Envie de couleurs étonnantes ...
+15
chris36
platane
Ancolies
Lilylalibelle
marianne
fandago
Ellorie
bubble93
clairounette
valivalou
Lisie
Sabri
renarb 29
Synthia
piou
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Envie de couleurs étonnantes ...
Ellorie a écrit:et pourquoi pas un simple chocolat (plus ou moins terreux, grisé, noir ou rougeoyant) ? pour ton ambiance coloniale, c'est facile à accessoiriser ensuite, comme les portes de ton dressing a commencé à le faire, par exemple avec de grands tableaux d'animaux en tête de lit... un tapis en fausse peau au sol, même le fameux fauteuil club dans un coin, face au lit :) C'est ton accessoirisation qui donnera le ton, plus que tes murs... et cependant, tu gardes la chaleur de la couleur
Tu as très bien cerné ce que je souhaite.
Mais, les tons très sombres me font un peu peur, je l'avoue ... surtout dans une chambre.
Mais, pourquoi pas ... oser quelque chose de peu commun ?
Synthia a écrit:J'ai fait les tests avec les couleurs que tu appréciais et celles que propose coco et le chocolat d'ellorie
Merci de tes simu Je me rend mieux compte et je peux montrer à ma moitié.
Mais ... , grace à ton travail, je m'aperçois que je n'ai aucun coup de cœur ...
Ellorie a écrit:non non, beaucoup plus soutenu le chocolat, du pur, pas du kinder ! et pas tout seul, ça ne donnerait rien, il faut l'habillage autour, c'est un ensemble :)
je préfère aussi le chocolat noir, le pur !
Synthia a écrit:
Re mercie !!!
Alors le n°1 (vert) : pas emballée
Le n° 2 (violet) : pas trop non plus
Le n° 3 (chocolat) : plus dans l'ambiance recherchée : il faudrait changer la parure de lit, les luminairer et éclairer le marron avec un décor choisit ...
Ellorie, sais-tu où l'on peut trouver du "coloniale" ? Aujourd'hui, je suis passée chez Maison du Monde avec Monsieur, je n'y est trouvé rien de transcendantale ...
Dernière édition par piou le Mar 16 Mar 2010 - 22:10, édité 1 fois
piou- Membre de Saphir
Essaye Bois & Chiffons, ils ont des meubles sympas dans le style que tu cherches je pense.
clairounette- Membre de Coton
-
Merci
La prochaine fois que j'irai à Maison plus (zone dédiée à la maison) j'y ferai un tour.
La prochaine fois que j'irai à Maison plus (zone dédiée à la maison) j'y ferai un tour.
piou- Membre de Saphir
-
c'est dommage que tu n'aime pas le rouge avec le jaune et tes meubles foncés ca aurait donné un bel effet. Bon pas du tout dans le genre colonial certes mais un bleu irai avec la couleur du mur et ne détonnerais pas trop avec ton revêtement de dressing je crois
fandago- Membre de Coquelicot
-
fandago a écrit:c'est dommage que tu n'aime pas le rouge avec le jaune et tes meubles foncés ca aurait donné un bel effet. Bon pas du tout dans le genre colonial certes mais un bleu irai avec la couleur du mur et ne détonnerais pas trop avec ton revêtement de dressing je crois
Si si, j'aime le rouge, ce sont les petits palmiers qui me gênaient.
Le rouge, il yen a déjà plein au rdc : http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/finitions-de-ma-future-cuisine-t2954.htm (à ce propos, j'ai reçu ma cuisine, il faut que je mette à jour ce post).
Pour le bleu ... avec le bronze des portes ... je ne suis pas vraiment emballée ...
Merci de ta visite :-)
piou- Membre de Saphir
-
un peu moins courant que du chocolat et un peu moins flashy que le rouge rouge j'ai l'impression que ton saffran ne serait pas mal avec un bordeaux (ou un rouge basque ) ou avec un terracota ou meme les deux
avec du jaune et du terracotta photo de photo pas geniale
avec du jaune et du terracotta photo de photo pas geniale
marianne- Membre de perle
-
marianne a écrit:un peu moins courant que du chocolat et un peu moins flashy que le rouge rouge j'ai l'impression que ton saffran ne serait pas mal avec un bordeaux (ou un rouge basque ) ou avec un terracota ou meme les deux
Oui Marianne, ce rouge terracotta fait bien ressortir le jaune.
Sur le site Dulux, le safran est présenté avec les tons que tu as mis en photo :
http://www.duluxvalentine.com/i_ci_orange.html
Bon me voilà un peu perdue ...
Et le blanc ? ou assimilé ? C'est bizarre ? mal venu ? Pouquoi pas ? frais ? moche ?
piou- Membre de Saphir
-
si ton safran est vif et lumineux un blanc casse pourrait convenir dans une version plus light
-
Ah ben ça me rassure, car vue la difficulté de mon choix, je penche de plus en plus vers la simplicité et comme le dit Ellorie, accessoiriser au maximum !
Oui, le safran donne une allure de vivacité et de luminosité (encore plus quand il y a du soleil !)
Alors, ce blanc cassé pourrait être assez contrastant avec le reste de la déco ?
Oui, le safran donne une allure de vivacité et de luminosité (encore plus quand il y a du soleil !)
Alors, ce blanc cassé pourrait être assez contrastant avec le reste de la déco ?
piou- Membre de Saphir
-
piou, je vais avoir du mal à te répondre, parce que je préfère flâner pour construire mes ambiances, et assembler des choses venant de droite et de gauche :) Tu peux trouver des éléments chez casto ou leroy merlin, par exemple des rideaux, des tapis ou des coussins, d'autres chez pier import, des vases, des statuettes, d'autres encore chez casa, des bougies, plus loin, au marché du coin, tu trouveras une plante séchée, etc etc... alinéa, ikéa, maisons coloniales ou autres, ils pourraient tous t'apporter quelque chose au final. Internet aussi d'ailleurs, vente-unique, habitats du monde, ikanis et tous les autres...
Quant à tes inquiétudes sur le côté sombre des couleurs, il faut les tempérer : de une la chambre, on y dort la plupart du temps, et le côté sombre renforce l'impression cocooning (limite, ta chambre pourrait gagner à avoir à la fois le mur tête de lit et le plafond en chocolat sombre, les murs clairs et les boiseries en blanc). De deux, comme je l'ai déjà dit, le chocolat ne serait qu'un support. Un exemple de déco murale que je verrais bien dans une ambiance telle que celle dont tu parles, les reproductions de Fabienne Arietti, en grand format, ou une grande carte du monde, telle qu'on les dessinait avant. Tu peux également trouver des feuilles de palmier séchées et les accrocher au mur, pour l'habiller, un peu comme on le fait actuellement avec des stickers... Tu peux aussi mettre un ciel de lit, pour imiter les moustiquaires...
Voilà des idées en vrac :)
Quant à tes inquiétudes sur le côté sombre des couleurs, il faut les tempérer : de une la chambre, on y dort la plupart du temps, et le côté sombre renforce l'impression cocooning (limite, ta chambre pourrait gagner à avoir à la fois le mur tête de lit et le plafond en chocolat sombre, les murs clairs et les boiseries en blanc). De deux, comme je l'ai déjà dit, le chocolat ne serait qu'un support. Un exemple de déco murale que je verrais bien dans une ambiance telle que celle dont tu parles, les reproductions de Fabienne Arietti, en grand format, ou une grande carte du monde, telle qu'on les dessinait avant. Tu peux également trouver des feuilles de palmier séchées et les accrocher au mur, pour l'habiller, un peu comme on le fait actuellement avec des stickers... Tu peux aussi mettre un ciel de lit, pour imiter les moustiquaires...
Voilà des idées en vrac :)
Ellorie- Membre De Velours
-
Je pense aussi comme Ellorie que les chambres mansardées sont les pièces qui se prêtent bien à recevoir des couleurs foncées .
C'est vrai qu'elles rétrécissent un peu la notion d'espace mais quel gain d'impression de confort , de bien être , d'antre , de niche , de soirée sous la couette quand il pleut et qu'il fait froid dehors ; je crois que dans le moment on est trop influencé par la recherche de grand espace ouvert dans les pièces à vivre et que l'on va rechercher des déco plus intimiste dans nos parties nuit .
.
C'est vrai qu'elles rétrécissent un peu la notion d'espace mais quel gain d'impression de confort , de bien être , d'antre , de niche , de soirée sous la couette quand il pleut et qu'il fait froid dehors ; je crois que dans le moment on est trop influencé par la recherche de grand espace ouvert dans les pièces à vivre et que l'on va rechercher des déco plus intimiste dans nos parties nuit .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
piou a écrit:
Merci de ta visite :-)
-
Tout à fait d'accord avec bernard et Ellorie, il ne faut pas avoir peur des couleurs foncées dans une chambre car c'est avant tout un cocon...
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
ma chambre qui fait 8m2 est toute rouge il y a une toute petite fenetre et elle est bien agreable
il y fait bien chaud l'hiver sous les couvertures
-
au regard des simu je n'en aime aucune, seule le chocolat très foncé me plait bien, j'y vois une couleur plus soutenue que le reste du fait que le lit y est posé.
le safran des tes murs est lumineux en lui même donc pas d'inquiétude à avoir.
Tu veux vraiment garder ces murs en safran ?
Parce que j'aurais bien vu du rouge basque + du safran, mais inversés :
- le safran sur le mur de la tête de lit
- le rouge basque dans la sous-pente, pour accentuer le côté cocooning
Et des accessoires chocolat ou vert-gris (cadres, par exemple)
Parce que j'aurais bien vu du rouge basque + du safran, mais inversés :
- le safran sur le mur de la tête de lit
- le rouge basque dans la sous-pente, pour accentuer le côté cocooning
Et des accessoires chocolat ou vert-gris (cadres, par exemple)
platane- Membre de Cristal
-
Merci à vous pour toutes ces réponses
Merci Ellorie, je vais essayer de trouver et d'être à l'affut . J'apprécie toujours tes conseils, ils sont toujours judicieux !!!
J'ai donc fait une simulation (j'essaye de faire aussi bien que Synthia, mais c'est pas aussi réussi, je ne fais pas de reflets de lumière comme toi Synthia )
J'ai pris du dulux couleur ébène et voici, accessoirisé un peu avec des trucs trouvé sur le net :
Alors, bonne nouvelle, mon mari aime beaucoup !
Au passage, merci Ellorie pour l'adresse des images de Fabienne Arietti ! magnifique !
Il est vrai que le safran reste lumineux sur cette simulation.
De plus, la couleur des vantaux du dressing ne "jure" pas ...
Je suis restée avec mon papier rouge sombre à petits palmiers pendant 1 an : ça me sort par les trous de nez ...
Sinon, je conviens que ces couleurs sont très belles ensemble ! Merci de ton intéret
Et à présent qu'en pensez-vous ????
Ellorie a écrit:piou, je vais avoir du mal à te répondre, parce que je
préfère flâner pour construire mes ambiances, et assembler des choses
venant de droite et de gauche :)
Merci Ellorie, je vais essayer de trouver et d'être à l'affut . J'apprécie toujours tes conseils, ils sont toujours judicieux !!!
renarb 29 a écrit:Je pense aussi comme Ellorie que les chambres
mansardées sont les pièces qui se prêtent bien à recevoir des couleurs
foncées .
Lilylalibelle a écrit:Tout à fait d'accord avec bernard et Ellorie, il
ne faut pas avoir peur des couleurs foncées dans une chambre car c'est
avant tout un cocon...
marianne a écrit:ma chambre qui fait 8m2 est toute rouge il y a une toute petite fenetre et elle est bien agreable
J'ai donc fait une simulation (j'essaye de faire aussi bien que Synthia, mais c'est pas aussi réussi, je ne fais pas de reflets de lumière comme toi Synthia )
J'ai pris du dulux couleur ébène et voici, accessoirisé un peu avec des trucs trouvé sur le net :
Alors, bonne nouvelle, mon mari aime beaucoup !
Au passage, merci Ellorie pour l'adresse des images de Fabienne Arietti ! magnifique !
Ancolies a écrit:au regard des simu je n'en aime aucune, seule le
chocolat très foncé me plait bien, j'y vois une couleur plus soutenue
que le reste du fait que le lit y est posé.
Il est vrai que le safran reste lumineux sur cette simulation.
De plus, la couleur des vantaux du dressing ne "jure" pas ...
platane a écrit:Tu veux vraiment garder ces murs en safran ?
Je suis restée avec mon papier rouge sombre à petits palmiers pendant 1 an : ça me sort par les trous de nez ...
Sinon, je conviens que ces couleurs sont très belles ensemble ! Merci de ton intéret
Et à présent qu'en pensez-vous ????
piou- Membre de Saphir
-
elle me plait bcp ta simu Piou !!!
moi, j'aime
moi, j'aime
chris36- Modérateur
-
Moi aussi !
bubble93- Designer de Diamant
-
Merci, mais c'est grâce à vous !
Je pensais autre chose et les commentaires m'ont amener à ceci.
Je voulais être étonnée, et je le suis : je n'aurai jamais été vers une telle couleur !
Je crois que je vais me lancer ...
à moins qu'il y ai une autre étincelle allumée par d'autres forumeurs ...
Je pensais autre chose et les commentaires m'ont amener à ceci.
Je voulais être étonnée, et je le suis : je n'aurai jamais été vers une telle couleur !
Je crois que je vais me lancer ...
à moins qu'il y ai une autre étincelle allumée par d'autres forumeurs ...
piou- Membre de Saphir
-
Sur la simu, ça ne faisait pas tilt.
Mais sur ta planche, si.
Ce n'est pas tout à fait le même jaune... ça doit être cela !
Mais sur ta planche, si.
Ce n'est pas tout à fait le même jaune... ça doit être cela !
platane- Membre de Cristal
-
c'est joli
-
Très chouette la simu, ça donne un petit coté exotique assez inattendu avec ce type de meubles mais vu la couleur des meubles ça fonctionne très bien je trouve.
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
ta simu tu l'a fait a partir de quel logiciel?
-
Moi aussi je trouve la simulation très réussie , mais j'aurai encore pousser plus loin la démarche en peignant le plafond dans la même couleur pour pouvoir mettre un luminaire central clair et coloré (vert anis par exemple)
Si tu pars avec l'idée d'acheter du Dulux Ebène méfies toi le rendu de l'écran est nettement plus clair et correspondrait sur le nuancier papier à la teine Dulux Wengé .
.
Si tu pars avec l'idée d'acheter du Dulux Ebène méfies toi le rendu de l'écran est nettement plus clair et correspondrait sur le nuancier papier à la teine Dulux Wengé .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Pour tout dire, aucunes des simulations proposées avant ne me plaisait, je trouvais cela fade.
Mais alors là le gris soutenu c'est top !
Je trouve que ca va très bien en plus accessoirisé comme tu l'a fait ca met tes meubles en valeur. Le zèbre apporte une touche qui se marie très bien !
Mais alors là le gris soutenu c'est top !
Je trouve que ca va très bien en plus accessoirisé comme tu l'a fait ca met tes meubles en valeur. Le zèbre apporte une touche qui se marie très bien !
voilà qui est largement mieux, a vouloir faire trop original aucune des simulations ne me plaisais comme tu le sais déjà, le choix de la teinte ebène me plait beaucoup par contre c'est de quel fournisseur ? car Ebène de chez Delux n'est pas un gris mais un marron très foncé ! et plus foncé que la simulation.
Salut à vous,
Merci à tous de votre passage. Il me conforte donc dans cette voie.
Effectivement, c'est ce que j'ai pu remarquer ce midi quand je suis allée voir sur place !
Cet ébène de Dulux est quasiment noir !
J'irai donc vers le Dulux Wengé : Merci :-)
Mais, je n'arriverai pas à me résoudre de peindre le plafond désolée renarb ... peut être pour une prochaine étape ? quand je serai psychologiquement prête ...
Merci à tous de votre passage. Il me conforte donc dans cette voie.
C'est par photofiltre, c'est un logiciel de retouche de photo, la déco, c'est du copier/coller du net.fandago a écrit:ta simu tu l'a fait a partir de quel logiciel?
renarb 29 a écrit:Si tu pars avec l'idée d'acheter du Dulux Ebène
méfies toi le rendu de l'écran est nettement plus clair et
correspondrait sur le nuancier papier à la teine Dulux Wengé .
.
Ancolies a écrit:le choix de la teinte ebène me plait beaucoup par
contre c'est de quel fournisseur ? car Ebène de chez Delux n'est pas un
gris mais un marron très foncé ! et plus foncé que la
simulation.
Effectivement, c'est ce que j'ai pu remarquer ce midi quand je suis allée voir sur place !
Cet ébène de Dulux est quasiment noir !
J'irai donc vers le Dulux Wengé : Merci :-)
Mais, je n'arriverai pas à me résoudre de peindre le plafond désolée renarb ... peut être pour une prochaine étape ? quand je serai psychologiquement prête ...
piou- Membre de Saphir
-
ça prend forme je vois :) Comme Renarb, je dirais dommage pour le plafond, mais c'est vrai que c'est une autre façon de voir les ambiances. Pourtant, comme pour les murs, c'est à envisager comme un ensemble, accessoirisation comprise, et après, ça passe comme sur des roulettes. Un plafond foncé, ça "intimise" une pièce, c'est bien pour ça que c'est souvent utilisé comme principe dans les restaurants lounge ou "huppés", ambiances tamisées et raffinées ;)
Ellorie- Membre De Velours
-
Bonsoir Ellorie,
Merci de ton passage !
Le plafond en couleur, il est vrai que ça peut le faire
... mais j'ai un peu d'appréhension ... je crois que je ne pourrais m'y résoudre
à+
Merci de ton passage !
Le plafond en couleur, il est vrai que ça peut le faire
... mais j'ai un peu d'appréhension ... je crois que je ne pourrais m'y résoudre
à+
piou- Membre de Saphir
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4