Mon petit chez moi...MAJ
+27
lalubi38
melba974
TONY4
Croisade
pascalane
BloggerCat
Valentine
vv
Midine
maureenjsf
renarb 29
Mango
marika
bubble93
Synthia
Ellorie
Lisie
ladeesseaile
valivalou
calabrisella
chris36
nymphea
Caro-fab
marianne
Miss-Terre
Ancolies
lullie
31 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mon petit chez moi...MAJ
j imagine pas bien derriere le mur sur la gauche de la porte de droite il y a ton wc et une descente pour la cave !!!!!!
Invité- Invité
donc si je comprend quand on passe la porte a droite de ta photo sur la droite tu as un axé à ta buanderie !!!!!
tu peux pas y mettre tes wc !!!!!
tu peux pas y mettre tes wc !!!!!
Invité- Invité
Alors voilà les fameuse toilettes, qui vont sûrement rester des toilettes si je trouve pas d'autre idées.
Et en face de la porte d'entrée des toilettes tout droit on va dans la buanderie
La descente de cave est dans la buanderie est correspond exactement entre le WC et l'alcove (elle descend sous le salon en fait)
Et en face de la porte d'entrée des toilettes tout droit on va dans la buanderie
La descente de cave est dans la buanderie est correspond exactement entre le WC et l'alcove (elle descend sous le salon en fait)
lullie- Membre de Corail
-
ben tu peux pas deplacer tes toilette au bord de la buanderie !!!!
Invité- Invité
Quand on aura cassé les dépendances on accèdera dans la buanderie par dehors car la faut se baisser a partir des toilettes pour y entrer et franchement j'aime pas du tout...enfin je sais pas...pfff c'est compliqué tout ça
lullie- Membre de Corail
-
Je crois qu'un plan s'impose ;)
ladeesseaile- Membre De Velours
-
typhrenne a écrit:et derriere le mur de ta cuisine c quoi ....
Une autre maison inhabitée mdr
Elle fait une sorte de L, même après plusieurs mois on a pas trop compris la forme qu'elle a c'est vous dire
non mais grâce à vous,j'ai eu une super méga idée, j'en ai parlé à mon mari et il est d'accord.
Je vais scanner mon plan pour vous montrer tout ça
lullie- Membre de Corail
-
En espérant que vous comprendrez mieux :
Voilà le RDC actuel :
Voilà ce qu'on pourrait faire (la place du WC pourrait un peu changer, c'est approximatif, on verra ce que nous dit le plombier)
Voilà le RDC actuel :
Voilà ce qu'on pourrait faire (la place du WC pourrait un peu changer, c'est approximatif, on verra ce que nous dit le plombier)
lullie- Membre de Corail
-
On va donc à la cave par la buanderie, ce sont des escaliers qui descendent sous le salon
lullie- Membre de Corail
-
lullie- Membre de Corail
-
Bonsoir
J'ai encore besoin de votre aide
Nous commençons l'électricité (nous la refaisons toute) et pour savoir où mettre les luminaires nous devons nous décider sur l'emplacement du salon. Je vous montre plusieurs simulations possibles, dites moi ce que vous en pensez?
Pfff je suis très nulle avec paint En vrai on a moins de place que ça quand même.
On souhaiterait une table à manger pour 6 personnes (en violet), un canapé (en vert) un écran plat en face accroché au mur (bleu foncé). Au fond de l'alcove il y aura une baie vitrée qui mènera dans le jardin, et à gauche de la baie vitrée une bibliothèque incrustée dans le mur avec spots (rose)
Pensez vous que c'est bien de mettre la table et le canapé dans ce sens? la table dans l'autre sens? inverser les deux?
Merci
J'ai encore besoin de votre aide
Nous commençons l'électricité (nous la refaisons toute) et pour savoir où mettre les luminaires nous devons nous décider sur l'emplacement du salon. Je vous montre plusieurs simulations possibles, dites moi ce que vous en pensez?
Pfff je suis très nulle avec paint En vrai on a moins de place que ça quand même.
On souhaiterait une table à manger pour 6 personnes (en violet), un canapé (en vert) un écran plat en face accroché au mur (bleu foncé). Au fond de l'alcove il y aura une baie vitrée qui mènera dans le jardin, et à gauche de la baie vitrée une bibliothèque incrustée dans le mur avec spots (rose)
Pensez vous que c'est bien de mettre la table et le canapé dans ce sens? la table dans l'autre sens? inverser les deux?
Merci
lullie- Membre de Corail
-
Photo du salon pour rappel par contre l'alcove n'était pas encore cassée :
lullie- Membre de Corail
-
kikou
est ce que tu peux mettre les mesures sur le plan et nous montrer mettre une photo des meubles
est ce que tu peux mettre les mesures sur le plan et nous montrer mettre une photo des meubles
Invité- Invité
Voilà le plan :
Avec les photos pour bien imaginer
Pour les meubles, nous n'allons pas changer tout de suite, là nous avons un canapé 3 places en cuir rouge, plus tard on souhaiterait la même taille ou un canapé d'angle mais à mon avis côté place ça va être juste. La table j'aime bien dans ce genre
Avec les photos pour bien imaginer
Pour les meubles, nous n'allons pas changer tout de suite, là nous avons un canapé 3 places en cuir rouge, plus tard on souhaiterait la même taille ou un canapé d'angle mais à mon avis côté place ça va être juste. La table j'aime bien dans ce genre
lullie- Membre de Corail
-
Pour ma part, je ne placerai pas le canapé dos à la porte d'entrée et à la cuisine. Je l'aurais plutôt placé à la place de votre télé, et j'aurais mis un buffet ou un banc tv en face, à la place de votre canapé. Avec une paroi semi-occultante, à l'arrière, pour cacher les fils et isoler un peu l'entrée du salon, sur 1m, 1.5m de large (semi-occultante, c'est pour éviter la vraie séparation, ça peut être un voilage, un rideau de fil, des structures en plastique, des carreaux de verre, une plante, etc etc... et pas forcément sur toute la hauteur, selon l'option choisie). La salle à manger pourrait du coup servir de liant entre les espaces. Le coin alcôve avec vue sur jardin pourrait devenir un espace bureau ou un coin lecture cosy.
Ellorie- Membre De Velours
-
Vali t'as pas suivi y vont dans la buanderie !!!!
valivalou a écrit:Et du coup où vont être les WC?
Invité- Invité
Bâ c'est bien ce qu'il m'avait semblé mais comme sur le plan ils n'apparaissent plus je me suis dis qu'ils avaient peut être changé d'emplacement
Oui j'ai vu que tu t'inquiétais beaucoup pour mes toilettes, ils sont toujours là
Sinon c'est embêtant que le canapé tourne le dos quand on entre?
si je mets un mur, on verra plus le salon en entrant c'est dommage non?
lullie- Membre de Corail
-
J'aurais plutôt placé le canapé dos à la baie vitrée.......Afin de laisser l'espace visuel ouvert quand on rentre.....Et donc la TV sur le mur de gauche (quand on entre), et à la rigueur un fauteuil ou un pouf à l'emplacement du canapé (que tu voulais au départ) et un autre en face sur le mur de la TV (que tu voulais aussi au départ)
lullie a écrit:Oui j'ai vu que tu t'inquiétais beaucoup pour mes toilettes, ils sont toujours là
Lol, non, tout est question de goût.. personnellement, quand j'ai le choix, je préfère diminuer le visuel sur mon intimité (le salon en fait partie) quand des gens que je ne connais pas sonnent à la porte. Et je ne le fais pas forcément franchement, en plaçant carrément un paravent ou une paroi solide, parfois, ce n'est que suggéré, comme je le fais dans ton cas. Je ne propose pas un mur, mais quelque chose de plus nuancé, qui évite la brutale coupure. Dans l'idée, je garde ouvert le visuel vers la cuisine quand même, et l'ouverture de la pièce. Un espace séjour est plus accueillant quand il est ouvert d'un espace à l'autre... et un dos tourné, pour moi, c'est une fermeture :) Ce n'est qu'une façon d'imaginer et de ressentir les choses ;)
Ellorie- Membre De Velours
-
valivalou a écrit:J'aurais plutôt placé le canapé dos à la baie vitrée.......Afin de laisser l'espace visuel ouvert quand on rentre.....Et donc la TV sur le mur de gauche (quand on entre), et à la rigueur un fauteuil ou un pouf à l'emplacement du canapé (que tu voulais au départ) et un autre en face sur le mur de la TV (que tu voulais aussi au départ)
Le problème c'est que sur le mur de gauche il y a une très grande fenêtre et un radiateur dessous
lullie- Membre de Corail
-
Ellorie a écrit:lullie a écrit:Oui j'ai vu que tu t'inquiétais beaucoup pour mes toilettes, ils sont toujours là
Lol, non, tout est question de goût.. personnellement, quand j'ai le choix, je préfère diminuer le visuel sur mon intimité (le salon en fait partie) quand des gens que je ne connais pas sonnent à la porte. Et je ne le fais pas forcément franchement, en plaçant carrément un paravent ou une paroi solide, parfois, ce n'est que suggéré, comme je le fais dans ton cas. Je ne propose pas un mur, mais quelque chose de plus nuancé, qui évite la brutale coupure. Dans l'idée, je garde ouvert le visuel vers la cuisine quand même, et l'ouverture de la pièce. Un espace séjour est plus accueillant quand il est ouvert d'un espace à l'autre... et un dos tourné, pour moi, c'est une fermeture :) Ce n'est qu'une façon d'imaginer et de ressentir les choses ;)
Ce qui m'embête c'est qu'on vient de casser toutes les cloisons et en refaire une, même petite ça me donnerait l'impression de faire marche arrière
lullie- Membre de Corail
-
sur cette photo on voit un peu le mur de gauche avec la fenêtre
lullie- Membre de Corail
-
ba voila j ai passé l aprem à jouer sur ton interieur j avais fait d'autre plan............... que j ai perdu pas bien sauvegardé
alors voici deux trois aperçu
alors voici deux trois aperçu
Invité- Invité
Wahou, c'est adorable, merci beaucoup !!!!
Alors la 1ère simu, j'ai peur que ça fasse juste comme coin salon, et que le reste de la pièce fasse immense juste pour une table
La seconde j'aime bien, car au fond à gauche de la baie vitrée, il y a un placard et on aurait aimé le transformer en biblio intégrée dans le mur (car mon mari a des centaines de livres ) du coup ça fait un coin biblio.
On a prévu une prise commandée exactement là où t'a mis l'halogène, c'est ce qu'on comptait faire.
Et il y a une prise télé à l'endroit où t'as mis la télé.
La quatrième j'aime bien, mais le canapé serait devant le radiateur, car ce côté de mur est un peu condamné.
Dur dur de choisir....qu'en pensez vous?
Alors la 1ère simu, j'ai peur que ça fasse juste comme coin salon, et que le reste de la pièce fasse immense juste pour une table
La seconde j'aime bien, car au fond à gauche de la baie vitrée, il y a un placard et on aurait aimé le transformer en biblio intégrée dans le mur (car mon mari a des centaines de livres ) du coup ça fait un coin biblio.
On a prévu une prise commandée exactement là où t'a mis l'halogène, c'est ce qu'on comptait faire.
Et il y a une prise télé à l'endroit où t'as mis la télé.
La quatrième j'aime bien, mais le canapé serait devant le radiateur, car ce côté de mur est un peu condamné.
Dur dur de choisir....qu'en pensez vous?
lullie- Membre de Corail
-
dans un premier temps faut prevoir des prises sur tout les murs sa peut toujours servir ....
le canapé sous la fenétre tu as 4m50 alors t'es pas obligé de colé ton fauteuil au radiateur .....
aprés cela depend si vous allez vous servir de la table à chaque repas ou si elle va servir lors de reception personnellement je préfére avoir plus d'espace dans mon salon
attend les avis qui vont suivrent !!!!!
le canapé sous la fenétre tu as 4m50 alors t'es pas obligé de colé ton fauteuil au radiateur .....
aprés cela depend si vous allez vous servir de la table à chaque repas ou si elle va servir lors de reception personnellement je préfére avoir plus d'espace dans mon salon
attend les avis qui vont suivrent !!!!!
Invité- Invité
J'ai montré ces simulations à mon mari, il est sceptique par rapport à la taille dans l'alcove pour faire un salon et on pense préférer la deuxième simulation (peut-être parce que c'est ce que nous avions imaginé au départ ).
Mais j'attends d'autres avis
sinon j'aime bien aussi la dernière simulation, même si je trouvais plus logique de faire dans l'ordre cuisine, salle à manger et en dernier salon
Si ça t'embête pas Tiphrenne, pourrais tu me refaire une simu de la seconde photo mais avec la table dans l'autre sens?
Merci !!!
Mais j'attends d'autres avis
sinon j'aime bien aussi la dernière simulation, même si je trouvais plus logique de faire dans l'ordre cuisine, salle à manger et en dernier salon
Si ça t'embête pas Tiphrenne, pourrais tu me refaire une simu de la seconde photo mais avec la table dans l'autre sens?
Merci !!!
lullie- Membre de Corail
-
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7