conseils salle de bain
+11
nath68
caro34
animo
moana
renarb 29
valivalou
Ancolies
bouboule
bubble93
leiafr
sandra34
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: conseils salle de bain
un meuble haut quelqu'il soit si il est coince entre le meuble lavabo et le muret de separation des toilettes se sera jamais joli
l'idee d'une separation par des cubes ou coffres me semble la meilleur idee en meme temps rangement et decoration
l'idee d'une separation par des cubes ou coffres me semble la meilleur idee en meme temps rangement et decoration
marianne- Membre de perle
moi j'aime les cubes de séparations blancs de chez casto qu'ils ont en promo en ce moment, ce sont des cubes ajourés empilables dans lesquels tu peux mettre des plantes vertes, je trouve ca sympa :)
http://www.castorama.fr/images/products/e/e_562269.jpg
http://www.castorama.fr/images/products/e/e_562269.jpg
leiafr- Membre de Coton
-
Bonjour,
Merci Leia c'est une excellente idée!!! c'est très très joli!!!! Olala cela me fais hésiter du coup, car ces cubes correspondraient très bien à l'ambiance zen recherché!!!
J'avais pensé à réalisé une cloison fixe comme au départ mais y intégrer un système de tiroir coulissant genre épicier, pour pouvoir y ranger des produits!!! du coup j'hésite!!!
PS pour la couleur de la faience de ma salle de bain, je suis en train de regarder le blanc et le vert pour avoir un rendu doux... Du coup, vu que je ne trouve pas de faience exceptionnelle, je pense qu'il faut jouer avec les décor et frises, et avec l'agencement de la faience (dans mon cas, une dominante de blanc)... J'ai lu qu'en bandes horizontale, cela agrandi la pièce... J'ai essayé d'aller demander un calepinage chez un professionnel et en rentrant chez moi, faisant la simulation, je trouve cela pas top!!! c'est super dur!!! et vraiment je tourne en rond!!! mais bon l'idée va venir, j'espère... Par rapport à mon dernier essai, j'aurai fait quelque chose de plus subtil...
Voilà mes dernières news!!!
Bonne journée à tous!!!
Merci Leia c'est une excellente idée!!! c'est très très joli!!!! Olala cela me fais hésiter du coup, car ces cubes correspondraient très bien à l'ambiance zen recherché!!!
J'avais pensé à réalisé une cloison fixe comme au départ mais y intégrer un système de tiroir coulissant genre épicier, pour pouvoir y ranger des produits!!! du coup j'hésite!!!
PS pour la couleur de la faience de ma salle de bain, je suis en train de regarder le blanc et le vert pour avoir un rendu doux... Du coup, vu que je ne trouve pas de faience exceptionnelle, je pense qu'il faut jouer avec les décor et frises, et avec l'agencement de la faience (dans mon cas, une dominante de blanc)... J'ai lu qu'en bandes horizontale, cela agrandi la pièce... J'ai essayé d'aller demander un calepinage chez un professionnel et en rentrant chez moi, faisant la simulation, je trouve cela pas top!!! c'est super dur!!! et vraiment je tourne en rond!!! mais bon l'idée va venir, j'espère... Par rapport à mon dernier essai, j'aurai fait quelque chose de plus subtil...
Voilà mes dernières news!!!
Bonne journée à tous!!!
sandra34- Membre de Corail
-
parfois une frise "original" peut faire toute la différence avec un carrelage tout simple
Bonjour,
Voilà, nous pensons avoir trouver notre faience... Elle existe en blanc simple, blanc structuré, vert structuré et noir aussi structuré.
Ci dessous exemple:
Le vendeur nous conseille une pose horizontale... Il pense que derrière le plan vasque, on pourrait rester en blanc lisse, car cela ne se voit pas, et mettre les 2 listels au bord du meuble pour que cela ressorte mieux... Il nous conseille de n'utiliser que le vert structuré et du blanc lisse, car il pense que cela va faire chargé... Justement pour moi, je trouve la structure super belle et je l'aurai bien mise sur le pan face à la vasque???
J'ai effectué un calepinage en pose horizontale (sauf derrière la vasque, c'est moi qui l'ai mis en verticale) et il s'avère que sur le pan de mur ou je souhaitais faire mes 2 bandes, il y aurait 5 rangées de carreaux horizontale. Du coup impossible de faire 2 bandes. Une oui, mais ce serait vraiment trop symétrique.
Voici le calepinage:
Voici le calepinage en couleur, proposition du vendeur, grosso modo:
Alors du coup j'hésite à la pose verticale partout??? J'aurais mis du structuré sur tout le pan face à la vasque, le reste lisse, ormis derrière la vasque où j'aurais mis soit du blanc soit du vert structuré? Qu'en pensez vous?
Mon meuble vasque sera blanc brillant.
En ce qui concerne la séparation, nous ne pouvons pas la faire pour le moment faute de place... C'est soit un meuble de 90 cm (pas de rangement) et on peut faire les 2 listels de chaque côté avec le muret ou autre séparateur. Soit un meuble 120 cm sans listel et avec la cloison... Je tiens beaucoup à mes 2 listels donc j'abandonne la cloison... Cette salle de bain est privée, à l'étage, nous y utilisons peu les wc. Il y a un 2ème wc au rez de chaussée donc...
Peut être à l'avenir, mettre des plantes qui sépareraient plus ou moins les 2 espaces...
Voilà, nous pensons avoir trouver notre faience... Elle existe en blanc simple, blanc structuré, vert structuré et noir aussi structuré.
Ci dessous exemple:
Le vendeur nous conseille une pose horizontale... Il pense que derrière le plan vasque, on pourrait rester en blanc lisse, car cela ne se voit pas, et mettre les 2 listels au bord du meuble pour que cela ressorte mieux... Il nous conseille de n'utiliser que le vert structuré et du blanc lisse, car il pense que cela va faire chargé... Justement pour moi, je trouve la structure super belle et je l'aurai bien mise sur le pan face à la vasque???
J'ai effectué un calepinage en pose horizontale (sauf derrière la vasque, c'est moi qui l'ai mis en verticale) et il s'avère que sur le pan de mur ou je souhaitais faire mes 2 bandes, il y aurait 5 rangées de carreaux horizontale. Du coup impossible de faire 2 bandes. Une oui, mais ce serait vraiment trop symétrique.
Voici le calepinage:
Voici le calepinage en couleur, proposition du vendeur, grosso modo:
Alors du coup j'hésite à la pose verticale partout??? J'aurais mis du structuré sur tout le pan face à la vasque, le reste lisse, ormis derrière la vasque où j'aurais mis soit du blanc soit du vert structuré? Qu'en pensez vous?
Mon meuble vasque sera blanc brillant.
En ce qui concerne la séparation, nous ne pouvons pas la faire pour le moment faute de place... C'est soit un meuble de 90 cm (pas de rangement) et on peut faire les 2 listels de chaque côté avec le muret ou autre séparateur. Soit un meuble 120 cm sans listel et avec la cloison... Je tiens beaucoup à mes 2 listels donc j'abandonne la cloison... Cette salle de bain est privée, à l'étage, nous y utilisons peu les wc. Il y a un 2ème wc au rez de chaussée donc...
Peut être à l'avenir, mettre des plantes qui sépareraient plus ou moins les 2 espaces...
-
quand on aime un truc on a tendance à vouloir en mettre partout et le résultat devient vite à l'opposé de nos aspirations ...
Je trouve que tu devrais prendre le structuré vert et le simple blanc tout simplement
je mettrai le vert structuré derrière ton meuble blanc
le coffrage de la baignoire et faire un rappel avec une ou deux bandes ...
Je trouve que tu devrais prendre le structuré vert et le simple blanc tout simplement
je mettrai le vert structuré derrière ton meuble blanc
le coffrage de la baignoire et faire un rappel avec une ou deux bandes ...
Bon ok tu pense que c'est mieux vert structuré et blanc simple. Il est vrai que j'aurais rajouté du blanc structuré car j'aime beaucoup ...mais je ne veux pas que cela surcharge non plus...
Sur le mur face à la vasque je ne peux faire qu'une bande, si je garde la pose horizontale, et celle ci sera vraiment symétrique, cela ne te dérange pas?
voici:
Sur le mur face à la vasque je ne peux faire qu'une bande, si je garde la pose horizontale, et celle ci sera vraiment symétrique, cela ne te dérange pas?
voici:
-
Je ne trouve pas ca choquant car ta vasque sera centrée dessus et que le bas de la baignoire casse un peu la symétrie .
bubble93- Designer de Diamant
-
1/ fond vert
2/fond blanc simple
3/mur de face, mais la bande verte serait à l'horizontale.
3/Avec le fond de la baignoire structuré blanc, cela fait peut être surchargé!!! snif j'aurais aimé en mettre plus ....
2/fond blanc simple
3/mur de face, mais la bande verte serait à l'horizontale.
3/Avec le fond de la baignoire structuré blanc, cela fait peut être surchargé!!! snif j'aurais aimé en mettre plus ....
-
coco60 a écrit:Je ne trouve pas ca choquant car ta vasque sera centrée dessus et que le bas de la baignoire casse un peu la symétrie .
Bonjour tout le monde!!!
Après quelques semaines, voici notre salle de bain... Il manque les meubles et la trappe n'est pas encore faite!!!
Bande verticale mur gauche:
Baignoire:
Mur de droite avec frise
wc
Nous sommes assez satisfaits du résultat... Salle de bain très fraiche... Vivement les meubles!!!!
Bonne journée à vous tous!!!!
Après quelques semaines, voici notre salle de bain... Il manque les meubles et la trappe n'est pas encore faite!!!
Bande verticale mur gauche:
Baignoire:
Mur de droite avec frise
wc
Nous sommes assez satisfaits du résultat... Salle de bain très fraiche... Vivement les meubles!!!!
Bonne journée à vous tous!!!!
-
C'est déjà très joli comme ça !
bubble93- Designer de Diamant
-
Bravo !!
lullie- Membre de Corail
-
valivalou a écrit:coco60 a écrit:C'est déjà très joli comme ça !
nath68- Membre de Porcelaine
-
merci beaucoup!!! bonne soirée
aux prochaines photos avec le meuble!!!
aux prochaines photos avec le meuble!!!
-
Très joli, j'aime beaucoup.
Et pour la séparation des WC, quel est le choix final ?
Et pour la séparation des WC, quel est le choix final ?
alice.dupin- Membre de Corail
-
olala je ne sais toujours pas!!! car il n'y a pas la place... pour être à l'aise dans le wc, il ne me resterait qu'un espace de 5-7 cm... En faisant une mini cloison à mi hauteur, cela gacherait peut être le visuel de la frise actuelle... peut être une mini jardinière avec des faux bambous et galets blanc au sol!!! je pense que cela va se décider après le meuble...
-
chez castorama il ya cette séparation qui n'est pas très large et qui réchaufferai un peu la pièce vu quelle est en bois, après tu peux peu etre la repeindre si tu ne veux pas de bois
http://www.castorama.fr/store/Kit-cloison-amovible-FORM-en-hetre-Brise-Vue-PRDm562270.html?navAction=push&navCount=3&categoryId=
http://www.castorama.fr/store/Kit-cloison-amovible-FORM-en-hetre-Brise-Vue-PRDm562270.html?navAction=push&navCount=3&categoryId=
nath68- Membre de Porcelaine
-
Merci Nath pour tes conseils.... j'ai peur qu'une cloison jusqu'en haut brise la vue que l'on a à l'entrée de la salle de bain.... Et que du coup, la frise de droite soit un peu cachée,... Ce qui serait dommage!!!
Bon de toute façon on va attendre un peu avant d'acheter le meuble et on avisera après....
Ancolies, c'est la moindre des choses, le suivi!!!!
A plus tard!!!
Bizzzzz à tous
Bon de toute façon on va attendre un peu avant d'acheter le meuble et on avisera après....
Ancolies, c'est la moindre des choses, le suivi!!!!
A plus tard!!!
Bizzzzz à tous
-
Bonjour Tout le monde!!!
Tout d'abord mes meilleurs voeux et une heureuse année 2011!
Je remonte ce post pour vous demander quelle couleur de serviette de bain serait le mieux? rester sur le vert ou peut être partir sur du prune/framboise...???
Merci de vos conseils
Bonne journée
Tout d'abord mes meilleurs voeux et une heureuse année 2011!
Je remonte ce post pour vous demander quelle couleur de serviette de bain serait le mieux? rester sur le vert ou peut être partir sur du prune/framboise...???
Merci de vos conseils
Bonne journée
-
Pourquoi pas orange ?
leyoyo- Membre de Cristal
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3