cuisine Phil et Annie
4 participants
Page 1 sur 1
cuisine Phil et Annie
Voici des photos de la cuisine de Phil et Annie
leur fils va repeindre, il y a 1 an, ils avaient choisi les couleurs mais Anie ne se souvient plus comment disposer les 2 couleurs
pouvez vous nous aider ?
il s'agit de 2 gris (Graphite et ardoise) c'est un colorant comme pour la pierre et le tadelakt (peinture à la chaux) qui se mélange dans un grand seau de 10 kg, ça s'appelle "les murs se creent"
mes amis voulaient peindre le mur ou il y a le buffet rustique en gris foncé.... comment disposer le reste en sachant qu'il y a un bandeau autour de la cuisine et aussi le petit renfoncement avec les leds qui pourraient être mis en valeur
merci, leur fils vient lundi pour peindre ....
chris36- Modérateur
-
Re: cuisine Phil et Annie
je chercherai pas à multiplier les effets car on en a déjà assez avec la cuisine en elle même.. je partirai plus sur un gris clair et unique, oupeut être le mur en brique en gris foncé uniquement mais pas plus surtout que le pièce me parait sombre
la peinture est achetée depuis 1 an ....
chris36- Modérateur
-
ce n'est sue mon avis, toutefois çà serait bien de voir un visuel de cette peinture ... elle est visible sur le net ?
je ne sais pas, Annie n'a plus le nuancier, je demande des précisions demain...
merci
merci
chris36- Modérateur
-
"Les murs se créent" c'est la peinture à la chaux de CASTORAMA , 2 manières principale de pratiquer :
- soit on y rajoute un colorant et on peint avec .
- soit on peint en blanc et on cire en couleur .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Ohhh pardon ma Chris je n'avais pas vu le post
En fait je peindrais la totalité en gris clair et mettrais juste certain détail comme la niche en gris plus soutenu pour les mettre en valeur.
Donc la niche, et là où les spots sont intégrés.
En fait je peindrais la totalité en gris clair et mettrais juste certain détail comme la niche en gris plus soutenu pour les mettre en valeur.
Donc la niche, et là où les spots sont intégrés.
renarb 29 a écrit:"Les murs se créent" c'est la peinture à la chaux de CASTORAMA , 2 manières principale de pratiquer :
.
oui, c'est bien cette peinture là, ils ont un gros pot de blanc et 2 petits de colorant dont 1 gris clair et 1 foncé ....
chris36- Modérateur
-
Donc maintenant le but est de savoir où ils mettent le clair ? et où ils mettent le foncé ?
La solution la plus simple de teinter tout le pot en clair avec le colorant et de faire tous les murs en 1 ère couche en gris clair . Si le gris convient faire la 2 ème couche aux bons endroits . Si elle trop claire il faudra invertir dans un 2 ème colorant pour teinter la peinture restante en mettant de côté de la peinture pour les parties en gris foncé .(se méfier les peintures à la chaud foncent beaucoup en séchant)
Pour une meilleure lecture du problème peux tu mettre un petit plan sommaire avec l'indication par une flèche de ce que représente les photos en les numérotant .
.
La solution la plus simple de teinter tout le pot en clair avec le colorant et de faire tous les murs en 1 ère couche en gris clair . Si le gris convient faire la 2 ème couche aux bons endroits . Si elle trop claire il faudra invertir dans un 2 ème colorant pour teinter la peinture restante en mettant de côté de la peinture pour les parties en gris foncé .(se méfier les peintures à la chaud foncent beaucoup en séchant)
Pour une meilleure lecture du problème peux tu mettre un petit plan sommaire avec l'indication par une flèche de ce que représente les photos en les numérotant .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Chris tu vois on se rejoint tous pour mettre dans un premier temps le tout en gris clair
oui, je vois, je passe l'info à annie ...
j'y vais à 20h30, je verrai la 1ère couche
merci les zams
j'y vais à 20h30, je verrai la 1ère couche
merci les zams
chris36- Modérateur
-