Chambre à coucher - comment placer les meubles
+4
Lilylalibelle
bubble93
Ancolies
julien_o
8 participants
Page 1 sur 1
Chambre à coucher - comment placer les meubles
Voilà, après le salon, voici la 2ème pièces qui me pose quelques problème => La chambre à coucher..
Voici la disposition actuel :
On voit pas sur la photo, mais à gauche c'est mon espèce d'armoire à habit est sur la droite (et le tableau pas droit je vois maintenant )
La petite partie qui se situe derrière la poutre qui sépare la chambre.
Ce que je cherche à faire, ou à avoir, c'est une penderie, parce que pour le moment il n'y a pas! L'armoire est pas assez profonde pour y mettre une penderie (40cm de profondeur - plus c'était pas possible, les portes n'aurait pas pu s'ouvrir - le max était de H180cm x L300 x P40)
J'ai beau tourner dans tous les sens, je vois pas comment faire tout en gardant mon espace "tranquillité".
Des idées ? Même si il faut construire qqch ?
Voici la disposition actuel :
On voit pas sur la photo, mais à gauche c'est mon espèce d'armoire à habit est sur la droite (et le tableau pas droit je vois maintenant )
La petite partie qui se situe derrière la poutre qui sépare la chambre.
Ce que je cherche à faire, ou à avoir, c'est une penderie, parce que pour le moment il n'y a pas! L'armoire est pas assez profonde pour y mettre une penderie (40cm de profondeur - plus c'était pas possible, les portes n'aurait pas pu s'ouvrir - le max était de H180cm x L300 x P40)
J'ai beau tourner dans tous les sens, je vois pas comment faire tout en gardant mon espace "tranquillité".
Des idées ? Même si il faut construire qqch ?
julien_o- Membre de Cristal
-
Re: Chambre à coucher - comment placer les meubles
là ou il y a le miroir il y a pas de place ?
le petit cadre dessus du lit n'a pas fort intérêt je trouve
le petit cadre dessus du lit n'a pas fort intérêt je trouve
pas facile de caser des penderies dans des pièces mansardées! Je ne vois que des caissons de différentes hauteurs(style escalier) sur le mur ou est posé le miroir.Mais la porte semble s'ouvrir vers ce mur aussi et donc va te limiter le nombre de caissons.
bubble93- Designer de Diamant
-
Ancolies a écrit:là ou il y a le miroir il y a pas de place ?
Le plafond descend très vite, et je ne sais pas ou mettre le miroir à la place. Obligatoire dans la chambre à coucher sinon madame me , déjà qu'elle a attendu plus de 5mois pour l'avoir!
Ancolies a écrit:le petit cadre dessus du lit n'a pas fort intérêt je trouve
Je suis d'accord sur ce point là, je l'ai placé là car je ne lui trouvait pas d'autre emplacement dans la configuration actuelle, et que c'est la seul pièces ou il pouvait allé. Le tableau est aussi qqch à la quel madame est très attachée, je lui trouverais une bonne place quand j'aurais trouvé une configuration pour cette satanée chambre
Vous l'aurez compris, la chambre c'est un peu l'espace de madame, ce qui y est y reste, mais faudrait en plus une penderie! Elle est bonne la blague! Et forcément, ce que femme veut, femme a!
Que pensez vous de fabriquer un caisson style faut mur ou même à l'opposé, qqch de très design, en le plaçant à la place de la tête du lit actuelle?
Je sais pas comme expliquer.. Je vais voir si je trouve une image pour expliquer cela
-
Mais non !le miroir sur une des porte de la penderie!
Au plafond ....... ceci n'est pas un lupanar ,mais la chambre d'une coquette !
Au plafond ....... ceci n'est pas un lupanar ,mais la chambre d'une coquette !
-
Est-ce que tu as un plan de ta pièce avec les dimensions approximatives des meubles et l'ouverture de la porte ?
Sinon, dans ton armoire existante, même avec 40 cm de profondeur, tu peux envisager de pendre des vêtements, parallèlement aux portes et non perpendiculaire comme cela se fait traditionnellement. C'est moins pratique certes, mais ça dépend aussi de la quantité de vêtements à suspendre (sachant qu'il existe des tringles téléscopiques que tu peux déployer pour voir les vêtements pendus.
Autre solution, transformer une partie du meuble télé en penderie ou bien l'intégralité, en conservant une sorte de niche avec des étagères au milieu pour la télé par exemple, mais du coup ça cloisonne ton coin tranquilité.
J'imagine que tu n'as pas de pièce dans la maison où tu puisses faire un dressing, quitte à ce qu'il soit "extérieur" à la chambre ?
Sinon, dans ton armoire existante, même avec 40 cm de profondeur, tu peux envisager de pendre des vêtements, parallèlement aux portes et non perpendiculaire comme cela se fait traditionnellement. C'est moins pratique certes, mais ça dépend aussi de la quantité de vêtements à suspendre (sachant qu'il existe des tringles téléscopiques que tu peux déployer pour voir les vêtements pendus.
Autre solution, transformer une partie du meuble télé en penderie ou bien l'intégralité, en conservant une sorte de niche avec des étagères au milieu pour la télé par exemple, mais du coup ça cloisonne ton coin tranquilité.
J'imagine que tu n'as pas de pièce dans la maison où tu puisses faire un dressing, quitte à ce qu'il soit "extérieur" à la chambre ?
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Ancolies a écrit:le miroir au plafond ???
mdr, arrete Anco, c'est bon pour ce soir !!!!!
chris36- Modérateur
-
Voici le plan de la chambre avec toute les cotes :
En orange l'armoire
En orange l'armoire
-
bonsoir :) tu as beaucoup de choses à pendre ? et on a un peu de mal à distinguer sur les photos, mais tu as plusieurs pentes ? le mur tête de lit s'incline également vers la porte d'entrée en hauteur ? et c'est quoi ce que l'on aperçoit, toujours sur ce mur, mais côté armoire ? un trou ? ou juste le pan qui se redresse ?
Ellorie- Membre De Velours
-
Tu aurai du prendre une armoire plus profonde mais avec des portes coulissantes
Oui, des portes coulissantes ça peut régler ton problème aussi...
Et en mettant le lit sur l'autre mur, en face de ton armoire, il me semble que tu gardes un espace suffisant, pour peu que les portes de l'armoire soient fermées (tu as 2,90m de large et le lit fait 2,30m, ça laisse 60 cm + les 58 cm de tes portes (si je calcule bien).
Du coup, tu pourrais peut-etre utiliser le petit trou entre le mur et l'armoire pour faire une penderie (petite mais c'est mieux que rien).
L'inconvénient est que le lit n'est plus en face de la télé (mais est-ce gênant ?).
Et en mettant le lit sur l'autre mur, en face de ton armoire, il me semble que tu gardes un espace suffisant, pour peu que les portes de l'armoire soient fermées (tu as 2,90m de large et le lit fait 2,30m, ça laisse 60 cm + les 58 cm de tes portes (si je calcule bien).
Du coup, tu pourrais peut-etre utiliser le petit trou entre le mur et l'armoire pour faire une penderie (petite mais c'est mieux que rien).
L'inconvénient est que le lit n'est plus en face de la télé (mais est-ce gênant ?).
-
Ellorie a écrit:bonsoir :) tu as beaucoup de choses à pendre ? et on a un peu de mal à distinguer sur les photos, mais tu as plusieurs pentes ? le mur tête de lit s'incline également vers la porte d'entrée en hauteur ? et c'est quoi ce que l'on aperçoit, toujours sur ce mur, mais côté armoire ? un trou ? ou juste le pan qui se redresse ?
B'soir!
Voici le plan avec les pentes du plafond :
Et ce que l'on aperçoit, c'est l'ouverture dans le plafond pour le velux.
Concernant l'armoire, il n'y avait aucune de max 1m75 de haut avec porte coulissante rien, c'est pour ça que je suis parti sur une parois murale de salon, d'où les 40cm de profond.
-
Tu pouvais peut-être fabriquer un placard sur-mesure en adaptant uniquement des portes, voire des rideaux ?
Après ça dépend si tu es bricoleur ou bien si tu connais quelqu'un capable de te le faire... Mais en soi, un bâti en bois, des planches de chaque côté, le tout collé au mur... Le pas facile c'est la pose des portes coulissantes car il faut bien calculer le rail.
Sinon, au lieu de partir sur une armoire, tu pourrais peut-être partir sur des éléments de dressing qui se superposent, pour arriver à la hauteur désirée ?
Maintenant il faudrait savoir si tu envisages de changer ton armoire ou bien si l'on doit faire avec
Après ça dépend si tu es bricoleur ou bien si tu connais quelqu'un capable de te le faire... Mais en soi, un bâti en bois, des planches de chaque côté, le tout collé au mur... Le pas facile c'est la pose des portes coulissantes car il faut bien calculer le rail.
Sinon, au lieu de partir sur une armoire, tu pourrais peut-être partir sur des éléments de dressing qui se superposent, pour arriver à la hauteur désirée ?
Maintenant il faudrait savoir si tu envisages de changer ton armoire ou bien si l'on doit faire avec
-
Lilylalibelle a écrit:Tu pouvais peut-être fabriquer un placard sur-mesure en adaptant uniquement des portes, voire des rideaux ?
Un petit peu bricoleur, mais si je prends bien mon temps j'arrive à faire quelques trucs (cf : le support de ma TV en photo dans ma présentation).
Mais c'est vrai que l'idée de fabriquer quelque chose me semble de plus en plus logique.
Oui l'armoire il faut la garder
Quelque chose dans ce style a fabriquer, ca pourrait être pas mal aussi (même si peut être un peu bas!)
-
Pourquoi pas, c'est une idée intéressante je trouve...
Plutôt qu'espace perdu, pourquoi ne pas imaginer placer dans le coin bas des rangements pour des choses volumineuses et/ou qui ne servent pas souvent (genre valises, ou couettes, linge de lit par exemple) ?
Autre solution qui te permettrait d'éviter d'accèder par l'arrière dans ta penderie, c'est de mettre ta télé dans le fameux espace perdu (si j'en crois ton plan tu as quand même une hauteur sous pente de 110 cm, ça suffit pour mettre un genre de banc tv très étroit, qui sera à peu près en face du lit). Tu pourras ainsi faire ta penderie en linéaire "direct".
Plutôt qu'espace perdu, pourquoi ne pas imaginer placer dans le coin bas des rangements pour des choses volumineuses et/ou qui ne servent pas souvent (genre valises, ou couettes, linge de lit par exemple) ?
Autre solution qui te permettrait d'éviter d'accèder par l'arrière dans ta penderie, c'est de mettre ta télé dans le fameux espace perdu (si j'en crois ton plan tu as quand même une hauteur sous pente de 110 cm, ça suffit pour mettre un genre de banc tv très étroit, qui sera à peu près en face du lit). Tu pourras ainsi faire ta penderie en linéaire "direct".
-
Le tableau est sans intérêt, à cet endroit là. beaucoup trop petit.
Pur le reste, je vois que tu as eu de bonnes réponses.
Pur le reste, je vois que tu as eu de bonnes réponses.
Agnès- Membre D'Ambre
-
Bon, j'ai encore réfléchi à tous ça, et voici encore une idée :
Voilà actuellement une partie de la chambre avec l'armoire
l'idée est de construire, ou faire construire un box de ~ 2m de large, de même hauteur que l'armoire, de 55cm de profond et qui "s'encastrerait" sous la pente du toit. Sur la gauche, faire une tablette pour permettre de poser la TV dessus et plein de trucs dessous.
Trop chargé ou ça peut donné bien (a noté que l'armoire droite fait 6portes de large)?
Voilà actuellement une partie de la chambre avec l'armoire
l'idée est de construire, ou faire construire un box de ~ 2m de large, de même hauteur que l'armoire, de 55cm de profond et qui "s'encastrerait" sous la pente du toit. Sur la gauche, faire une tablette pour permettre de poser la TV dessus et plein de trucs dessous.
Trop chargé ou ça peut donné bien (a noté que l'armoire droite fait 6portes de large)?
-
J'aime bien cette solution !
Tout est regrouper dans le fond de la chambre et donc le milieu et la gauche de la pièce seront très dégagés !
Tu mettrais ton lit ou ?
le mur ou il y a le miroir ?
Tout est regrouper dans le fond de la chambre et donc le milieu et la gauche de la pièce seront très dégagés !
Tu mettrais ton lit ou ?
le mur ou il y a le miroir ?
-
Ou à la place du meuble télé ,les pieds du côté de la nouvelle armoire ?
Je ne suis pas sure d'être très claire sur ce coup là ...........
Je ne suis pas sure d'être très claire sur ce coup là ...........
-
Idem que sur ce plan là :
-
Alors nickel !
-