Les toilettes !
+15
Synthia
kati
Johanna
jerobisa
renarb 29
leyoyo
Miss-Terre
Agnès
BloggerCat
millie
juliette
Ellorie
FyTs
Ancolies
bagnetine
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les toilettes !
Je refais entièrement la pièce et il y aura donc :
- un wc suspendu
- un lavabo/bol en porcelaine blanc (j'ai pas trouvé la vasque que je voulais :rougir: ) posé sur un petit meuble en bois
- le carrelage au sol est beige
Mes questions : :??:
- côté peinture : chez le roi Merlin j'ai vu Tadelakt couleur henné pour le caisson des toilettes et enduit à la chaux maison décorative "Nuances de Chaux" marron glacé pour tout le reste de la pièce. Ses 2 couleurs s'harmonisent bien ? ou bien est-il préférable de rester sur une seule et unique couleur ? :confus:
- et le miroir ! Je sais pas si il vaut mieux le prendre rond ou rectangle ... :saispas:
:pffff:
- un wc suspendu
- un lavabo/bol en porcelaine blanc (j'ai pas trouvé la vasque que je voulais :rougir: ) posé sur un petit meuble en bois
- le carrelage au sol est beige
Mes questions : :??:
- côté peinture : chez le roi Merlin j'ai vu Tadelakt couleur henné pour le caisson des toilettes et enduit à la chaux maison décorative "Nuances de Chaux" marron glacé pour tout le reste de la pièce. Ses 2 couleurs s'harmonisent bien ? ou bien est-il préférable de rester sur une seule et unique couleur ? :confus:
- et le miroir ! Je sais pas si il vaut mieux le prendre rond ou rectangle ... :saispas:
:pffff:
bagnetine- Designer de Diamant
-
Re: Les toilettes !
je regarde de plus prés les couleurs citées,je les connais pas vraiment , Je vais faire une recherche toutefois si tu as la couleur en image transmets nous là merci .
j'ai trouvé chez leroy merlin , les couleurs citées mais ils ne montrent pas le rendu de couleur , tu aurais un visu des couleurs citées .
Je viens de lire tes 2 messages : sympa d'avoir fait les recherches ! :merci: Mais hélas, je n'ai que les couleurs dans ma tête ... :rougir:
Alors en gros le marron glacé est une imitation tadelakt plutôt dans le beige et le henné est du tadelakt disons marron
Alors en gros le marron glacé est une imitation tadelakt plutôt dans le beige et le henné est du tadelakt disons marron
-
beige et marron ca ne peut que aller ensemble, maintenant s il s agit d une petite piece, il serait peut etre préférable de privilégier la peinture a effet de couleur beige et ajouter des accessoires (déco et objets wc) en marron voir wengé ou une couleur plus vitaminé...
l idéal que ce soit pour le miroir ou la peinture ca serait de voir la piece et le meuble sous vasque que tu as choisis...
apres moi ce que j en dis....
l idéal que ce soit pour le miroir ou la peinture ca serait de voir la piece et le meuble sous vasque que tu as choisis...
apres moi ce que j en dis....
FyTs- Membre de Porcelaine
-
Je crois que j'avais déjà répondu, pour la couleur : à moins qu'il n'y ait un intérêt déco (ou autre) de mettre le caisson en valeur, je resterais sur une couleur uniforme, pour le faire disparaître, quitte à accentuer la déco pour dynamiser l'ambiance.
Et pour le miroir, j'aime bien l'idée du miroir rond, c'est un peu plus original que les miroirs rectangles, encadrés de wengé ou de cuir brun qu'on voit souvent (et qui iraient d'ailleurs très bien avec tes couleurs lol).
Tiens, d'ailleurs, si tu changes la couleur du caisson, tu peux peut-être jouer avec cette deuxième couleur du côté du miroir, par exemple avec une bande assez fine, excentrée, qui partirait du meuble sous-vasque et monterait au-délà du miroir (le miroir à cheval dessus), ou encore un rond plus large que le miroir, mais excentré par rapport à lui, ou encore bis répétitas, un pochoir en forme d'arabesque, toujours sous le miroir, etc etc... Un rappel de couleur qui assoirait en même temps le miroir.
Et pour le miroir, j'aime bien l'idée du miroir rond, c'est un peu plus original que les miroirs rectangles, encadrés de wengé ou de cuir brun qu'on voit souvent (et qui iraient d'ailleurs très bien avec tes couleurs lol).
Tiens, d'ailleurs, si tu changes la couleur du caisson, tu peux peut-être jouer avec cette deuxième couleur du côté du miroir, par exemple avec une bande assez fine, excentrée, qui partirait du meuble sous-vasque et monterait au-délà du miroir (le miroir à cheval dessus), ou encore un rond plus large que le miroir, mais excentré par rapport à lui, ou encore bis répétitas, un pochoir en forme d'arabesque, toujours sous le miroir, etc etc... Un rappel de couleur qui assoirait en même temps le miroir.
Ellorie- Membre De Velours
-
des vasques :
Idem que dis plus haut , je ne partirai pas sur une peinture a effet pour un petit espace. et je partirai aussi sur une couleur unique
Pour le miroir , un rond , pour un WC , c'est plus joli
Idem que dis plus haut , je ne partirai pas sur une peinture a effet pour un petit espace. et je partirai aussi sur une couleur unique
Pour le miroir , un rond , pour un WC , c'est plus joli
:merci: pour ces photos ! Alors la vasque sera du type de la 1ère photo, apparemment la seule qui s'adapte sur mon meuble ... Sinon pour la peinture j'écoute vos conseils, à la coach et toi : à savoir une seule couleur, donc marron glacé pour ne pas trop assombrir la pièce
Suis très intéressée, Ellorie, par les dessins sour le miroir mais ... je comprends pas tout ! :help: Tu aurais un exemple (ou même plusieurs tiens ! :nananana: ) à me montrer ?
Suis très intéressée, Ellorie, par les dessins sour le miroir mais ... je comprends pas tout ! :help: Tu aurais un exemple (ou même plusieurs tiens ! :nananana: ) à me montrer ?
-
Je peux l'imager, mais c'est simple : tu as ton mur marron glacé, tu dessines des arabesques, des feuilles, ce que tu veux par dessus (en pochoir par exemple), dans un brun légèrement plus foncé, et tu viens coller ou fixer ton miroir par dessus
voilà, en fait n'importe comment, mais ça résume l'idée :)
-
sympa comme idée...a retenir pour plus tard... :):
FyTs- Membre de Porcelaine
-
Bagneton est pas chaud pour le pochoir ! :triste: Moi ça me plaisait bien ... T'as des exemples de bandes fines ? :rougir: Car je trouve que c'est une très bonne idée cette touche de brun foncé puisque le caisson se fondra dans le décorEllorie a écrit:Je peux l'imager, mais c'est simple : tu as ton mur marron glacé, tu dessines des arabesques, des feuilles, ce que tu veux par dessus (en pochoir par exemple), dans un brun légèrement plus foncé, et tu viens coller ou fixer ton miroir par dessus
-
voilà, avec des lignes qui câlent le meuble et le miroir, verticales, et horizontales :
-
J'ai pas eu les bons arguments ! :triste: "Il" veut pas de ronds, lignes ou autres ... Bon bè vais me contenter d'une peinture unie beige ... Pas génial ! :vert:
-
et tu n'as pas le droit à un joli sticker? :??:
juliette- Membre D'Emeraude
Désolée de ne pas avoir fait de simu plus percutante :saispas: mais il sera toujours temps de trouver autre chose quand la pièce sera peinte, et les meubles en place, si elle semble trop vide :) On trouvera d'autres astuces !
-
t inquiete pas...la nego c est une question de temps..commence par le beige et ensutie fais des essais avec des bandes ou autre avec du papier collé avec du scotch, parfois ca fait des miracles quand "ils" le voient....
millie- Membre de Porcelaine
-
Ellorie a écrit:Désolée de ne pas avoir fait de simu plus percutante :saispas: mais il sera toujours temps de trouver autre chose quand la pièce sera peinte, et les meubles en place, si elle semble trop vide :) On trouvera d'autres astuces !
Ne te reproche rien Ellorie ! Moi j'ai été emballée par les simus, même si elle n'aboutissent pas, c'est le principal non ? C'est moi qui suis désolée de t'avoir fait travailler ... :sorry:
-
mouarf, nan, j'aurai toujours un petit peu de temps en plus de mes 24h pour faire ce genre de choses ;) On se rattrapera sur la prochaine !
-
c'est pas grave on est deux dans un couple çà peu se comprendre, puis il sera pas trop tard d'agrémenter une fois la peinture faite et les reste mis en place :) :amour:
Vous êtes trop des gentils :love: :amour:
-
Ya du nouveau ! :nanere: Il reste la place de créer un placard (0,75 x 2,35). La partie haute sera réservée au comptoir EDF en bas, je pourrai ranger des réserves de produits d'entretien
Je pense enfiin pouvoir le faire foncé. Bagneton fait l'habillage en placo et il faut trouver des portes. Vous avez des idées de comment l'habiller ? :help: Difficile de prendre des photos car pas assez de recul
Je pense enfiin pouvoir le faire foncé. Bagneton fait l'habillage en placo et il faut trouver des portes. Vous avez des idées de comment l'habiller ? :help: Difficile de prendre des photos car pas assez de recul
-
tu veux quoi exactement , quelque chose à mettre sur les portes ? ou comment faire les portes tout simplement ?
Je veux savoir exactement quel type de portes serait le mieux adapté pour ce placard bien haut mais ni large ni profond ! :saispas:
-
l'ouverture fait quelle taille?
Je comprends pas bien la question !... :rougir:
-
c'est un plan de toilette maçonné et devant il y a comme un trou ou tu veux mettre des portes, c'est bien ça? je voudrais connaitre la taille du trou (hauteur et largeur)
Non c'est une création de placard ! J'avais mis les mesures plus haut : 0.75 de long sur 2.35 de hauteur, la profondeur correpondant à la taille d'un compteur EDF, donc pas grand chose ! J'aimerais savoir quel type de porte est le mieux approprié. peut-être une coulissante ?... Je suis en fait à la recherche de modèle de ce genre de placard artisanal !
-
je partirais sur deux portes a ouvrant ou bien un coulissant comme on trouve parfois dans les cuisines
0,75 de large? une porte battante, tu ne pourras pas mettre des coulissants sur une si faible largeur.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4