Couleurs pour notre interieur ??????
+7
chris36
marianne
Synthia
FyTs
Ancolies
Ellorie
noaly67
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Couleurs pour notre interieur ??????
coco60 a écrit:Désolée ,je trouve tout ça ternouille ! tristounet ! palichon !
Moi je trouve que l'assemblage de ces teintes marche très bien . C'est vrai qu'il sort un peu des sentiers battus et que ce n'est pas un classique Taupe avec Caravane des Sables (rien contre ces 2 couleurs assemblées !!!!!! )
Là on a une pièce avec une bonne lumière , un sol de couleur moyenne et du mobilier en bois clair . Si on veut que le mobilier vive , qu'il représente une note chaude et apporte un notion de confort , et là je partage l'avis d'Ellorie il ne faut pas les noyés dans la couleur des murs .
Teinte foncée et chaude + meubles clairs , çà marche => d'où Terracosta ou assimilé , disposé face à lumière .
Teinte froide et moyenne ou pastelle juste un peu plus foncé que le mobilier clair mais lui en teinte chaude , çà marche => Argile Verte ou plutôt plus clair =>Ombre Verte voir Amande Douce plus pétillant mais posé à contre jour .
La couleur ou le cosy pourra venir de l'objet , des tableaux , des rideaux (un bel ivoire sur vert amande , c'est magnifique)
.
renarb 29- Membre de Mercure
Au fait un Terracosta avec un Bleu Mer du Sud "çà marche" aussi avec des meubles en bois clair , mais là pour trouver des exemples dans vos bibliothèques de photos çà va être un chalenge !!!
.
.
-
J'ai pas trouvé la couleur mer du sud
Ça donne ça ??
En tout cas la je trouve ça très bien ...
Ça donne ça ??
En tout cas la je trouve ça très bien ...
Synthia- Membre De Velours
-
renarb 29 a écrit:Au fait un Terracosta avec un Bleu Mer du Sud "çà marche" aussi avec des meubles en bois clair , mais là pour trouver des exemples dans vos bibliothèques de photos çà va être un chalenge !!!
.
Ca me fait penser à une association que tu avais proposée pour un intérieur avec des verrières originales, je trouve ça très moderne :) Par contre, c'est un peu plus en décalage avec les éléphants, dans l'esprit, moins brousse et plus côtier.
Ellorie- Membre De Velours
-
Idem que Ellorie le bleu n'est pas en adéquation avec le thème. Il faudrait l'avis de l'intéressé par rapport à nos divers propositions
j'ai lu vos divers propositions, et en tout cas je vais retenir les couleurs terracota et cachemire, mon mari n'aime pas le vert pfffff !!!!, et le bleu je trouve aussi que ça ne passe pas avec mes élephants !
noaly67- Membre de Coton
-
Pourtant en Inde (où il y a beaucoup d'éléphants....) ils aiment énormément le bleu!Il y en a dans toutes les compositions....
ils ont de petites ou de grandes oreilles les éléphants ? Si ce sont des éléphants indiens, effectivement, le bleu et l'ambiance bollywoodienne serait concevable, avec plus de couleurs partout... mais on s'éloigne du zen... et pourtant, je rêve qu'une personne à l'esprit complètement farfelu vienne poster une demande de relooking dans ce genre d'ambiance où tout est possible.
il n'aime pas tous les verts ?
-
Ellorie a écrit:ils ont de petites ou de grandes oreilles les éléphants ? Si ce sont des éléphants indiens, effectivement, le bleu et l'ambiance bollywoodienne serait concevable, avec plus de couleurs partout... mais on s'éloigne du zen... et pourtant, je rêve qu'une personne à l'esprit complètement farfelu vienne poster une demande de relooking dans ce genre d'ambiance où tout est possible.
alors ca c est pas tombé dans l oeil d une aveugle!!!!!
FyTs- Membre de Porcelaine
-
Ma chambre est prévue pour un relooking indien je vous tiendrais donc au courant
Il suffisait d'en parler finalement
et sinon, noaly, grandes ou petites oreilles les éléphants de tes sculptures :p
et sinon, noaly, grandes ou petites oreilles les éléphants de tes sculptures :p
-
Comment cela il n'y a pas d'éléphant dans les mers du sud ?????? On m'avait dit qu'ils étaient venus à la la nage .
-
En dehors des éléphants qui nagent sur le dos .
Méfiez vous les nuances que vous avez sélectionnées , elles sont relativement foncées , la pièce est grande et bien éclairée mais quand même !
Ne mettez pas le Terracotta à contre jour car là il sera surement trop foncé .
Moi , en 1ère couche j'aurai appliqué une nuance qui aurait été faite par un pot de blanc pour un pot de Cachemire , si elle est trop claire vous pourrez toujours faire du Cachemire pur en 2 ème couche car si vous faites du Cachemire pur en 1ère couche et qu'il est trop foncé vous allez vous "emmerder" pour couvrir avec une nuance plus claire .
Comme pour le Terracotta si vous comptez en mettre plus d'une 10aine de m2 , faites la même nuance en plus clair => Ocre Rouge , vous serez assez tôt pour mettre le Terracotta en 2 ème couche .
Cà vous semble beaucoup de conseils de prudence , mais j'ai vue beaucoup de décoration où il fallait multiplier les couches , pour recouvrir des nuances choisies au départ trop foncées . Alors que dans la plus part des cas , recouvrir une teinte trop claire par la même plus foncée ne pose pas de problème .
.
Méfiez vous les nuances que vous avez sélectionnées , elles sont relativement foncées , la pièce est grande et bien éclairée mais quand même !
Ne mettez pas le Terracotta à contre jour car là il sera surement trop foncé .
Moi , en 1ère couche j'aurai appliqué une nuance qui aurait été faite par un pot de blanc pour un pot de Cachemire , si elle est trop claire vous pourrez toujours faire du Cachemire pur en 2 ème couche car si vous faites du Cachemire pur en 1ère couche et qu'il est trop foncé vous allez vous "emmerder" pour couvrir avec une nuance plus claire .
Comme pour le Terracotta si vous comptez en mettre plus d'une 10aine de m2 , faites la même nuance en plus clair => Ocre Rouge , vous serez assez tôt pour mettre le Terracotta en 2 ème couche .
Cà vous semble beaucoup de conseils de prudence , mais j'ai vue beaucoup de décoration où il fallait multiplier les couches , pour recouvrir des nuances choisies au départ trop foncées . Alors que dans la plus part des cas , recouvrir une teinte trop claire par la même plus foncée ne pose pas de problème .
.
-
mes élephants ont de grandes oreilles pour mieux flotter dans les mers du sud !!!!!!!
merci renarb 29 pour tes conseils parce que c'est vrai que je ne voudrais pas que ce soit trop foncé quand même !! déja que le carrelage n'est pas très clair !!!
merci renarb 29 pour tes conseils parce que c'est vrai que je ne voudrais pas que ce soit trop foncé quand même !! déja que le carrelage n'est pas très clair !!!
noaly67- Membre de Coton
-
renarb 29 a écrit:Comment cela il n'y a pas d'éléphant dans les mers du sud ?????? On m'avait dit qu'ils étaient venus à la la nage .
Les requins auront mangé les oreilles des éléphants hindous pendant la traversée
On peut peut-être utiliser plusieurs nuances de ce terracotta pour lier cuisine et salon. Les meubles de la cuisine occupent une grande partie des murs, et ils sont clairs, on peut donc le foncer... alors que dans le salon, si le vert n'est plus là, les 2 couleurs ne viennent plus se concurrencer, et il peut s'éclaircir d'un ou deux tons (ou se colorer, un peu plus brun/rouge en cuisine, un peu plus orangé/ocre dans le salon, toujours sur une nuance terracotta).... et je suis d'accord avec Renarb, il devrait faire face aux fenêtres dans le salon..
-
mais j'ai des fenetres partout ???????
noaly67- Membre de Coton
-
Lol, je rectifie : la couleur la plus sombre sur les murs les plus ensoleillés (dans le temps, la durée). D'après ce que tu as dit, si la lumière rentre à flot par les baies vitrées, et comme la pièce est assez large, ça devrait être le mur de la cheminée ou celui d'en face... ou les deux, remarque Mais je pense que ça ferait trop. Comme ça, je pencherais plus pour le mur de la cheminée, dans un ton et le mur de la cuisine, fond et droite, de la même couleur, mais plus soutenue... sauf que c'est la fin d'une dure semaine et que j'ai les idées un poil embrouillées ce soir, ça ira mieux ce weekend :p
-
ok je prend note !! repose toi bien , parce que j'ai encore des questions !!!!
pour le mur du bar tu ferais quoi ?
et pour mes fenetres dans les angles du salon je voulais mettre des stores vénitiens mais je ne sais pas quelle couleur choisir ?? j'étais partis sur du couleur wengé ?!?!?
et oui c'est toujours le même problème !!!!!!!
pour le mur du bar tu ferais quoi ?
et pour mes fenetres dans les angles du salon je voulais mettre des stores vénitiens mais je ne sais pas quelle couleur choisir ?? j'étais partis sur du couleur wengé ?!?!?
et oui c'est toujours le même problème !!!!!!!
noaly67- Membre de Coton
-
en fait, je pensais à la totalité du mur, du bar à l'entrée, en terracotta clair, le reste en cachemire, si tu voulais le cachemire. Et la cuisine en terracotta foncé, avec éventuellement, le mur fenêtre, en le mur du bar, côté cuisine, en cachemire. On peut inverser les 2 terracotta, le plus foncé sur le mur séjour et le plus clair dans la cuisine, ce qui éviterait d'assombrir trop la cuisine.
Pour les stores, le wengé, pourquoi pas, à condition d'en avoir un rappel dans la pièce, par les meubles, ou par des éléments chocolat (par exemple les tapis ou le canapé, je ne sais plus de quelle couleur il devait être). S'ils sont esseulés et aux coins, ça va faire bizarre.
Pour les stores, le wengé, pourquoi pas, à condition d'en avoir un rappel dans la pièce, par les meubles, ou par des éléments chocolat (par exemple les tapis ou le canapé, je ne sais plus de quelle couleur il devait être). S'ils sont esseulés et aux coins, ça va faire bizarre.
-
Ellorie a écrit:en fait, je pensais à la totalité du mur, du bar à l'entrée, en terracotta clair, le reste en cachemire, si tu voulais le cachemire. Et la cuisine en terracotta foncé, avec éventuellement, le mur fenêtre, en le mur du bar, côté cuisine, en cachemire. On peut inverser les 2 terracotta, le plus foncé sur le mur séjour et le plus clair dans la cuisine, ce qui éviterait d'assombrir trop la cuisine.
je trouve çà pas mal du tout !
Page 2 sur 2 • 1, 2