comment laquer ma table
5 participants
Page 1 sur 1
comment laquer ma table
il y a quelque temps, nous avions nous même fait notre table snack avec une planche de médium qu'on a peint au rouleau laqueur, le résultat était moyen mais satisfaisant mais il y a des coups dessus et je dois la refaire
je penser le faire à la bombe ? pour éviter de la faire au pistolet compresseur qui me semble moins aisé à utiliser ... ? qu'en pensez vous ? surtotu que j'ai le compresseur mais pas le pistolet .. et on m'a dit par expérience qu'au pistolet ce n'est pas simple d'éviter les coulées
Ensuite pour protéger ma laque, un vernis incolore ?
je penser le faire à la bombe ? pour éviter de la faire au pistolet compresseur qui me semble moins aisé à utiliser ... ? qu'en pensez vous ? surtotu que j'ai le compresseur mais pas le pistolet .. et on m'a dit par expérience qu'au pistolet ce n'est pas simple d'éviter les coulées
Ensuite pour protéger ma laque, un vernis incolore ?
Re: comment laquer ma table
il te faut quelle quantité de peinture, car la bombe est un très bon compromis, s'il ne t'en faut pas 3 ou 4... et pour un resultat vraiment laqué, le mieux serait de prendre de la peinture pour carosserie et finition avec un vernis compatible.
maintenant il existe ce nouveau produit RESINENCE qui est de la resine. A condition de te procurer un pistolet thermique pour eliminer les bulles, ça a l'air pas mal... car les recherches sur internet disent que les gens ne sont pas trop satisfaits du fait des bulles, et qu'avec le seche-cheveux, elles ne disparaissent pas (pas assez chaud).
Renseignes toi, c'est peut-être le genre de produit qu'il te faut.
maintenant il existe ce nouveau produit RESINENCE qui est de la resine. A condition de te procurer un pistolet thermique pour eliminer les bulles, ça a l'air pas mal... car les recherches sur internet disent que les gens ne sont pas trop satisfaits du fait des bulles, et qu'avec le seche-cheveux, elles ne disparaissent pas (pas assez chaud).
Renseignes toi, c'est peut-être le genre de produit qu'il te faut.
j ai utilisé résinance ici c une catastrophe .......
demande a un carossier si il peut pas te la peindre t'as pas dans tes connaissance !!!!!
demande a un carossier si il peut pas te la peindre t'as pas dans tes connaissance !!!!!
Invité- Invité
typhrenne a écrit:
C'est le top, il te fait ça en cabine de peinture, c'est nickel et ça bouge pas.
Sinon, tu as aussi un systeme de pistolet à peinture sans compresseur, je ne sais plus où j'ai vu ça. Il faut un coup de main pour peindre au pistolet ou à la bombe mais en étant soigneux ça devrait aller.
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
c'est pour une petite surface, c'est ma table snack, je crois que je vais essayé à la bombe .. pour ce qui est du carrossier, j'avais déjà demandé et ils refusent ..
faudrait en connaitre un .........p'tet je epux demander au copin du pére de mon fils
Invité- Invité
Résinence, méfiance, j'ai glané des infos ci et là sur le Web, c'est la cata à appliquer pour un résultat médiocre et un coût de reviens exorbitant, l'idée est bonne et probablement prometteuse mais pas dans cette approche.
On veut absolument nous faire croire que le bricoleur du dimanche peut faire aussi bien que les pros en moins de temps et de façon ludique, dommage que certaines enseignes cautionnent de tel démarche alors qu'à côté, des stages "atelier" sont mis en place pour initier monsieur tout le monde au bricolage.
Mouss
On veut absolument nous faire croire que le bricoleur du dimanche peut faire aussi bien que les pros en moins de temps et de façon ludique, dommage que certaines enseignes cautionnent de tel démarche alors qu'à côté, des stages "atelier" sont mis en place pour initier monsieur tout le monde au bricolage.
Mouss
MOUSS- Membre De Velours
-
MOUSS a écrit:Résinence, méfiance, j'ai glané des infos ci et là sur le Web, c'est la cata à appliquer pour un résultat médiocre et un coût de reviens exorbitant, l'idée est bonne et probablement prometteuse mais pas dans cette approche.
Mouss
Invité- Invité
Je suis en train de repeindre un aileron de voiture à la bombe.
Voila comment je fais. Une couche fine. Je ponce. Une couche fine. Je ponce trés légèrement. Enfin tu auras surement moins de problème que moi pour éviter les coulées, vu que ta table est place, pas l'aileron.
Quand je ponce, j'utilise du papier ponce spécial peinture en 400 là.
Je ne suis pas mécontente du résultat. Mais je suis à 3 couches et je vais devoir en remettre encore.
Mais je viens d'une base particulièrement mauvaise.
Voila comment je fais. Une couche fine. Je ponce. Une couche fine. Je ponce trés légèrement. Enfin tu auras surement moins de problème que moi pour éviter les coulées, vu que ta table est place, pas l'aileron.
Quand je ponce, j'utilise du papier ponce spécial peinture en 400 là.
Je ne suis pas mécontente du résultat. Mais je suis à 3 couches et je vais devoir en remettre encore.
Mais je viens d'une base particulièrement mauvaise.
ladeesseaile- Membre De Velours
-
ma base est bien plane et régulière, je pense que çà devrait le faire
Ensuite je protège avec quoi ?
Ensuite je protège avec quoi ?
Je dirais un vernis alimentaire puisque c'est pour une table.
ladeesseaile- Membre De Velours
-
a
Sur ma table avec un glacis à l'huile de lin, j'ai mis du vernis pour menuiseries extérieures spécial montagne (je sais chui folle )... en 4 couches. Ouais, ça risque pas de bouger !
(Enfin j'espère!).
Mais t'es pas obligé d'aller jusque là vu que tu n'as pas de gosses... Quoique le chaton ça peut faire des dégâts aussi
Mais jusque là, je n'ai eu aucun souci, le vernis ne bouge pas, la peinture non plus et ça se nettoie hyper bien.
(Enfin j'espère!).
Mais t'es pas obligé d'aller jusque là vu que tu n'as pas de gosses... Quoique le chaton ça peut faire des dégâts aussi
Mais jusque là, je n'ai eu aucun souci, le vernis ne bouge pas, la peinture non plus et ça se nettoie hyper bien.
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
moi je ne jure que par le vitrificateur "passage intense", j'ai mis ça sur la table de salon....et ça ne bouge pas malgré tout ce que les momes lui font subir !
animo a écrit:moi je ne jure que par le vitrificateur "passage intense", j'ai mis ça sur la table de salon....et ça ne bouge pas malgré tout ce que les momes lui font subir !
Invité- Invité