refaire la sdb avec qqs contraintes niveau couleur...
3 participants
Page 1 sur 1
refaire la sdb avec qqs contraintes niveau couleur...
nous voilà en pleins travaux dans la maison et finallement nous avons aussi décider de faire de la peinture dans la salle de bain. voici qqs photos avant:
donc voilà le souci...le carrelage au sol est donc blanc et vert, la frise du carrelage à des petits canards et la baignoire, la douche et le lavabo sont bien assotis, tous vert...
a la base je voilà une sdb chocolat et vert mais pas comme ça....c'est vrai que ce vert n'est vraiment pas terrible mais pas le choix, on peut pas tout refaire...
que me conseillez vous? on a donc enlever le papier blanc et on va repeindre les murs ainsi que l'encadrement du velux et le plafond (qui est de la même couleur que le cadre du velux)
j'ai bien peur d'être obliger de tout faire blanc pour que ca soit assorti mais je demande au cas où....pensez vous que je puisse faire autre chose que blanc avec toutes ce vert que je dois garder
ou comment faire pour la rendre un peu plus jolie cette sdb?
donc voilà le souci...le carrelage au sol est donc blanc et vert, la frise du carrelage à des petits canards et la baignoire, la douche et le lavabo sont bien assotis, tous vert...
a la base je voilà une sdb chocolat et vert mais pas comme ça....c'est vrai que ce vert n'est vraiment pas terrible mais pas le choix, on peut pas tout refaire...
que me conseillez vous? on a donc enlever le papier blanc et on va repeindre les murs ainsi que l'encadrement du velux et le plafond (qui est de la même couleur que le cadre du velux)
j'ai bien peur d'être obliger de tout faire blanc pour que ca soit assorti mais je demande au cas où....pensez vous que je puisse faire autre chose que blanc avec toutes ce vert que je dois garder
ou comment faire pour la rendre un peu plus jolie cette sdb?
yoda- Membre de Coquelicot
-
Re: refaire la sdb avec qqs contraintes niveau couleur...
c'est vert vert la zones d'eau ? ou vert d'eau, un vert légèrement bleuté ? es-tu propriétaire ou locataire ?
A première vue, je dirais qu'il n'y a rien de catastrophique :) tu pourrais recouvrir le sol avec un lino imitation parquet, en dalle ou d'un seul tenant... ou encore avec un jonc de mer. La frise, je pense que je la peindrais du même vert que les zones d'eau... en tout cas, je jouerais avec, tout en la recouvrant... et j'apporterais un ton chaud sur les murs, en peinture. Maintenant, c'est important de savoir jusqu'à quel point tu peux changer les choses :)
A première vue, je dirais qu'il n'y a rien de catastrophique :) tu pourrais recouvrir le sol avec un lino imitation parquet, en dalle ou d'un seul tenant... ou encore avec un jonc de mer. La frise, je pense que je la peindrais du même vert que les zones d'eau... en tout cas, je jouerais avec, tout en la recouvrant... et j'apporterais un ton chaud sur les murs, en peinture. Maintenant, c'est important de savoir jusqu'à quel point tu peux changer les choses :)
Dernière édition par Ellorie le Sam 23 Jan 2010 - 22:56, édité 1 fois
Ellorie- Membre De Velours
-
Côté couleur, attendons l'avis des pros, mais déjà je cacherais la frise des petits canards en la repeignant d'une couleur vive (à déterminer quand la couleur des murs sera arrêtée)et je cacherais le carrelage du sol par un revêtement PVC par exemple. Tu en as qui imite parfaitement le parquet et qui ne sont pas chers, d'autant qu'il ne t'en faudrait pas beaucoup.. Il ne te restera plus que le vert de la baignoire et du lavabo, mais qu'on peut faire oublier en trouvant une belle couleur pour les murs. Peut-être des tons orangés?
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
ca me rassure alors si ca ne parait pas si catastrophique
alors sinon je suis propriétaire de la maison...
pour la frise j'ai pensé à la repeindre mais j'ai peur que l'on voit trop de différence avec le carrelage qui n'est pas peint, qu'il n'y ait pas du tout le même aspect...
pour la baignoire, la douche et le lavabo, je dirai plutôt que c'est un vert d'au, assez clair. il y a aussi deux portes sur le meuble du lavabo qui sont de cette couleur.
par contre le vert qui est sur le carrelage est un peu plus vif.
alors sinon je suis propriétaire de la maison...
pour la frise j'ai pensé à la repeindre mais j'ai peur que l'on voit trop de différence avec le carrelage qui n'est pas peint, qu'il n'y ait pas du tout le même aspect...
pour la baignoire, la douche et le lavabo, je dirai plutôt que c'est un vert d'au, assez clair. il y a aussi deux portes sur le meuble du lavabo qui sont de cette couleur.
par contre le vert qui est sur le carrelage est un peu plus vif.
-
c'est tout l'intérêt d'une frise d'être différente ;) Ton meuble peut également être repeint, ou recouvert de papier collant, de type vénilia avec ou sans motif, coloré ou non. Tu aimes les couleurs toniques ou tu préfères la douceur, dans une salle d'eau ?
-
ben je dirai que pour cette pièce je préfèrerai quelque chose de tonique, histoire que ca réveille le matin!!
par exemple un vert anis m'aurait plus, mais avec ce vert plutôt fade c'est bof bof...
par exemple un vert anis m'aurait plus, mais avec ce vert plutôt fade c'est bof bof...
-
Si tu en as la patience, tu peux recouvrir la frise d'une sous-couche d'accroche pour carrelage, et ensuite, tu prends plein de petits pots de couleur (type les pots d'échantillon), en essayant d'en trouver une qui se rapproche de tes sanitaires, une de la couleur du grand mur, et une de la couleur de tes tapis de bain et serviettes, puis tu peins ta frise en bayadere, avec les couleurs indispensables pour le liant de la pièce, plus d'autres, très vive, en variant éventuellement les largeurs des traits.
Tu peux faire un rappel du bayadère au niveau de la fenêtre, avec un store vénitien en bois dont tu pourrais également repeindre les lamelles (ou tu peins directement l'encadrement de la fenêtre en bayadère, et tu colles un papier occultant tout simple sur le carreau du velux).
Enfin, pour ton meuble, tu le peins de la même couleur que tu choisiras pour le mur, mais tu le soulignes par le même bayadère , par une simple bande, assez étroite. Au sol, du lino imitation bois, ou du jonc de mer, et des tapis colorés vifs, dans les couleurs du bayadère.
Une 1ere idee :)
Tu peux faire un rappel du bayadère au niveau de la fenêtre, avec un store vénitien en bois dont tu pourrais également repeindre les lamelles (ou tu peins directement l'encadrement de la fenêtre en bayadère, et tu colles un papier occultant tout simple sur le carreau du velux).
Enfin, pour ton meuble, tu le peins de la même couleur que tu choisiras pour le mur, mais tu le soulignes par le même bayadère , par une simple bande, assez étroite. Au sol, du lino imitation bois, ou du jonc de mer, et des tapis colorés vifs, dans les couleurs du bayadère.
Une 1ere idee :)
-
Il y a tendancecouleur qui fait de chouette truc avec le béton c TROP BEAUUUUUUUUUUUUU
je connais pas ton budget salle de bain
Regarde son topic pour idées
http://deco-moderne.forumactif.com/parlons-deco-f25/le-beton-cire-de-nouvelle-generation-t1387.htm
Invité- Invité
c 'est clair que le béton ciré, j'adore! mais niveau budge ca risque de ne pas être ça.
disons que pour la salle de bain on va faire budget serré donc l'idée d'Ellorie pourrait être pas mal. après il faut juste trouvé le temps...
disons que pour la salle de bain on va faire budget serré donc l'idée d'Ellorie pourrait être pas mal. après il faut juste trouvé le temps...
-
Pour gommer cette différence une fois ta frise repeinte, il faut faire quelque chose qui "tranche" vraiment au niveau de la couleur.
Dans l'émission "Intérieurs" de cette semaine, il y avait une rubrique consacrée à la customisation du carrelage avec la marche à suivre pas à pas. Tu peux retrouver la vidéo sur leur site www.intérieurs.fr
Dans l'émission "Intérieurs" de cette semaine, il y avait une rubrique consacrée à la customisation du carrelage avec la marche à suivre pas à pas. Tu peux retrouver la vidéo sur leur site www.intérieurs.fr
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-