Choix de la couleur pr notre future cuisine
5 participants
Page 1 sur 1
Choix de la couleur pr notre future cuisine
Bonjour à tous,
voila, comme je l'ai noté brievement dans ma présentation, mon mari et moi allons faire construire.
Nous avons décider de mettre le prix de la cuisine dans notre pret à la banque, ce qui fait que nous sommes déja à la recherche de notre cuisine.
Dans nos recherches nous devons tenir compte que la cuisine sera ouverte sur la salle à manger.
Ces 3 pieces formeront presque un "L": le sallon puis la salle à manger et dans le "renfoncement" la cuisine.
Etant donné que notre salle à manger est en bois (ni trop clair ni trop foncé), nous nous disons qu'il ne faut pas se planter sur la couleur de la cuisine.
Nous n'avons pas envie de rechercher le même coloris bois pour faire notre cuisine..;surtout que si ça y ressemble mais pas tout à fait, ça risque encore de plus choquer!
Donc, partir sur une cuisine (les meubles) de couleur jaune, rouge,etc. ce n'est pas nos gouts.
Donc pour résumer, on va se diriger vers le blanc ou foncé.
Blanc ne nous tentant qu'à moitié, nous voila partis sur du foncé.
On a flaché sur la couleur d'une cuisine en exposition.
ça équivaut à ceci (+ou- noir mate):
avec un plan de travail de couleur "gris" (Torreano granit 157), comme ceci
C'est sur, ce n'est pas évident d'imaginer tout cela en grand.... (si vous voulez une idée, vous pouvez aller sur le site www.eggo.be Ensuite cliquer sur "depliant" et là, en page 6, vous aurez une idée de la couleur sur toute une cuisine)
Etant donné que la cuisine sera ouverte sur la salle à manger (en bois donc), penser vous que ça irait?
J'ai bien un plan qu'on nous a réaliser mais mon scanner ne fonctionnant plus, je ne saurais pas vous le montrer!
Un grand merci d'avance à vous pour vos idées et avis...
voila, comme je l'ai noté brievement dans ma présentation, mon mari et moi allons faire construire.
Nous avons décider de mettre le prix de la cuisine dans notre pret à la banque, ce qui fait que nous sommes déja à la recherche de notre cuisine.
Dans nos recherches nous devons tenir compte que la cuisine sera ouverte sur la salle à manger.
Ces 3 pieces formeront presque un "L": le sallon puis la salle à manger et dans le "renfoncement" la cuisine.
Etant donné que notre salle à manger est en bois (ni trop clair ni trop foncé), nous nous disons qu'il ne faut pas se planter sur la couleur de la cuisine.
Nous n'avons pas envie de rechercher le même coloris bois pour faire notre cuisine..;surtout que si ça y ressemble mais pas tout à fait, ça risque encore de plus choquer!
Donc, partir sur une cuisine (les meubles) de couleur jaune, rouge,etc. ce n'est pas nos gouts.
Donc pour résumer, on va se diriger vers le blanc ou foncé.
Blanc ne nous tentant qu'à moitié, nous voila partis sur du foncé.
On a flaché sur la couleur d'une cuisine en exposition.
ça équivaut à ceci (+ou- noir mate):
avec un plan de travail de couleur "gris" (Torreano granit 157), comme ceci
C'est sur, ce n'est pas évident d'imaginer tout cela en grand.... (si vous voulez une idée, vous pouvez aller sur le site www.eggo.be Ensuite cliquer sur "depliant" et là, en page 6, vous aurez une idée de la couleur sur toute une cuisine)
Etant donné que la cuisine sera ouverte sur la salle à manger (en bois donc), penser vous que ça irait?
J'ai bien un plan qu'on nous a réaliser mais mon scanner ne fonctionnant plus, je ne saurais pas vous le montrer!
Un grand merci d'avance à vous pour vos idées et avis...
Val82- Membre de Coton
-
Re: Choix de la couleur pr notre future cuisine
Moi pour faire la transition en douceur entre salle plutôt bois tradi et cuisine plutôt moderne ,j'ai fais un mélange de meuble en chêne et meubles en laque gris foncé dans la cuisine et je trouve ça plutôt sympa !
bubble93- Designer de Diamant
-
C'est vrai que ça doit être pas mal...
Tu n'aurais pas une petit photo?(c'est tjs bcp plus parlant )
Tu n'aurais pas une petit photo?(c'est tjs bcp plus parlant )
Val82- Membre de Coton
-
Voilà !
http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/la-cuisine-qu-on-vient-de-finir-t3335.htm
http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/la-cuisine-qu-on-vient-de-finir-t3335.htm
bubble93- Designer de Diamant
-
Oui c'est bien ça !
Synthia- Membre De Velours
-
la cuisine noir contemporaine n'est pas gênante avec du bois, tout va avec le noir .. tes choix sont cohérents
Merci pour vos avis et pour la photo Coco.
Pour ce qui est de la couleur au mur, on y a un peu penser mais sans plus!
On se disait de faire un mur ou deux dans les rouges, rouge foncé..un peu genre "fraise écrasée" ça pourrait aller... Mais ça sera vraiment à réfléchir en fonction des autres pièces vu que la cuisine est ouverte!
D'un côté, on se dit "on a encore le temps"...mais d'un autre côté, c'est si chouette de faire des projets, de réfléchir déjà à la déco,etc.
Pour ce qui est de la couleur au mur, on y a un peu penser mais sans plus!
On se disait de faire un mur ou deux dans les rouges, rouge foncé..un peu genre "fraise écrasée" ça pourrait aller... Mais ça sera vraiment à réfléchir en fonction des autres pièces vu que la cuisine est ouverte!
D'un côté, on se dit "on a encore le temps"...mais d'un autre côté, c'est si chouette de faire des projets, de réfléchir déjà à la déco,etc.
Val82- Membre de Coton
-
as tu un plan de la pièce ? un rouge pour les murs reste également cohérent
Oui, j'ai un plan de la piece et aussi de la future cuisine!
Seulement...j'ai des problemes avec mon scanner et donc pour l'instant, je n'ai pas la possibilité de vous montrer tout ça....
Seulement...j'ai des problemes avec mon scanner et donc pour l'instant, je n'ai pas la possibilité de vous montrer tout ça....
Val82- Membre de Coton
-
on va donc attendre pour n'être que plus précis, sinon tu peux faire un plan sous Paint ?