D'Emeraude
Si tu veux donner l'apparence d'une pièce plus grande et que tu choisis du mobilier de couleur foncé,garde une couleur claire pour tes murs (beige, creme)
Par contre si tu as la possibilité (grace à une bonne luminosité), opte pour des tons chaud.
L'ambiance n'en sera que renforcée.
Par contre si tu as la possibilité (grace à une bonne luminosité), opte pour des tons chaud.
L'ambiance n'en sera que renforcée.
reponse
merci,j'en ai déjà plein les yeux superbe photos et vos idées de couleur mon bien aider je pense garder une couleur clair car ma pièce est sombre merci pour le conseil,demain je vais aller voir dans les magasins de papier peint voir ce qu'il ont,et auriez des noms de magasins qui vendent des meubles et deco pour ce genre de style ,ca donne des idées parfois.je vous tiens au courant, bonne soirée a tous
mary45- Membre de Coton
-
n'hésite pas à jouer avec la matière si tu pars sur du papier peint : il en existe par exemple qui imite la peau, cuir, croco, voir zèbre ou autre, à compléter éventuellement avec ces tissus similaires... Le bois aussi peut t'aider à retranscrire ce genre d'ambiance, les paravents, les stores, même les canisses :) Et biensûr, les plantes vertes !
Ellorie- Membre De Velours
-
va chez maisons du monde qui est abordable, et également Bois et chiffons mais qui est bien plus cher malheureusement.
Sans oublier Pier Import
-
il me semble qu'ils ont fermé (mais je peux me tromper).
Ah? pas chez moi .
-
ils sont en grande difficulté en tout cas, et les magasins qui n'ont pas encore fermé risquent de le faire très rapidement.
il y en a déjà plein qui ont mis la clé sous la porte.
http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=36&num=1511179&PHPSESSID=86da9553e97a65f4e22df7c238347f90
d'ailleurs le site ne fonctionne plus.
il y en a déjà plein qui ont mis la clé sous la porte.
http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=36&num=1511179&PHPSESSID=86da9553e97a65f4e22df7c238347f90
d'ailleurs le site ne fonctionne plus.
D'accord, je l'ignorais, car celui que je connais à l'air de bien fonctionner.
-
tu pourras peut etre y faire des affaires
Je viens de vérifier, effectivement le lien nous prévient qu'ils sont momentanément dans l'impossibilité de prendre des commandes.
C'est dommage ! il y avait des choses intéressantes (j'ai été cliente dans les années 80 avant qu'il y ait tant d'autres enseignes)
C'est dommage ! il y avait des choses intéressantes (j'ai été cliente dans les années 80 avant qu'il y ait tant d'autres enseignes)
Agnès- Membre D'Ambre
-
ici aussi ils sont fermés, je trouve çà même regrettable, j'aimais bien ce magasin
des idées pour ta déco africaine ici
http://deco-moderne.forumactif.com/parlons-deco-f25/article-la-decoration-ethnique-l-ambiance-africaine-t1164.htm
des idées pour ta déco africaine ici
http://deco-moderne.forumactif.com/parlons-deco-f25/article-la-decoration-ethnique-l-ambiance-africaine-t1164.htm
je confirme pier import ferme j'ai pu trouver un bibelot un éléphant ,il y a plus rien ,pour les autres j'irai voir merci
en ce qui concerne le papier peint bof bof rien ne ma vraiment emballer chez 4 murs en plus personne pour me donner des conseils 2sorte de papier peint seulement m'ont arreter un beige effets vieux murs et l'autre avec des bambous en vert ou en beige.d'apres vous est ce que je dois faire moitié moitié un peu comme j'ai maintenant ou bien une seule couleur par mur et peut etre un autre de couleur différente,la je plante completement bonne journée
en ce qui concerne le papier peint bof bof rien ne ma vraiment emballer chez 4 murs en plus personne pour me donner des conseils 2sorte de papier peint seulement m'ont arreter un beige effets vieux murs et l'autre avec des bambous en vert ou en beige.d'apres vous est ce que je dois faire moitié moitié un peu comme j'ai maintenant ou bien une seule couleur par mur et peut etre un autre de couleur différente,la je plante completement bonne journée
mary45- Membre de Coton
-
tu es allée chez leroy et casto? leurs rayons papier peints sont top et les vendeurs de bon conseil en général.