Salle de bain
+13
mag
Midine
BloggerCat
Mango
renarb 29
Caro-fab
Ancolies
valivalou
chris36
Synthia
bubble93
Miss-Terre
nymphea
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Salle de bain
Coucou !
Alors aujourd'hui, en plus d'avoir choisi le sol de RDC, nous avons également choisi le carrelage et la faïence des salles de bain.
alors pour notre salle de bain nous sommes partis là-dessus :
Voilà le plan :
Voilà la disposition actuelle de la faïence noire et celle grise argentée :
Nous avons pris également la frise fine qui est située entre l'avant dernier rang et le dernier rang, elle file le long des murs faïencés.
Les murs non faïencés seront probablement dans un ton rouge.
Le sol est blanc avec reflets gris clair.
Vos avis ?
Pour la deuxième salle de bain, je voudrais qu'elle soit colorée, vitaminée, acidulée... auriez-vous des photos exemples ?
Nous devons allez voir ça chez Point P samedi de la part de notre constructeur car lui n'avait rien dans son showroom qui convenait...
Alors aujourd'hui, en plus d'avoir choisi le sol de RDC, nous avons également choisi le carrelage et la faïence des salles de bain.
alors pour notre salle de bain nous sommes partis là-dessus :
Voilà le plan :
Voilà la disposition actuelle de la faïence noire et celle grise argentée :
Nous avons pris également la frise fine qui est située entre l'avant dernier rang et le dernier rang, elle file le long des murs faïencés.
Les murs non faïencés seront probablement dans un ton rouge.
Le sol est blanc avec reflets gris clair.
Vos avis ?
Pour la deuxième salle de bain, je voudrais qu'elle soit colorée, vitaminée, acidulée... auriez-vous des photos exemples ?
Nous devons allez voir ça chez Point P samedi de la part de notre constructeur car lui n'avait rien dans son showroom qui convenait...
nymphea- Membre de Coquelicot
-
Re: Salle de bain
Je trouve le carrelage superbe. Par contre je ne mettrai pas de rouge sur les murs, mais resterait dans les tons de gris, n'apportant une note de couleur que dans les accessoires (tapis linge de bain....)
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
quand le rouge passera de mode tu pourras passer sur des accessoires verts ,bleus , oranges si tu le désires sans avoir à toucher aux murs !Miss-Terre a écrit:Je trouve le carrelage superbe. Par contre je ne mettrai pas de rouge sur les murs, mais resterait dans les tons de gris, n'apportant une note de couleur que dans les accessoires (tapis linge de bain....)
bubble93- Designer de Diamant
-
Synthia- Membre De Velours
-
chris36- Modérateur
-
Pareil pas de rouge sur les murs.
Accessoirises si tu le veux avec du rouge mais effectivement si tu t'en lasses tu pourras toujours plus facilement changer les accessoires que refaire la peinture.
Accessoirises si tu le veux avec du rouge mais effectivement si tu t'en lasses tu pourras toujours plus facilement changer les accessoires que refaire la peinture.
Merci
Ah oui c'est vrai c'est une bonne idée de ne mettre le rouge que dans les accessoires, et de peindre le mur en gris, je mettrai bien d'ailleurs un gris argenté comme la faïence...
Au niveau de la disposition vous avez l'air assez d'accord je suppose si vous n'avez pas rebondis dessus...
Ca a été un vrai casse-tête...
Merci pour les images
Ah oui c'est vrai c'est une bonne idée de ne mettre le rouge que dans les accessoires, et de peindre le mur en gris, je mettrai bien d'ailleurs un gris argenté comme la faïence...
Au niveau de la disposition vous avez l'air assez d'accord je suppose si vous n'avez pas rebondis dessus...
Ca a été un vrai casse-tête...
Merci pour les images
Dernière édition par nymphea le Jeu 25 Fév 2010 - 20:08, édité 1 fois
-
Vous sauriez dans quelle gamme je peux trouver une peinture gris argenté pour aller avec la faïence grise ?
et je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis le sol et les galets de la douche :
Les galets comme vous pouvez le voir sont plats et légèrement brillants.
et je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis le sol et les galets de la douche :
Les galets comme vous pouvez le voir sont plats et légèrement brillants.
-
alors je vais attendre qu'il passe par là
-
très bon choix
Caro-fab- Membre de Cristal
-
Il existe des peintures métalisées sous la marque Hammerite largement distrbuées dans les grandes surfaces de bricolage .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
merci !! je jetterai un oeil chez LM quand on aura l'occas' de passer à côté
EDIT : je viens d'aller voir leur site et je n'ai vu que les peintures pour le métal, je vais fouiller un peu plus...
EDIT : je viens d'aller voir leur site et je n'ai vu que les peintures pour le métal, je vais fouiller un peu plus...
-
Alors des images de simulation pour la pose faïence
les murs gris clairs sont les murs qui sont à peindre donc là ils sont couleur "placo plâtre "
On voit donc la place de la faïence grise argentée dans la douche et la place de la faïence noire
ainsi que le listel
je souhaiterais avoir des avis sur la disposition et plus particulièrement du listel...
On a la possibilité d'avoir un listel horizontal ou vertical, la gamme propose les deux
le miroir apparaît noir, c'est bizarre mais j'ai pas eu envie de me prendre la tête dessus, il doit refléter tout simplement la faïence noire ou le vide créé par le mur caché pour prendre la "photo"
les murs gris clairs sont les murs qui sont à peindre donc là ils sont couleur "placo plâtre "
On voit donc la place de la faïence grise argentée dans la douche et la place de la faïence noire
ainsi que le listel
je souhaiterais avoir des avis sur la disposition et plus particulièrement du listel...
On a la possibilité d'avoir un listel horizontal ou vertical, la gamme propose les deux
le miroir apparaît noir, c'est bizarre mais j'ai pas eu envie de me prendre la tête dessus, il doit refléter tout simplement la faïence noire ou le vide créé par le mur caché pour prendre la "photo"
-
çà semble cohérent par contre , tu comptes mettre aussi su carrelage sur le mur de la porte ??
oui parce que je trouvais que l'arrêt brutal à la limite de la douche faisait bizarre... de l'autre côté l'arrêt de la faïence était en cohérence avec la paroi fixe vitrée de la douche
en fait côté mur porte la douche reste ouverte comme sur l'image, nous ne mettons pas de porte...
en fait côté mur porte la douche reste ouverte comme sur l'image, nous ne mettons pas de porte...
-
oui c'est le principe d'une douche italienne .. je ne mettrai pas de carrelage sur tout le mur , je stopperai au niveau de la douche .. tu peux mettre une baguette pour délimité le coin douche
tu trouves ça choquant la faïence sur le mur ?
ou c'est pour une autre raison ? :-)
ou c'est pour une autre raison ? :-)
-
non je trouve çà pas choquant mais j'ai peur que le tout fasse froid... si tu pars dans cette configuration je stopperai le listel au niveau de la touche perso
Sympa ta simu, sur quel logiciel réalises-tu cela ?
Sinon, je ne mettrai pas de carrelage sur le mur de la porte, seulement dans la partie douche.
Plus pour l'esthétique dans la pièce, que ce soit moins étouffant.
Sinon, je ne mettrai pas de carrelage sur le mur de la porte, seulement dans la partie douche.
Plus pour l'esthétique dans la pièce, que ce soit moins étouffant.
Mango- Membre de Topaze
-
-
Idem que Anco, MAngo et Synthia, pas de carrelage sur le mur de la porte
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
on va essayer de voir ça alors en faisant d'autres simu' :-)
on utilise "kitchen draw" pour faire ça, mais c'est mon mari que fait le gros mais je change juste les couleurs
et avec "color detect" je vais sur les sites de peinture pour avoir la bonne teinte
on utilise "kitchen draw" pour faire ça, mais c'est mon mari que fait le gros mais je change juste les couleurs
et avec "color detect" je vais sur les sites de peinture pour avoir la bonne teinte
-
Voici une simulation avec la faïence du "mur porte" en moins
Nous avions pensé peut être mettre de la faïence sur le bâti du WC suspendu...
Des avis ? :-)
Nous avions pensé peut être mettre de la faïence sur le bâti du WC suspendu...
Des avis ? :-)
-
Ouai c'est nickel
Et avec l'autre salle de bain tu gardes le même "cheminement", ça donne une harmonie tout en étant différent c'est très bien
Et avec l'autre salle de bain tu gardes le même "cheminement", ça donne une harmonie tout en étant différent c'est très bien
-
Synthia a écrit:Ouai c'est nickel
Très joli !
Midine- Membre de Porcelaine
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3