-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Contre les ampoules "FLUO" !

+3
animo
marianne
electro
7 participants

Contre les ampoules "FLUO" ! Empty Contre les ampoules "FLUO" !

Message par electro Dim 6 Juin 2010 - 20:48

Hello, je voulais savoir votre point de vu sur la chose...
Sachant que (par rapport aux ampoules "classiques") :

Cette ampoule ne produit pas la même lumière...
Elle est plus longue à s'allumer !
Cette nouvelle ampoule ne va pas avec les variateurs électroniques !
Elle est trouble l'organisme (mal de tête, expérience personnelle)
Elle est dangereuse pour l'environnement !

Pas d'utilisation en extérieur et dans des baladeuse (car électronique et gaz très fragile !)
Et enfin, cette "ampoule" est très chère et très moche !

Elle supporte mal les basses températures et doit être remplacée
plus souvent, augmentant du même coup leur coût d'utilisation.
Une lampe fluorescente est parfois plus volumineuse et plus lourde qu'une lampe à incandescence de luminosité équivalente.

MERCI DE NOUS LAISSER NOS BONS VIEUX FILAMENTS !!

(elle consomme moins, mais il y a d'autres concessions à faire niveau électrique que de changer nos ampoules ! moi je prend (obligé, du coup !) de l'halogène (ahah l'écologie) ou LED (le futur)..)

-> « Oui, il y a du mercure, comme dans les
thermomètres, mais si vous cassez une ampoules dans votre salon, vous
ne serez pas mortellement impacté (ou presque). Il suffit de bien aérer et de
prendre quelques précautions pour nettoyer notamment mettre des gants
et utiliser un balai et non l'aspirateur »
affirme le Dr Patrice Halimi

C'est pas un truc de FOU ça ?

Dernière édition par electro le Dim 6 Juin 2010 - 22:22, édité 4 fois
electro
electro
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Contre les ampoules "FLUO" ! Empty Re: Contre les ampoules "FLUO" !

Message par marianne Dim 6 Juin 2010 - 20:52

electro je te soutiens a 200% dans cette campagne
d'autant que des ampoules moderne a douille y en a pas et moi j'ai des vieux trucs
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par animo Lun 7 Juin 2010 - 14:04

ben chez nous, ça fait déjà 5 ans qu'on est passé aux lampes fluo (dite basse consommation), et je crois qu'il ne reste que 3 luminaires avec des ampoules à filament dans la maison. On attend que les ampoules craquent pour les remplacer par des Fluo !

Entre les 1ères d'il y a 5 ans et les dernières achetées... il y a déjà une grosse différence : les dernières produisent leur lumière maxi en 2 ou 3 secondes, alors que les 1ères, il leur faut plus de temps (30 à 40 s).
les dernières ont une lumière plus blanches, plus lumineuses, alors que les 1ères sont plus jaunatres.

Mais les 1ères sont toujours en service, c'est increvable !

L'halogène, je ne veux plus en entendre parler ; ça consomme trop ! Donc maintenant c'est soit basse conso, soit LED ! et ça nous va très très bien !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Message par Ellorie Lun 7 Juin 2010 - 16:56

euh, marianne, ça existe les baïonnettes sur des lampes fluo (si c'est ça que tu appelles des lampes modernes à douille)... il y a peut-être juste un peu moins de choix dans les formes et on les trouve plus facilement dans les grandes surfaces de bricolage que dans les grandes surfaces tout court.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par marianne Lun 7 Juin 2010 - 17:25

tu as certainement raison ellorie mais ces trucs la ça m'enerve alors je cherche pas et puis je suis a pied moi alors si il me faut un chauffeur pour aller acheter une ampoule ça va pas le faire
et en plus je suis d'une terrible mauvaise foi
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ellorie Lun 7 Juin 2010 - 17:47

Je vois ça :P D'un autre côté, elles sont censées durer extrêmement longtemps, ça vaut peut-être le coup de se payer un chauffeur et de jouer les Reine d'Angleterre pour une journée, en passant par la jardinerie du coin pour le potager et les balconnières... ou de défier les pirates et le sort en commandant sur internet... sinon, les chandelles, ça marche aussi lol!

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par marianne Lun 7 Juin 2010 - 18:21

les chandelles c'est bien ça ecologique et belle lumiere le reflet sur les boiseries et dans les miroirs ça ça a de l'allure
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par renarb 29 Lun 7 Juin 2010 - 22:53

Moi je suis pour et ...................contre .
J'ai mis des ampoules basse consommation dans bien des endroits , j'en ai déplacées au fur et mesure des nouveaux achats et comme le temps de mise en plein éclairage se raccourcissait , j'ai essayé de les disposer stratégiquement , mais il y a 2 ou 3 endroits où leur temps de réaction m'exaspère à chaque allumage mais elles durent les bougres .
Mais où çà me donne des boutons , c'est que çà ne marche pas avec les variateurs et comme j'ai une petite dizaine de variateurs dans la maison et qu'il n'est pas question de ce passer du confort que çà apporte ............................... j'ai fait du stock d'ampoule à filament mais après ??????????????????
Les économies et l'écologie forcées , c'est bien quand c'est une réalité et pas un rideau de fumée .
Une sujétion pour une mesure bien plus efficace que cette mesurette de bonne conscience politique , aurait été de légiférer sur la gestion de l'éclairage publique .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par lauclari Lun 7 Juin 2010 - 23:08

marianne a écrit:electro je te soutiens a 200% dans cette campagne
d'autant que des ampoules moderne a douille y en a pas et moi j'ai des vieux trucs

Contre les ampoules "FLUO" ! 59964 j'en ai chez moi Contre les ampoules "FLUO" ! 46571
lauclari
lauclari
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par TendanceCouleur Ven 11 Juin 2010 - 22:43

Contre les ampoules "FLUO" ! 916406 tous le monde,

La lampe fluocompacte n'a en effet que des qualités en terme d'economie et d'impact environnementale.

Elles sont equipées de ballast qui permet l'allumage dit instantané. Cependant, ce systeme a besoin de plus d'intensité au demarrage pour pouvoir créer un arc au sein de l'ampoule. Pour simplifier, votre lampe n'est pas economique sous la barre des 20 premieres secondes d'eclairage.

Il convient donc d'eviter de les mettre en route dans des petits couloirs ou des lieux qui ne sont pas frequemment ou tres longtemps eclairés.

Ensuite, il convient egalement d'apprecier la temperature de couleur et l'IRC (Indice de rendu des couleurs) quelle restitue.

Et oui, une ampoule fluocompacte n'est a l'origine pas celle qui restitue au mieux les couleurs que l'on apprecie avec la lumiere naturelle. Son IRC pouvant etre mediocre (de 50 a 60 % sur une echelle de 100 %).

La temperature de couleur normalisée son l'unité savante K (Kelvins) indique la tonalité de l'eclairage. Celui pouvant etre extremement varié sur une fluocompacte, allant de 2500 K (lumiere chaude) a 10 000 K (lumiere bleutée).

Il faut lire attentivement les mentions ecrites sur l'ampoule et ne pas se referer au indications farfelue du fabricant. Une ampoule portant une serie de trois chiffres comme celle ci : 827 signifie un IRC compris entre 80 et 90 et une temperature de couleur de 2700 K, ce qui correspond a un eclairage crée par une ampoule a filament.

Une fluocompacte doit etre comprise au minimum entre 827 ou mieux 927 ce qui permet d'apprecier pleinement les couleurs, le soir lors de son utilisation.

N'oubliez pas egalement qu'une fluocompacte n'est rarement precise sur sa consommation mais reste bien sur en dessous d'une ampoule traditionnelle a filament, qui consomme 95 % de sa consommation a l'heure en produisant de la chaleur et 5 % pour l'eclairage.

Une fluo consomme 70 % de moins qu'une incadescence et une a technologie LED consomme a peine 5 % de sa consommation pour produire de l'eclairage.

Mais celle ci ne dispose a l'heure actuelle d'un IRC encore mediocre, d'une temperature de couleur depassant generalement les 5000 K (ambiance bleutée qui est certes l'ideal, mais qui n'est pas apprecié par les gens car nus restons sur la preception de couleur chaude de l'ampoule a filament).

De plus, la LED n'apprecie pas les fortes chaleurs et son rayonnement peut egalement nuire. Des progres vont etre réalisés dans ce sens et je pense d'ici un an ou deux, nous aurons des LED plus fiables.

Les modeles que vous trouvez dans le commerce (les moins cheres) ont un rendu des couleurs proche d'une lampe a vapeur de sodium a basse pression que l'on trouve dans les tunnels. C'est pour cela que dans un tunnel, nous ne sont pas capables de definir la couleur des voitures a l'interieur.

Concernant l'impact environnemental, elles contiennement du mercure, des particules de florescence..... Elles ne sont pas anodines et effectivement, il convient de bien aerer et d'utiliser un chiffon humide poura ramasser les debris.

Voila ma petite contribution a ce sujet.

A bientot

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par electro Ven 18 Juin 2010 - 19:29

Les LEDs sont déjà très fiables, je construit moi même mes propres ampoules à "del" (diode électroluminescente), mais ça va vite, et c'est vrai que dans peu de temps, elles seront ouvertes au grand public avec une plus grande fiabilité !!
electro
electro
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 9:47

euhhhhhhhhhhhhhh sa éclaire pas fort en led !!!!!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé