Quel couleur pour les joints ????
5 participants
Page 1 sur 1
Quel couleur pour les joints ????
Bonjour,
Nous commençons la pose de notre carrelage de salle de couleur chocolat 30x60.
Quelle couleur de joit choisir ? Gris clair ou gris foncé ? Nous partons sur des joints de 3 mm.
Merci !
Nous commençons la pose de notre carrelage de salle de couleur chocolat 30x60.
Quelle couleur de joit choisir ? Gris clair ou gris foncé ? Nous partons sur des joints de 3 mm.
Merci !
laly- Membre de Coquelicot
-
Re: Quel couleur pour les joints ????
Il existe des produits pour colorer la "barbotine" servant à faire les joints , ils sont d'emploi simple et donnent un net + au carrelage fini . Pour cela il suffit de choisir une nuance de joint légèrement décalée plus claire ou plus foncée par rapport à la couleur du carreau , dans le cas d'un carrelage chocolat moi j'aurai vu une couleur un peu plus claire .
C'est bien dommage que les carreleurs ne proposent que très rarement cette variante peu onéreuse mais très efficace de point de vue décoration .
.
C'est bien dommage que les carreleurs ne proposent que très rarement cette variante peu onéreuse mais très efficace de point de vue décoration .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Il existe meme de la poudre à joint dans diverses couleurs. ça existe en chocolat, en beige, etc....
mais, comme Renarb, je trouve que c'est plus joli quand les joints sont dans les mêmes tons, plutot que toujours gris.
perso, j'aime bien que les joints sont en contraste avec les carreaux.
mais, comme Renarb, je trouve que c'est plus joli quand les joints sont dans les mêmes tons, plutot que toujours gris.
perso, j'aime bien que les joints sont en contraste avec les carreaux.
Cette idée me plait bien ... je vais aller voir ce soir ou demain chez Casto si je trouve dans les tons chocolat.
Merciiii !!
Merciiii !!
laly- Membre de Coquelicot
-
J'opterais pour un ton légèrement plus clair que chocolat mais effectivement je rejoins tout le monde pour le fait de rester dans les tons.