Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

allier vieux meubles et déco plus moderne

+14
Carpediem
miloka
tony_01
Synthia
Mango
Ancolies
Lilylalibelle
bubble93
marianne
BloggerCat
Lisie
Miss-Terre
juliette
parande
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par parande Lun 8 Fév 2010 - 10:01

Merci encore pour tous vos conseils... Je crois qu'il est temps que je vous mette un petit plan fait maison de ma cuisine et de ma salle à manger... Attention: il est complètement empirique, je n'ai pas les mesures avec moi alors je le fais de mémoire mais bon, c'est à peu près ça...

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 Escane10

Je vous explique un peu l'agencement que j'ai prévu, et si vous voyez de grosses erreurs ou si vous avez des suggestions, n'hésitez pas...
Alors en partant du haut à gauche:

- le premier placard à tiroirs servira à ranger mes casseroles et poêles. Au début je voulais mettre un meuble haut avec les deux fours encastrés, mais il y a deux problèmes: d'abord, ça serait juste à côté de la plaque d'un côté et du mur de l'autre, alors je ne pense pas que ce soit souhaitable à cause des risques de surchauffe. Ensuite, ma fenêtre est un peu spéciale. La distance entre la fenêtre et le mur de gauche est de 56 cm et les éléments font 60cm de profondeur. Alors l'idéal est un meuble bas qui me permette d'ouvrir ma fenêtre.

- Ensuite viennent la plaque à induction (j'ai pensé à 3 pôles plutôt que quatre, je n'utilise les quatre pôles que très rarement) et au-dessous le four. La hotte sera métallique, avec filtres à charbon parce que ça serait très compliqué de faire une évacuation d'air (la fenêtre donne sur la rue, les murs sont en pierres et ils sont TRÈS épais... environ 40-50 cm)

- puis le lave-vaisselle avec un espace de travail de 60cm entre l'évier et la plaque, c'est ce que j'ai à BCN et c'est suffisant pour moi.

- ensuite vient l'évier, je ne sais pas encore si à un ou deux bacs (je suis habituée à deux bacs mais est-ce bien nécessaire?) et un égouttoir à gauche. Au-dessus de l'évier et d'une partie du lave-vaisselle, il y a l'élément haut dont j'ai mis la photo plus haut (40x120) où je rangerai la vaisselle de tous les jours. Sous l'évier, donc, deux possibilités: un grand tiroir avec poubelle recyclage, ou deux tiroirs et ça me permet de ranger tous les produits d'entretien.

- le plan de travail (en bouleau stratifié, oui Mango, c'est celui qui est très clair et qu'on voit sur les photos que j'ai postées) fait un L. Dans l'angle, un tourniquet (j'y rangerai les cocottes minutes, les tupperware, les choses encombrantes). Puis deux meubles à tiroirs (recouverts d'inox), où je rangerai: les couverts dans le tiroir du haut; les aliments type riz, pâtes, conserves, etc. dans les tiroirs du bas. Ces éléments bas font 37 cm de profondeur, mon plan de travail fera une profondeur de 80 cm environ, ce qui permet, de l'autre côté de l'ilôt central, de mettre deux ou trois tabourets (au total, ça fait 210 cm de long)

- Alors dans l'angle, au dessus du tourniquet, logiquement il devrait y avoir le micro-ondes: pratique car on pourrait l'utiliser des deux côtés de l'ilôt central (par exemple pour faire chauffer un café ou un thé). Mais c'est ce que je commentais hier, ça me fait perdre de la place. Et puis il y a ma balance: j'ai récupéré dans la rue une vieille balance de boucher des années 50, blanche et chromée... Je dois bien l'astiquer (je fais une photo ce week-end et je vous la poste) mais j'avais pensé que ça serait un endroit sympa, dans l'angle du plan de travail. Alors c'est pourquoi je cherche une idée pour mettre le microondes un peu en hauteur, mais pas trop tout de même pour que ça soit facile à utiliser!!!

Ensuite il y aura ma fameuse armoire en chataîgner, avec toute la belle vaisselle, les verres à vins, etc... que je tiens de ma famille. Puis le foyer fermé (à faire avant cet hiver, après la cuisine), qui sera probablement encastré dans une colonne en maçonnerie, peut-être recouverte de pierres ou de briques. Dans le petit coin à gauche de la cheminée, entre la cheminée et le mur du jardin, je pense stocker mon bois de chauffe. La commode se trouvera en face, j'y rangerai le linge de table et d'autres couverts. (j'ai choisi cette dispo et pas l'inverse parce que si je mets l'armoire à la place de la commode, ça laissera moins entrer de lumière puisqu'il y a une petite fenêtre à côté).

Au dessus du lave-linge, je pense mettre une ou deux étagères, mais je ne peux pas les adosser au mur parce qu'il y a la trappe avec les compteurs d'eau, il faut laisser un espace de 20-30 cm pour pouvoir l'ouvrir. Je n'ai pas de cellier (hélas!!) par contre j'ai un grand placard sous un autre escalier entre la porte d'entrée de la cuisine et le salon, et là je pourrai ranger l'aspirateur, les balais, les produits de bricolage et de jardinage, etc...

Voilà, j'attends vos remarques !!! tout reste à peaufiner après ce week-end, où j'aurai les mesures exactes des prise de courant et arrivées d'eau. Merci d'avance!!

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 951303

parande
Membre de Coton
Membre de Coton

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 10:23

2 choses me viennent à l'esprit en regardant ta cuisine :
- la disposition lave-linge / frigo
Ne pourrais-tu inverser les 2 éléments ?
Le frigo sera-t-il encastré ?
S'il reste de la place à proximité du lave linge, tu pourrais envisager un petit meuble, type range-bouteilles (ou petits tiroirs, éléments de 20cm de large de mémoire) et un plan de travail dessus.

- le mélange inox et blanc : je l'aurai davantage vu en intercalant l'inox aux façades blanches mais cela semble difficile voire impossible.
Je mettrai des éléments inox sous forme d'étagère, crédence, accessoires mais pas en tiroirs.

Sinon, pour l'évier, il existe chez Ikea des éviers 1 bac et demi (exemple : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19847447), bon compromis entre le grand évier et le tout petit.
J'en avais un, qui était largement suffisant pour une utilisation quotidienne (lave vaisselle également présent).

Pour le retour du bar, tu peux envisager le côté droit de la même couleur que ton plan de travail, en bouleau, à commander chez le suédois. Cela finit cette partie de la cuisine.

Où mettras-tu les produits alimentaires ?

Le placard bas à tiroirs côté fenêtre : tu devrais envisager 1 tiroir couverts pour la cuisine (pique à viande, spatule...) et 2 tiroirs de hauteur différentes pour loger les casseroles. Ceci afin d'éviter de traverser toute la cuisine pour prendre une fourchette à viande ou autre.

Sous le four, prends un petit tiroir pour y loger des moules à tarte par exemple et autres petits accessoires de cuisine (spatule, poche à pâtisserie...).
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par parande Lun 8 Fév 2010 - 10:53

Un grand merci pour toutes ces idées Mango!! allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 631109 allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 631109 allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 631109

Alors je réponds à tes questions/suggestions:

- Tout d'abord la dispo lave-linge / frigo: évidemment, c'est comme cela parce que ce n'est pas possible à l'inverse!! J'ai cette fameuse trape avec trois compteurs d'eau dans le mur de gauche si on regarde le lave-linge, juste à mi-hauteur!! Alors à moins de mettre le frigo sur des roulettes... Oui, le frigo sera probablement encastré, et je peux aussi mettre un placard haut au-dessus (à BCN j'y range les sopalins, papier alu, sacs de congélation, etc.). Ça serait dans le prolongement du mur derrière l'escalier, et ce coin resterait un peu plus caché à la vue. Sur côté visible depuis la salle à manger, j'avais pensé mettre quelques pots suspendus avec des petites plantes, et peut être un petit tableau pour messages / liste de courses, etc.

- Merci pour l'idée du range-bouteilles de 20cm à côté du lave-linge. J'avais justement prévu de faire ça. Je dois attendre d'acheter le lave-linge pour connaître les dimensions exactes, mais en principe ça devrait aller (la largeur du mur est de 140 cm, alors 60 pour le frigo, 60 pour le lave-linge en principe. A confirmer avant d'acheter!!)

- Le mélange inox et blanc... Quand on entrera dans la pièce (donc face à la longueur de la cuisine), l'inox sera présent: sur la crédence, sur les poignées, sur le four et le four à micro-ondes, l'évier et sur quelques étagères / ustensiles. Je tiens à mes tiroirs en inox, vraiment je les ai vus in situ et je les trouve trop beaux!! Alors on les verra quand on sera dans le centre de la cuisine et qu'on regardera vers la salle à manger. D'autres idées / suggestions / commentaires??

- Pour l'évier à un bac et demi, c'est la solution à laquelle j'avais pensé. Alors merci de ta remarque, je crois que je vais opter pour cela.

- Pour le retour du bar, oui, c'est exactement ce que j'avais pensé!!! Je vais faire couper mon plan de travail de manière à l'avoir pour la partie horizontale, mais aussi pour la partie verticale, celle qu'on verra en entrant dans la cuisine. J'aime beaucoup l'effet rendu. Qu'est-ce que vous me conseillez pour le cacher le fond des meubles bas qui se trouveront au-dessous: du blanc? du bouleau? de l'inox?

- Pour les produits alimentaires, je les mettrai dans les tiroirs au-dessous du plan de travail. Si j'achète un placard mural pour y encastrer mon four à micro-ondes, je peux y mettre tous les produits petit-déj, cafés et thés (j'en ai toute une collection!!). Sinon, il y a aussi de la place au dessus du lave-linge, où je peux mettre une ou deux étagères de rangement (en laissant l'espace pour ouvrir la trappe). Une autre possibilité serait de réserver l'espace sous l'évier pour garder les produits en tétra-brick, l'huile... tout ce qui est volumineux. Pour les légumes, j'avais pensé mettre une petite étagère métallique avec des paniers à fond ajouré (il y en a chez Ikea et ils sont très sympas et pratiques), cette étagère pourrait être placée au dessus du placard à droite de la plaque. Le problème: ça va peut-être me faire courir d'un côté à l'autre de ma cuisine... Mais je voudrais éviter d'avoir trop de placards muraux, pour ne pas trop "alourdir" la cuisine, qui n'est déjà pas haute de plafond.

- Pour le placard bas côté fenêtre: effectivement, j'avais pensé deux tiroirs de hauteurs différentes, je suis habituée à ce système et c'est très pratique, et c'est vrai, il vaut mieux placer tout les couverts de cuisine dans le tiroir le plus haut, plus pratique. Ça me libère un tiroir sous mon îlot central, où je pourrai ranger d'autres produits alimentaires. Bonne idée pour garder les moules etc. sous le four, je dois confirmer que c'est possible (il me semble qu'on m'a dit que si on encastre le four sous la plaque, il n'y a plus de place pour le tiroir en bas - peut-être pour placer une grille d'évacuation au dessous?)

En tout cas, c'est génial, toutes ces questions / suggestions me font vraiment définir l'organisation interne de ma cuisine!!

parande
parande
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 11:03

Le meuble four est un caisson de 60cm, il est tout à fait possible d'y mettre un tiroir coulissant avec façade dessous ce four.
J'en avais un comme cela, dans ma première cuisine, très pratique.

Pour cacher le fond du bar, blanc avec éventuellement une plaque d'inox sur le bas pour les salissures (ou un plaque de plexi).
Regarde chez Ikea, ils proposent également des solutions pour l'habillage des bars.

Pour le meuble mural, peut-être faudrait-il en envisager 2 de part et d'autre de la hotte par exemple, afin de créer l'équilibre.
A voir lorsque tu feras tes simulations d'aménagement de cuisine.
Les meubles horizontaux n'alourdiront pas ta cuisine, au contraire, c'est plus "light" comme aménagement, je trouve.

Le MO sur le plan de travail à l'angle du bar, appuyé contre le mur, est une bonne idée. A voir la place réellement occupée, tout dépend de sa capacité.
Et comme tu le précisais, pour les petits-déjeuners sur le comptoir, c'est le positionnement idéal.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Miss-Terre Lun 8 Fév 2010 - 11:04

Pour l'organisation de ta cuisine, les conseils de Mango sont judicieux. Mais tu dois te servir aussi de ta façon de fonctionner actuellement, de ta façon de ranger tes ustensiles.....

Pour l'emplacement de la poubelle, ça dépend de la place que tu as à l'extérieur. Il existe de très jolies poubelles à présent qui ne dépareillent pas dans une cuisine. Si tu as peu de place, privilégie une poubelle sous évier.

Quant on est en maison c'est moins gênant de ne pas avoir dans sa cuisine une poubelle de tri, car on peut sortir au fur et à mesure ( en tout cas chaque fois que qu'on sort de chez soi) tout ce qui va dans cette poubelle de déchets non alimentaires qui va t'être fournie

Pour ton micro-ondes, il existe les étagères "Lack" de chez Ikéa.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 11:07

Attention, pour les étagères Lack, poids maxi 5 à 15kg.
A vérifier avant...
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par parande Lun 8 Fév 2010 - 11:24

Oui, voilà un petit peu la solution à laquelle j'avais pensé pour mon micro-ondes... en vérifiant le poids maxi de l'étagère avant, merci du tuyau !!
allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 Normal10

Et pour le côté de mon frigo encastré, mettre les petites plantes pour cuisiner (ciboulette, persil, coriandre... tout ce que j'aime...): moins de plantes que sur l'image, mais en rajoutant un espace tableau pour messages:
allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 Normal11

Plus je parcours le net, plus je me rends compte que toutes les images que je sauvegarde sont des photos de cuisine en blanc, avec plan de travail en bois: vous avez donc bien vu, Mesdames!! C'est ce qui correspond à mes envies/goûts/besoins!! Par contre, je sauvegarde de plus en plus de cuisines avec électroménagers blancs aussi! Alors vu que je dois tout acheter (les électroménagers que j'ai ici resteront à BCN), que pensez-vous du dosage inox/blanc? Le four en inox ou en blanc? Et le frigo? (ou carrément un frigo type smeg en couleur... j'adore mais ça coûte trop cher!! Et puis on doit se lasser plus vite d'une couleur vive, non)

Ah, au détour, une autre idée que j'aime beaucoup pour ajouter des touches de couleur dans une cuisine à dominante blanche:
allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 Conser10
parande
parande
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Miss-Terre Lun 8 Fév 2010 - 11:26

Ca fait pas 15kg un micro-ondes??

Penser aussi à intégrer une tablette sous ta partie four,pour pouvoir poser tes plats quand tu les sors, à moins que tu n'aies un plan de travail tout prêt.

Tu devrais commencer à dessiner sur un plan les éléments de ta future cuisine et tout ce que tu dois et veux y mettre dedans, en fonction de ce que tu possèdes déjà. Ca te permettrait de savoir si tu veux plus de tiroirs, de quelles dimensions, ou plus de placards, avec ou sans tourniquets ou tout autre panier à fil qui font d'ailleurs grimper la facture. Eventuellement, prévoir un tiroir pour bouteilles d'huile, vinaigre, + une panière à pain. Ce ne sont là que de petits exemples, la liste peut être longue allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 108340
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 11:30

Très bien l'idée pour le micro ondes, c'est sympa.

L'idée des petites plantes et tableau noir également, cela personnalise la cuisine et ajoute un peu de verdure.

Quant à l'électroménager, je prendrai inox pour faire un rappel des caissons à tiroirs et allier le moderne à l'ancien : four et frigo (sauf s'il est encastré bien sûr, puisque que la porte sera dissimulée derrière une façade de cuisine).
Mais le blanc ira tout aussi bien, bien sûr.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Miss-Terre Lun 8 Fév 2010 - 11:31

C'est joili cette étagère à épices mais ça va ramasser la poussière surtout dans une cuisine ou le "gras" se dépose facilement.

Chez Darty, tu as de l'électro-ménager neuf à prix réduit, car comportement un petit défaut (rayure par exemple). Selon l'endroit où se situe ce défaut il peut être invisible quand tu auras installé l'appareil en question. C'est vraiment très intéressant et tu as les mêmes garanties qu'habituellement.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 11:32

Miss Terre, mon micro ondes est énorme, il fait 60cm de large et pèse lourd.
La Lack, dans mon cas, ne permettrait même pas de supporter le MO, qui en plus dépasserait largement de toutes parts (un point aussi à vérifier, les Lack n'étant pas très profondes).

Même les niches spéciales MO d'Ikea sont trop petites pour le nôtre.

Sinon, l'étagère à épices est sympa mais côté poussière ...
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 11:34

Miss-Terre a écrit:Chez Darty, tu as de l'électro-ménager neuf à prix réduit, car comportement un petit défaut (rayure par exemple). Selon l'endroit où se situe ce défaut il peut être invisible quand tu auras installé l'appareil en question. C'est vraiment très intéressant et tu as les mêmes garanties qu'habituellement.

Je ne savais pas, merci pour l'info allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 6051

Idem chez Ikea, au coin Bonne trouvaille, avant les caisses : tu peux régulièrement trouver de l'électroménager garanti 2 ans, révisé, parfois tout emballé, à prix bradés.
J'y ai acheté mon lave vaisselle à -40% et le frigo idem.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Miss-Terre Lun 8 Fév 2010 - 11:38

En effet, Mango, c'est un monstre ton micro-ondes What a Face allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 6051
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par parande Lun 8 Fév 2010 - 11:51

MERCI!!! allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 951303

Sympa les tuyaux pour les appareils électroménagers... Oui, je verrai sur place, parce que je trouve que ceux d'Ikea (entre autres les micro-ondes) ne sont pas donnés!!!

Pour ce qui est de la taille de l'étagère pour mon microondes, je vais en chercher un qui ne soit pas trop grand. La fonction principale sera de réchauffer ou décongeler, je cuisine pas vraiment avec le micro-ondes, alors pas besoin d'en avoir un grand... Et ensuite, avec les mesures, je chercherai l'étagère qui convient. Je pense rester sur trois petites étagères: en bas le four, au-dessus des bols et mugs sympas pour les pause-café, goûter et petit-déj (je dois en racheter, les miens sont tout dépareillés...) et une troisième étagère au-dessus, pour éviter trop de poussière sur les bols, et pour mettre les cafés / thés, etc.

Sinon, pour l'idée de mettre des placards horizontaux de part et d'autre de ma hotte, pour la symétrie, j'y ai pensé... le problème est qu'à droite de la hotte, je n'ai que 60 cm maxi de large, et je ne veux pas coller les placards à la hotte. Alors je ne crois pas que je puisse trouver de placard horizontal si étroit (40cm maxi). Par contre, peut-être qu'une fois que j'aurai trouvé mes petites étagères pour le MO, je peux en mettre des similaires à droite de la hotte, je veux dire entre la hotte et le mur extérieur.

Pour l'étagère à épices, vous avez raison, ça doit bien ramasser la poussière... De toute façon, la mienne serait beaucoup plus petite, et je la mettrais sur le mur du fond, entre la fenêtre et le lave-linge, donc assez loin du coin où je cuisine... Enfin... c'est un petit détail pour ajouter de la couleur, je n'en suis pas encore là... allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 Icon_rolleyes

AGHHHH!!! J'ai tellement envie de déjà la voir en place, cette cuisine!!! allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 245811 allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 245811 allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 245811
parande
parande
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 11:53

Miss-Terre a écrit:En effet, Mango, c'est un monstre ton micro-ondes What a Face allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 6051

Il fait une quarantaine de litres, et ne sert qu'à réchauffer ou décongeler allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 Icon_rolleyes
Et le frigo, c'est pareil : on a un truc énorme pour famille nombreuse et nous sommes 2 allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 Lol
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par parande Lun 8 Fév 2010 - 11:54

Ah!! J'oubliais!! Et pour la couleur des murs, dans les tons blancs, qu'est-ce que vous pensez d'un blanc tirant légèrement sur le gris, comme sur la photo de l'étagère à épices justement... Je trouve que ça mettrait encore plus en valeur les meubles blancs et en plus ça s'harmoniserait bien avec les divers éléments en inox...

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 736383
parande
parande
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par juliette Lun 8 Fév 2010 - 11:58

j'approuve entièrement ce choix de gris pale.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Miss-Terre Lun 8 Fév 2010 - 13:54

juliette a écrit:j'approuve entièrement ce choix de gris pale.

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 88831
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par parande Lun 8 Fév 2010 - 14:23

Je viens de regarder sur le nuancier de Dulux Valentine et je vois trois couleurs qui pourrait convenir (pour moi, le plus pratique est Valentine: j'achète ma peinture à BCN et mon fournisseur travaille avec presque exclusivement avec cette marque).
- gris perle (peut-être un brin trop sombre)?
- pousse de bambou
- reflet de perle
(je ne vois pas très bien la différence entre les deux derniers). Avez-vous des photos avec l'une de ces couleurs peinte sur un mur?

Je crois aussi me souvenir que Valentine a un catalogue de différents blancs, très jolis... C'est sur ce catalogue que j'avais choisi mon blanc pour les portes et fenêtre (finalement c'est du blanc camélia). Savez-vous où je pourrais le trouver?

Mon objectif est de faire ressortir le blanc lumineux des placards et de s'allier en même temps à l'inox de la cuisine, un peu comme dans la photo avec l'étagère à épices que j'ai placée un peu plus haut.

Avis aux amateurs et aux pros sur la question....
parande
parande
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies Lun 8 Fév 2010 - 14:41

j'ai pas mon nuancier sous les yeux, car je suis au boulot, mais il me semble que ton choix est judicieux
par contre tu ne vois pas la différence entre le vert pousse de bambou et le reflet perle c'est çà? car l'un est vert et l'autre gris .
Le catalogue delux tu peux le demander sur le site internet de Delux Valentine .
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par tony_01 Lun 8 Fév 2010 - 15:57

2 petites remarques pour ma part :

1) avec la fenêtre dans la cuisine, la pièce doit être assez lumineuse
=> une autre couleur que le blanc peut être utilisée sur les murs

2) un truc sympa en électroménager c'est la plaque induction blanche => je trouve que ça change du traditionnel noir!
utiliser de la pierre d'argile/pierre d'éclat pour nettoyer facilement tes plaques vitro et éviter les rayures

tony_01
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 17:45

Je ne me rappelle plus, désolée, tu as déjà du le préciser allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 Icon_redface mais :
- la cuisine est ouverte sur le salon ?
- de quelle couleur sera peint le salon ? Conserves-tu la même couleur pour peindre ces 2 espaces en cas de pièce ouverte ?

Sinon, en gris, j'aurai bien vu également :
- gris angora,
- gris alpaga,
- cendre de lune, un peu plus soutenu, plus bleuté dirait-on

Pousse de bambou me fait penser à du papier WC allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 Icon_redface : vert délavé... Je lui préfèrerai thé vert, lotus vert, olivier, pistache (plus lumineux que les précédents) ou tirant un peu sur le jaune : vert frisson, vert luciole.

Reflet de perle est vraiment clair, je préfère gris perle qui donnerait une légère colorisation à tes murs
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Ancolies Lun 8 Fév 2010 - 18:37

Ancolies a écrit:j'ai pas mon nuancier sous les yeux, car je suis au boulot, mais il me semble que ton choix est judicieux
par contre tu ne vois pas la différence entre le vert pousse de bambou et le reflet perle c'est çà? car l'un est vert et l'autre gris .
Le catalogue delux tu peux le demander sur le site internet de Delux Valentine .

je pense que tu veux dire que tu ne veux pas la différence entre le gris perle et reflet de perle non ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par parande Lun 8 Fév 2010 - 20:48

Merci encore pour toutes vos réponses...

Tony 01, je ne connaissais pas les plaques à induction blanches!! Je vais me renseigner, en effet, ça doit changer!!! Ma cuisine n'est pas si lumineuse que ça: la fenêtre qui donne sur la rue est orientée à l'ouest, mais il y a des maisons en face, alors il n'y a pas le soleil direct. Il y a une porte fenêtre et une fenêtre qui donnent sur le jardin mais c'est orienté à l'est, donc la lumière directe n'entre pas non plus. En plus, le plafond est assez bas.

Mango, je réponds à tes questions: non, la cuisine n'est pas ouverte sur le salon, et c'est impossible: il y a un mur de pierres de plus de 50 cm de large entre les deux, qui je suppose soutient toute la maison!!! Alors on accède au salon à partir de la porte qu'on voit sur le plan de la cuisine: il y a un petit passage d'un mètre 50, avec un placard, puis on arrive au salon. Je n'ai pas encore choisi ma teinte pour les murs mais elle sera claire: un mur sur la longueur est en pierres de rivière (voir la photo à la page 1 de ce thème), les autres sont à peindre. Les meubles de mon salon seront essentiellement un canapé en cuir noir contemporain, une autre armoire en chêne cette fois, et pour le reste on verra. Comme d'hab, je préfère mettre des teintes assez neutres aux murs et mettre des touches de couleur par les accessoires.

Pour ce qui est des couleurs du nuancier, maintenant je vois clairement la différence entre pousse de bambou et reflet de perle !! (désolée Ancolies, ce midi j'avais la lumière directe derrière mon ordi et je pense que c'est pour ça que je n'y voyais que du feu!! allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 Icon_redface . Sur le nuancier Dulux Valentine, j'ai trouvé le gris alpaga, mais pas le gris angora ni le cendre de lune.

En fait, ce que je cherche à faire, c'est mettre une peinture claire et lumineuse, mais qui permette de donner le contraste avec les meubles blancs, de les faire ressortir encore plus blancs, quoi!! Comme sur la photo de l'étagère à conserves, que je vous remets ci-dessous:

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 Conser11

Voilà, j'aime assez ce ton un peu bleuté à tendance gris, ce n'est pas complètement blanc, mais ce n'est pas trop sombre non plus. Vous croyez que reflet de perle serait trop clair? je ne me rends pas compte, une chose est de voir les couleurs sur le nuancier, une autre est de les voir peintes sur un mur. En tout cas, une tendance vers le gris ok, mais sur le vert j'ai pas trop envie a priori.

Merci encore pour tous vos conseils, ils sont vraiment les bienvenus!!!

parande
parande
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 20:57

Si tu aimes cette couleur, demande à Tendance ou Renarb de te donner une référence qui s'en rapproche, du nuancier Dulux, la Seigneurie ou autre.
Ainsi, pas de mauvaises surprises.

De plus, l'un comme l'autre sauront également te conseiller des associations peu communes, mettant en valeur ta future cuisine.

Un petit MP pour leur demander de passer sur ton post, ils te répondront.

Le gris bleu de cette photo et l'ambiance qui s'en dégage, me font penser à un intérieur scandinave version gustavien. C'est sympa mais je trouve que cela donne une atmosphère d'hôpital... allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 Icon_redface
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par L'Asticot Lun 8 Fév 2010 - 22:02

Pour le micro ondes, fais bien attention au poids par rapport à l'étagère, je ne sais pas le tien, mais le mien pèse une tonne, j'aurais peur que tout tombe.

parande a écrit:

Mode requête perso ON
Si quelqu'un a les références de cette cuisine, ça m'interesse.
Merci.
Mode perso OFF

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 42524

L'Asticot
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Lisie Lun 8 Fév 2010 - 22:03

Dans ma cuisine on a mis aussi le micro onde en hauteur, on a acheter un support à IKEA.
Tu peux aller voir le post de ma cuisine dans conseil relooking
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 23:19

L'Asticot a écrit:
parande a écrit:

Mode requête perso ON
Si quelqu'un a les références de cette cuisine, ça m'interesse.
Merci.
Mode perso OFF

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 42524

Modèle Abstrakt laqué gris, chez Ikea allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 6051
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par L'Asticot Lun 8 Fév 2010 - 23:31

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 471475

L'Asticot
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par parande Lun 8 Fév 2010 - 23:48

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 364232 pour tous vos commentaires!

Bon, alors après ma période tout bois tout bois tout bois, j'en suis maintenant à ma période tout blanc tout blanc tout blanc, semblerait-il. allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 13564

@ Mango: au départ, j'étais partie sur du beige ou de l'écru, comme tu me l'avais suggéré pour les quatre murs d'ailleurs, et ensuite au fur et à mesure j'ai découvert des ambiances toutes blanches qui me plaisaient...
Mais alors que ça fasse papier WC délavé ou atmosphère hôpital, là c'était pas trop mon intention!! allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 Lol (remarque, ça serait pas mal, des hôpitaux comme ça, non? Moi, habituellement, je les trouve beaucoup plus moches!!)

Bon, alors tu as peut-être raison, c'est peut-être un peu trop "asseptique" (quoique... tu mets quelques meubles en merisier ou chataîgner, des plantes vertes, quelques fruits dans une corbeille et des pots de confiture sur une étagère, des nappes en couleur. Tu mélanges un peu puis tu ajoutes des rires d'enfants, un gâteau au chocolat à cuire au four et finalement tu ouvres la porte du jardin et tu laisses entrer dans ta cuisine deux marmots de 1 et 3 ans, et tu vas voir que c'est plus trop l'ambiance de l'hosto... allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 507980 ) Et puis ça peut vous paraître un peu froid, à vous ôôôtres qui habitez dans le grand Nord... Moi, j'habite dans le sud et je peux vous dire qu'en été il fait bien chaud, alors parfois c'est pas mal d'avoir des couleurs un peu rafraichissantes.... allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 245811

Donc pour ce qui est de l'atmosphère gustavienne, j'ai peur que ce soit un peu le contraire: si je mets un gris un peu plus foncé, ça risque de faire franchement ambiance gustavienne... et même si j'aime certains aspects de ce style, ce n'est pas trop ce que je veux pour ma cuisine non plus. Tu parles de teinte "cendre de lune" (je trouve que c'est trop beau comme nom pour une peinture): de quelle marque? Je l'ai cherchée sur les deux nuanciers du forum et je ne la trouve pas. Ça ferait peut-être mon bonheur si c'est un peu plus soutenu mais pas trop...

De toute façon, je vais comme tu le suggères contacter Renarb et Tendance, mais ils vont me tuer en voyant tant de blanc!!! allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 Affraid allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 Affraid allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 Affraid Et puis, peut-être qu'avec leurs super idées et connaissances, ils vont complètement changer les couleurs de ma cuisine!! Allez, je prends le risque et je leur envoie un PM.

@ Couette02: merci beaucoup pour le tuyau pour l'étagère sous le micro-ondes. Je suis allée voir dans ta cuisine et je la trouve super sympa, vous lui avez donné beaucoup de vie, chapeau!!

@ l'Asticot: Je pense que le poids du micro-ondes ne va pas trop être un problème, parce que je dois encore l'acheter, je suis sure que je peux trouver un système, peut-être avec des étagères équipées de grandes équerres... Je vais chercher tout d'abord le micro-ondes qui me convient (j'ai vraiment pas besoin d'un méga micro-ondes pour faire réchauffer des mugs remplis d'eau) et ensuite les étagères à la dimension. Au pire, je peux mettre un placard haut spécial pour encastrer les micro-ondes, mais ça fait pas mal monter la note, et surtout ça risque de faire trop massif...

Merci à tous!! Je continue à cogiter et je sens que je vais faire de beaux rêves en blanc cette nuit.... allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 313267
parande
parande
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Mango Mar 9 Fév 2010 - 8:57

Parande, la couleur claire que tu montres sur la photo "étagère à épices" est très jolie, mes observations ne sont que personnelles, cela ne signifie pas que l'ensemble blanc et cette couleur n'iraient pas ensemble, loin de là.

Mais j'aurai simplement vu une teinte un peu plus soutenue, tout en restant dans les gris bleutés.

Pour le micro ondes, il existe des supports comme ceci, dans le commerce :
allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 4 100209085344300167

27,90 euros chez Auchan, par exemple.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant