idee peinture pour salon salle a manger
+3
BloggerCat
juliette
vanecha0
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
idee peinture pour salon salle a manger
bonjour je suis nouvelle et peu experte sur ce forum tout comme en bricolage....Je suis a la recherche d'une peinture, pas trop lisse ni qui ressemble a un crepi, avec qq effets seulement. Je me pose la question de la couleur, nous allons prochainement acheter une salle a manger chene clair, style plutot moderne. J'aimerai une couleur claire peut etre un peu argile et peut etre faire un mur taupe pour casser la monotonie de murs presque blanc???Qu'en pensez vous???Nos fauteuils (enfin futurs fauteuils...lol )seraient chocolat tt comme les chaises de la salle a manger d'aiileurs et mes rideaux.....Peut-on ajouter un lai de tapisserie par exemple pour couper ces deux couleurs je pensais a du vert...merci de vos conseils...Et j'adore les photos si vous avez des exmples d'interieurs pour maiguiller je veux bien...lol
vanecha0- Membre de Coton
-
Re: idee peinture pour salon salle a manger
aurais tu des photos de ta pièce ainsi que de tes nouveaux meubles?
juliette- Membre D'Emeraude
Nous n'avons pas encore acheté nos meubles, nous y travaillons pour voir en fonction de la taille de la piece.....Je ne sais pas si on peut donner des noms de magasin.....Nous l'avons repéré chez ATLAS c'est la salle a manger loft chene clair. Nous envisageons d'acheter deux gros bahut : un 3 portes avec tres gde vitrine pour ma vaisselle et un autre bas 3 portes, une table carre j'en avais tellement envie...Notre salle est rectangulaire pas facile d'y associer notre salon aussi a l'interieur....
http://www.meublesatlas.com/sejours/sejour-d-ailleurs/loft/146-160-5111-10503421.html
voilà le lien pour la salle....merci de ta réponse si rapide. Ils font des promos en ce moment et cela précipite un peu notre projet...lol
http://www.meublesatlas.com/sejours/sejour-d-ailleurs/loft/146-160-5111-10503421.html
voilà le lien pour la salle....merci de ta réponse si rapide. Ils font des promos en ce moment et cela précipite un peu notre projet...lol
-
c'est très joli, atlas est une marque sérieuse.
quelle est la superficie de ta pièce? car deux gros bahuts risquent d'être imposant selon la surface.
quelle est la superficie de ta pièce? car deux gros bahuts risquent d'être imposant selon la surface.
J'adore que l'on réponde aussi vite merci encore.
Ma piece fait 35 m2, les 2 bahut font 2m17 de long ils passent facilement sur nos murs. Je preferais 2 gros bahut plutot que 3 plus petits par exemple non? J'ai pas mal de vaisselle et une big collect de dvd que je ne peux pas placer ailleurs c'est pr cela.....
La couleur de la salle te plait? moi j'ai craqué, on a que de la recup pour le moment et des meubles tres foncé que je ne supporte plus, on a bien tranché.....
Ma piece fait 35 m2, les 2 bahut font 2m17 de long ils passent facilement sur nos murs. Je preferais 2 gros bahut plutot que 3 plus petits par exemple non? J'ai pas mal de vaisselle et une big collect de dvd que je ne peux pas placer ailleurs c'est pr cela.....
La couleur de la salle te plait? moi j'ai craqué, on a que de la recup pour le moment et des meubles tres foncé que je ne supporte plus, on a bien tranché.....
-
la couleur est joli, je crains juste que ça ne mette pas forcément ton mobilier en valeur.
on va essayer de trouver des photos qui iraient bien pour te donner des idées.
laisse nous juste quelques heures pour trouver ce qui ira vraiment bien.
on va essayer de trouver des photos qui iraient bien pour te donner des idées.
laisse nous juste quelques heures pour trouver ce qui ira vraiment bien.
ça pourrait donner ce genre d'ambiance
comme tu le vois une touche de vert anis en accessoires fait toute la différence
comme tu le vois une touche de vert anis en accessoires fait toute la différence
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
Magnifique photo mise par Blogger : ce vert est tout ce qu'il faut dans cette ambiance.
Les meubles ATlas, sont déjà haut de gamme. Si tu as des opportunités de prix, n'hésite pas.
Bon achat, et à plus pour les photos.
Les meubles ATlas, sont déjà haut de gamme. Si tu as des opportunités de prix, n'hésite pas.
Bon achat, et à plus pour les photos.
Agnès- Membre D'Ambre
-
don de voyance???? non
Extra cette photo c'est exactement ce genre d'ambiance que je voudrais dans mon salon......Génial et cela correspond aux meubles que nous avons choisi......Et la touche de vert que je pensais ajouter.....
La question est de savoir si tous les murs doivent être taupe ou seulement un ou deux.......Je pensais justement faire en taupe le derrière de la vitrine......
J'ai aussi 2 portes fenetres sur un pan de mur comme sur la photo, mais avec des rideaux actuels taupe.
Je suis comme une petite folle t'as tt cerné de ce que je voulais merci
La question est de savoir si tous les murs doivent être taupe ou seulement un ou deux.......Je pensais justement faire en taupe le derrière de la vitrine......
J'ai aussi 2 portes fenetres sur un pan de mur comme sur la photo, mais avec des rideaux actuels taupe.
Je suis comme une petite folle t'as tt cerné de ce que je voulais merci
-
http://www.alinea.fr/conseils-decoration/idees-decoration/le-coin-repas/la-salle-a-manger-houston
Voilà aussi un exemple de présentation qui me plait bien, c'est pr cela que j'avais pensé mettre de l"'argile" et du taupe comme couleur. Mais ta photo me convient encore mieux.
Les dimensions de mes murs sont 449 / deux pans de murs inutilisables a cause des radiateurs+2portes fenetres+pan 22de mur de 220/346/220+220+une porte menant a la cuisine et une ouverture dans une entrée avec placard etc.
J'ai essayé de te décrire ma pièce chaque /représente un changement de mur. Voilà encore merci.....
Voilà aussi un exemple de présentation qui me plait bien, c'est pr cela que j'avais pensé mettre de l"'argile" et du taupe comme couleur. Mais ta photo me convient encore mieux.
Les dimensions de mes murs sont 449 / deux pans de murs inutilisables a cause des radiateurs+2portes fenetres+pan 22de mur de 220/346/220+220+une porte menant a la cuisine et une ouverture dans une entrée avec placard etc.
J'ai essayé de te décrire ma pièce chaque /représente un changement de mur. Voilà encore merci.....
-
Pour la qualite des meubles atlas pas de pb, si vous etes interessee en ce moment ils font 25% sur le 2 eme article, et j'ai vu qu'en allant sur leur site on peut avoir des bons d'achat de 15 euros par tranche de 150 euros...Et ca ce serait cado pour la déco....lol....
Vous privilégiez des petits meubles plus nombreux ou plutôt des gros? c'est affaire de gout ou ca peut jouer sur l'ambiance de la piece?
Vous privilégiez des petits meubles plus nombreux ou plutôt des gros? c'est affaire de gout ou ca peut jouer sur l'ambiance de la piece?
-
ne fais pas tout en taupe, ça va rapetisser ta pièce. Contente toi du mur derrière le meuble comme tu l'avais prévu. Laisse le mur coté porte fenetres en ivoire, les rideaux se détacheront dessus, ça sera très beau.
si tu es interessée par la très grande suspension de la photo, tu la trouveras chez La Redoute pour 120 euros
si tu es interessée par la très grande suspension de la photo, tu la trouveras chez La Redoute pour 120 euros
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
ces meubles sont magnifiques et le photo de Blogger les met bien en valeur
tu pourrais mettre un plan de ta pièce pour voir si 2 buffets ne surchargeraient pas trop ta salle ?
tu pourrais mettre un plan de ta pièce pour voir si 2 buffets ne surchargeraient pas trop ta salle ?
chris36- Modérateur
-
La photo de blogger est superbe !génial si ca correspond à ce que tu cherches à avoir en ambiance !
Tu devrais essayer de faire un plan de ta pièce ,ca aide beaucoup les pros de la couleur du forum ,pour la répartition !
Tes meubles sont très sobres et le choix de la taille dépend des endroits qui sont possibles dans la pièce.
Tu devrais essayer de faire un plan de ta pièce ,ca aide beaucoup les pros de la couleur du forum ,pour la répartition !
Tes meubles sont très sobres et le choix de la taille dépend des endroits qui sont possibles dans la pièce.
bubble93- Designer de Diamant
-
ok pour le plan mais je ne sais qu'utiliser word je vais vous faire cela ou du moins essayer, merci de ttes vos réponses c'est génial....
-
- essai avec paint qd meme, j'ai vraiment fait ce que
pouvais mdr, pas de moquerie...lol
-
Il est ou le plan ??????????????
bubble93- Designer de Diamant
-
euh !!!!
il n'y a rien ma louloute !!!!
il n'y a rien ma louloute !!!!
chris36- Modérateur
-
sinon, un plan fait à la main et scanné ????
chris36- Modérateur
-
C'est la misere lol pas de scanner...ouin...comment envoye un doc depuis le forum? vous le savez?
-
ton doc paint, enregistre le sous JPEG sinon ça ne fonctionne pas
Ben même en Jpeg ç a ne marche po.....
-
alors là on est mal
envoie le moi par email sebastien.grare@gmail.com par contre j'ai pas paint chez moi donc au pire le mettrait demain du boulot en ligne
Envoie le moi : j'ai mon mail sur la page d'accueil de mon blog : blog en signature, ci-dessous.
Agnès- Membre D'Ambre
-
me revoilou, je vous remercie de votre aide. Je fais remonter le post. J'aimerai avoir des marques ou des indications de peinture pour mon salon salle a manger, peinture pour debutant lol......avec qq effets.
-
Ancolie merci pour le plan je sais c'est vraiment la misere ce plan ptdr est-ce suffisant?
-
tu pars sur quoi pour finir , Un gris avec un rappel de vert an accessoires ? si tu pars sur un gros, tu peux prendre un gris perle et faire toute la pièce
ajouter ensuite un tapis au sol , /..... en vert anis comme ici :
ajouter ensuite un tapis au sol , /..... en vert anis comme ici :
Je pensais faire 3 murs clairs comme sur ta photo et un mur taupe derrière ma "future vitrine". On aimerai mettre un peu d'effet ds cette peinture, car nos murs st en plaquo et on a peur de voir apparaitre des defauts (aux joints etc...). Pour la touche verte c'est ce que je voulais exactement, on peut ajouter un lai de tapisserie de cette couleur aussi ca et là non?
Voilà ou j'en suis la semaine prochaine on va finaliser pr nos meubles et hop apres au boulot meme si ce n'est pas la bonne saison pr peindre et surtout pr faire secher....
Voilà ou j'en suis la semaine prochaine on va finaliser pr nos meubles et hop apres au boulot meme si ce n'est pas la bonne saison pr peindre et surtout pr faire secher....
-
Page 1 sur 2 • 1, 2