Couleur rideaux
4 participants
Page 1 sur 1
Couleur rideaux
Bonjour,
J'ai déménagé depuis 1 mois maintenant. Nous avons fait pas mal de travaux mais ce n'est pas terminé, je n'ai pas encore fait de photos pour vous montrer.
J'ai une interrogation: les murs du salon sont blancs, le carrelage est blanc, mon canapé est taupe, j'ai une armoire couleur miel (photo déjà postée), les baies vitrées sont grandes. Je dois mettre un voilage pour m'isoler de la rue: quelle couleur me conseillez-vous? beige, blanc cassé?
Merci d'avance.
J'ai déménagé depuis 1 mois maintenant. Nous avons fait pas mal de travaux mais ce n'est pas terminé, je n'ai pas encore fait de photos pour vous montrer.
J'ai une interrogation: les murs du salon sont blancs, le carrelage est blanc, mon canapé est taupe, j'ai une armoire couleur miel (photo déjà postée), les baies vitrées sont grandes. Je dois mettre un voilage pour m'isoler de la rue: quelle couleur me conseillez-vous? beige, blanc cassé?
Merci d'avance.
Cat91- Membre de Coton
-
Re: Couleur rideaux
je resterais sur du blanc, pour rester cohérent par rapport aux murs, sinon, on risque de mettre en valeur le voilage, ce qui n'a pas vraiment de sens... si ça te semble trop quelconque, pense aux rideaux ajourés, un peu à la manière des rideaux de camouflage, mais blanc. De mémoire, Leroy Merlin en propose, de look contemporain... C'est une bonne alternative aux voilages. Tu rajoutes ensuite des coussins blancs/beige dans ton canapé, pour le liant... les meubles miel associés à de blanc, ça donne une ambiance assez naturelle (scandinave moderne).
Ellorie- Membre De Velours
-
pour vos réponses. Je vais donc opter pour le blanc.
La baie vitrée mesure 2,10m: est ce que je mets 2 rideaux de 140 ou 1 seul 3m, que je suis obligée de faire faire alors car je ne pense pas que cette mensuration existe dans les voilages?
La baie vitrée mesure 2,10m: est ce que je mets 2 rideaux de 140 ou 1 seul 3m, que je suis obligée de faire faire alors car je ne pense pas que cette mensuration existe dans les voilages?
Cat91- Membre de Coton
-
le résultat sera quasi identique, pas la peine de t'embêter avec le sur-mesure... en plus, le jour où tu veux changer, c'est plus facile de réutiliser des mensurations normales ailleurs :)
Ellorie- Membre De Velours
-
Ok, merci!
Cat91- Membre de Coton
-