La nouvelle cuisine, hip hip hip !
+2
bubble93
mimilafrite
6 participants
Page 1 sur 1
La nouvelle cuisine, hip hip hip !
bonjour tout le monde,
Apres notre salon sam en finition (photo trés bientôt) dans un post précédent désolée je ne sais pas comment on peut mettre un lien....
Nous avons enfin commencé la cuisine.... Nous avons choisi une cuisine blanche brillante de chez ikea.
le sol est marron foncé en carrelage et il y a des poutres en bois.
on n'a pas choisi la couleur du plan de travail ni de la crédence (surement du carelage). Les electromenagers seront certainement en inox....j'ai juste un robot en inox rouge bordeaux.
On aimerait quelquechose de lumineux, gaie, moderne quel couleur pouvons nous mettre pour que ce soit assorti au reste de la maison ? on va faire les peintures et carrelages jeudi mais faut que l'on trouve les couleurs aie aie aie
voici des photos et le plan....merci à tous !
vu de l'entrée :
vu interieure :
le plan:
la cuisine blanche :
Apres notre salon sam en finition (photo trés bientôt) dans un post précédent désolée je ne sais pas comment on peut mettre un lien....
Nous avons enfin commencé la cuisine.... Nous avons choisi une cuisine blanche brillante de chez ikea.
le sol est marron foncé en carrelage et il y a des poutres en bois.
on n'a pas choisi la couleur du plan de travail ni de la crédence (surement du carelage). Les electromenagers seront certainement en inox....j'ai juste un robot en inox rouge bordeaux.
On aimerait quelquechose de lumineux, gaie, moderne quel couleur pouvons nous mettre pour que ce soit assorti au reste de la maison ? on va faire les peintures et carrelages jeudi mais faut que l'on trouve les couleurs aie aie aie
voici des photos et le plan....merci à tous !
vu de l'entrée :
vu interieure :
le plan:
la cuisine blanche :
mimilafrite- Membre de Corail
-
Re: La nouvelle cuisine, hip hip hip !
c'est quoi comme couleur ton mur rouge orange ?
bubble93- Designer de Diamant
-
bonjour coco,
c'est le marron flandre de la seigneurie...
c'est le marron flandre de la seigneurie...
-
Sympa ce mur coloré !
Le plan de la cuisine semble fonctionnel.
Auras-tu suffisamment d'espace entre l'ilôt et les meubles appuyés contre les murs ?
Le plan de la cuisine semble fonctionnel.
Auras-tu suffisamment d'espace entre l'ilôt et les meubles appuyés contre les murs ?
Mango- Membre de Topaze
-
bonsoir Mango,
c'est une question que l'on se pose encore, il y aura 80 cms....j'espères que c'est pas trop juste....
c'est une question que l'on se pose encore, il y aura 80 cms....j'espères que c'est pas trop juste....
-
Ca fait très juste pour le confort !
Tu peux peut-être juste réduire l'avancée du plan bar , il semble dépassé beaucoup !30-40 cm est suffisant pour manger !
Pour la couleur ,tu peux rester dans un orange clair et lumineux !
Tu peux peut-être juste réduire l'avancée du plan bar , il semble dépassé beaucoup !30-40 cm est suffisant pour manger !
Pour la couleur ,tu peux rester dans un orange clair et lumineux !
bubble93- Designer de Diamant
-
Je trouve que 80cms font juste pour pouvoir se déplacer dans la cuisine, entre les différents points (cuisson / frigo / préparation) et cet ilôt.
Les meubles que l'on aperçoit de dos sont-ils indispensables ? Car si tu souhaites conserver cet ilôt, tu pourrais les supprimer (mais du coup tu aurais moins de rangements aussi), pour avoir davantage d'aisance autour de l'ilôt.
A voir aussi la profondeur du plan de travail côté tabouret, tu peux peut-être grignoter un peu de ce côté là.
Pour la couleur, tu pourrais reprendre le orange du mur du salon ou encore un sable / beige que tu réhausse avec une déco rouge/orangée (tu as déjà le robot).
Le mur où l'on aperçoit les meubles de dos pourrait être peint dans cet orangé et les autres en beige.
Je partirai davantage sur une couleur neutre et des pointes de couleurs.
Les meubles que l'on aperçoit de dos sont-ils indispensables ? Car si tu souhaites conserver cet ilôt, tu pourrais les supprimer (mais du coup tu aurais moins de rangements aussi), pour avoir davantage d'aisance autour de l'ilôt.
A voir aussi la profondeur du plan de travail côté tabouret, tu peux peut-être grignoter un peu de ce côté là.
Pour la couleur, tu pourrais reprendre le orange du mur du salon ou encore un sable / beige que tu réhausse avec une déco rouge/orangée (tu as déjà le robot).
Le mur où l'on aperçoit les meubles de dos pourrait être peint dans cet orangé et les autres en beige.
Je partirai davantage sur une couleur neutre et des pointes de couleurs.
Mango- Membre de Topaze
-
sur l'ilot le coin repas avec les chaises fait deja 40 cms c'etait le minimum...on va faire attention en faisant l'installation demain on va proceder par etape et si il faut on enlevera des meubles...merci en tout cas pour m'avoir souligner ce point...
Pour les couleurs on a reflechi suite à vos propositions et on aimerait peut etre 2 couleurs les poutres différentes du mur peut etre du vert sur les murs et orange ou autre pour les poutres !
si vous avez d'autres idées on est preneur....
merci à tous,
Pour les couleurs on a reflechi suite à vos propositions et on aimerait peut etre 2 couleurs les poutres différentes du mur peut etre du vert sur les murs et orange ou autre pour les poutres !
si vous avez d'autres idées on est preneur....
merci à tous,
-
Moi je pense qu'il aurait mieux valu envisager une autre disposition du mobilier .
En si mettant à plusieurs , on doit pouvoir faire mieux .
L'idéal serait de pouvoir ce passer des meubles de droite ceux qui sont sur le mur séjour ; ou de pouvoir supprimer une des portes . (les 2 portes sont elles indispensable ? tu ne peux pas faire avec une seule? même si du côté séjour cela reste une fausse porte)
Pour te passer des meubles de droite , tu pourrais par exemple les remplacer par des meubles hauts dans le reste de la cuisine .
En faisant 1/4 de tour à l'ilot avec les tabourets dos à la fenêtre , il démarrerait contre la cloison séjour juste après la porte et çà libérerait de la place vers les plans de travail .
.
En si mettant à plusieurs , on doit pouvoir faire mieux .
L'idéal serait de pouvoir ce passer des meubles de droite ceux qui sont sur le mur séjour ; ou de pouvoir supprimer une des portes . (les 2 portes sont elles indispensable ? tu ne peux pas faire avec une seule? même si du côté séjour cela reste une fausse porte)
Pour te passer des meubles de droite , tu pourrais par exemple les remplacer par des meubles hauts dans le reste de la cuisine .
En faisant 1/4 de tour à l'ilot avec les tabourets dos à la fenêtre , il démarrerait contre la cloison séjour juste après la porte et çà libérerait de la place vers les plans de travail .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
bonjour Renarb et merci pour ta réponse.
On ne veut pas mettre de meuble haut mais nous allons essayer de placer l'ilot comme tu le proposes...
Est ce que tu as des idées de couleurs, car mon salon salle à manger on était réalisé avec tes propositions et nous en sommes vraiment très très content...
on partirait sur la gamme dulux valentine pour la cuisine...
On ne veut pas mettre de meuble haut mais nous allons essayer de placer l'ilot comme tu le proposes...
Est ce que tu as des idées de couleurs, car mon salon salle à manger on était réalisé avec tes propositions et nous en sommes vraiment très très content...
on partirait sur la gamme dulux valentine pour la cuisine...
-
Si je me souviens de tes choix c'était Marron Flandre et Gris Antila et un Rose + clair dans une partie du couloir => Rose Germaudrée ou Rose Arroche là je ne me souviens plus .
Comme tes meubles de cuisine sont blanc brillant j'aurai mis :
- les 2 murs face aux portes dans un orange assorti en plus clair au Marron Flandre comme le Dulux Orange de Malte . (s'il ne se fait pas en peinture satinée à l'eau pour mur, vois pour Ecorse d'Orange, il est un peu moins vif mais il irait aussi très bien)
- après pour les 2 murs avec porte , il y a plein de possibilités .
1) la continuité de l'ambiance séjour => Dulux Marron Glacé ou plus clair Beige Flanelle .
2) l'orange et le blanc des meubles te suffises pour l'ambiance donc juste un blanc cassé chaud pour mettre les meubles en relief => Caravanes des Sables ou Sable Blanc .
3) tu cherches un peu plus d'originalité et à faire ressortir l'orange Dulux Reflet de Perle .
4) tu cherches quelque chose de pétillant Dulux Tendre Anis .
.
Comme tes meubles de cuisine sont blanc brillant j'aurai mis :
- les 2 murs face aux portes dans un orange assorti en plus clair au Marron Flandre comme le Dulux Orange de Malte . (s'il ne se fait pas en peinture satinée à l'eau pour mur, vois pour Ecorse d'Orange, il est un peu moins vif mais il irait aussi très bien)
- après pour les 2 murs avec porte , il y a plein de possibilités .
1) la continuité de l'ambiance séjour => Dulux Marron Glacé ou plus clair Beige Flanelle .
2) l'orange et le blanc des meubles te suffises pour l'ambiance donc juste un blanc cassé chaud pour mettre les meubles en relief => Caravanes des Sables ou Sable Blanc .
3) tu cherches un peu plus d'originalité et à faire ressortir l'orange Dulux Reflet de Perle .
4) tu cherches quelque chose de pétillant Dulux Tendre Anis .
.
-
merci renarb, super idée le orange est adopté je réfléchi pour l'autre couleur on hésite avec tendre anis, marron glacé, perle, caravane....un peu tout ou presque gloups !!!
Nous avons des poutres au plafond de quel couleur je peux les faires ?
et aussi le plan de travail tu le ferais comment ? marron, bois, blanc, noir ?
et on pensait mettre du carrelage murale pour la crédence qu'est ce qui irait avec les meuble blanc, le mur orange, le dessous de hotte en inox, le sol marron ?
Et puis ben je crois que c'est tout pour l'instant....
Nous avons des poutres au plafond de quel couleur je peux les faires ?
et aussi le plan de travail tu le ferais comment ? marron, bois, blanc, noir ?
et on pensait mettre du carrelage murale pour la crédence qu'est ce qui irait avec les meuble blanc, le mur orange, le dessous de hotte en inox, le sol marron ?
Et puis ben je crois que c'est tout pour l'instant....
-
J'ai bien vu les poutres mais je pensais te suggérer de les peindre ou de les lasurer en fonction de la couleur des autres murs . Comme quand on est dans ton séjour par les 2 portes on verra l'orange et le mobilier blanc , la couleur des poutres peut laisser à deviner le reste de la déco qui elle n'est que peu visible du séjour .
.
.
-
bonjour à tous,
on est en pleine panique nous avons commencé les peintures avec orange de malte et on s'est trompé on a pris "gris perlé "au lieu de" reflet de perle "et ca va pas du tout ensemble.....
alors pour le moment on cherche une couleur qui peut aller avec le gris perlé ? on souhaite changer le "orange" on a pensé à figue ou glycine ?
quelqu'un peut il nous aider
mille merci par avance,
on est en pleine panique nous avons commencé les peintures avec orange de malte et on s'est trompé on a pris "gris perlé "au lieu de" reflet de perle "et ca va pas du tout ensemble.....
alors pour le moment on cherche une couleur qui peut aller avec le gris perlé ? on souhaite changer le "orange" on a pensé à figue ou glycine ?
quelqu'un peut il nous aider
mille merci par avance,
-
j'opterai plus pour le figue qui se mariera bien avec se gris et tes meubles blancs
Par contre pourquoi ne pas simplement mettre un peu de blanc dans ton gris pour l'éclaircir ? et ainsi conserver le orange ?
Par contre pourquoi ne pas simplement mettre un peu de blanc dans ton gris pour l'éclaircir ? et ainsi conserver le orange ?
ouf ! gros coup de panique passé...
merci Anco on a choisit le figue il est superbe, du coup pas besoin de toucher au gris...
les poutres sont entrain d'être faites en blanc satinée...la cuisine nous plait beaucoup...
des photos sont à venir....
mille mercis,
merci Anco on a choisit le figue il est superbe, du coup pas besoin de toucher au gris...
les poutres sont entrain d'être faites en blanc satinée...la cuisine nous plait beaucoup...
des photos sont à venir....
mille mercis,
-
avec grand plaisir c'est vrai, j'essaie ce week end !
-