Choix de peinture pour salon africain
+3
Miss-Terre
bubble93
naelle
7 participants
Page 1 sur 1
Choix de peinture pour salon africain
Couou tout le monde,
J'aimerais faire mon salon en style ethnique : j'ai des meubles en bois massif, j'ai beaucoup de tableaux et masques africains, des statuts d'éléphants, de girafes...des tentures tous de couleurs orangers, jaune...
Ma question est donc la suivante : je ne sais pas quelle couleur choisir pour mon papier peint!
Merçi d'avance pour vos conseils.
J'aimerais faire mon salon en style ethnique : j'ai des meubles en bois massif, j'ai beaucoup de tableaux et masques africains, des statuts d'éléphants, de girafes...des tentures tous de couleurs orangers, jaune...
Ma question est donc la suivante : je ne sais pas quelle couleur choisir pour mon papier peint!
Merçi d'avance pour vos conseils.
naelle- Membre de Coton
-
Re: Choix de peinture pour salon africain
Un plan et des photos stp !
bubble93- Designer de Diamant
-
En attendant ls photos, je dirais dans la gemme des brun pas trop foncé, café au lait, chamois, voire un peu plus claire:
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Miss-Terre a écrit:En attendant ls photos, je dirais dans la gemme des brun pas trop foncé, café au lait, chamois, voire un peu plus claire:
Class et une touche africaine dans tout ça!!
voici un article sympa que j'avais fait, tu as le thème ethnique avec ses couleurs plus marquées, après il est tout à fait possible de faire un moderne dans l'ethnique voici ici : http://deco-moderne.forumactif.com/parlons-deco-f25/article-la-decoration-ethnique-l-ambiance-africaine-t1164.htm
Merçi pour vos photos mais je pense avoir trouvé ce que je recherche. J'aimerais beaucoup faire deux couleurs dans ma future maison ( eh oui nous construisons et commencons à reflechir à l'aspect du salon c'est pourquoi je ne peux pas vous envoyer des photos).
Notre salon sera en forme de rectangle avec deux portes fenêtres l'une en face de l'autre; je m'explique:
- en haut la partie repas ( porte fenêtre) à sa droite une cuisine ouverte ( où il y a une fenetre)séparé par le bar
- en bas la partie salon avec la porte fenêtre
- au milieu de la pièce à gauche une porte accédant aux chambres.
Voici mes questions:
j'aimerais donc acheter du papier peint couleur lin et couleur chocolat mais je ne sais pas quel pan de mur faire chocolat. Est ce qu'il est judicieux de faire le pan de mur de la partie salon en chocolat où il y a la porte fenêtre ou faire sur le pan de mur où il n'y a ni ouverture ni porte?
Ma deuxième question est de savoir quel couleur pourrait on prendre pour la cuisine ouverte ?( sachant que nous voulons une cuisine moderne nous ne savons pas s'il vaut mieux resté dans les tons bois; en effet tous nos meubles sont bois dans le salon ou alors changer carrément de style.
J'attends avec impatience vos avis et conseils.
Notre salon sera en forme de rectangle avec deux portes fenêtres l'une en face de l'autre; je m'explique:
- en haut la partie repas ( porte fenêtre) à sa droite une cuisine ouverte ( où il y a une fenetre)séparé par le bar
- en bas la partie salon avec la porte fenêtre
- au milieu de la pièce à gauche une porte accédant aux chambres.
Voici mes questions:
j'aimerais donc acheter du papier peint couleur lin et couleur chocolat mais je ne sais pas quel pan de mur faire chocolat. Est ce qu'il est judicieux de faire le pan de mur de la partie salon en chocolat où il y a la porte fenêtre ou faire sur le pan de mur où il n'y a ni ouverture ni porte?
Ma deuxième question est de savoir quel couleur pourrait on prendre pour la cuisine ouverte ?( sachant que nous voulons une cuisine moderne nous ne savons pas s'il vaut mieux resté dans les tons bois; en effet tous nos meubles sont bois dans le salon ou alors changer carrément de style.
J'attends avec impatience vos avis et conseils.
naelle- Membre de Coton
-
il serait bien de nous mettre un plan pour avoir une base pour nous, qui ne connaissons pas les lieux.
les photos du mobilier actuel tu as ?
en tout cas les couleurs choisies sont cohérentes
les photos du mobilier actuel tu as ?
en tout cas les couleurs choisies sont cohérentes
Si tu as beaucoup d'objet marqué ethnique a mettre en valeur, mise plutot sur une couleur clair au mur une beige par exemple
Peux-tu nous mettre un petit plan même à main levée pour nous aider.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-