Quel revêtement sur les murs d'une douche arrondie ?
3 participants
Page 1 sur 1
Quel revêtement sur les murs d'une douche arrondie ?
Je préviens de suite je n'ai pas de photo c'est pour une amie.
Elle a fait une douche entre 2 chambres et pour dynamiser ça, elle a fait une douche en arrondi.
Aujourd'hui se pose le problème du revêtement de l'intérieur de la douche pour suivre l'arrondi du mur.
Elle a vu les faïences trés peu large et tout en hauteur, mais c'est trés chère. Elle a peur du béton ciré car elle ne sait pas comment ça vieillit.
Que mettriez vous comme revêtement ?
Merci ;)
Elle a fait une douche entre 2 chambres et pour dynamiser ça, elle a fait une douche en arrondi.
Aujourd'hui se pose le problème du revêtement de l'intérieur de la douche pour suivre l'arrondi du mur.
Elle a vu les faïences trés peu large et tout en hauteur, mais c'est trés chère. Elle a peur du béton ciré car elle ne sait pas comment ça vieillit.
Merci ;)
ladeesseaile- Membre De Velours
-
Re: Quel revêtement sur les murs d'une douche arrondie ?
Le + facile pour gerer les arrondis sans découpe, c'est la mosaique en pate de verre, genre piscine, ou les plaques de galets.
Ensuite, il y a les lambris pvc, le tadelakt, la resine, et surement d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit
Ensuite, il y a les lambris pvc, le tadelakt, la resine, et surement d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit
La mosaique elle a regardé elle en a pour plus de 1000 euros pour faire sa douche. Le Tadelakt elle n'en a vu que du abimé au bout de 3 ans... alors est ce qu'il était mal fait ou est ce fragile ?
La résine tu peux m'en dire plus ?
La résine tu peux m'en dire plus ?
-
j'ai vu ce nouveau produit dispo en magasin de bricolage : RESINENCE DECO, et c'est une résine en finition brillante ou satinée, résistante à la chaleur et supportant une immersion totale. Donc, je suppose (car je ne connais pas le produit et jamais essayé) qu'en passant cette resine par-dessus la peinture des parois, ça va les rendre totalement étanche.
mais sinon, il y a maintenant de très très jolis lambris pvc, dans plein de couleurs et dans plein d'aspects différents, et ça, c'est parfait pour une douche, dès lors que la paroi est bien étanche en dessous.
EDit : je viens de faire une recherche sur internet pour resinence deco, et les avis ne sont pas bons : apparemment beaucoup de bulles apparaissent au sechage, mais j'avais vu un jour qu'il faut souffler avec un decapeur thermique pour eliminer les bulles dans la resine.
mais sinon, il y a maintenant de très très jolis lambris pvc, dans plein de couleurs et dans plein d'aspects différents, et ça, c'est parfait pour une douche, dès lors que la paroi est bien étanche en dessous.
EDit : je viens de faire une recherche sur internet pour resinence deco, et les avis ne sont pas bons : apparemment beaucoup de bulles apparaissent au sechage, mais j'avais vu un jour qu'il faut souffler avec un decapeur thermique pour eliminer les bulles dans la resine.
Dernière édition par animo le Mer 2 Juin 2010 - 15:28, édité 1 fois
Je vais lui parler de ce produit alors ;)
Pour le lambris pvc, je pense qu'elle fait parti du même groupe que moi: "le lambris pvc ne passera pas par moi ;)" ;)
Je lui envoie un mail de suite ;)
Pour le lambris pvc, je pense qu'elle fait parti du même groupe que moi: "le lambris pvc ne passera pas par moi ;)" ;)
Je lui envoie un mail de suite ;)
-
Technidouche
ladeesseaile a écrit:
Merci ;)
Bonjour,
A cet usage,Technidouche est approprié.
Cet enduit bi-composant d'étanchéité et de finition décorative est applicable en 4 mm d'épaisseur totale en deux passes.
Il peut être teinté dans la masse avec les pigments ou oxydes en poudre de votre choix.
Puis protection finale préconisée:
-Vernisol (aspect brillant)
-Oleocim SB (aspect satiné)
A disposition pour conseils et transfert des docs des produits précités par email pro.
Cordialement.