-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Galets sur le sol de la douche

+9
Synthia
Mango
chris36
marianne
Ancolies
bubble93
valivalou
Miss-Terre
faby78
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Galets sur le sol de la douche - Page 2 Empty Re: Galets sur le sol de la douche

Message par animo Ven 12 Fév 2010 - 12:05

je viens d'en poster une dans le message "concours de la douche", où on voit le sol de la douche. D'ailleurs en regardant la photo qui avait été prise après le jointoiement, je m'aperçois qu'il restait encore du voile de joint.... parti complètement depuis !

J'avais acheté ces galets sur trame chez leroy merlin.... mais on en trouve un peu partout. Je precise que c'est du marbre brut, donc non glissant...et que ça existe dans d'autres couleurs (il y a tellement de couleurs de marbre !)

animo
Membre de perle
Membre de perle

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Galets sur le sol de la douche - Page 2 Empty Re: Galets sur le sol de la douche

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 9:34

kikou je viens de survoler le topic

les galets c jolie et sa doit être sympa
je sais pas si c'est faisable mais maintenant il exsite des résines
pourquoi ne pas en mettre une incolore au-dessus des galets se serais plus facile pour l'entretien
c qu'une idée Galets sur le sol de la douche - Page 2 6051

Invité
Invité

Message par valivalou Sam 13 Fév 2010 - 9:38

Je me posais la même question avec une sorte de plaque en résine à poser par dessus....
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par renarb 29 Sam 13 Fév 2010 - 22:33

Cà ne marche pas la condensation se forme derrière et laisse des traces en séchant , mais les galets s'entretiennent très bien , j'en ai mis dans des douches de chambre d'hôtel il donne juste un coup de balai brosse de temps en temps . Prudent on en avait fait une seule avant la saison d'été pour en tirer le bilan en Septembre , résultat ? => on en fait 12 l'hiver suivant .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 7:49

kikou renard je ne remet pas en question ta réponse Galets sur le sol de la douche - Page 2 6051
j'ai besoin de savoir comment la condensation se forme à la pose de la résine ou aprés à l'utilisation de la douche ?
la résine n'est elle pas une matiére hermétique !!!!!
j'ai peu d'information sur cette matiére merci de m'éclairer Galets sur le sol de la douche - Page 2 471475

renarb 29 a écrit:Cà ne marche pas la condensation se forme derrière et laisse des traces en séchant , mais les galets s'entretiennent très bien , j'en ai mis dans des douches de chambre d'hôtel il donne juste un coup de balai brosse de temps en temps . Prudent on en avait fait une seule avant la saison d'été pour en tirer le bilan en Septembre , résultat ? => on en fait 12 l'hiver suivant .

.

Invité
Invité

Message par faby78 Dim 14 Fév 2010 - 18:09

renarb 29 a écrit:Cà ne marche pas la condensation se forme derrière et laisse des traces en séchant , mais les galets s'entretiennent très bien , j'en ai mis dans des douches de chambre d'hôtel il donne juste un coup de balai brosse de temps en temps . Prudent on en avait fait une seule avant la saison d'été pour en tirer le bilan en Septembre , résultat ? => on en fait 12 l'hiver suivant .

.

Alors galets ou galets en marbre ?
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par bubble93 Dim 14 Fév 2010 - 18:17

Je crois que ce n'est plus qu'une question de goût !
D'après les réponses de ceux qui ont testé ,tu choisis soit la douceur du galet plat soit la rondeur et les massages du galet rond !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par renarb 29 Lun 15 Fév 2010 - 1:17

Je n'ai pas dutout pris ombrages de ta suggestion Typhrenne mais je voulais simplement fairte une retour d'expérience en vria grandeur du galet ; et de plus dans les résines c'est un vaste choix de produits .
Les résines de sol sont souvent des extrapolation des techniques qui sont issues de la mise en peinture des sols industriels .
Mais elles se résument à 2 catégories principales :
1) les films minces en plusieures couches de quelques microns de peinture très dure (époxy ou polyuréthane) que l'on saupoudre parfois avec de la silice , de la billes de verre , du marbre concassé pour la rendre anti-dérapant .
2) les résines tirées a la taloche qui sont des mélanges de résine et d'agrégats . La résine joue le même rôle que le ciment dans du béton , il est là pour lier entre eux les grains du produit de charge . Les agrégats sont de toutes sortes : sables ou poudres calibrés de marbre , de silice , d'ardoise , de verre , de céramique , inox , d'alu , de caoutchouc ....................... ; et à chaque produits sa résine .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2