déco pour un magasin
+8
maureenjsf
renarb 29
bubble93
valivalou
Synthia
ladeesseaile
ptite-brume
angelik85
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: déco pour un magasin
si je pense que c'est ce qu'il recherche il faut que je lui demande mais j'ai vu qu'il y avait un mur de couleur ocre qui ressort beaucoup mais sinon l'ambiance nature est bien représenté avec les meubles en bois
angelik85- Membre De Velours
c'est sur le site que m'a envoyé mamancomblée
-
Pièce vide j'ai pas fini les accessoires mais je te met kan même ça donne une idée de ce a quoi je pensais
Je fais celle d'anco (mais avant faut que je relise pour bien tout comprendre :) )
Je fais celle d'anco (mais avant faut que je relise pour bien tout comprendre :) )
Dernière édition par Synthia le Sam 10 Avr 2010 - 19:35, édité 1 fois
Synthia- Membre De Velours
-
Les cagettes c'est top on peut les garder brut ou bien les peindre. C'est très en vogue en ce moment. On peut en trouver sur les sites d'annonces genre le bon coin ou sinon j'en ai vu l'autre jour à Alinéa.
Je me demande aussi, ton ami vient de débuter son activité ? Car effectivement on a l'impression que c'est meublé avec les moyens du bord, les meubles sont dépareillé.
En plus des fleurs ton ami peut également vendre des objets déco, les vases, des petites statuettes ou des cages d'oiseau en bois. Il peut utiliser ces éléments pour faire la déco de son magasin et comme support pour des compositions en vente.
S'il chine un peu ca peut etre sympa, le magasin évoluerai en fonction de ce qu'il dénicherai
Je me demande aussi, ton ami vient de débuter son activité ? Car effectivement on a l'impression que c'est meublé avec les moyens du bord, les meubles sont dépareillé.
En plus des fleurs ton ami peut également vendre des objets déco, les vases, des petites statuettes ou des cages d'oiseau en bois. Il peut utiliser ces éléments pour faire la déco de son magasin et comme support pour des compositions en vente.
S'il chine un peu ca peut etre sympa, le magasin évoluerai en fonction de ce qu'il dénicherai
Celle d'anco :
-
Pourquoi je semble prudent sur ce coup là , parce que j'ai décoré 3 ou 4 magasin de fleurs dans les 10/15 dernières années et que le commerçant que l'on a en face de soit veut vendre ses fleurs et surtout ne pas effrayer sa clientèle ni passer pour un original . Et qu'il y a des codes : si on attend qu'une pharmacie soit à dominantes blanche et verte je ne suis pas sur qu'un boucher vendrait beaucoup de viande dans une boucherie peinte en bleue , teinte qui ne gêne pas chez le poissonnier . La seule boutique de fleurs que j'ai faite avec une façade prune était à côté d'un marbrier/pompes-funèbres et jouxtée un cimetière .
Et les codes pour un fleuriste c'est blanc , vert , jaune et ocre jaune vif ; regardez les couleurs employées par les grandes enseignes de jardinerie , il suffit de copier .
Mais je pense que sur la base de la démo de Synthia de "Jeu 8 Avr - 15:58" en gardant l'effet lambris dans une teinte plus froide mais toujours en lasure comme le Dulux Gris Horizon et en remplaçant le vert par du Vert Bambou voir du Vert Disco et le jaune par un jaune plus citronné le RAL 1016 ou le (vert) Dulux Tendre Anis , cela devrait faire quelque chose de différent sans être trop typé .
.
Et les codes pour un fleuriste c'est blanc , vert , jaune et ocre jaune vif ; regardez les couleurs employées par les grandes enseignes de jardinerie , il suffit de copier .
Mais je pense que sur la base de la démo de Synthia de "Jeu 8 Avr - 15:58" en gardant l'effet lambris dans une teinte plus froide mais toujours en lasure comme le Dulux Gris Horizon et en remplaçant le vert par du Vert Bambou voir du Vert Disco et le jaune par un jaune plus citronné le RAL 1016 ou le (vert) Dulux Tendre Anis , cela devrait faire quelque chose de différent sans être trop typé .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
donc vu ce que tu dit renard je pense qu'il devrai faire les couleurs du magasin comme les premières simulation que synthia a faite après tu dit que les couleurs sont pas exactement celle la mais si synthia tu peut me refaire une simulation comme renard vient de me dire pour que je puisque le montré a mon ami pour qu'il comprenne bien ce serait gentil. pour les cagettes j'en ai vu sur leboncoin je vais lui proposer tout sa sinon il ne vient pas juste de commencé son activité sa fait 5 ans mais je trouve aussi que son magasin fait vide et que les meubles sont un peu déparaillés mais si on l'aide tous on va réussir a lui refaire un beau magasin accueillant merci a vous tous vous etes super
-
Renarb c'est ça ??
-
Ou ça ??
-
C'est ===> "Ou çà ??
Mais le vert plus présent type RAL 6018 .
Quelques surfaces représentant 10 à20 % de la surface totale dans des couleurs très présentes et le reste dans une teintes chaudes consensuelles sans véritable apport décoratif genre RAL 9001 .
Mais le vert plus présent type RAL 6018 .
Quelques surfaces représentant 10 à20 % de la surface totale dans des couleurs très présentes et le reste dans une teintes chaudes consensuelles sans véritable apport décoratif genre RAL 9001 .
-
mon ami aime bien la dernière proposition il m'a dit qu'il avait une quizaine de cagettes donc sa va etre super pour la déco je pense et pour ainsi rempli plus le magasin pouvez vous me dire vraiment la couleur de la peinture qu'il faut? et quel sorte de peinture acrylique etc... merci sinon pour la déco pour une idée de chemin dans le magasin ou déménagement par thème avez vous des photos?
-
Et pourquoi pas un gris clair sur l'ensemble des murs ?
J'avais vu une boutique de fleurs / déco, ainsi réalisée, c'était simple et très joli, les murs ne volant pas la vedette aux fleurs et autres décos proposées.
Un mur en lambris, style "vieilles planches", des meubles de présentation en bois et zinc.
Avec cela, des cagettes bois, des pots en zinc pour les fleurs coupées.
J'avais vu une boutique de fleurs / déco, ainsi réalisée, c'était simple et très joli, les murs ne volant pas la vedette aux fleurs et autres décos proposées.
Un mur en lambris, style "vieilles planches", des meubles de présentation en bois et zinc.
Avec cela, des cagettes bois, des pots en zinc pour les fleurs coupées.
Mango- Membre de Topaze
-
J'aime beaucoup l'idée de mango. Le côté vieille planche et zinc.
ptite-brume- Membre de Cristal
-
oui je pense que sa peut etre bien mais le coté vielle planche c'est couleur bois?
-
Planches dans une couleur assortie à la peinture.
Si tu prends du gris, tu mets des planches gris clair par exemple.
J'ai un ami qui a fait cela dans une boutique d'antiquités : planches de coffrage, achetées pas chères en magasin de bricolage, montées sur tasseaux fixés aux murs, qu'il a vieilli et lasurer très simplement, sans rechercher l'effet nickel.
Si tu prends du gris, tu mets des planches gris clair par exemple.
J'ai un ami qui a fait cela dans une boutique d'antiquités : planches de coffrage, achetées pas chères en magasin de bricolage, montées sur tasseaux fixés aux murs, qu'il a vieilli et lasurer très simplement, sans rechercher l'effet nickel.
Mango- Membre de Topaze
-
Couleur bois/blanc bois flotté.
-
catalogue maison du monde page 24 le bois qu'il y a au mur.
-
quel sorte de peinture faut -il? mat, satin , monocouché etc... faudra-il une sous couche?
-
Ben je crois que tu peux le trouver directement dans cette teinte. Chuis pas sure.
-
il faut du glycéro ou du laque?
pour la couleur alors c'est du vert , de l'ivoire et du jaune
pour la couleur alors c'est du vert , de l'ivoire et du jaune
-
Oui vert bambou, Ivoirine, et jaune j'ai pas trouvé dans la gamme dulux faut trouver un jaune qui tire fort sur le jaune citron.
-
Le plus simple sera une peinture acrylique satinée pour tout ce qui est murs , 1 lasure à l'eau pour l'habillage bois et de la laque glycéro satinée pour les boiseries .
Dit nous de quelles enseignes sont susceptibles de venir les peintures et on essaiera de trouver leurs nuancier sur le net .
.
Dit nous de quelles enseignes sont susceptibles de venir les peintures et on essaiera de trouver leurs nuancier sur le net .
.
-
j'ai vu de la peinture dans un magasin de désyokage et il me semble que c'est la marque astral. sinon ce ne sont que des murs et la peinture que j'ai vu c'était du glycéro donc c'est pas bien
-
Mais si le glycéro c'est bien , l'usage des peintures acryliques à l'eau sur les murs intérieurs n'a pris son expansion que dans la dernière dizaine année , avant toutes les peinture quasiment étaient glycéro et pour les boiseries leurs remplaçantes en phase aqueuse ne sont pas encore à la hauteur des produits qu'elles sont sensés remplacer .
Mais par compte limites toi aux satinés si possible ou à défauts aux mats (moins lavable) et fuis les brillants , ils vont accentuer tous les défauts du support et la brillance finale va faire ringarde car la finition fera "coup de barbouille" au rabais .
.
Mais par compte limites toi aux satinés si possible ou à défauts aux mats (moins lavable) et fuis les brillants , ils vont accentuer tous les défauts du support et la brillance finale va faire ringarde car la finition fera "coup de barbouille" au rabais .
.
-
Oui puis généralement on évite les glycero dans les intérieurs surtout parce qu'elles sont plus difficile a recouvrir après.
(Plus couvrante et obligation de prendre de la glycero ensuite) mais la c'est un espace professionnelle donc moins de soucis.
Puis moi je trouve que le rendu de la peinture glycero au niveau esthétique que l'acrylique.
Par contre je dirais comme renarb satiné de préférence.
(Plus couvrante et obligation de prendre de la glycero ensuite) mais la c'est un espace professionnelle donc moins de soucis.
Puis moi je trouve que le rendu de la peinture glycero au niveau esthétique que l'acrylique.
Par contre je dirais comme renarb satiné de préférence.
-
ok pas de problème je vais allé voir sa cette semaine ou lundi prochain
j'ai trouvé un exemple de couleur pour le jaune
http://www.nuances-peintures.com/fiche.php?id=586&val_hexa=&piece=salon&lg=fr&palette_zoom=
pour le vert
http://www.nuances-peintures.com/fiche.php?id=739&lg=fr
et pour l'ivoire
http://www.nuances-peintures.com/fiche.php?id=553&lg=fr
j'ai trouvé un exemple de couleur pour le jaune
http://www.nuances-peintures.com/fiche.php?id=586&val_hexa=&piece=salon&lg=fr&palette_zoom=
pour le vert
http://www.nuances-peintures.com/fiche.php?id=739&lg=fr
et pour l'ivoire
http://www.nuances-peintures.com/fiche.php?id=553&lg=fr
-
ouaip
Mais pour le jaune peux être un peu plus citronné
Mais pour le jaune peux être un peu plus citronné
-
ok sinon on peut peindre directement sur le mur ou il faut faire quelques choses avant style mono couche ou poncer
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3