Besoin d'aide pour déco WC & SDB
+4
nath68
valivalou
Synthia
gwendo
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison et nous entamons la déco de l'étage mais je suis en panne pour refaire les toilettes et la SDB. J'aimerais une concordance de couleurs entre ces pièces.
Dans les WC, je pense mettre un carrelage noir au sol et cacher l'accès à la VMC par un tableau. Dans la salle de bains, je conserve le carrelage et le meuble du lavabo qui sont tout neufs et je voudrais peindre les murs.
Comme cet étage sera plus ou moins réservé aux enfants, petits enfants et amis, j'aimerais une ambiance gaie, moderne et originale.
Avez-vous quelques conseils à me donner ?
Nous venons d'acheter une maison et nous entamons la déco de l'étage mais je suis en panne pour refaire les toilettes et la SDB. J'aimerais une concordance de couleurs entre ces pièces.
Dans les WC, je pense mettre un carrelage noir au sol et cacher l'accès à la VMC par un tableau. Dans la salle de bains, je conserve le carrelage et le meuble du lavabo qui sont tout neufs et je voudrais peindre les murs.
Comme cet étage sera plus ou moins réservé aux enfants, petits enfants et amis, j'aimerais une ambiance gaie, moderne et originale.
Avez-vous quelques conseils à me donner ?
gwendo- Membre de Coton
-
Re: Besoin d'aide pour déco WC & SDB
Pour t'aider il nous faudrait des photos des endroits que tu veux redécorer :)
Synthia- Membre De Velours
-
En effet, sans photo, c'est pas facile. Je peux en envoyer d'autres pour montrer tous les coins de la SDB ou pour monter le détail du carrelage.
Les mesures des pièces :
- WC 0,80 x 1,70
- SDB 2,25 x 2,95
Pour les toilettes, j'ai oublié de préciser qu'il y aura un abattant fantaisie choisi par les petits enfants. Il est jaune vif avec un smiley dessus.
Merci de votre aide à tous.
Les mesures des pièces :
- WC 0,80 x 1,70
- SDB 2,25 x 2,95
Pour les toilettes, j'ai oublié de préciser qu'il y aura un abattant fantaisie choisi par les petits enfants. Il est jaune vif avec un smiley dessus.
Merci de votre aide à tous.
Dernière édition par gwendo le Dim 13 Juin 2010 - 23:17, édité 1 fois
gwendo- Membre de Coton
-
Il est très beau les carrelage sol de la SDB!....
Bon tu peux te permettre ce que tu veux avec cette couleur de sol!Jaune,orange,vert!
Une petite préférence pour un joli vert,mais pour l'abattant tu comptes garder celui dont tu parles ou envisages tu de le changer?
Bon tu peux te permettre ce que tu veux avec cette couleur de sol!Jaune,orange,vert!
Une petite préférence pour un joli vert,mais pour l'abattant tu comptes garder celui dont tu parles ou envisages tu de le changer?
Je sais que la couleur du sol me permet pas mal de possibilités mais le carrelage n'est pas uni (cf. photos) et je voudrais une salle de bain originale, soit dans les couleurs, soit dans les textures, soit dans les accessoires. Faut il faire la même chose aux murs, au plafond et sur le placard ? Je suis perdue !
Pour les toilettes, je dois faire la déco autour de l'abattant choisi par les petits enfants puisque ce sera leur étage. Alors, entre le sol, le mur mansardé, le coffrage et la porte d'accès à la VMC, je ne sais pas comment m'en sortir.
Pour les toilettes, je dois faire la déco autour de l'abattant choisi par les petits enfants puisque ce sera leur étage. Alors, entre le sol, le mur mansardé, le coffrage et la porte d'accès à la VMC, je ne sais pas comment m'en sortir.
gwendo- Membre de Coton
-
pourquoi ne pas faire les murs blancs et mettre des smileys de plusieurs couleurs et de plusieurs expressions
nath68- Membre de Porcelaine
-
pour les toilettes je choisirais probablement l'abattant et son jaune d'or comme base de depart pour la couleur des murs clui ci ci allie a du noir en petites touches et a du noir au sol
maintenant quelle repartition
a voire
ce qui est sure c'est que je n'ajouterais pas une troisieme couleur
maintenant quelle repartition
a voire
ce qui est sure c'est que je n'ajouterais pas une troisieme couleur
marianne- Membre de perle
-
Sol noir, murs de côté blancs sauf sur le bas à hauteur du coffrage tout autour en jaune ,mur du fond en jaune et bande noire de 3-4 cm à l'horizontale juste au dessus du coffrage (délimitation du jaune et blanc ) .
Pour décorer de jolis smiley encadrés en noir correspondant à un trait de caractère ou physique des petits enfants !(lunettes , couettes.....)
Accessoires noirs ou jaunes !
Pour décorer de jolis smiley encadrés en noir correspondant à un trait de caractère ou physique des petits enfants !(lunettes , couettes.....)
Accessoires noirs ou jaunes !
bubble93- Designer de Diamant
-
Je pense quant à moi que la couleur du sol te permet facilement l'utilisation de plusieurs couleurs, dans une gamme pimpante et dynamique, comprenant le jaune de l'abattant wc : j'utiliserais une seule couleur pour les murs, et les autres dans l'accessoirisation. Un vert du type anis ou grany smith pourrait bien fonctionner, accompagné dans les éléments déco par un rouge relevé. La dominante sera la couleur de ton mur et les autres couleurs seraient plus éparses et petitement dosées. Les meubles pourraient rester blancs, pour alléger le noir du carrelage.
Ellorie- Membre De Velours
-
Super bonne idée. Par contre, le mur du fond jaune : jusqu'au plafond ou sur le plan vertical seulement ?
Il manque maintenant une idée pour dissimuler la porte d'accès à la ventilation mécanique !
Il manque maintenant une idée pour dissimuler la porte d'accès à la ventilation mécanique !
gwendo- Membre de Coton
-
Je ne ferais que le pan de mur vertical, pour la porte à dissimuler je la customiserais dans le même esprit que l'abattant.