Comment réussir une cuisine
3 participants
Page 1 sur 1
Comment réussir une cuisine "moderne" avec ce meuble de cuisine "traditionnel"
Bonsoir :)
Un nouveau sujet pour vous parler de ma cuisine :
Je ne sais pas comment gérer ce meuble "traditionnel" sachant que j'aurais envie d'une cuisine moderne...
Le carrelage derrière l'évier doit pouvoir être couvert avec quelque chose (je sais que Ikea fait un truc par exemple).
Le lino "carrelage" au fond de la cuisine (derrière la future gazinière) devra être soit changé soit recouvert d'un autre...
Je suis ouvert à tous types d'idées, de couleurs, de styles, de solutions
Sachant que mon idée d'ameublement pour le moment est la suivante :
Un nouveau sujet pour vous parler de ma cuisine :
Je ne sais pas comment gérer ce meuble "traditionnel" sachant que j'aurais envie d'une cuisine moderne...
Le carrelage derrière l'évier doit pouvoir être couvert avec quelque chose (je sais que Ikea fait un truc par exemple).
Le lino "carrelage" au fond de la cuisine (derrière la future gazinière) devra être soit changé soit recouvert d'un autre...
Je suis ouvert à tous types d'idées, de couleurs, de styles, de solutions
Sachant que mon idée d'ameublement pour le moment est la suivante :
Jokeur- Membre de Coton
-
Re: Comment réussir une cuisine
et tu dois la rendre telle qu'elle est actuellement à la fin ?
Ellorie- Membre De Velours
-
Je dois a priori rendre le meuble tel-quel. Si il n'y a vraiment pas moyen d'arriver à quoi que ce soit, je ferai un courrier au proprio pour savoir si je peux tout repeindre...Ellorie a écrit:et tu dois la rendre telle qu'elle est actuellement à la fin ?
Jokeur- Membre de Coton
-
il y a la solution de le démonter pour le mettre dans la cave ou le garage :p Sinon, éventuellement, avec du double face, tu peux fixer des plaques de plastique,inox ou lino (les textures et imitation de matières sont étonnantes) sur tes façades... mais il sera peut-être délicat de tout ôter sans abîmer le support. Tu peux ensuite changer les poignées, en espérant que les trous soient bien placés.
-
Coucou,
Colle ton propriétaire devant ton ordi et montre lui des photos de cuisine où de tels meubles ont été repeints.
Colle ton propriétaire devant ton ordi et montre lui des photos de cuisine où de tels meubles ont été repeints.
Valentine- Membre de Saphir
-
c est une idée !!!!!
Valentine a écrit:Coucou,
Invité- Invité
Si je ne le touche pas, qu'est-ce que je peux mettre comme couleurs/matériaux pour l'électroménager et les meubles/tables/plan de travail ?
Je suis un peu perdu dans cette pièce pour le moment...
Je suis un peu perdu dans cette pièce pour le moment...
Jokeur- Membre de Coton
-
Et avec du venilia pour recouvrir les meubles ? Sauf le plan de travail bien sur
Jokeur- Membre de Coton
-
le problème avec le vénilia dans ton cas, ce sont les moulures. Ca n'aime pas beaucoup les creux et les bosses... Ca reste faisable si tu es un as de la découpe ;) Je pense que le mieux reste le placage de textures nouvelles, en limitant au possible le double-face. Tu peux d'ailleurs jouer avec plusieurs textures et matériaux, selon les faces du meubles. De toute manière, quelque soit la solution que tu vas envisager, il faudra faire preuve de minutie. Autre idée, ôter les portes du meubles carrément et les remplacer par des stores à lamelles, de type vénitien, métalliques et/ou laqués... avec un petit coup de vénilia sur les surfaces planes des côtés.
-
Mon titre a été tronqué ?! Ça ne veut plus rien dire maintenant, ce n'est absolument pas transparent pour le lecteur...
Bon, j'abandonne l'idée de transformer ce meuble pour le moment.
Qu'est-ce qui pourrait aller comme couleur de tours de portes/fenêtres et plan de travail/meubles ?
Bon, j'abandonne l'idée de transformer ce meuble pour le moment.
Qu'est-ce qui pourrait aller comme couleur de tours de portes/fenêtres et plan de travail/meubles ?
Jokeur- Membre de Coton
-
je resterais sur du blanc, et jouerais à fond la couleur sur les crédences. Un plaque de pvcà découper pour recouvrir le tour d'évier (pas la peine qu'elle soit très épaisse, c'est plus simple à découper, à fixer au double face, en faisant des joints nickel, souples, autour de l'évier, contre le mur et éventuellement tout autour : ce type de joint s'en va très facilement). Du coup, en rappel, le plan de travail serait blanc également. Les crédences pourraient être également en plastique coloré, pourquoi pas translucides d'ailleurs, et d'une couleur assez flashy ou foncée pour dominer le bois du meuble (auquel je changerais les poignées, pour un modèle identique à celui que tu utiliseras pour les autres meubles). Voilà quelques premières pistes :)
-