Harmoniser avec un petit budget!
+4
Ancolies
Lisie
Lilylalibelle
laetitia37
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Harmoniser avec un petit budget!
avec coco!Il faut que tu leur donnes de la souplesse.
Sinon çà fait déjà plus harmonieux
Sinon çà fait déjà plus harmonieux
C'est mon chat qui m'oblige à les attacher, ce diable anti déco et anti plantes! Mais je leur ai donné un peu plus de "bouffant"". J'ai acheté la peinture: terre glaise et marbre satin. Je vais commencer à peindre ce soir. Mais comme je veux peindre chacun de mes meubles avec ces deux couleurs, il faut que ce soit harmonieux. Voilà un gros plan des meubles que je vais peindre:
Pour ma table basse, je pensais faire l'encadrement de la vitre en marron et la "barre" parallèle en marron aussi. problème: il y a des liens qui s'entremèlent entre les pieds et la barre que je veux peindre et un des liens est parti. Donc je fais quoi? Je peins selon cette répartition? je peints les liens en marron?
Ensuite c'est la desserte de l'aquarium, fabriqué par mon père avant que je naisse pour m'en faire un chevet et peint en rose quand j'étais petite! Je pensais faire le tiroir du bas et du haut en marron. Mais là où je m'interroge: est-ce que je peint les pieds qui ne sont pas très esthétiques donc les peindre les ferait ressortir?
Pour la bibliothèque, je pense peindre en crème les étagères et les poteaux en marron. Est-ce que je peint la tranche des étagères en marron ou en crème? sachant que si je les peints en crème, ça couperait les poteaux?
Question technique: je ponce puis je peint avec peu de peinture et autant de couche qu'il sera nécessaire?
Pour ma table basse, je pensais faire l'encadrement de la vitre en marron et la "barre" parallèle en marron aussi. problème: il y a des liens qui s'entremèlent entre les pieds et la barre que je veux peindre et un des liens est parti. Donc je fais quoi? Je peins selon cette répartition? je peints les liens en marron?
Ensuite c'est la desserte de l'aquarium, fabriqué par mon père avant que je naisse pour m'en faire un chevet et peint en rose quand j'étais petite! Je pensais faire le tiroir du bas et du haut en marron. Mais là où je m'interroge: est-ce que je peint les pieds qui ne sont pas très esthétiques donc les peindre les ferait ressortir?
Pour la bibliothèque, je pense peindre en crème les étagères et les poteaux en marron. Est-ce que je peint la tranche des étagères en marron ou en crème? sachant que si je les peints en crème, ça couperait les poteaux?
Question technique: je ponce puis je peint avec peu de peinture et autant de couche qu'il sera nécessaire?
laetitia37- Membre de Coton
-
Pour la table je peindrai en marron le contour de la vitre et le contour du dessous et tout le reste dans l'autre couleur
Pour la desserte de l'aquarium il s'agit du second meuble que tu montres ? je peindrai quand même les pieds bizarrement pour faire de leur faiblesse un atout
pour létagère l'idée est bonne, par contre j'ai pas compris ce que tu appelles "tranche"
Pour la desserte de l'aquarium il s'agit du second meuble que tu montres ? je peindrai quand même les pieds bizarrement pour faire de leur faiblesse un atout
pour létagère l'idée est bonne, par contre j'ai pas compris ce que tu appelles "tranche"
J'ai passé la première couche de peinture blanche sur la bibliothèque et là je m'attaquais au marron sur les tiroirs du meuble de l'aquarium, surprise terre glaise ce n'est pas marron clair comme je le pensais mais ça tire sur le mauve donc j'irai acheter un vrai marron vendredi, je ne peux pas avant. Heureusement que j'ai pris des petits pots! Je pense que même en passant pleins de couches, je n'aurai pas le résultat escompté vu la couleur de la peinture dans le pot. Pour ma peinture blanche, il esté crit que je dois attendre 6 heures entre les deux couches. Il faut vraiment le respecter ou je peux repeindre 3 heures après? Est-ce qu'il faut que je mette du sctoch pour ne pas dépasser quand je peindrai le marron sur la bibliothèque?
-
Oui il faut au moins attendre 6 H entre les couches de peinture acrylique si on ne monte pas la température de la pièce à plus de 20° et dans ce cas 4 H devient un mini .
Si tu as l'intention de poser des bandes caches sur des peintures que tu viens de faire attend au moins 24 H entre les couches et même 48 H serait plus prudent si tu ne veux pas arracher de la peinture neuve à la dépose de celle-ci et cela dans une pièce à 15/18° . Une précaution particulière utiliser par les professionnels c'est d'utiliser de la bande cache pour supports délicats (papiers peints , meubles , textiles ) elles sont souvent de couleur bleue ou verte , valent quelques € de plus , mais rater quelques choses pour quelques € ...............??????????????????
.
Si tu as l'intention de poser des bandes caches sur des peintures que tu viens de faire attend au moins 24 H entre les couches et même 48 H serait plus prudent si tu ne veux pas arracher de la peinture neuve à la dépose de celle-ci et cela dans une pièce à 15/18° . Une précaution particulière utiliser par les professionnels c'est d'utiliser de la bande cache pour supports délicats (papiers peints , meubles , textiles ) elles sont souvent de couleur bleue ou verte , valent quelques € de plus , mais rater quelques choses pour quelques € ...............??????????????????
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Merci beaucoup tu as raison, je vais faire tout ça bien comme il faut! J'ai fait la première couche hier, je ferais la seconde ce soir et le marron vendredi comme ça je pourrais mettre des protections sur la peinture blanche sans souci.
-
Je viens de poser la deuxième couche de terre glaise sur le meuble de l'aquarium (sur le tiroir du haut, le tiroir du bas, il n'y a qu'une couche). Objectivement la peinture est jolie mais bon ce n'est pas l'effet escompté. Je vous met des photos, dites moi si à votre avis avec plusieurs couches ça irait ou si je dois acheter de la peinture vriament marron! J'avais un peu peur de prendre de la marron, peur d'assombrir mon appart mais bon c'est en petites touches.
-
Je trouve ça sympa moi, je rajouterai une couche
Synthia- Membre De Velours
-
Ok merci beaucoup! Je trouve que ça tire plus sur le violet que le marron clair mais c'est une couleur qui me plait bien!
-
Ok bon si vous me dites que ça va, alors je fais confiance aux pros! Bon j'ai toujours un souci pour répartir les couleurs sur ma table basse.
En fait je voulais peindre en marron la partie qui encadre la vitre et la barre parrallèle, en dessous et peindre les liens en marron. problème il manque un lien à l'un des quatres pieds. Je fais comment? Je ne peint que la barre qui encadre la vitre ou je peint aussi celle du bas et pour le coin où il n'y a pas de lien, je fais comme si il y en avait un et je peint en marron là où il devrait se trouver? Ou alors je peint les deux barres mais que les barres, pas les liens. Mais j'ai peur que si les liens sont blanc et marron, ce soit moche. Sur la première photo, c'est le coin où le lien manque et sur la deuxième photo, le lien y est.
En fait je voulais peindre en marron la partie qui encadre la vitre et la barre parrallèle, en dessous et peindre les liens en marron. problème il manque un lien à l'un des quatres pieds. Je fais comment? Je ne peint que la barre qui encadre la vitre ou je peint aussi celle du bas et pour le coin où il n'y a pas de lien, je fais comme si il y en avait un et je peint en marron là où il devrait se trouver? Ou alors je peint les deux barres mais que les barres, pas les liens. Mais j'ai peur que si les liens sont blanc et marron, ce soit moche. Sur la première photo, c'est le coin où le lien manque et sur la deuxième photo, le lien y est.
-
Tu traces et tu peins comme si'il y avait des liens sur les 4 pieds .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Page 2 sur 2 • 1, 2