Quelle plante pour mon salon
5 participants
Page 1 sur 1
Quelle plante pour mon salon
ON cherche une plante pour mettre dans le salon.
Plutot une grande et belle plante. Si ca peut etre une plante dépolluante ca serai encore mieux
Pas trop compliqué à maintenir.
Notre salon est très lumineux.
Pour mettre dans le gros pot à coté de la tv
Plutot une grande et belle plante. Si ca peut etre une plante dépolluante ca serai encore mieux
Pas trop compliqué à maintenir.
Notre salon est très lumineux.
Pour mettre dans le gros pot à coté de la tv
Re: Quelle plante pour mon salon
le yucca j'en avais un dans mon studio je l'ai fait crever, et j'aime pas trop le tronc.
Areca j'aime bien c'est ce que ma soeur a, mais ca ne deviens pas énorme ?
Areca j'aime bien c'est ce que ma soeur a, mais ca ne deviens pas énorme ?
bah c'est toujours une histoire de pot si tu lui mets un pot pas trop grand il grandira moins vite
sinon on était tenter par un bonsai géant (vu chez ikea pas cher) mais on a peur qu'il crève vite fait bien fait. Ikea ca doit pas zetre le must pour les plantes
Un Areca, un dracaena marginata (les feuilles sont ourlées de violet), ficus benjamina qui existe conduit en arbre ou au tronc tressé.
Quant aux plantes chez Ikea, elles ne sont pas pire que dans une jardinerie, il suffit d'être vigileant lors de l'achat : motte racinaire composant un chignon développé et sortant de dessous du pot, feuilles marrons, aspect général de la plante...
Le bonzaï géant vendu chez Ikea est superbe.
Un site traitant du sujet avec un liste des plantes dépolluantes et fiche correspondante : http://www.plantes-depolluantes.com/plantes.php
Quant aux plantes chez Ikea, elles ne sont pas pire que dans une jardinerie, il suffit d'être vigileant lors de l'achat : motte racinaire composant un chignon développé et sortant de dessous du pot, feuilles marrons, aspect général de la plante...
Le bonzaï géant vendu chez Ikea est superbe.
Un site traitant du sujet avec un liste des plantes dépolluantes et fiche correspondante : http://www.plantes-depolluantes.com/plantes.php
Mango- Membre de Topaze
-
je suis un peu dans le meme cas que couette. Je cherche une ou plusieurs plantes d'intérieurs, dépolluantes.
Pour moi c'est deux plantes sont dangereuse pour les enfants (a cause de des feuilles pointues), et vu que j'ai mon filleul qui viendra souvent et qu'il a 3ans ... je trouve pas ça top ... pas d'autres idées de jolies plantes ?
Ancolies a écrit:un yucca, un areca ?
Pour moi c'est deux plantes sont dangereuse pour les enfants (a cause de des feuilles pointues), et vu que j'ai mon filleul qui viendra souvent et qu'il a 3ans ... je trouve pas ça top ... pas d'autres idées de jolies plantes ?
StefT31- Membre de Coton
-
Regarde juste au-dessus de ton message, j'ai mis un lien avec une liste de plantes dépolluantes et leur fiche.
Mango- Membre de Topaze
-
Mango a écrit:Regarde juste au-dessus de ton message, j'ai mis un lien avec une liste de plantes dépolluantes et leur fiche.
j'ai vu qu'après avoir envoyé mon message
Je suis sur le site la, il est vraiment pas mal, merci Mango
StefT31- Membre de Coton
-
Oui, ce site propose beaucoup de plantes dépolluantes et surtout, tu as des infos sur celles-ci (entretien, photo).
Peut-être trouveras-tu ton bonheur
Peut-être trouveras-tu ton bonheur
Mango- Membre de Topaze
-
J'ai fait un topic : plantes dépolluantes.
De plus, j'ai mis les plantes qui ne sont vraiment pas fragiles, celles qui le sont un peu plus, etc....
Je pense qu'un beau philodendron ferait l'affaire, c'est une plante qui a toutes les qualités
De plus, j'ai mis les plantes qui ne sont vraiment pas fragiles, celles qui le sont un peu plus, etc....
Je pense qu'un beau philodendron ferait l'affaire, c'est une plante qui a toutes les qualités
Agnès- Membre D'Ambre
-
Je vais regarder vos propositions de plus pret.
Je rajoute une autre chose il ne faut pas que ca soit une plante toxique (enfant, animaux)
Je rajoute une autre chose il ne faut pas que ca soit une plante toxique (enfant, animaux)
Justement, couette, le philodendron dont j'aie mis la photo est exceptionnel : dépolluant, pousse vite, fait des boutures facilement, est très beau,
n'est pas toxique : je n'ai jamais eu aucun problème, sinon je le dirai.
n'est pas toxique : je n'ai jamais eu aucun problème, sinon je le dirai.
Agnès- Membre D'Ambre
-