votre avis peinture ???? pour la nouvelle chambre de mon bébé
4 participants
Page 1 sur 1
votre avis peinture ???? pour la nouvelle chambre de mon bébé
voilà nous allons demenager dans une nouvelle maison (enfinnnnnnnn )
et nous aimerions peindre la chambre de notre petit bout de 5 mois dans les ton bleu , cependant il nous reste un enorme pot de peinture gris clair et nous avons acheté 2 tubes de bleu , pensez que le melange sera jolie ou pas ??????
et nous aimerions peindre la chambre de notre petit bout de 5 mois dans les ton bleu , cependant il nous reste un enorme pot de peinture gris clair et nous avons acheté 2 tubes de bleu , pensez que le melange sera jolie ou pas ??????
Dernière édition par mamancomblée le Mar 19 Jan 2010 - 16:11, édité 1 fois
mamancomblée- Membre de Saphir
-
Re: votre avis peinture ???? pour la nouvelle chambre de mon bébé
Bonjour,
Le mélange des 2 donnera un aspect gris-bleuté,certes....Mais pour une chambre de petit cela va être un peu triste.
A la rigueur pourquoi ne pas envisager de peindre 1 mur en gris et les 3 autres en bleu?
Le mélange des 2 donnera un aspect gris-bleuté,certes....Mais pour une chambre de petit cela va être un peu triste.
A la rigueur pourquoi ne pas envisager de peindre 1 mur en gris et les 3 autres en bleu?
oui oui c'est ce qu on avait prevu mais le pot est vraiment enorme alors on pensez melanger le reste pour les autres mur !!!
-
Mélange la moitié de la peinture avec 1 tube de bleu et regarde dans la rubrique le "dico des couleur" dans le nuancier de La Seigneurie la teinte que tu trouves . Tu nous donnes le résultat et on te dira quoi en faire . Au pire elle pourra servir de sous couche sous un bleu plus pur à définir .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
alors le melange je le ferait ce soir quand mon homme rentre ( le pot est au grenier)
sinon voici le gris tres clair que nous avons
le bleu que jai acheté
et voila le bleu que nous aimerions
et voici la base du theme de sa chambre
et voici les meubles
sinon voici le gris tres clair que nous avons
le bleu que jai acheté
et voila le bleu que nous aimerions
et voici la base du theme de sa chambre
et voici les meubles
-
Tu ne devrais pas être loin . Et tu pourras sinon corser un peu les contrastes en objets avec quelques accessoires : bleu de céruléum et orange corail .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Renarb a les renseignements "pro", indispensables.
en ce qui me concerne je bidouille en m'amusant : voila donc à partir de ton gris et du bleu que tu nous a proposé,
les tons que tu peux obtenir.
en ce qui me concerne je bidouille en m'amusant : voila donc à partir de ton gris et du bleu que tu nous a proposé,
les tons que tu peux obtenir.
Agnès- Membre D'Ambre
-
bleu de céruléum kesako ??? lol
oui oui ma maman lui a acheté une guirlande lumineuse avec beaucoup de couleur qui va avec cette collection
edit on c'est croisé !!!! bah c'est un jolie mélange sa me plait bien , mais en melangant nos 2 bouteille dans le seau j'esper que sa donnera sa !!!!
oui oui ma maman lui a acheté une guirlande lumineuse avec beaucoup de couleur qui va avec cette collection
edit on c'est croisé !!!! bah c'est un jolie mélange sa me plait bien , mais en melangant nos 2 bouteille dans le seau j'esper que sa donnera sa !!!!
-
Tu mets dans ton seau, d'abord le bleu que tu as, uniquement
ensuite, petit à petit, tu ajoutes en touillant, le gris clair, jusqu'à ce que tu aies la couleur qui te plait.
Avant de vraiment te décider, tu fais un essai dans un coin de la pièce car je crois que les couleurs changent un peu lorsqu'elles sèchent. Donc tu fais une couleur légèrement plus claire
que celle que tu veux vraiment. Fais plusieurs petits essais (ils se rattraperont lorsque tu peindras ta pièce.
ensuite, petit à petit, tu ajoutes en touillant, le gris clair, jusqu'à ce que tu aies la couleur qui te plait.
Avant de vraiment te décider, tu fais un essai dans un coin de la pièce car je crois que les couleurs changent un peu lorsqu'elles sèchent. Donc tu fais une couleur légèrement plus claire
que celle que tu veux vraiment. Fais plusieurs petits essais (ils se rattraperont lorsque tu peindras ta pièce.
Agnès- Membre D'Ambre
-
alors je vient de regarder la bouteille il y a ecrit que c'est un capri bleu !!!!
agnes avec ce genre de couleur je doit faire le contraire faire bien foncé car elle s'eclaircit beaucoup beaucoup , nous avons eu le coup quand on a peint le gris !!!!
agnes avec ce genre de couleur je doit faire le contraire faire bien foncé car elle s'eclaircit beaucoup beaucoup , nous avons eu le coup quand on a peint le gris !!!!
-
O.K. Si tu la connais, je te fais confiance. Fais quand même des essais.
Agnès- Membre D'Ambre
-
oh oui les essai seront de mises pas questions de gacher autant de peinture !!! et au pire tenpis on le melengera dans du blanc !!!
merci de vos reponses bisousilles
merci de vos reponses bisousilles
-