-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Avis pour disposition d'une peinture murale

+3
millie
BloggerCat
voonboy
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Avis pour disposition d'une peinture murale Empty Avis pour disposition d'une peinture murale

Message par voonboy Lun 16 Fév 2009 - 18:05

Bonjour,

Voici le séjour/salon (environ 28 m²) de mon intérieur ouvert sur une cuisine (immédiatement à gauche).
Je voudrais disposer une peinture sûrement grise mais je me demande comment la disposer. Plusieurs idées sont avancées. J'aurais aimé votre avis. Notre séjour est exposé sud/est (lumineux).

Mon mobilier est contemporain.

Nous penchons donc pour un gris perle. Mais nous hésitons. Où disposer cette peinture ?
Première idée : peindre complètement le mur pignon (complètement à droite) et le mur d'où est prise la photo. Les autres murs seraient laissés en blanc.

Deuxième idée : peindre la moitié du mur pignon, le mur d'où est prise la photo et le mur où se situe la porte fenêtre à gauche. Nous laisserions les autres murs en blanc.

Nous souhaiterions une seule teinte de gris. Est-ce une bonne idée?

Merci de vos avis. Si vous voyez d'autres idées, merci de m'en faire part.
Avis pour disposition d'une peinture murale 52_mar10

Avis pour disposition d'une peinture murale 52_mar11

Je suis déjà très impatient de vous lire.

Dernière édition par voonboy le Sam 21 Fév 2009 - 23:41, édité 1 fois

voonboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour disposition d'une peinture murale Empty Re: Avis pour disposition d'une peinture murale

Message par BloggerCat Lun 16 Fév 2009 - 18:11

pourquoi ne pas faire toute la pièce en gris pale avec les plaintes et les portes et fenetres blanches? ça serait super joli. Tu n'es pas obligé de ne mettre que du gris que sur un seul mur.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Avis pour disposition d'une peinture murale Empty Re: Avis pour disposition d'une peinture murale

Message par BloggerCat Lun 16 Fév 2009 - 18:15

Avis pour disposition d'une peinture murale Format10
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par voonboy Lun 16 Fév 2009 - 18:27

Merci Bloggercat. Juste une précision :
Quand tu dis "laisser les plinthes blanches" cela signifie qu'il faudrait arrêter la peinture grise avant les plinthes en carrelage ou bien peindre les plinthes carrelées en blanc ?

Par ailleurs, les porte-fenêtres sont en PVC blanc ; les portes sont elles aussi blanches. Nouc comptions en effet les laisser ainsi.

voonboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par BloggerCat Lun 16 Fév 2009 - 18:30

je n'avais pas noté que tu allais avoir un carrelage gris :sorry:
donc les plinthes en carrelage gris tu les laisses, faut pas les peindre.
et il faut choisir un gris plus clair que celui du carrelage et en effet laisser le reste en blanc (plinthes et portes, aïe la faute sur plinthes :rougir: )
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par voonboy Lun 16 Fév 2009 - 18:39

Non non BloggerCat, mon carrelage ne sera pas gris. Il reste dans la teinte vue sur la photo (coquille d'oeuf/beige).

voonboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par BloggerCat Lun 16 Fév 2009 - 18:41

désolé, je n'avais pas bien vu non plus :rougir:
je travaille trop ici (je vais demander de l'augmentation)
donc je laisserais quand meme les plinthes en carrelage, ça ferait trop bizarre de les peindre. ou alors tu les changes pour des plinthes en bois, mais c'est du boulot pour pas grand chose.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par voonboy Lun 16 Fév 2009 - 18:48

Oui je vois en effet que tu bosses et que tu es très productif !
Je pense en effet qu'il vaut mieux les laisser comme tu le conseilles.

Une autre question : que penses-tu de notre idée de délimiter le mur pignon (à droite sur la photo) : une partie blanche vers le côté droit de la porte-fenêtre et une partie grise à droite dès qu'on rentre sur ce mur. Nous avions l'idée de peindre le mur qui est derrière "l'appareil photo" en gris ainsi que le bout de mur où il y a la porte fenêtre à gauche ??

Suis-je clair ?

Merci...

voonboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par BloggerCat Lun 16 Fév 2009 - 18:54

je trouve que c'est une idée bizarre qui n'apportera pas forcément un plus à ta déco, tu peux rester dans la simplicité ça te donnera moins de travail et ça sera aussi beau.
le coté décoratif viendra plutot des objets et tableaux que tu vas rajouter.

je remplace trois personnes ces jours ci (ancolies à paris, coeur du caire en déménagement et ellorie au ski) et du coup je suis obligé de bosser pour trois, c'est pas une vie :help: :):
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par voonboy Lun 16 Fév 2009 - 19:03

En effet, ce n'est pas une vie !
Ok, abandonnons cette idée (trouvée pour éviter de rendre la pièce moins lumineuse et plus sombre dans les coloris). Mais les clichés vus ce jour sur le site m'ont convaincu du bienfait du gris !

Encore une question : Vois-tu l'intérêt d'utiliser 2 teintes de gris (un gris tendre et un autre + soutenu) ?
Si oui, quelle teinte de gris par rapport au gris tendre de Dulux V. ? Et si oui toujours, quel mur privilégier pour le gris soutenu?

Merci pour tes lumières ! Bon courage !Je te donne encore plus de taf' .... :nanere:

Dernière édition par voonboy le Lun 16 Fév 2009 - 19:07, édité 1 fois

voonboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par millie Lun 16 Fév 2009 - 19:05

:allez-: tu connais le dicton..1 pour tous, tous pour 1
il faut souhaiter qu ancolie ne loupe pas son train, que coeur du caire ne se fasse pas un tour de rein et qu elloirie ne se casse rien... :pffff: gaf au forum :::

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par BloggerCat Lun 16 Fév 2009 - 19:07

Ancolies va me taper si je ne m'occupe pas bien de son forum, alors je fais gaffe en effet. :mdr:
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par voonboy Lun 16 Fév 2009 - 19:29

Je me permets de reposter, je ne suis pas certain que tu aies vu mes questions.

Ok, abandonnons l'idée du mur bi-colore gris/blanc. Les clichés vus ce jour sur le site m'ont convaincus du bienfait et de la beauté du gris !

Encore une question : Vois-tu l'intérêt d'utiliser 2 teintes de gris (un gris tendre et un autre + soutenu) ?
Si oui, quelle teinte de gris par rapport au gris tendre de Dulux V. ? Et si oui (toujours), quel mur privilégier pour le gris soutenu?

Merci pour tes lumières ! Bon courage !Je te donne encore plus de taf' ....

voonboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par BloggerCat Lun 16 Fév 2009 - 19:31

ça t'embete pas si je te réponds demain? j'ai faim là et je vais aller manger.
mais demain matin je m'y colle après une nuit de sommeil :coucou:
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par voonboy Lun 16 Fév 2009 - 19:50

Ok pas de souci, sur ce site, vous êtes déjà très sympas !
A demain, bonne soirée !

voonboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par BloggerCat Mar 17 Fév 2009 - 9:36

l'ideal serait sans doute de reserver le mur gris le plus sombre au mur ou se trouvera ta télé.
sinon étant donné la couleur de ton sol qui est en opposition avec le reste de ta décoration, je suggère d'y mettre de grands tapis shaggy gris pour le faire un peu disparaitre comme sur cette photo :

Avis pour disposition d'une peinture murale Interi10

d'autres photos d'univers proche de ce que tu cherches

Avis pour disposition d'une peinture murale Aqua_l10

Avis pour disposition d'une peinture murale Canape10

Avis pour disposition d'une peinture murale Canapa10

Avis pour disposition d'une peinture murale Contem10

Avis pour disposition d'une peinture murale Eidos_10
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par voonboy Mar 17 Fév 2009 - 10:27

Bonjour !
Sympa les photos proposées. Perso, j'aime beaucoup le rendu de la deuxième et de la troisième.

Après discussion, après tes conseils et les différentes vues d'intérieur, nous pensons nous arrêter (définitivement ??) sur une seule teinte de gris (gris un peu plus soutenu que le gris tendance de Dulux V.).
Peinture que nous disposerions sur tout le mur à droite et celui où il y a le cadre rond.

Pour l'idée d'une deuxième teinte de gris plus foncée, nous avons peur que cela écrase la pièce surtout si c'est le mur où il y a la TV, non ? Serait-ce le cas ?

Voici d'autres photos pour avis du séjour.

Avis pour disposition d'une peinture murale 60_aoa10

Avis pour disposition d'une peinture murale 63_nov10

Avis pour disposition d'une peinture murale Cuisin10

Avis pour disposition d'une peinture murale Cuisin11

Dernière édition par voonboy le Mar 17 Fév 2009 - 12:28, édité 1 fois

voonboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par BloggerCat Mar 17 Fév 2009 - 10:32

j'aime bien l'idée d'un gris unique et pas trop sombre, toutefois le mur ou se trouve la télé est très petit et il n'y a aucun risque d'écraser la pièce avec un gris plus sombre (toutefois aucune obligation à le faire mais souvent les gens adorent avoir un coté plus sombre).
envisages tu de changer tes chaises?
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par voonboy Mar 17 Fév 2009 - 10:40

Ok, je note ton idée à propos du gris + soutenu derrière la TV. Ce ne serait pas gênant de laisser un seul mur blanc (celui situé à gauche du ficus et le petit pan situé à droite du mur où il ya le cadre rond dans ce cas?)

En effet BC, nous cherchons à chager table & chaises (pour un modèle blanc laqué comme le buffet ou blanc laqué & plateau en verre). Nous furetons pour le moment ! Si tu as des sites ou des modèles en tête... merci d'avance... A ce propos, puisque tu évoques le sujet, j'aimais bien un modèle avec plateau en verre et pieds chromés mais je me dis que cela ne collerait pas si bien avec le reste du mobilier.
Nous cherchons aussi une console ou un petit meuble pour la chaine HIFI.

voonboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par BloggerCat Mar 17 Fév 2009 - 10:46

pour la table (oui ça irait très bien avec le reste en verre et pieds chromés) tu as un modèle formidable chez fly qui s'appelle Mecca
http://www.fly.fr/FR/sejours/tables-arrondies/mecca/8-47-5996-77702412.html

pour les chaises un joli modèle nouveau en blanc laqué très brillant chez conforama à petit prix
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayView?langId=-2&storeId=10001&catalogId=10051&catentryId=106512&segmentId=10252&marketId=10249&universeId=10178

et qui existe également en rouge brillant ou noir brillant (modèle SENTO)
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par BloggerCat Mar 17 Fév 2009 - 10:46

dimensions maximum pour ta console ou petit meuble hifi?
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par BloggerCat Mar 17 Fév 2009 - 11:16

tu as la petite console de chez alinea comme chez notre ami Ancolies (laque blanche brillante)
http://www.alinea.fr/catalogue/le-salon-et-le-sejour/tables-basses-et-consoles/consoles/nora-21215971

ou alors un meuble Trois suisses qui existe en blanc brillant, qui s'accroche au mur et qui a plein de tiroirs pour les broles.

http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/meubles-decoration/tendances-deco/le-laque/commode-4-tiroirs-effet-laque-3-suisses-collection/65116-commode-4-tiroirs-effet-laque-3-suisses-collection.html
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par voonboy Mar 17 Fév 2009 - 11:53

Merci pour les liens.
La table ne me plaît pas vraiment, un peu trop simple à mon goût.
J'aime ce genre (il y a une rallonge pour les repas entre amis !!)
Avis pour disposition d'une peinture murale Table_10

J'aime bien les chaises.

Pour la chaîne, je verrai plutôt un meuble rappelant le meuble TV (pied acier ronds et plateau en verre trempé noir ou blanc ). Je préfèrerai un meuble peu profond et peu large (L 50 cm environ).
Nous ne voulons pas charger la pièce.

voonboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par BloggerCat Mar 17 Fév 2009 - 11:56

d'accord je regarderais. je t'avais proposé une table ronde car ta pièce n'est pas hyper grande et qu'on ne s'y cogne pas, mais je comprends ton problème d'allonge.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par BloggerCat Mar 17 Fév 2009 - 12:07

ce genre de choses
http://vente-unique.com/catalogue/Cube-de-rangement-TOOTSIE-Coloris-blanc.php?id_category=36

ou alors ça

http://vente-unique.com/catalogue/Table-d-appoint-PEARL.php?id_category=36
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par voonboy Mar 17 Fév 2009 - 12:32

Super les consoles ! Ma préférence va pour la première, c'est exactement ce que j'envisageais !
Trop fort !

J'ai ajouté 2 photos de la cuisine ouverte sur le séjour pour donner une bonne idée d'ensemble.

Je te repose ma question :
après tous ces échanges... nous arrêtons notre idée sur une seule teinte de gris plus soutenu que le gris tendance de Dulux V.) sur le mur où il y a le buffet blanc et celui où il y a le tableau rond. Les autres restent blancs !
Pour avis ??

Merci... :forfait: :??:

voonboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par BloggerCat Mar 17 Fév 2009 - 12:39

mon avis à moi est que c'est très bien, je laisse les autres (enfin ceux qui le souhaitent) te donner également leur avis (n'oublions pas que la plupart des coachs déco ici sont absents ces jours ci)
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par dodlet Mar 17 Fév 2009 - 14:56

Bonjour,
Je me suis permise de faire une simulation avec du gris pour votre sam? je vais tenté de la mettre sur le site : voici le résultat :

Avis pour disposition d'une peinture murale Gris110

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par dodlet Mar 17 Fév 2009 - 15:03

Bon, je recommence car l'image est trop grande.....
Avis pour disposition d'une peinture murale 090217030834858170

Voici le résultat, bien sûr les couleurs sont approxiamtives, mais c'est histoire de donner un aperçu !

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par BloggerCat Mar 17 Fév 2009 - 15:05

merci dodlet pour cette simulation qui sera sans doute bien utile 🔝
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant