Chambre de bébé fille (photo p2)
+12
valivalou
valfred
pascalane
Synthia
Miss-Terre
bubble93
Ln
chris36
Ancolies
Mango
Lilylalibelle
clairounette
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chambre de bébé fille (photo p2)
Bonjour à tous,
J'attends une petite fille pour fin avril, et nous sommes en recherche de déco !
Voilà les meubles (lit + commode, nous n'avons pas pris l'armoire, il y a un placard encastré):
Le linge de lit:
Le plan de la chambre (les meubles ne sont peut etre pas vraiment aux bonnes dimensions, je mettrai une photo):
La fenetre est haute, mais le clic clac devant cachera la partie basse.
Nous avons essayé plusieurs configurations, mais c'est a priori la seule où le lit est assez loin du radiateur, de la fenetre pour ne pas que bébé joue avec les rideaux, et n'empeche pas d'ouvrir le placard encastré ! Mais si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Concernant les couleurs des murs, nous avions pensé à un chocolat à mi-mur en bas, un crême en haut, et cette frise au milieu:
Maintenant, j'ai lu dans pas mal de sujets que les sous bassements étaient un peu dépassés, et que c'était mieux d'avoir des murs de couleur différente?
Je pensais aussi mettre au dessus du radiateur ce genre d'étagère, pour poser tous les produits pour le change:
C'est du même fushia que ce qu'il y a sur la frise.
Voilà, j'attends vos suggestions, je vais aller flaner ce week end chez Leroy ou St Maclou pour trouver de l'inspiration !!
Merci !
J'attends une petite fille pour fin avril, et nous sommes en recherche de déco !
Voilà les meubles (lit + commode, nous n'avons pas pris l'armoire, il y a un placard encastré):
Le linge de lit:
Le plan de la chambre (les meubles ne sont peut etre pas vraiment aux bonnes dimensions, je mettrai une photo):
La fenetre est haute, mais le clic clac devant cachera la partie basse.
Nous avons essayé plusieurs configurations, mais c'est a priori la seule où le lit est assez loin du radiateur, de la fenetre pour ne pas que bébé joue avec les rideaux, et n'empeche pas d'ouvrir le placard encastré ! Mais si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Concernant les couleurs des murs, nous avions pensé à un chocolat à mi-mur en bas, un crême en haut, et cette frise au milieu:
Maintenant, j'ai lu dans pas mal de sujets que les sous bassements étaient un peu dépassés, et que c'était mieux d'avoir des murs de couleur différente?
Je pensais aussi mettre au dessus du radiateur ce genre d'étagère, pour poser tous les produits pour le change:
C'est du même fushia que ce qu'il y a sur la frise.
Voilà, j'attends vos suggestions, je vais aller flaner ce week end chez Leroy ou St Maclou pour trouver de l'inspiration !!
Merci !
clairounette- Membre de Coton
-
Re: Chambre de bébé fille (photo p2)
Je trouve tes choix très jolis (le linge de lit surtout !).
Pour la disposition, effectivement c'est sans doute ce qu'il y a de mieux au vu de tes contraintes. J'aurais mis le lit dans l'autre sens (tête de lit contre le mur), mais c'est un détail.
Je pense que tu devrais apporter d'autres touches de fuschia dans la déco pour que les étagères ne fassent pas "esseulées" (un tapis peut-être ? ou le lumnaire par exemple).
Pour la disposition, effectivement c'est sans doute ce qu'il y a de mieux au vu de tes contraintes. J'aurais mis le lit dans l'autre sens (tête de lit contre le mur), mais c'est un détail.
Je pense que tu devrais apporter d'autres touches de fuschia dans la déco pour que les étagères ne fassent pas "esseulées" (un tapis peut-être ? ou le lumnaire par exemple).
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Oui, je n'ai pas encore cherché d'autres accessoires pour l'instant, mais peut etre des stickers fushia aussi?
Par contre, pour les murs, tu as des idées?
Merci !
Par contre, pour les murs, tu as des idées?
Merci !
-
Le clic-clac ne rentrerait pas à droite de la porte d'entrée de la chambre ?
Sinon, tes choix sont très jolis et bien assortie.
Les soubassements ne sont pas dépassés, on en voit moins souvent, les pans de murs unis (avec ou sans frise) étant davantage privilégiés.
Pans unis ou avec soubassements, les 2 iraient très bien.
Comme Lilylalibelle, je pense que tu pourrais apporter d'autres touches de fuschia et/ou rose plus clair, dans la chambre de ce petit bout : un pan de mur en fuschia, les autres chocolat clair (ou crème de marron chez Dulux Vantine, qui a des reflets parme). Ou apporter le fuschia par les accessoires : boîtes de rangements, tapis, coussins clic-clac...
Sinon, tes choix sont très jolis et bien assortie.
Les soubassements ne sont pas dépassés, on en voit moins souvent, les pans de murs unis (avec ou sans frise) étant davantage privilégiés.
Pans unis ou avec soubassements, les 2 iraient très bien.
Comme Lilylalibelle, je pense que tu pourrais apporter d'autres touches de fuschia et/ou rose plus clair, dans la chambre de ce petit bout : un pan de mur en fuschia, les autres chocolat clair (ou crème de marron chez Dulux Vantine, qui a des reflets parme). Ou apporter le fuschia par les accessoires : boîtes de rangements, tapis, coussins clic-clac...
Mango- Membre de Topaze
-
D'autres associations de couleurs qui pourraient convenir avec le mobilier blanc et le linge de lit choisi :
Mango- Membre de Topaze
-
je trouve tes choix très cohérents.. il est vraie que le soubassement est passé de mode et alors ?? j'en ai un dans ma chambre et j'en suis très content ! tu peux faire un mur (celui du lit) en marron glacé (comme ta photo) çà tire un peu sur le mauve en plus, ensuite les autres murs avec soubassement bas marron glacé le haut Beige flanelle, ou tu peux mettre un marron glacé partout, c'est une teinte clair et douce et avec ton rose fuchsia çà sera très joli et avec tout le reste d'(ailleurs
tu as fait un très joli choix, la chambre va être tip top !!
chris36- Modérateur
-
Je trouve tes choix très bons et beaux !
Penses-tu mettre les rideaux en plus de la frise ? Car ils sont vraiment superbes
Si tu restes sur des couleurs neutres comme le chocolat et beige pour les murs, tu peux te lacher sur les couleurs pour l'accessoirisation. Perso je suis une fan du site decobb surlequel en cherchant rapidement, j'ai trouvé par exemple ce tapis :
En tout cas j'ai hâte de voir les photos (notament pour la disposition des meubles...), et je te souhaite bon courage pour la réalisation :-)
Ln
Penses-tu mettre les rideaux en plus de la frise ? Car ils sont vraiment superbes
Si tu restes sur des couleurs neutres comme le chocolat et beige pour les murs, tu peux te lacher sur les couleurs pour l'accessoirisation. Perso je suis une fan du site decobb surlequel en cherchant rapidement, j'ai trouvé par exemple ce tapis :
En tout cas j'ai hâte de voir les photos (notament pour la disposition des meubles...), et je te souhaite bon courage pour la réalisation :-)
Ln
Ln- Membre de Coquelicot
-
Bonsoir à tous,
Je suis allée faire quelques boutiques de papiers peints cet après midi, pour faire du repérage pour y revenir le we prochain avec mon homme.
Par contre, j'ai vu pleins de choses carremment différentes de ce dont je vous avais parlé !!
Donc je risque de changer complétement.
J'ai vu de très jolis roses pâles, donc je ferai peut être un ou 2 murs roses, un ou 2 autres couleur lin, et sinon j'ai vu de très joli bleu qui iraient très bien avec le grège de la déco de lit... Même si c'est une fille, la déco bleue me plait pas mal !
J'ai vu aussi de très jolis papier peints à rayure, dans les tons assez clairs avec du vert anis et du rose fushia !
Bref, je suis un peu paumée, mais je pense que mon homme aura un avis bien tranché et c'est lui qui va aider à la décision !
Suite le we prochain, si vous voulez me donner vos avis sur ce que je viens de vous décrire, vous êtes les bienvenus !
Merci,
Claire
Je suis allée faire quelques boutiques de papiers peints cet après midi, pour faire du repérage pour y revenir le we prochain avec mon homme.
Par contre, j'ai vu pleins de choses carremment différentes de ce dont je vous avais parlé !!
Donc je risque de changer complétement.
J'ai vu de très jolis roses pâles, donc je ferai peut être un ou 2 murs roses, un ou 2 autres couleur lin, et sinon j'ai vu de très joli bleu qui iraient très bien avec le grège de la déco de lit... Même si c'est une fille, la déco bleue me plait pas mal !
J'ai vu aussi de très jolis papier peints à rayure, dans les tons assez clairs avec du vert anis et du rose fushia !
Bref, je suis un peu paumée, mais je pense que mon homme aura un avis bien tranché et c'est lui qui va aider à la décision !
Suite le we prochain, si vous voulez me donner vos avis sur ce que je viens de vous décrire, vous êtes les bienvenus !
Merci,
Claire
-
Prend ton temps pour décider avec ton mari !
Quand trop de choses plaisent , c'est pas plus facile !
Mais tu ne sembles pas en mal d'idées ,alors laisse passer la semaine et dans 5-6 jours tu verras ce qui reste de tout ça !
Quand trop de choses plaisent , c'est pas plus facile !
Mais tu ne sembles pas en mal d'idées ,alors laisse passer la semaine et dans 5-6 jours tu verras ce qui reste de tout ça !
bubble93- Designer de Diamant
-
laie aie il va falloir faie un choix , nous on avisera en fonction de toi, même si tu sembles perdue tu et assez logique dans les choix de couleurs, c'est déjà un bon point
pour ce qui est du bleu, il est tout à fait possible de le mettre pour une fille !! un bleu layette , celui qu'on appelle bleu glacier chez Delux
pour ce qui est du bleu, il est tout à fait possible de le mettre pour une fille !! un bleu layette , celui qu'on appelle bleu glacier chez Delux
Je trouve que la couleur que tu as choisie pour les murs est très douce et donnera un beau résultat avec le linge de lit. Par contre je ferais les murs complets dans cette couleur, sans faire de soubassement; à la rigueur, si ça te plait, tu peux mettre la frise que tu montres.
Et pour la touche fuchsia, il faudra faire de petits rappels par les accessoires.
Et pour la touche fuchsia, il faudra faire de petits rappels par les accessoires.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Bonjour à tous,
Après avoir fait les magasins de papiers peints hier, nous avons fait notre choix !
Je ne trouve pas de photos de ce papier peint sur Internet, donc avant de l'avoir, je vais vous le décrire.
Si vous reprenez le plan que j'ai posté, la vendeuse de St Maclou nous a conseillé la chose suivante:
Le mur d'en face quand on ouvre la porte sera blanc avec des imprimés roses pâles.
Le mur de la fenêtre sera taupe, proche de la couleur du thème de linge de lit.
Le mur en face de la fenêtre sera rose, du même rose que l'imprimé du mur d'à coté.
Pour le mur de la porte, nous hésitons, ce sera certainement le même taupe que le mur de la fenêtre.
Vous en pensez quoi?
Je pense mettre des accessoires fushia pour mettre un peu de peps !
Merci de vos conseils !!
Après avoir fait les magasins de papiers peints hier, nous avons fait notre choix !
Je ne trouve pas de photos de ce papier peint sur Internet, donc avant de l'avoir, je vais vous le décrire.
Si vous reprenez le plan que j'ai posté, la vendeuse de St Maclou nous a conseillé la chose suivante:
Le mur d'en face quand on ouvre la porte sera blanc avec des imprimés roses pâles.
Le mur de la fenêtre sera taupe, proche de la couleur du thème de linge de lit.
Le mur en face de la fenêtre sera rose, du même rose que l'imprimé du mur d'à coté.
Pour le mur de la porte, nous hésitons, ce sera certainement le même taupe que le mur de la fenêtre.
Vous en pensez quoi?
Je pense mettre des accessoires fushia pour mettre un peu de peps !
Merci de vos conseils !!
-
çà me parait bien mais difficile à visualiser nous qui n'avons pas vu les papiers
Voilà le papier peint !
L'imprimé:
Le taupe:
Le rose est le rose du dessin de l'imprimé.
Alors, qu'en pensez vous?
Merci !
L'imprimé:
Le taupe:
Le rose est le rose du dessin de l'imprimé.
Alors, qu'en pensez vous?
Merci !
-
Synthia- Membre De Velours
-
Merci beaucoup pour cette simulation !
Je pense cependant que le rose est bien plus pâle.
Nous tapisserons le we prochain, je vous mets les photos dès que c'est fait !
Encore merci !
Je pense cependant que le rose est bien plus pâle.
Nous tapisserons le we prochain, je vous mets les photos dès que c'est fait !
Encore merci !
-
Oui oui je me doute bien que le rose est bien plus pale, mais je n'ai pas trouver le papier peint sur le net alors j'ai d faire un motif avec la photo que tu as donné ce qui fait que j'ai perdu la couleur.
Mais dans tout les cas je pense que même plus pale ce sera très bien.
Mais dans tout les cas je pense que même plus pale ce sera très bien.
-
Bonjour à tous,
Me revoici avec le résultat de la chambre, j'ai été un peu longue, parce qu'on a fini la chambre le week-end de Paques, et j'ai finalement accouché d'une petite Elisa le mercredi 7 avril !!
Voilà les photos, il manque encore quelques cadres, le mobile au dessus du lit, des coussins sur le clic clac et l'étagère au dessus du radiateur.
Me revoici avec le résultat de la chambre, j'ai été un peu longue, parce qu'on a fini la chambre le week-end de Paques, et j'ai finalement accouché d'une petite Elisa le mercredi 7 avril !!
Voilà les photos, il manque encore quelques cadres, le mobile au dessus du lit, des coussins sur le clic clac et l'étagère au dessus du radiateur.
-
Félicitations à vous et bienvenue à Elisa !
Que cette petite demoiselle pousse sereinement dans un cadre tout de douceur !
Que cette petite demoiselle pousse sereinement dans un cadre tout de douceur !
bubble93- Designer de Diamant
-
Très jolie !!
Et bienvenue a baby
Et bienvenue a baby
-
Félicitations pour la naissance de la petite Elisa.
Je lui souhaite plein de bonheur dans sa chambre qui est très agréable
Je lui souhaite plein de bonheur dans sa chambre qui est très agréable
pascalane- Membre De Velours
-
Bienvenue à Elisa dans sa chambre toute mimi !
valfred- Membre de Cristal
-
Bienvenue la pitchoune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Très jolie chambre!Félicitations
Bon allez, je ne résiste pas, je vous la présente !!
-
Roooooooooooooooooooooo incroyable comme elle est déjà toute éveillée!!!! Elle est juste MAGNIFIQUE
Non mais ça va pas ... j'essaye de faire passer l'envie de faire le 3ème puisque mon mari ne veut pas et qu'est ce que je vois ? Une photo qui ferait craquer même une nonne ?
Mais heu
Bon sinon félicitation à cette petite Elisa qui a une sacré bouille ;)
Mais heu
Bon sinon félicitation à cette petite Elisa qui a une sacré bouille ;)
ladeesseaile- Membre De Velours
-
Page 1 sur 2 • 1, 2