Salon/Sejour/Cuisine - votre avis
+14
melba974
LeChatNoir
Sabri
Tessierlaure
Ysabelle
Angie77
chris36
mamancomblée
valivalou
nath68
bubble93
renarb 29
Ancolies
gorkyzoide
18 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis
On reconnait le côté pratique de Monsieur Renarbrenarb 29 a écrit:Bravo , c'est très réussit . le mauve vas très bien avec le reste de pièce à vivre .
J'ai vu que tu avais un poêle à pellet . Tu en es content ? il n'est pas trop bruyant ?
.
Me plait beaucoup
Angie77- Membre de Saphir
valivalou a écrit:Ancolies a écrit:MAGNIFIQUE !!!!!!!!!! j'ai rien à dire de plus !
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Tessierlaure- Membre de Coton
-
Bonjour à tous,
Après 4 ans de vie dans notre maison, nous avons enfin le budget pour investir dans le salon et ainsi en profiter pour acheter des voilages et des rideaux et surtout changer notre canapé d'angle qui est naze ( avachi et déchiré )
Pour les rideaux, ma femme a déjà passsé commande.
Ce sera pour les rideaux sur les deux baies vitrées cette assemblage sur une hauteur quasi egale pour chaque tissu.
Pour les voilages ils seront écru avec des reflets légèrement dorés ça ne se voit pas très bien sur la photo désolé.
Du coup tant qu'on y était, on a prévu de faire des coussins et des abats dans les mêmes tons que les rideaux, notamment un abat jour rond avec le motif rayé pour un pot à lait que j'ai récupéré chez mon grand père et que je vais transformer en lampe.
Du coup maintenant on cherche un canapé, enfin plutôt deux car nous voulons remplacer notre canapé d'angle par un 3 places et un 2 places.
Aujourd'hui nous sommes allés chez Poltron....fa, pour essayer de trouver notre bonheur.
Nous avons jeté notre dévolu sur le modèle Nymania car nous souhaitons un convertible donc le choix est plus restreint.
Le problème chez Poltron...fa c'est qu'ils ont 374 tissus différents bilan on est pommé au milieu de tout ce choix, sachant que l'on doit avoir absolument un tissu qui passe en machine ( enfants en bas age oblige ).
Nous avons peut être trouvé notre bonheur mais j'aurais besoin de votre avis, il s'agit d'un tissu à grosses mailles couleur gris foncé. A votre avis faute de gout ou non ?? Sachant que nos murs sont en gris petit cheval dans toute la pièce, les meubles sont principalement blanc laqué. J'ai ramené un grand échantillon du tissu chez moi donc je pourrais vous faire une photo dans la pièce demain si vous voulez.
Sur cette dernière photo, nous avons emballé des coussins du magasin dans des échantillons des tissus choisis pour les coussins, pour les suspensions celle du plafond sera le motif violet à fleur et celle du pot à lait sera le motif rayé.
Merci d'avance pour votre aide.
Aurélien
Après 4 ans de vie dans notre maison, nous avons enfin le budget pour investir dans le salon et ainsi en profiter pour acheter des voilages et des rideaux et surtout changer notre canapé d'angle qui est naze ( avachi et déchiré )
Pour les rideaux, ma femme a déjà passsé commande.
Ce sera pour les rideaux sur les deux baies vitrées cette assemblage sur une hauteur quasi egale pour chaque tissu.
Pour les voilages ils seront écru avec des reflets légèrement dorés ça ne se voit pas très bien sur la photo désolé.
Du coup tant qu'on y était, on a prévu de faire des coussins et des abats dans les mêmes tons que les rideaux, notamment un abat jour rond avec le motif rayé pour un pot à lait que j'ai récupéré chez mon grand père et que je vais transformer en lampe.
Du coup maintenant on cherche un canapé, enfin plutôt deux car nous voulons remplacer notre canapé d'angle par un 3 places et un 2 places.
Aujourd'hui nous sommes allés chez Poltron....fa, pour essayer de trouver notre bonheur.
Nous avons jeté notre dévolu sur le modèle Nymania car nous souhaitons un convertible donc le choix est plus restreint.
Le problème chez Poltron...fa c'est qu'ils ont 374 tissus différents bilan on est pommé au milieu de tout ce choix, sachant que l'on doit avoir absolument un tissu qui passe en machine ( enfants en bas age oblige ).
Nous avons peut être trouvé notre bonheur mais j'aurais besoin de votre avis, il s'agit d'un tissu à grosses mailles couleur gris foncé. A votre avis faute de gout ou non ?? Sachant que nos murs sont en gris petit cheval dans toute la pièce, les meubles sont principalement blanc laqué. J'ai ramené un grand échantillon du tissu chez moi donc je pourrais vous faire une photo dans la pièce demain si vous voulez.
Sur cette dernière photo, nous avons emballé des coussins du magasin dans des échantillons des tissus choisis pour les coussins, pour les suspensions celle du plafond sera le motif violet à fleur et celle du pot à lait sera le motif rayé.
Merci d'avance pour votre aide.
Aurélien
gorkyzoide- Membre de Corail
-
Hop quelques photos de mon salon actuel.
Et le tissu que nous avons réperé
merci de vos avis
Et le tissu que nous avons réperé
merci de vos avis
-
Les tentures : c'est bon
Voilage : bon aussi
Tissus canapé: ca va aussi
Le seul truc qui me dérange un peu c'est les motifs fleurs qui viendront s'ajouter..
( quand je serai sur pc je regarderai car je ne vois pas les photo integralement)
Voilage : bon aussi
Tissus canapé: ca va aussi
Le seul truc qui me dérange un peu c'est les motifs fleurs qui viendront s'ajouter..
( quand je serai sur pc je regarderai car je ne vois pas les photo integralement)
Sabri- Designer de Diamant
-
En fait on s'est inspiré de ce que proposait le magasin pour les rideaux.
-
Ok ok.. Alors il serai bien d'ajouter egalement de l'unis
( je suis pas encore sur pc)
( je suis pas encore sur pc)
-
Il va y avoir beaucoup de motifs et de couleurs, le canapé ira bien avec mais je ferais plutôt les murs en blanc pour ne pas alourdir la pièce avec une autre couleur.
LeChatNoir- Membre de Saphir
-
Les murs sont gris clair Lechatnoir
Moi je ferai la suspension en unie, soit le rouge des rideau soit le violet..
Moi je ferai la suspension en unie, soit le rouge des rideau soit le violet..
-
Trop tard elle est commandee
-
Ok alors.. On attend la commande..
-
Bon nous avons également commandé les canapés dans le tissu ci dessus.
Livraison dans 10 semaines, on a hâte de virer notre vieux canapé.
Livraison dans 10 semaines, on a hâte de virer notre vieux canapé.
-
Comme Sabri , le tissus à fleur me parait superflu à moins que vous ne fassiez quelques coussins unis dans les tissus des rideaux .
Pour le canapé ,j'adore ! je ne connais pas cette marque mais je vais aller voir ,car j'ai le mien à changer ! si vous avez un chat .....les tissus à gros tissage sont à éviter !!!!!! le mien a tiré plein de fils avec ses griffes !
Ton canapé convertible est celui de 2 places ?
Pour le canapé ,j'adore ! je ne connais pas cette marque mais je vais aller voir ,car j'ai le mien à changer ! si vous avez un chat .....les tissus à gros tissage sont à éviter !!!!!! le mien a tiré plein de fils avec ses griffes !
Ton canapé convertible est celui de 2 places ?
bubble93- Designer de Diamant
-
Pour bubble 93 effectivement nous ferons faire des coussins soit dans le violet, soit dans l'orange.
Pour le tissu du canapé le vendeur nous a également prévenu de faire attention à ne pas avoir de chat dessus. Le convertible sera le 3 places pour avoir un couchage de 140 de largeur.
Si tu dois aller chez Poltron..fa évites Domus car apparemment ce magasin recueille énormément d'avis négatif sur le net. Perso je suis allé chez eux car j'ai deux collègues qui ont achetés chez eux et qui sont ravis.
En attendant les abats jours j'ai électrisé un pot à lait que j'avais récupéré chez mon grand père, l'abat jour est provisoire car un peu gros. Je règlerais la hauteur finale de l'abat jour une fois que j'aurais le définitif.
Pour le tissu du canapé le vendeur nous a également prévenu de faire attention à ne pas avoir de chat dessus. Le convertible sera le 3 places pour avoir un couchage de 140 de largeur.
Si tu dois aller chez Poltron..fa évites Domus car apparemment ce magasin recueille énormément d'avis négatif sur le net. Perso je suis allé chez eux car j'ai deux collègues qui ont achetés chez eux et qui sont ravis.
En attendant les abats jours j'ai électrisé un pot à lait que j'avais récupéré chez mon grand père, l'abat jour est provisoire car un peu gros. Je règlerais la hauteur finale de l'abat jour une fois que j'aurais le définitif.
-
C'est sympa ! mais la taille n'est pas adaptée au pot ! et la rajouture serait mieux .....derrière !
-
Très bonne idée ce pot à lait, à voir avec abat-jour final.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Ca y est les rideaux sont arrivés, nous avons reçu les coussins également mais j'attends les nouveaux canapés pour voir le rendu. Les abats jours devraient arriver semaine prochaine.
en attendant voici rideau décoratif et voilage, désolé la photo est prise avec mon portable c pas top
en attendant voici rideau décoratif et voilage, désolé la photo est prise avec mon portable c pas top
-
Bonjour à tous,
Nous avons enfin reçu nos canapés, il s'agit d'un 2 places fixe et d'un 3 place convertible, nous sommes très content du résultat.
Pour les rideaux, coussins et abats jours. Finalement l'abat jour à fleurs est parti dans l'entrée. Et nous commandé un abat jour beaucoup plus gros dans le tissu orange pour le salon ainsi que des coussins supplémentaires de la même couleur.
Voici quelques photos
Le 3 places
Le 2 Places
Vue d'ensemble
Que pensez vous du résultat, le vieux coffre à jouets doit être repeint dans la même teinte que les murs, par contre il nous faut trouver une table basse carrée de préférence avec des rangements qui fasse a peu pres 1m sur 1m je pense. Je me demande si il ne serait pas judicieux egalement de poser du parquet couleur chêne au sol pour délimiter la zone salon du reste de la pièce en prenant comme limite l'arrière des deux canapés.
L abat jour sera également déplacé au dessous de la table basse une fois celle ci en place.
Merci
Aurélien
Nous avons enfin reçu nos canapés, il s'agit d'un 2 places fixe et d'un 3 place convertible, nous sommes très content du résultat.
Pour les rideaux, coussins et abats jours. Finalement l'abat jour à fleurs est parti dans l'entrée. Et nous commandé un abat jour beaucoup plus gros dans le tissu orange pour le salon ainsi que des coussins supplémentaires de la même couleur.
Voici quelques photos
Le 3 places
Le 2 Places
Vue d'ensemble
Que pensez vous du résultat, le vieux coffre à jouets doit être repeint dans la même teinte que les murs, par contre il nous faut trouver une table basse carrée de préférence avec des rangements qui fasse a peu pres 1m sur 1m je pense. Je me demande si il ne serait pas judicieux egalement de poser du parquet couleur chêne au sol pour délimiter la zone salon du reste de la pièce en prenant comme limite l'arrière des deux canapés.
L abat jour sera également déplacé au dessous de la table basse une fois celle ci en place.
Merci
Aurélien
-
j'aime beaucoup..
(pour les coussins, moi j'aurai placé un coussin fleuri, un unis et un rayé sur CHAQUE canapé, donc 3coussins sur chaque canapé)
une table de 1m sur 1 sera un peu grande non?
faut que vous puissiez circuler tout autour assez facilement..
pour délimité le coin salon tu peux mettre un tapis
(pour les coussins, moi j'aurai placé un coussin fleuri, un unis et un rayé sur CHAQUE canapé, donc 3coussins sur chaque canapé)
une table de 1m sur 1 sera un peu grande non?
faut que vous puissiez circuler tout autour assez facilement..
pour délimité le coin salon tu peux mettre un tapis
-
melba974- VIP De Bronze
-
Très sympa c'est harmonieux
J'aime beaucoup ce pot à lait ainsi accessoirisé.
J'aime beaucoup ce pot à lait ainsi accessoirisé.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
un joli tapis uni dans le coin salon serait vraiment le truc en plus
sinon j'aime le style choisi mais j'aime pas le choix du rouge ... mais après tout c'est affaire de gout
sinon j'aime le style choisi mais j'aime pas le choix du rouge ... mais après tout c'est affaire de gout
J'aime beaucoup les canapés, sans indiscrétion combien avez-vous payé les 2 ? Je veux changer les miens, et je cherche un convertible aussi.
Leelaure- Membre de Coton
-
Alors je répond un peu tardivement désolé.
Pour Ancolis les rideaux ne sont pas rouge en haut mais plutot orange pas sur que ça te plaise quand meme :)
Pour les canapés environ 2000€ pour un 2 places fixe et un 3 places convertible.
Pour Ancolis les rideaux ne sont pas rouge en haut mais plutot orange pas sur que ça te plaise quand meme :)
Pour les canapés environ 2000€ pour un 2 places fixe et un 3 places convertible.
-
Nous voulons maintenant acheté un tapis uni et une table basse.
Quelle couleur serait sympa pour le tapis et la table basse.
La table j'envisageais une table en chene massif avec plateau verre ou une table blanche avec des croisillons
Quelle couleur serait sympa pour le tapis et la table basse.
La table j'envisageais une table en chene massif avec plateau verre ou une table blanche avec des croisillons
-
Dans les précédents commentaires, Ancolies préconisait un tapis uni pour le salon.
Avez vous une idée de couleur qui s'accorderait ?
Avez vous une idée de couleur qui s'accorderait ?
-
Un petit déterrage de post pour vous présenter le nouveau venu du salon à savoir un bureau derrière le canapé.
Nous y avons ajouté un fauteuil patchwork.
Finalement cela habille très bien l'arrière de notre canapé et comble l'espace entre la table de salle à manger et le canapé.
Une table basse est également en projet dans le même style avec un plateau chêne assez brut
Prochain message la peinture du salon que nous souhaitons changer
Nous y avons ajouté un fauteuil patchwork.
Finalement cela habille très bien l'arrière de notre canapé et comble l'espace entre la table de salle à manger et le canapé.
Une table basse est également en projet dans le même style avec un plateau chêne assez brut
Prochain message la peinture du salon que nous souhaitons changer
-
Message suivant.
Nous souhaitons changer la couleur des murs de notre sejour salon cuisine.
Aujourd'hui toute la pièce est peinte en gris petit cheval de la seigneurie.
Le but serait d'avoir une couleur qui tranche plus derrière la cuisine blanche et une autre couleur qui s'accorde avec nos rideaux qui sont sur les baies vitrés.
Actuellement notre pièce est comme ça.
On envisageait quelquechose comme ça
Le but serait de peindre les deux murs de la cuisine dans un bleu qui tranche bien. Par contre quoi mettre sur les deux murs en vis à vis ceux ou il y a les baies vitrés, il faudrait une couleur assez neutre je pense.
On a vu ça également on aime bien la bande en ardoise pour délimiter la fin de la cuisine.
Normalement le luminaire au dessus de l'ilot de la cuisine va être remplacé par des suspensions, la aussi il vaut rester dans du blanc j'imagine ? Pour l'éclairage du plan de travail on va ajouter des spots encastrés au plafond.
Merci d'avance pour votre aide
Nous souhaitons changer la couleur des murs de notre sejour salon cuisine.
Aujourd'hui toute la pièce est peinte en gris petit cheval de la seigneurie.
Le but serait d'avoir une couleur qui tranche plus derrière la cuisine blanche et une autre couleur qui s'accorde avec nos rideaux qui sont sur les baies vitrés.
Actuellement notre pièce est comme ça.
On envisageait quelquechose comme ça
Le but serait de peindre les deux murs de la cuisine dans un bleu qui tranche bien. Par contre quoi mettre sur les deux murs en vis à vis ceux ou il y a les baies vitrés, il faudrait une couleur assez neutre je pense.
On a vu ça également on aime bien la bande en ardoise pour délimiter la fin de la cuisine.
Normalement le luminaire au dessus de l'ilot de la cuisine va être remplacé par des suspensions, la aussi il vaut rester dans du blanc j'imagine ? Pour l'éclairage du plan de travail on va ajouter des spots encastrés au plafond.
Merci d'avance pour votre aide
-
euh... des murs bleus avec vos textiles plutôt dans les tons orangés, rouges, violets ?
Tout est bien ouvert chez vous. J'ai un peu peur du mélange de couleurs...
Tout est bien ouvert chez vous. J'ai un peu peur du mélange de couleurs...
louloute- Membre de Cristal
-
Pareil ! je ne vois pas bien ce que vient faire du bleu dans votre déco actuelle ! un violet sur les deux murs de la cuisine serait super joli !
Pour les suspensions au dessus du plan de travail, je verrai plusieurs petites suspensions en fil de fer noir plutôt que blanc .
Pour les suspensions au dessus du plan de travail, je verrai plusieurs petites suspensions en fil de fer noir plutôt que blanc .
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4