Joints carrelages qui ne tiennent pas.
4 participants
Page 1 sur 1
Joints carrelages qui ne tiennent pas.
J'ai un soucis avec le carrelage que nous avons posé dans notre chambre, nousq avons choisi un carrelage aspect parquet donc les paques de carrelages sont longues comme des lattes de parquet et larges d'une 15 aine de centimetres. Le soucis que j'ai c'est que les joints qui ont été posés ne tiennent pas partout et il y a des endroits ou ca s'effrite. Alors en faisant mon inspection j'ai remarqué qu'il y le bout d'un carreau de ccarrelage qui bouge de haut en bas sur quelques millimetres c'est ce qui fait que le joit ne tien pas ca doit etre le cas pour les autre endroits.
Donc je vous raconte pas ma colere surtout que je ne sais pas quoi faire, arracher les carreaux en questions les recoller en y mettant la dose de colle et refaire le joit? refairte les joints et ne plus jamais marcher sur les carreaux ou bien me résigner...
Sinon je m'excuse je me connecte du taf j'ai pas de connexion pour l'instant chez moi, normalement ce soir ca devrait etre bon je vous posterais des photos.
Merci d'avance
Donc je vous raconte pas ma colere surtout que je ne sais pas quoi faire, arracher les carreaux en questions les recoller en y mettant la dose de colle et refaire le joit? refairte les joints et ne plus jamais marcher sur les carreaux ou bien me résigner...
Sinon je m'excuse je me connecte du taf j'ai pas de connexion pour l'instant chez moi, normalement ce soir ca devrait etre bon je vous posterais des photos.
Merci d'avance
calabrisella- Membre de Coquelicot
-
Re: Joints carrelages qui ne tiennent pas.
si le carreau bouge, tu n'as pas le choix, il faut l'enlever, gratter la colle seche et recoller. sinon, ça reviendra toujours.
il s'agit de combien de carreaux ?
pose faite par un pro ? si oui, depuis combien de temps.... si moins de 10 ans, fais jouer la garantie decennale.
quelle dimension fait la chambre ? normalement en dessous de environ 36 m², il n'est pas nécessaire de faire des joints de fractionnement.
il s'agit de combien de carreaux ?
pose faite par un pro ? si oui, depuis combien de temps.... si moins de 10 ans, fais jouer la garantie decennale.
quelle dimension fait la chambre ? normalement en dessous de environ 36 m², il n'est pas nécessaire de faire des joints de fractionnement.
Pose faite par mon beau pere
Depuis environ 2 a 3 semaines...
Et ma chambre fait moins de 13 m2
Donc enlever le carreau gratter la colle au sol et sur le carreau, remettre de la colle en quantité et refaire le joint c'est ca?
Depuis environ 2 a 3 semaines...
Et ma chambre fait moins de 13 m2
Donc enlever le carreau gratter la colle au sol et sur le carreau, remettre de la colle en quantité et refaire le joint c'est ca?
-
question bête : avez-vous bien attendu le sechage complet avant de marcher sur le carrelage ?
sinon, oui, c'est bien ça, et ça devrait aller tout seul. N'hesites pas à encoller le sol ET le carreau, puis tu appliques bien le carreau pour le mettre au même niveau que les autres, et tu enleves de suite l'excedent de colle qui va ressortir en grattant avec un croisillon, par exemple pour vider l'espace du joint : il ne doit pas rester de colle à carrelage ou le moins possible.
pour le joint, il faut remplir COMPLETEMENT l'espace du joint, car en sechant il se retracte et s'il manque de la matière, inevitablement il s'effritera.
sinon, oui, c'est bien ça, et ça devrait aller tout seul. N'hesites pas à encoller le sol ET le carreau, puis tu appliques bien le carreau pour le mettre au même niveau que les autres, et tu enleves de suite l'excedent de colle qui va ressortir en grattant avec un croisillon, par exemple pour vider l'espace du joint : il ne doit pas rester de colle à carrelage ou le moins possible.
pour le joint, il faut remplir COMPLETEMENT l'espace du joint, car en sechant il se retracte et s'il manque de la matière, inevitablement il s'effritera.
Merci pour ta réponse animo, combien de temps dois je attendre pour le sechage de la colle de carrelage? est ce que le carreau va casser quand je le decollerai? vu qu'ils sont longs?
-
Si vous le faites avec un peu de délicatesse en ne forçant pas qu'à un seul endroit du carreau , vous devriez l'avoir entier .
Question complémentaire avec quoi avez vous fait les joints .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Une autre question:
Pourquoi n'y en a t'il qu'1 qui bouge?La lame est + courte que les autres?
Pourquoi n'y en a t'il qu'1 qui bouge?La lame est + courte que les autres?
renarb 29 a écrit:Si vous le faites avec un peu de délicatesse en ne forçant pas qu'à un seul endroit du carreau , vous devriez l'avoir entier .
bonne question, pour un bricoleur, il vaut mieux faire les joints avec de la poudre à joint à diluer avec de l'eau. Mieux vaut éviter les pates à joint toute prête à l'emploi = qualité médiocre, et faire les joints avec une vraie barbotine au ciment pur, c'est un peu plus technique et surtout beaucoup plus difficile à nettoyer.
je pense que si 1 ou des carreaux bougent, la cause la plus probable est un mauvais encollage (manque de colle), je veux dire un encollage irrégulier (je ne voudrais pas vexer ton beau-papa )
je pense que c'est effectivement un encollage irrégulier, ne t'inquiete pas il est deja vexé de voir les joints qui s'en vont tous seuls c'est la premiere fois que ca lui arrive, en meme temps c'est la premiere fois qu'il pose un carrelage avec des carreaux aussi longs, ceci expliquant cela peut etre...
par contre pour les joints j'ignore quelle matiere il a utilisée je lui poserai la question.
je ferais de photos des que j'aurais récupéré internet chez moi.
En tout cas merci a vous deux pour vos interventions c'est super cool
par contre pour les joints j'ignore quelle matiere il a utilisée je lui poserai la question.
je ferais de photos des que j'aurais récupéré internet chez moi.
En tout cas merci a vous deux pour vos interventions c'est super cool
-
je t'en prie.... j'espère que vous allez pouvoir réparer sans casse.