Conseils pour couleur des mur et revêtement ! 1er photos!!!
5 participants
Page 1 sur 1
Conseils pour couleur des mur et revêtement ! 1er photos!!!
Bonjour à tous !!!
Ca fait un moment que nous n'avons pas posté sur le forum et pour cause l'appartement est en construction!
Mais bonne nouvelle la fin approche dans deux mois on aura les clefs!!!!
Après vos conseils pour notre choix de carrelage (cf: http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/choix-de-la-couleur-du-carrelage-t2414.htm ) pour le sols proposé par le promoteur, on peut enfin vous montrer le rendu!!!!
Donc voici le salon vu de la cuisine photo qui date de février (neige, et pas de soleil :( expo sud ouest) :
Cuisine vu du salon:
Cuisine et hall/couloir vu du salon toujours:
Donc voilà la cuisine est commandée, elle sera blanche laquée, avec plan de travail gris imitation pierre!
Pour le canapé on a pris du cuir noir style moderne a fly:
Donc il sera du côté droit par rapport a la baie vitré sur la première photo!
en face il y'aura un buffet blanc laqué plus écran plat soit posé dessus, soit au mur toujours dessus centré!
a gauche du buffet, une table console blanc laquée également ca sera pour le côté gauche du mur face au canapé!
Au milieu une table basse (on a pas choisi encore) et un tapis style chaggy blanc cassé !
Bref tout ca pour redemander des conseils !!!!
On aimerai casser un peu la froideur de la pièce du fait du blanc laquée de la cuisine et des murs !
et nous aimerions faire le pan de mur face au canapé d'une couleur !!
On pensé a du gris très clair pour ne pas trop assombrir, le mur étant en crépis spatulé plat, on peindré par dessus !
On hésite sur le revêtement du mur, soit on repeint le crépi, soit on ferai un tadeltak ou béton ciré ou.....???
Le tout c'est que ce soit en accord avec les autres murs qui resterai blanc et en crépi spatulé plat !
Autrement je pensé a cassé la froideur avec le tapis chaggy blanc cassé ou gris, et des plantes vertes (cactus et autre)
Voici une photo sur laquel j'avais flashé dont on s'inspire pour le salon (canapé noir, mur blanc, tableau,tapis, rideau, cactus !!!!!!)
et pour la chambre on pensé peindre le crépi de cette teinte soit toute la pièces soit le mur ou y'aura la tête de lit :
Notre futur lit :
http://www.meublesatlas.com/medias/Images/Produits/TG_12/13602844_DETAIL.jpg
PS: Connaissez vous le site : delamaison.fr??? on aimerai commander notre buffet la bas mais on a aucun retour sur le net...Voici le buffet : http://www.delamaison.fr/bahut-cristo-portes-tiroirs-blanc-p-47415.html
Merci a vous!!
Fabien&Andréa !
Ca fait un moment que nous n'avons pas posté sur le forum et pour cause l'appartement est en construction!
Mais bonne nouvelle la fin approche dans deux mois on aura les clefs!!!!
Après vos conseils pour notre choix de carrelage (cf: http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/choix-de-la-couleur-du-carrelage-t2414.htm ) pour le sols proposé par le promoteur, on peut enfin vous montrer le rendu!!!!
Donc voici le salon vu de la cuisine photo qui date de février (neige, et pas de soleil :( expo sud ouest) :
Cuisine vu du salon:
Cuisine et hall/couloir vu du salon toujours:
Donc voilà la cuisine est commandée, elle sera blanche laquée, avec plan de travail gris imitation pierre!
Pour le canapé on a pris du cuir noir style moderne a fly:
Donc il sera du côté droit par rapport a la baie vitré sur la première photo!
en face il y'aura un buffet blanc laqué plus écran plat soit posé dessus, soit au mur toujours dessus centré!
a gauche du buffet, une table console blanc laquée également ca sera pour le côté gauche du mur face au canapé!
Au milieu une table basse (on a pas choisi encore) et un tapis style chaggy blanc cassé !
Bref tout ca pour redemander des conseils !!!!
On aimerai casser un peu la froideur de la pièce du fait du blanc laquée de la cuisine et des murs !
et nous aimerions faire le pan de mur face au canapé d'une couleur !!
On pensé a du gris très clair pour ne pas trop assombrir, le mur étant en crépis spatulé plat, on peindré par dessus !
On hésite sur le revêtement du mur, soit on repeint le crépi, soit on ferai un tadeltak ou béton ciré ou.....???
Le tout c'est que ce soit en accord avec les autres murs qui resterai blanc et en crépi spatulé plat !
Autrement je pensé a cassé la froideur avec le tapis chaggy blanc cassé ou gris, et des plantes vertes (cactus et autre)
Voici une photo sur laquel j'avais flashé dont on s'inspire pour le salon (canapé noir, mur blanc, tableau,tapis, rideau, cactus !!!!!!)
et pour la chambre on pensé peindre le crépi de cette teinte soit toute la pièces soit le mur ou y'aura la tête de lit :
Notre futur lit :
http://www.meublesatlas.com/medias/Images/Produits/TG_12/13602844_DETAIL.jpg
PS: Connaissez vous le site : delamaison.fr??? on aimerai commander notre buffet la bas mais on a aucun retour sur le net...Voici le buffet : http://www.delamaison.fr/bahut-cristo-portes-tiroirs-blanc-p-47415.html
Merci a vous!!
Fabien&Andréa !
andréa06- Membre de Coton
-
Re: Conseils pour couleur des mur et revêtement ! 1er photos!!!
alors tu peux effectivement peindre en gris clair ton mur, le gris ira très bien avec tes futures meubles, toutefois pour donner plus de chaleur, il va falloir apporter une couleur plus chaude ....... comme un rouge, un orange, un jaune ..... le total look gris blanc noir restera froid sinon, ce qui n'est pas gênant pour certains mais semble l'être pour toi
Pour la chambre, ton lit est très beau ! il est blanc donc tu peux mettre la couleur que tu veux, si elle n'est pas trop foncé tu peux partir sur un uni, si elle est foncé reste sur la tête de lit
Le site delamaison est un site sérieux à ma connaissance
Pour la chambre, ton lit est très beau ! il est blanc donc tu peux mettre la couleur que tu veux, si elle n'est pas trop foncé tu peux partir sur un uni, si elle est foncé reste sur la tête de lit
Le site delamaison est un site sérieux à ma connaissance
Je plussoie en ce qui concerne DELAMAISON!Ils sont sérieux et ont de très beaux meubles à des prix justifiés!
Comme ancolies pour ton séjour le gris ira tres bien et tu peux apporter la challeur avec ton tapis, des coussins, la table basse plus clair mais ni blanc ni noir, un jolie tableau, en fait sert toi de ta premiere photo comme modela elle est pile dans ce que tu demande :)
Pour ta chambre comme Ancolies aussi et la j'ai rien a rajouter
Pour ta chambre comme Ancolies aussi et la j'ai rien a rajouter
Synthia- Membre De Velours
-
Merci a vous pour ces réponses!!!!
Comme vous l'avez dit, on pense réchauffer avec les accessoires (coussins, rideaux, tableaux, plantes etc...)
mais une question subsiste...
Pour le mur, est-ce préférable de rester sur le crépis actuel et de le reteinter uniquement et non de lisser, et faire un autre revetement (béton ciré ou autre)???
Je pense que ca serai plus homogène avec les autres murs si on garde le crépis plat ! non??(et surtout moins cher et moins ennuyeux pour nous lol)
Un conseiller dans un magasin de brico, nous a dit de tester avec une teinte de notre choix et de l'étaler a l'éponge pour faire un effet plutot que ce soit unis et au rouleaux mais j'ai peur que le style coup d'éponge ou chiffon n'aille pas avec le look épuré...Quand pensez vous?
Ok pour de la maison madame vient de commander le buffet....alalala
Comme vous l'avez dit, on pense réchauffer avec les accessoires (coussins, rideaux, tableaux, plantes etc...)
mais une question subsiste...
Pour le mur, est-ce préférable de rester sur le crépis actuel et de le reteinter uniquement et non de lisser, et faire un autre revetement (béton ciré ou autre)???
Je pense que ca serai plus homogène avec les autres murs si on garde le crépis plat ! non??(et surtout moins cher et moins ennuyeux pour nous lol)
Un conseiller dans un magasin de brico, nous a dit de tester avec une teinte de notre choix et de l'étaler a l'éponge pour faire un effet plutot que ce soit unis et au rouleaux mais j'ai peur que le style coup d'éponge ou chiffon n'aille pas avec le look épuré...Quand pensez vous?
Ok pour de la maison madame vient de commander le buffet....alalala
andréa06- Membre de Coton
-
l'effet de la peinture à l'éponge sera bien moins moderne que le rouleau je pense
et effectivement je garderai ton crépi plat.
et effectivement je garderai ton crépi plat.
Synthia- Membre De Velours
-
Les effets "éponge" et "chiffon" donnent un aspect plus "rustique" ou "exotique" qui se marient moins bien à du "contemporain" .
bubble93- Designer de Diamant
-