-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Envie de couleurs étonnantes ...

+15
chris36
platane
Ancolies
Lilylalibelle
marianne
fandago
Ellorie
bubble93
clairounette
valivalou
Lisie
Sabri
renarb 29
Synthia
piou
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Empty Re: Envie de couleurs étonnantes ...

Message par piou Mar 16 Mar 2010 - 22:06

Ellorie a écrit:et pourquoi pas un simple chocolat (plus ou moins terreux, grisé, noir ou rougeoyant) ? pour ton ambiance coloniale, c'est facile à accessoiriser ensuite, comme les portes de ton dressing a commencé à le faire, par exemple avec de grands tableaux d'animaux en tête de lit... un tapis en fausse peau au sol, même le fameux fauteuil club dans un coin, face au lit :) C'est ton accessoirisation qui donnera le ton, plus que tes murs... et cependant, tu gardes la chaleur de la couleur

Tu as très bien cerné ce que je souhaite.
Mais, les tons très sombres me font un peu peur, je l'avoue ... Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Icon_redface surtout dans une chambre.
Mais, pourquoi pas ... oser quelque chose de peu commun ?

Synthia a écrit:J'ai fait les tests avec les couleurs que tu appréciais et celles que propose coco et le chocolat d'ellorie

Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Chambr26 Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Chambr27

Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Chambr28 Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Chambr29

Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Chambr30 Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Chambr31

Merci de tes simu Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 902312 Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 364232 Je me rend mieux compte et je peux montrer à ma moitié.

Mais ... Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 85164 , grace à ton travail, je m'aperçois que je n'ai aucun coup de cœur ... Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Icon_redface Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Icon_redface Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Icon_redface

Ellorie a écrit:non non, beaucoup plus soutenu le chocolat, du pur, pas du kinder ! Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 4811 et pas tout seul, ça ne donnerait rien, il faut l'habillage autour, c'est un ensemble :)

Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 384807 je préfère aussi le chocolat noir, le pur !

Synthia a écrit:
Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Chambr32
Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Chambr33

Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Chambr34

Re mercie !!!
Alors le n°1 (vert) : pas emballée Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Icon_redface
Le n° 2 (violet) : pas trop non plus
Le n° 3 (chocolat) : plus dans l'ambiance recherchée : il faudrait changer la parure de lit, les luminairer et éclairer le marron avec un décor choisit ...

Ellorie, sais-tu où l'on peut trouver du "coloniale" ? Aujourd'hui, je suis passée chez Maison du Monde avec Monsieur, je n'y est trouvé rien de transcendantale ...

Dernière édition par piou le Mar 16 Mar 2010 - 22:10, édité 1 fois

piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Revenir en haut Aller en bas

Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Empty Re: Envie de couleurs étonnantes ...

Message par clairounette Mar 16 Mar 2010 - 22:08

Essaye Bois & Chiffons, ils ont des meubles sympas dans le style que tu cherches je pense.

clairounette
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par piou Mar 16 Mar 2010 - 22:13

Merci Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 6051
La prochaine fois que j'irai à Maison plus (zone dédiée à la maison) j'y ferai un tour. Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 916406
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par fandago Mar 16 Mar 2010 - 22:25

c'est dommage que tu n'aime pas le rouge avec le jaune et tes meubles foncés ca aurait donné un bel effet. Bon pas du tout dans le genre colonial certes mais un bleu irai avec la couleur du mur et ne détonnerais pas trop avec ton revêtement de dressing je crois
fandago
fandago
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par piou Mar 16 Mar 2010 - 22:43

fandago a écrit:c'est dommage que tu n'aime pas le rouge avec le jaune et tes meubles foncés ca aurait donné un bel effet. Bon pas du tout dans le genre colonial certes mais un bleu irai avec la couleur du mur et ne détonnerais pas trop avec ton revêtement de dressing je crois

Si si, j'aime le rouge, ce sont les petits palmiers qui me gênaient.

Le rouge, il yen a déjà plein au rdc : http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/finitions-de-ma-future-cuisine-t2954.htm (à ce propos, j'ai reçu ma cuisine, il faut que je mette à jour ce post).

Pour le bleu ... avec le bronze des portes ... je ne suis pas vraiment emballée ...
Merci de ta visite :-)

Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 27769
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par marianne Mar 16 Mar 2010 - 22:49

un peu moins courant que du chocolat et un peu moins flashy que le rouge rouge j'ai l'impression que ton saffran ne serait pas mal avec un bordeaux (ou un rouge basque ) ou avec un terracota ou meme les deux

avec du jaune et du terracotta photo de photo pas geniale

Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Img_0210
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par piou Mar 16 Mar 2010 - 23:18

marianne a écrit:un peu moins courant que du chocolat et un peu moins flashy que le rouge rouge j'ai l'impression que ton saffran ne serait pas mal avec un bordeaux (ou un rouge basque ) ou avec un terracota ou meme les deux

Oui Marianne, ce rouge terracotta fait bien ressortir le jaune.
Sur le site Dulux, le safran est présenté avec les tons que tu as mis en photo :
http://www.duluxvalentine.com/i_ci_orange.html
Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Camaie10

Bon me voilà un peu perdue ...

Et le blanc ? ou assimilé ? C'est bizarre ? mal venu ? Pouquoi pas ? frais ? moche ? Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Fresse Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Affraid
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par marianne Mar 16 Mar 2010 - 23:21

si ton safran est vif et lumineux un blanc casse pourrait convenir dans une version plus light
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par piou Mar 16 Mar 2010 - 23:24

Ah ben ça me rassure, car vue la difficulté de mon choix, je penche de plus en plus vers la simplicité et comme le dit Ellorie, accessoiriser au maximum !
Oui, le safran donne une allure de vivacité et de luminosité (encore plus quand il y a du soleil !)
Alors, ce blanc cassé pourrait être assez contrastant avec le reste de la déco ?
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Ellorie Mar 16 Mar 2010 - 23:38

piou, je vais avoir du mal à te répondre, parce que je préfère flâner pour construire mes ambiances, et assembler des choses venant de droite et de gauche :) Tu peux trouver des éléments chez casto ou leroy merlin, par exemple des rideaux, des tapis ou des coussins, d'autres chez pier import, des vases, des statuettes, d'autres encore chez casa, des bougies, plus loin, au marché du coin, tu trouveras une plante séchée, etc etc... alinéa, ikéa, maisons coloniales ou autres, ils pourraient tous t'apporter quelque chose au final. Internet aussi d'ailleurs, vente-unique, habitats du monde, ikanis et tous les autres...

Quant à tes inquiétudes sur le côté sombre des couleurs, il faut les tempérer : de une la chambre, on y dort la plupart du temps, et le côté sombre renforce l'impression cocooning (limite, ta chambre pourrait gagner à avoir à la fois le mur tête de lit et le plafond en chocolat sombre, les murs clairs et les boiseries en blanc). De deux, comme je l'ai déjà dit, le chocolat ne serait qu'un support. Un exemple de déco murale que je verrais bien dans une ambiance telle que celle dont tu parles, les reproductions de Fabienne Arietti, en grand format, ou une grande carte du monde, telle qu'on les dessinait avant. Tu peux également trouver des feuilles de palmier séchées et les accrocher au mur, pour l'habiller, un peu comme on le fait actuellement avec des stickers... Tu peux aussi mettre un ciel de lit, pour imiter les moustiquaires...

Voilà des idées en vrac :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par renarb 29 Mer 17 Mar 2010 - 0:19

Je pense aussi comme Ellorie que les chambres mansardées sont les pièces qui se prêtent bien à recevoir des couleurs foncées .
C'est vrai qu'elles rétrécissent un peu la notion d'espace mais quel gain d'impression de confort , de bien être , d'antre , de niche , de soirée sous la couette quand il pleut et qu'il fait froid dehors ; je crois que dans le moment on est trop influencé par la recherche de grand espace ouvert dans les pièces à vivre et que l'on va rechercher des déco plus intimiste dans nos parties nuit .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par fandago Mer 17 Mar 2010 - 8:29

piou a écrit:
Merci de ta visite :-)

Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 27769

Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 42524
fandago
fandago
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Lilylalibelle Mer 17 Mar 2010 - 8:59

Tout à fait d'accord avec bernard et Ellorie, il ne faut pas avoir peur des couleurs foncées dans une chambre car c'est avant tout un cocon...
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par marianne Mer 17 Mar 2010 - 9:04

ma chambre qui fait 8m2 est toute rouge il y a une toute petite fenetre et elle est bien agreable

il y fait bien chaud l'hiver sous les couvertures
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ancolies Mer 17 Mar 2010 - 9:19

au regard des simu je n'en aime aucune, seule le chocolat très foncé me plait bien, j'y vois une couleur plus soutenue que le reste du fait que le lit y est posé.
le safran des tes murs est lumineux en lui même donc pas d'inquiétude à avoir.
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par platane Mer 17 Mar 2010 - 12:48

Tu veux vraiment garder ces murs en safran ?

Parce que j'aurais bien vu du rouge basque + du safran, mais inversés :
- le safran sur le mur de la tête de lit
- le rouge basque dans la sous-pente, pour accentuer le côté cocooning

Et des accessoires chocolat ou vert-gris (cadres, par exemple)
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par piou Mer 17 Mar 2010 - 18:42

Merci à vous pour toutes ces réponses Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 951303

Ellorie a écrit:piou, je vais avoir du mal à te répondre, parce que je
préfère flâner pour construire mes ambiances, et assembler des choses
venant de droite et de gauche :)

Merci Ellorie, je vais essayer de trouver et d'être à l'affut Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 902312 . J'apprécie toujours tes conseils, ils sont toujours judicieux !!!

renarb 29 a écrit:Je pense aussi comme Ellorie que les chambres
mansardées sont les pièces qui se prêtent bien à recevoir des couleurs
foncées .
Lilylalibelle a écrit:Tout à fait d'accord avec bernard et Ellorie, il
ne faut pas avoir peur des couleurs foncées dans une chambre car c'est
avant tout un cocon...
marianne a écrit:ma chambre qui fait 8m2 est toute rouge il y a une toute petite fenetre et elle est bien agreable
il y fait bien chaud l'hiver sous les couvertures

J'ai donc fait une simulation (j'essaye de faire aussi bien que Synthia, mais c'est pas aussi réussi, je ne fais pas de reflets de lumière comme toi Synthia Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 6051 )

J'ai pris du dulux couleur ébène et voici, accessoirisé un peu avec des trucs trouvé sur le net :
Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Essai_10

Alors, bonne nouvelle, mon mari aime beaucoup !
Au passage, merci Ellorie pour l'adresse des images de Fabienne Arietti ! magnifique !

Ancolies a écrit:au regard des simu je n'en aime aucune, seule le
chocolat très foncé me plait bien, j'y vois une couleur plus soutenue
que le reste du fait que le lit y est posé.
le safran des tes murs est lumineux en lui même donc pas d'inquiétude à avoir.

Il est vrai que le safran reste lumineux sur cette simulation.
De plus, la couleur des vantaux du dressing ne "jure" pas ...
Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Planch24

platane a écrit:Tu veux vraiment garder ces murs en safran ?

Je suis restée avec mon papier rouge sombre à petits palmiers pendant 1 an : ça me sort par les trous de nez ... Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 807981

Sinon, je conviens que ces couleurs sont très belles ensemble ! Merci de ton intéret Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 141533

Et à présent qu'en pensez-vous ???? Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Icon_redface
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par chris36 Mer 17 Mar 2010 - 20:13

elle me plait bcp ta simu Piou !!!
moi, j'aime
chris36
chris36
Modérateur

Féminin

Message par valivalou Mer 17 Mar 2010 - 20:14

Là j'adhère Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 88831
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par bubble93 Mer 17 Mar 2010 - 20:15

Moi aussi Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 88831 !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par piou Mer 17 Mar 2010 - 21:08

Merci, mais c'est grâce à vous !
Je pensais autre chose et les commentaires m'ont amener à ceci.
Je voulais être étonnée, et je le suis : je n'aurai jamais été vers une telle couleur !

Je crois que je vais me lancer ...

à moins qu'il y ai une autre étincelle allumée par d'autres forumeurs ... Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Icon_rolleyes
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par platane Mer 17 Mar 2010 - 21:39

Sur la simu, ça ne faisait pas tilt.

Mais sur ta planche, si.

Ce n'est pas tout à fait le même jaune... ça doit être cela !
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par marianne Mer 17 Mar 2010 - 22:19

c'est joli
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Lilylalibelle Mer 17 Mar 2010 - 22:50

Très chouette la simu, ça donne un petit coté exotique assez inattendu avec ce type de meubles mais vu la couleur des meubles ça fonctionne très bien je trouve.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par fandago Mer 17 Mar 2010 - 22:57

ta simu tu l'a fait a partir de quel logiciel?
fandago
fandago
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par renarb 29 Mer 17 Mar 2010 - 23:42

Moi aussi je trouve la simulation très réussie , mais j'aurai encore pousser plus loin la démarche en peignant le plafond dans la même couleur pour pouvoir mettre un luminaire central clair et coloré (vert anis par exemple)

Si tu pars avec l'idée d'acheter du Dulux Ebène méfies toi le rendu de l'écran est nettement plus clair et correspondrait sur le nuancier papier à la teine Dulux Wengé .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Lisie Mer 17 Mar 2010 - 23:50

Pour tout dire, aucunes des simulations proposées avant ne me plaisait, je trouvais cela fade.
Mais alors là le gris soutenu c'est top !
Je trouve que ca va très bien en plus accessoirisé comme tu l'a fait ca met tes meubles en valeur. Le zèbre apporte une touche qui se marie très bien !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par Ancolies Jeu 18 Mar 2010 - 12:31

voilà qui est largement mieux, a vouloir faire trop original aucune des simulations ne me plaisais comme tu le sais déjà, le choix de la teinte ebène me plait beaucoup par contre c'est de quel fournisseur ? car Ebène de chez Delux n'est pas un gris mais un marron très foncé ! et plus foncé que la simulation.
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par piou Jeu 18 Mar 2010 - 18:53

Salut à vous,

Merci à tous de votre passage. Il me conforte donc dans cette voie.

fandago a écrit:ta simu tu l'a fait a partir de quel logiciel?
C'est par photofiltre, c'est un logiciel de retouche de photo, la déco, c'est du copier/coller du net.

renarb 29 a écrit:Si tu pars avec l'idée d'acheter du Dulux Ebène
méfies toi le rendu de l'écran est nettement plus clair et
correspondrait sur le nuancier papier à la teine Dulux Wengé .

.

Ancolies a écrit:le choix de la teinte ebène me plait beaucoup par
contre c'est de quel fournisseur ? car Ebène de chez Delux n'est pas un
gris mais un marron très foncé ! et plus foncé que la
simulation.

Effectivement, c'est ce que j'ai pu remarquer ce midi quand je suis allée voir sur place !
Cet ébène de Dulux est quasiment noir !

J'irai donc vers le Dulux Wengé : Merci :-)

Mais, je n'arriverai pas à me résoudre de peindre le plafond Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Icon_redface désolée renarb ... peut être pour une prochaine étape ? Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Icon_rolleyes quand je serai psychologiquement prête ...

Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 916406
Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Fresse
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Ellorie Ven 19 Mar 2010 - 7:36

ça prend forme je vois :) Comme Renarb, je dirais dommage pour le plafond, mais c'est vrai que c'est une autre façon de voir les ambiances. Pourtant, comme pour les murs, c'est à envisager comme un ensemble, accessoirisation comprise, et après, ça passe comme sur des roulettes. Un plafond foncé, ça "intimise" une pièce, c'est bien pour ça que c'est souvent utilisé comme principe dans les restaurants lounge ou "huppés", ambiances tamisées et raffinées ;)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par piou Ven 19 Mar 2010 - 21:20

Bonsoir Ellorie,

Merci de ton passage !
Le plafond en couleur, il est vrai que ça peut le faire
... mais j'ai un peu d'appréhension ... je crois que je ne pourrais m'y résoudre Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 Icon_redface Envie de couleurs étonnantes ... - Page 2 59964

à+
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant