RENOVATION DE NOTRE SALLE D'EAU
+12
animo
pascalane
sandra34
valivalou
Ancolies
mamancomblée
ladeesseaile
Miss-Terre
ptite-brume
nath68
bubble93
opheliela
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: RENOVATION DE NOTRE SALLE D'EAU
Oui oui ,j'ai bien compris ! mais là il y a 5m2 ! c'est très petit !mamancomblée a écrit:coco jai bien dit 10m2 meme pas car je n'etais pas tres sur c'est pour sa que je lui ai dit de revoir l'emission
Si tu pars sur une douche d'1m2 + une baignoire d'1,2 m2 +Les WC de 1,3m2 + 0,5m2 pour une vasque ,on est déjà à 4m2 ! et tout ça à touche touche ,sans aucunes pertes de place !
Et ce sont de petits éléments !
bubble93- Designer de Diamant
c'est vrai qu'une salle de bain sans baignoire peut freiner à la vente d'une maison, chez moi j'ai pour projet de supprimer la mienne et faire une doute italienne ! on prend plus souvent une douche qu'un bain, mais les familles avec avant sont très regardant dans ce domaine et comme je n'envisage pas de démanger ... je la dégage car je veux de la place dans cette petite SDB, la tienne ne peut pas tout recevoir, et pourquoi pas une baignoire avec un beau panneaux pour faire une baignoire douche ?
coco c sur que c'est tres petit
anco je suis d'accord avec toi , mais je ne sais pas si opheliela a des enfants ou pas , mais je peut te dire que lon a vecu en appart avec une douche et ben vasi la galere pour doucher les enfants surtout quand ils ont petit !!!! mais bon apres faut choisir sil ny pas de place !!!!
enfin moi je ne pourris plus vivre sans ma baignoire lol
nous avons douche et baignoire c'est vrai que nous les parent c la douche , mais ma fille et mon fils eux prefere largement la baignoire !!! ( bon notre salle de bain fait aussi 14 m2 !!! )
mais ton idée de douche baignoire et pas mal aussi !!!!
moi jaime bien celle la car apres tu peux faire le style que tu aimerai
anco je suis d'accord avec toi , mais je ne sais pas si opheliela a des enfants ou pas , mais je peut te dire que lon a vecu en appart avec une douche et ben vasi la galere pour doucher les enfants surtout quand ils ont petit !!!! mais bon apres faut choisir sil ny pas de place !!!!
enfin moi je ne pourris plus vivre sans ma baignoire lol
nous avons douche et baignoire c'est vrai que nous les parent c la douche , mais ma fille et mon fils eux prefere largement la baignoire !!! ( bon notre salle de bain fait aussi 14 m2 !!! )
mais ton idée de douche baignoire et pas mal aussi !!!!
moi jaime bien celle la car apres tu peux faire le style que tu aimerai
mamancomblée- Membre de Saphir
-
c'est clair qu'avec des enfants en bas âge la baignoire est indispensable :=)
Pas encore d'enfants, mais en projet dans les 2 ans qui viennent oui...
J'imagine que ça doit pas être facile avec des enfants en bas âge, mais bon, on a pas vraiment le choix!
Par contre j'ai vu qu'il existait des baignoires pour bébé et pour enfants. Donc ça ça ne me fait pas trop peur! Lol
J'imagine que ça doit pas être facile avec des enfants en bas âge, mais bon, on a pas vraiment le choix!
Par contre j'ai vu qu'il existait des baignoires pour bébé et pour enfants. Donc ça ça ne me fait pas trop peur! Lol
opheliela- Membre de Coquelicot
-
J'ai eu un seul modèle d'enfant ... tonique... et je peux te dire qu'aprés 6 mois les baignoires enfants... heu
Bref à choisir ici c'est baignoire et ceux qui veulent prendre une douche, la prenne dans la baignoire, le contraire n'étant pas possible ;)
Bref à choisir ici c'est baignoire et ceux qui veulent prendre une douche, la prenne dans la baignoire, le contraire n'étant pas possible ;)
ladeesseaile- Membre De Velours
-
Je confirme que la baignoire est inévitable ! et ce ,pendant au moins les 5 premières années au plus court !
-
Je plussoie aussi pour la baignoire!Mais après il y a un tas de personnes qui vivent en appart avec des enfants et qui n'ont pas de baignoire donc c'est faisable et gérable.Disons que c'est plus une question de confort et de pratique.
Bien souvent les gens anti-baignoire disent qu'ils préférent la rapidité de la douche et sa fonctionnalité mais au final dans une baignoire on peut tout à fait mettre une colonne de douche et s'en servir comme d'un gros receptacle Et au moins même si l'envie d'un bain n'est qu'annuelle, on peut toujours le faire!!Alors que quelqu'un qui n'a qu'une douche................et bien il n'a plus qu'à aller à l'hôtel ou chez des amis
Bien souvent les gens anti-baignoire disent qu'ils préférent la rapidité de la douche et sa fonctionnalité mais au final dans une baignoire on peut tout à fait mettre une colonne de douche et s'en servir comme d'un gros receptacle Et au moins même si l'envie d'un bain n'est qu'annuelle, on peut toujours le faire!!Alors que quelqu'un qui n'a qu'une douche................et bien il n'a plus qu'à aller à l'hôtel ou chez des amis
bonjour,
Jusqu'à présent je n'ai eu que des baignoires...
Actuellement, dans notre nouvelle maison, nous n'avons qu'une salle d'eau avec douche qui est en fonction...
Ben je suis impatiente de finir la salle de bain de l'étage pour enfin disposer d'une baignoire car c'est vraiment plus pratique!!!!
Voilà ma propre expérience!!!
Bonne journée
Jusqu'à présent je n'ai eu que des baignoires...
Actuellement, dans notre nouvelle maison, nous n'avons qu'une salle d'eau avec douche qui est en fonction...
Ben je suis impatiente de finir la salle de bain de l'étage pour enfin disposer d'une baignoire car c'est vraiment plus pratique!!!!
Voilà ma propre expérience!!!
Bonne journée
sandra34- Membre de Corail
-
Ayé je suis de retour! Problèmes familiaux...
Donc on s'est décidé ça sera douche à l'italienne dans le renfoncement, wc en face séparé par un petit muret, meuble suspendu (gris ou marron on ne sait pas encore) de 90cm et colonne de rangement dans l'angle de gauche en rentrant.
Pour les couleurs, on a craqué pour ca:
Pour le sol, on ne mettra pas cette disposition pour les galets, mais surement 2 bandes sur les cotés de la pièce et un rappel quelque part.
Pour les murs c'est du carrelage 30x60, et les petits carreaux sont 5x5cm on aime bien le coté "pas lisse" sur les côtés du carelage... Mais bon pour l'instant c'est hors de prix pour nous : 80€ et 100 €le m²!
Et le meuble sera disposé comme ca:
Voilà donc on casse tout demain! Et je vous montrerai les photos!
En attendant, si quelqu'un à un avis ou des suggestions! J'suis preneuse!
Donc on s'est décidé ça sera douche à l'italienne dans le renfoncement, wc en face séparé par un petit muret, meuble suspendu (gris ou marron on ne sait pas encore) de 90cm et colonne de rangement dans l'angle de gauche en rentrant.
Pour les couleurs, on a craqué pour ca:
Pour le sol, on ne mettra pas cette disposition pour les galets, mais surement 2 bandes sur les cotés de la pièce et un rappel quelque part.
Pour les murs c'est du carrelage 30x60, et les petits carreaux sont 5x5cm on aime bien le coté "pas lisse" sur les côtés du carelage... Mais bon pour l'instant c'est hors de prix pour nous : 80€ et 100 €le m²!
Et le meuble sera disposé comme ca:
Voilà donc on casse tout demain! Et je vous montrerai les photos!
En attendant, si quelqu'un à un avis ou des suggestions! J'suis preneuse!
-
Juste pour dire qu'un carrelage pas lisse accroche davantage et que c'est pas top pour le nettoyage surtout dans une douche !
Bon courage pour demain !
Bon courage pour demain !
-
Ayé!! C'est tout cassé!
Finalement on craignait un peu de voir ce qui ce cachait derrière ce vilain carrelage... Finalement on est content: murs sains, et on a gagné 7 cm de largeur (il y avait du carrelage + du BA 13 + du polystyrène + plein d'autres choses)!
Voila les photos:
Maintenant il faut attaquer la plomberie et remettre aux normes l'électricité!
Finalement on craignait un peu de voir ce qui ce cachait derrière ce vilain carrelage... Finalement on est content: murs sains, et on a gagné 7 cm de largeur (il y avait du carrelage + du BA 13 + du polystyrène + plein d'autres choses)!
Voila les photos:
Maintenant il faut attaquer la plomberie et remettre aux normes l'électricité!
-
Bon courage ! pour le moment c'est Beyrouth !
-
Quel chantier!!!!
quand je vois çà ,je me dis que dans une semaine si tout se passe bien ,ma salle de bain devrait être dans le même état que la tienne , çà me fait peur
Bon courage pour la suite des travaux
quand je vois çà ,je me dis que dans une semaine si tout se passe bien ,ma salle de bain devrait être dans le même état que la tienne , çà me fait peur
Bon courage pour la suite des travaux
pascalane- Membre De Velours
-
c'est clair que maintenant, le retour en arrière est impossible !!!
bon courage !!!
et puis, chez nous, on a 2 sdb : 1 avec baignoire (la sdb des enfants à l'étage) et 1 avec douche XXXL (la nôtre au RDC) depuis qu'on l'a refaite !!!! Et bien, les enfants ne prennent plus jamais de bain et viennent squatter notre sdb pour prendre leur douche !!! Ils ne se servent de leur sdb que pour les vasques et le WC. Mais bon, ils avaient respectivement 4, 7 et 15 ans lorsque nous l'avons terminée, donc même mon dernier n'était plus un BB.
bon courage !!!
et puis, chez nous, on a 2 sdb : 1 avec baignoire (la sdb des enfants à l'étage) et 1 avec douche XXXL (la nôtre au RDC) depuis qu'on l'a refaite !!!! Et bien, les enfants ne prennent plus jamais de bain et viennent squatter notre sdb pour prendre leur douche !!! Ils ne se servent de leur sdb que pour les vasques et le WC. Mais bon, ils avaient respectivement 4, 7 et 15 ans lorsque nous l'avons terminée, donc même mon dernier n'était plus un BB.
Bah quoi elle vous plait pas comme ca? C'est pourtant sympa le orange! J'aime bien moi! lol
@ pascalane: Nan plus serieusement je pense que ca va aller vite : samedi c'est électricité + plomberie, après le plaquiste vient poser les plaques il en a pour 1 journée + le carrelage pour lequel il faut compter 3 jours (avec séchage)! T'es rassurée là?! lol
@animo: Effectivement, je pense que tout recoller c'est pas gagné! Tu as des photos de tes salles de bains?
@ pascalane: Nan plus serieusement je pense que ca va aller vite : samedi c'est électricité + plomberie, après le plaquiste vient poser les plaques il en a pour 1 journée + le carrelage pour lequel il faut compter 3 jours (avec séchage)! T'es rassurée là?! lol
@animo: Effectivement, je pense que tout recoller c'est pas gagné! Tu as des photos de tes salles de bains?
-
Voila la suite des travaux de ce week end:
Percement de 10cm dans le sol pour le futur emplacement de la douche:
Pose du béton:
Pose du mortier:
Et voilà!!
Percement de 10cm dans le sol pour le futur emplacement de la douche:
Pose du béton:
Pose du mortier:
Et voilà!!
-
on veut la suite !
-
En attendant la suite je vous montre des photos du carrelage. La marque c'est MARGRES collection DIAMOND.
Au sol on mettra des grandes plaques 60x60 cm marron
Aux murs:
en partie basse, 3 plaques 30x60 beige posées en horizontal,
puis 4 carrés de mosaique de 3,5x3.5 marron sur toute la longueur + une ligne verticale
puis 2 plaques 30x60 beige posées en vertical.
un rappel de mosaique vertical dans l'angle du mur du fond à gauche sur toute la hauteur
un rappel de mosaique vertical dans la douche sur toute la hauteur
un rappel de mosaique vertical sur le mur de droite en rentrant que en partie basse
Voila je sais pas si c'est très clair...
J'ai une petite question: A part Lapeyre, casto et Leroy ou peut on trouver des meubles de salle de bain a prix abordable?
Merci !
Au sol on mettra des grandes plaques 60x60 cm marron
Aux murs:
en partie basse, 3 plaques 30x60 beige posées en horizontal,
puis 4 carrés de mosaique de 3,5x3.5 marron sur toute la longueur + une ligne verticale
puis 2 plaques 30x60 beige posées en vertical.
un rappel de mosaique vertical dans l'angle du mur du fond à gauche sur toute la hauteur
un rappel de mosaique vertical dans la douche sur toute la hauteur
un rappel de mosaique vertical sur le mur de droite en rentrant que en partie basse
Voila je sais pas si c'est très clair...
J'ai une petite question: A part Lapeyre, casto et Leroy ou peut on trouver des meubles de salle de bain a prix abordable?
Merci !
-
Ikéa et alinéa se sont lancés sur ce créneau !
Certain cuisiniste font aussi la SdeB .
Certain cuisiniste font aussi la SdeB .
-
Rien trouvé chez Alinéa et jcomprend rien sur ikea.fr.
En fait je cherche un meuble suspendu 80 voire 90cm de longueur et colonne de rangement assorti. Je pensais à des tons bois foncé (wengé?) pour assortir au carrelage. j'en ai vu quelques uns, mais pas de coup de coeur!
En fait je cherche un meuble suspendu 80 voire 90cm de longueur et colonne de rangement assorti. Je pensais à des tons bois foncé (wengé?) pour assortir au carrelage. j'en ai vu quelques uns, mais pas de coup de coeur!
-
Personne pour m'aider?!?
-
Bah ou trouver ce genre de meuble, as tu regardé chez 3 suisses, la redoute ? chez ikea tu devrais aller voir sur place
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S39874915
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50164838
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40147533
Il y en a beaucoup mais pas en wengé ,du gris foncé du noir .
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50164838
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40147533
Il y en a beaucoup mais pas en wengé ,du gris foncé du noir .
-
J'aime bien le gris et le plaqué bouleau de chez Ikea, mais Monsieur n'aime pas, donc...
On hésite entre ces deux modeles de chez Casto:
Vous en pensez quoi?
Merci
On hésite entre ces deux modeles de chez Casto:
Vous en pensez quoi?
Merci
-
C'est vraiment 2 choix opposés dans le style et l'effet qu'ils vont produire!!!!!!!
Oui je sais, d'où ma question...
-
Bâ çà dépend vraiment de se que tu souhaites comme ambiance..............C'est très personnel!
Les meubles arrondis sont vraiment originaux et sensuels, les autres sont plus conformistes mais amènent l'élégance tout comme un côté zen...
Les meubles arrondis sont vraiment originaux et sensuels, les autres sont plus conformistes mais amènent l'élégance tout comme un côté zen...
Moi j'aurai peur que les premiers (arrondis) passent de mode très vite .
Avec les autres pas de risques ! et comme on ne refait pas sa SdB tous les 3ans .......!
Le bois des deux est très beau !
Avec les autres pas de risques ! et comme on ne refait pas sa SdB tous les 3ans .......!
Le bois des deux est très beau !
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3